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Installation fibre
Bonsoir,
le technicien m.a installé ma fibre en perçant dans les parties communes. Le syndic me demande de refaire l’installation par les gaines. 2ème passage de 2 techniciens qui n’ont pas réussi à passer dans la gaine ( alors que tous mes voisins l’ont fait).
je rappelle de nouveau SFR pour avoir un autre technicien et me demande 150 euros ! Un comble !
quelle solution puis je avoir ?
j’ai des gentils voisins qui ont tiré sur mon fil de fibre pour me faire comprendre qu’il faut faire quelque chose. Merci de votre aide
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @severineca06
le technicien m.a installé ma fibre en perçant dans les parties communes. Le syndic me demande de refaire l’installation par les gaines. 2ème passage de 2 techniciens qui n’ont pas réussi à passer dans la gaine ( alors que tous mes voisins l’ont fait).
Si le technicien a fait une installation avec des "dégâts" ou des "malfaçons" qui nécessitent des travaux de reprise, et que SFR ne veut pas les assumer, il y a cette procédure de litige prévue : https://www.mediation-telecom.org/publications/conseils-conso/fibre-comment-resoudre-un-probleme-sur...
je rappelle de nouveau SFR pour avoir un autre technicien et me demande 150 euros ! Un comble !quelle solution puis je avoir ?
Disons qu'ils t'ont baladé à mon sens :
- 150€, c'est le tarif en effet pour déplacer une prise fibre à l'intérieur de ton logement si elle est située dans une pièce qui ne te convient pas (donc des raisons de confort)
- toi au contraire tu veux qu'ils refassent le raccordement à l'extérieur car il est inadéquat (d'un point de vue qualité du travail), donc je trouve qu'ils t'ont balancé un prix au pif pas vraiment indiqué, mais pour te décourager.
Quoi qu'il en soit, tu n'as pas 36 solutions puisque tout se passe via ce service client :
- soit tu insistes, en ré-expliquant que l'installation non pas chez toi mais dans les parties communes est brouillonne et inacceptable et pas du tout comme toutes les autres en espérant que cette fois ils mandent une intervention technique gratuite
- soit tu laisses tomber et tu passes au-dessus du service client via la procédure que je t'aie indiquée.
- soit tu n'as pas dépassé les 14 jours après fourniture de ta box et connexion, et tu indiques que tu veux tout résilier dans ce délai légal.
j’ai des gentils voisins qui ont tiré sur mon fil de fibre pour me faire comprendre qu’il faut faire quelque chose.
Au fond ils n'ont pas tort, c'est logique.
Bon courage,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @severineca06
le technicien m.a installé ma fibre en perçant dans les parties communes. Le syndic me demande de refaire l’installation par les gaines. 2ème passage de 2 techniciens qui n’ont pas réussi à passer dans la gaine ( alors que tous mes voisins l’ont fait).
Si le technicien a fait une installation avec des "dégâts" ou des "malfaçons" qui nécessitent des travaux de reprise, et que SFR ne veut pas les assumer, il y a cette procédure de litige prévue : https://www.mediation-telecom.org/publications/conseils-conso/fibre-comment-resoudre-un-probleme-sur...
je rappelle de nouveau SFR pour avoir un autre technicien et me demande 150 euros ! Un comble !quelle solution puis je avoir ?
Disons qu'ils t'ont baladé à mon sens :
- 150€, c'est le tarif en effet pour déplacer une prise fibre à l'intérieur de ton logement si elle est située dans une pièce qui ne te convient pas (donc des raisons de confort)
- toi au contraire tu veux qu'ils refassent le raccordement à l'extérieur car il est inadéquat (d'un point de vue qualité du travail), donc je trouve qu'ils t'ont balancé un prix au pif pas vraiment indiqué, mais pour te décourager.
Quoi qu'il en soit, tu n'as pas 36 solutions puisque tout se passe via ce service client :
- soit tu insistes, en ré-expliquant que l'installation non pas chez toi mais dans les parties communes est brouillonne et inacceptable et pas du tout comme toutes les autres en espérant que cette fois ils mandent une intervention technique gratuite
- soit tu laisses tomber et tu passes au-dessus du service client via la procédure que je t'aie indiquée.
- soit tu n'as pas dépassé les 14 jours après fourniture de ta box et connexion, et tu indiques que tu veux tout résilier dans ce délai légal.
j’ai des gentils voisins qui ont tiré sur mon fil de fibre pour me faire comprendre qu’il faut faire quelque chose.
Au fond ils n'ont pas tort, c'est logique.
Bon courage,
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Merci je suis depuis le mois de février en boucle sur le sujet. On me fais attendre des semaines pour me dire que finalement c’est pas comme ci pas comme ça. Je pense passer par un médiateur et prévenir l’arcep aussi. C’est vraiment de l’abus.
je ne comprends pas pourquoi SFR ne prend pas en réel considération tous ces problèmes. Bonne soirée à vous
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Bonjour,
J'étais un client Numéricâble, et suite à une panne du quartier qui a duré une semaine, on me propose la fibre
Du coup je me demande si la panne n'a pas été provoqué (?)
Bref j'accepte cela, installé 2 jours après avec succès. Ca fonctionne
Au niveau débit ça ne change presque rien, puisque que la limitation provient du débit de la WIFI dans l'appartement
Par contre j'attire votre attention sur la 1ère facture qui suit : vous aurez la surprise de voir que les appels vers les mobiles à partir du fixe seront facturés
J'ai appelé le service client qui m'a remis l'option de gratuité des ces appels sachant que cette option est gratuite. Je l'avais avant, ils me l'avaient donc enlevé, par inadvertance (!). Il faut tout vérifier.
Maintenant la question se pose que est-ce qu’ils vont me rembourser leur erreur ? La demande a été faite. A SUIVRE...
Et puis est-ce qu’ils vont me rembourser la semaine de black-out Numéricâble ? A SUIVRE...
Le bon point c'est que je me suis rendu compte qu'on pouvait vivre sans téléphone, sans TV, sans Internet, sans messagerie... avec juste un peu d'organisation quand même