Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @renaud64 

j’envisage d’attacher délicatement la fibre protégée et le tire fil en fer avec du scotch. Et bien sûr l’accompagner pour ne pas avoir à tirer comme un malade.

merci d’éventuelles remarques.

Ça me semble raisonnable comme procédé... En tous cas je ferais à peu près pareil : de la délicatesse et ça devrait être bon.

Bon bricolage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

renaud64
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Ryry  et @jnq35 ,

Merci pour vos précieux conseils que je ne pouvais trouver via le circuit traditionnel. 
Je croise les doigts pour le 22/04, jour de la venue du technicien. Reste à savoir si le raccordement entre la rue et la maison se passe sans encombre. 

renaud64
Contributeur en Herbe

Bonsoir @Ryry  et @jnq35

ça y est, la fibre est activée chez moi. Malgré mon anticipation, ça a été assez compliqué pour amener la fibre chez moi. De la rue vers le regard, le tire fil bloquait, sans que le technicien ne sache où ça allait, il a donc passer son câble du regard vers la rue. Pas mieux. Je le sentais prêt à abandonner. Je lui ai suggéré de manipuler le câble en lui demandant de naviguer vers la rue s’il entendait quelque chose. Bingo, il a fini par localiser l’arrivée et la trappe. Pour aller du regard vers le dti ça bloquait aussi. Je lui ai proposé de faire une ouverture dans le plafond, là où on entendait du bruit. Il me dit, nous sommes face un un point bloquant, mon collègue est à côté, je vais aller le voir, je vous donne un papier et vous reprenez rdv ! Il était là depuis un heure. J’ai un peu haussé le ton en lui disant il n’y a rien de bloquant, je vous propose de faire une ouverture dans mon plafond (tous les clients ne proposent probablement ça) pour essayer d’avancer et vous voulez partir !! Finalement il s’est ravisé. J’ai fait le trou dans le ba13, je cite : il y a pas mal de gaines, je ne sais pas laquelle c’est … encore une fois je lui propose de bouger le tire fil pour la localiser. Il finit par la trouver, la coupe et fait passer un câble. Bingo ! On arrive au regard ! J’ai acheté une fibre de 25 mètres pour aller du pto vers l’emplacement de la box adsl actuelle d’où part un rj45 vers un router et une borne wifi. Je lui demande si, puisque j’ai acheté une fibre, il m’en laisserait une … oui pas de souci, c’est compris avec la box. C’est une fibre de 50 cm ! Quand je m’en suis ému, il m’a dit que normalement il doit mettre la box fibre à coté du pto. Ce n’est pas ce que j’ai lu dans les recommandations SFR ou red. Réponse, enfin oui, ça dépend. Finalement fibre ok, box ok. Il est parti et curieusement, aucun document à signer …

test depuis un pc connecté en autoneg en rj45. Bcp moins de latence et des débits au top. Par contre sur la tv, je passe, comme avec l’adsl par des boîtiers cpl. Ça freeze toujours. Est-ce les boîtiers cpl ? Je vais essayer de tirer un long câble rj45 depuis la box vers le décodeur pour confirmer ou pas, l’usage de ces boîtiers ou de leur cheminement entre les deux boîtiers. Sans la TNT, ce serait compliqué de regarder la tv.

En résumé, j’imagine que l’installation se passe plus ou moins bien selon le technicien et le client qui ne sera pas quoi répondre aux arguments plus ou moins réalistes du technicien. Je comprends que ça puisse devenir une véritable galère à la moindre complication.

merci encore pour vos conseils.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus