Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Imprimante hors connexion avec box 8

filipeaz01
Visiteur

Bonsoir,

J'ai une imprimante HP Deskjet 2547 qui reste hors connexion depuis l'installation à ce jour de la fibre et Box 8 de SFR.

Impossible de la faire marcher.

Elle est pourtant connecté au bon wi-fi...

 

Merci pour votre aide et bonne soirée.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @filipeaz01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR, 
Merci @Ryry  et @jnq35  pour vos pistes indiquées ici pour aider @filipeaz01
@filipeaz01 une autre piste a exploré est la compatibilité Wi-Fi 6 de votre imprimante (je n'ai pas réussi à trouver l'info dans la fiche technique de cette dernière). 
N'hésitez pas à désactiver temporairement, comme indiqué sur la page Comment se connecter au WiFi de la SFR Box 8 ? le Wi-FI 6 de la box et à faire un test (si cela n'impacte pas trop votre configuration globale) :

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse https://192.168.1.1 ou https://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
  7. Sauvegardez.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


8 RÉPONSES 8
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir, il faut refaire l'installation de votre imprimante et mettre en place une option dans la page de configuration de voter box 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @filipeaz01 

 

J'ai une imprimante HP Deskjet 2547 qui reste hors connexion depuis l'installation à ce jour de la fibre et Box 8 de SFR.

Impossible de la faire marcher.

Elle est pourtant connecté au bon wi-fi...


Si elle est connecté au bon wifi, elle est donc connecté... et donc pas "hors connexion".

 

Du coup cet état "hors connexion" que tu nous évoques, tu le lis où ? Sur ton ordinateur ?

  • Si oui, as-tu réinstallé cette imprimante sur ton ordinateur depuis le changement de box ?
  • Car si c'est une imprimante "réseau" (wifi), il y a très peu de chance qu'elle ait récupéré la même configuration (notamment adresse IP) sur le nouveau réseau, et donc il est très probable que ton ordinateur continue à tenter de s'adresser à elle selon l'ancienne configuration désormais obsolète.

Bref, pas sûr que ce soit ça, mais une réinstallation de cette imprimante réseau sur l'ordinateur me paraîtrait logique.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @filipeaz01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR, 
Merci @Ryry  et @jnq35  pour vos pistes indiquées ici pour aider @filipeaz01
@filipeaz01 une autre piste a exploré est la compatibilité Wi-Fi 6 de votre imprimante (je n'ai pas réussi à trouver l'info dans la fiche technique de cette dernière). 
N'hésitez pas à désactiver temporairement, comme indiqué sur la page Comment se connecter au WiFi de la SFR Box 8 ? le Wi-FI 6 de la box et à faire un test (si cela n'impacte pas trop votre configuration globale) :

  1. Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
  2. Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse https://192.168.1.1 ou https://monmodem.
  3. Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
  4. Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
  5. Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
  6. Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
  7. Sauvegardez.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


filipeaz01
Visiteur

Bonjour et merci.

Je vais acheter une autre imprimante "compatible" : fallait que je change pour une plus performante.

Bonne journée.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @filipeaz01 ,

 Pardon  je comprends pas le rapport avec l'imprimante wifi et la Box ? 

Est-ce  que vous avez essayrer de connecter en 1 er avec le cable USB ?

 Faites le désinstaller l'imprimante  de votre PC Totalement .

 Ensuite installer l'imprimante avec CD Installation (pilote ) faites la connection avec le cable USB  faites un test d'imprimante  

 Ensuite  reprenez le CD et installer avec le mode Wifi  ( peut etre ils vont demander de choisir le wifi et retirer le cable USB) ?

 soit en automatique avec le WEP.

 Soit en manuel :  vous avez une liste  de toutes les Box    du coin !  cliquez sur votre Box et vous rentrer le mot de passe (  le dernier mot de passe : si vous l'avez modifié ) .

Voila essayez cela !!

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

houssaye
Contributeur en Herbe

meme probleme et je ne suis pas le seul

la wifi ne se connecte pas j'ai tout essayé depuis deux jours

c'est UN PROBLEME SFR ET LEUR BOX

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @houssaye ,

 Il faut suivre le manuel ! 

  Relisez mon commentaire :

Est-ce  que vous avez essayrer de connecter en 1 er avec le cable USB ?

 Faites le désinstaller l'imprimante  de votre PC Totalement .

 Ensuite installer l'imprimante avec CD Installation (pilote ) faites la connection avec le cable USB  faites un test d'imprimante  

 Ensuite  reprenez le CD et installer avec le mode Wifi  ( peut etre ils vont demander de choisir le wifi et retirer le cable USB) ?

 soit en automatique avec le WEP.

 Soit en manuel :  vous avez une liste  de toutes les Box    du coin !  cliquez sur votre Box et vous rentrer le mot de passe (  le dernier mot de passe : si vous l'avez modifié ) .

Voila essayez cela !!

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

jeanfi03
Contributeur Elite

@houssaye ,

 Je rajoute suivant la marque de l'imprimante regardez sur leur ou sur google la mise à jour du logiciel d'installation.

 je répète supprimez de votre PC  l'ancienne installation et recommencer : à l'installer avec le logiciel mis à jour .

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus