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Imprimante hors connexion avec box 8
Bonsoir,
J'ai une imprimante HP Deskjet 2547 qui reste hors connexion depuis l'installation à ce jour de la fibre et Box 8 de SFR.
Impossible de la faire marcher.
Elle est pourtant connecté au bon wi-fi...
Merci pour votre aide et bonne soirée.
Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @filipeaz01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR,
Merci @Ryry et @jnq35 pour vos pistes indiquées ici pour aider @filipeaz01.
@filipeaz01 une autre piste a exploré est la compatibilité Wi-Fi 6 de votre imprimante (je n'ai pas réussi à trouver l'info dans la fiche technique de cette dernière).
N'hésitez pas à désactiver temporairement, comme indiqué sur la page Comment se connecter au WiFi de la SFR Box 8 ? le Wi-FI 6 de la box et à faire un test (si cela n'impacte pas trop votre configuration globale) :
- Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
- Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse https://192.168.1.1 ou https://monmodem.
- Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
- Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
- Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
- Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
- Sauvegardez.
Bonne journée à vous.
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Bonsoir, il faut refaire l'installation de votre imprimante et mettre en place une option dans la page de configuration de voter box 8.
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Bonjour @filipeaz01
J'ai une imprimante HP Deskjet 2547 qui reste hors connexion depuis l'installation à ce jour de la fibre et Box 8 de SFR.
Impossible de la faire marcher.
Elle est pourtant connecté au bon wi-fi...
Si elle est connecté au bon wifi, elle est donc connecté... et donc pas "hors connexion".
Du coup cet état "hors connexion" que tu nous évoques, tu le lis où ? Sur ton ordinateur ?
- Si oui, as-tu réinstallé cette imprimante sur ton ordinateur depuis le changement de box ?
- Car si c'est une imprimante "réseau" (wifi), il y a très peu de chance qu'elle ait récupéré la même configuration (notamment adresse IP) sur le nouveau réseau, et donc il est très probable que ton ordinateur continue à tenter de s'adresser à elle selon l'ancienne configuration désormais obsolète.
Bref, pas sûr que ce soit ça, mais une réinstallation de cette imprimante réseau sur l'ordinateur me paraîtrait logique.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @filipeaz01 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide SFR,
Merci @Ryry et @jnq35 pour vos pistes indiquées ici pour aider @filipeaz01.
@filipeaz01 une autre piste a exploré est la compatibilité Wi-Fi 6 de votre imprimante (je n'ai pas réussi à trouver l'info dans la fiche technique de cette dernière).
N'hésitez pas à désactiver temporairement, comme indiqué sur la page Comment se connecter au WiFi de la SFR Box 8 ? le Wi-FI 6 de la box et à faire un test (si cela n'impacte pas trop votre configuration globale) :
- Connectez votre PC Windows en filaire sur un des ports jaunes (RJ45) de votre box.
- Lancez votre navigateur et renseignez l'adresse https://192.168.1.1 ou https://monmodem.
- Authentifiez-vous. Vous pouvez aussi maintenir le bouton WPS enfoncé pendant 5 secondes.
- Cliquez sur la section WiFi de l'interface, à gauche de l'écran.
- Activez les modifications en cliquant sur « Editer », à droite de l'écran.
- Désactivez le mode WiFi 6 en cliquant sur le curseur.
- Sauvegardez.
Bonne journée à vous.
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Bonjour et merci.
Je vais acheter une autre imprimante "compatible" : fallait que je change pour une plus performante.
Bonne journée.
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Bonjour @filipeaz01 ,
Pardon je comprends pas le rapport avec l'imprimante wifi et la Box ?
Est-ce que vous avez essayrer de connecter en 1 er avec le cable USB ?
Faites le désinstaller l'imprimante de votre PC Totalement .
Ensuite installer l'imprimante avec CD Installation (pilote ) faites la connection avec le cable USB faites un test d'imprimante
Ensuite reprenez le CD et installer avec le mode Wifi ( peut etre ils vont demander de choisir le wifi et retirer le cable USB) ?
soit en automatique avec le WEP.
Soit en manuel : vous avez une liste de toutes les Box du coin ! cliquez sur votre Box et vous rentrer le mot de passe ( le dernier mot de passe : si vous l'avez modifié ) .
Voila essayez cela !!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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meme probleme et je ne suis pas le seul
la wifi ne se connecte pas j'ai tout essayé depuis deux jours
c'est UN PROBLEME SFR ET LEUR BOX
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Bonjour @houssaye ,
Il faut suivre le manuel !
Relisez mon commentaire :
Est-ce que vous avez essayrer de connecter en 1 er avec le cable USB ?
Faites le désinstaller l'imprimante de votre PC Totalement .
Ensuite installer l'imprimante avec CD Installation (pilote ) faites la connection avec le cable USB faites un test d'imprimante
Ensuite reprenez le CD et installer avec le mode Wifi ( peut etre ils vont demander de choisir le wifi et retirer le cable USB) ?
soit en automatique avec le WEP.
Soit en manuel : vous avez une liste de toutes les Box du coin ! cliquez sur votre Box et vous rentrer le mot de passe ( le dernier mot de passe : si vous l'avez modifié ) .
Voila essayez cela !!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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Je rajoute suivant la marque de l'imprimante regardez sur leur ou sur google la mise à jour du logiciel d'installation.
je répète supprimez de votre PC l'ancienne installation et recommencer : à l'installer avec le logiciel mis à jour .
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Bonjour. Même problème avant-hier!! Plusieurs appels au 1023. Inutile de relater réponses. Après huit heures d'essais infructueux et relation avec assistant virtuel hp, la solution qui a fonctionné : désinstaller complètement l'imprimante (en gros, partout ou noté hp dans la gestion de périphériques), télécharger et installer pilote correspondant à l'imprimante, bien suivre toutes les étapes (à la fin, demande appuyer sur deux boutons de l'imprimante pour valider le processus). Et çà marche! Bon courage