
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Démarchage téléphonique pour travaux
Bonjour,
J’ai reçu un appel de SfR pour des travaux sur ma ligne et prendre un rdv pour le passage d’un technicien, j’ai accepté.
Occupée avec mes petits-enfants, je ne me suis pas posée de questions. Mon fils regarde le mail que j’ai reçu, c’est un bon de commande pour une offre starter ?? Je n’ai pas de télé, je n’ai rien demandé
J'étais chez Numéricable, je n’ai jamais eu de souci, tout fonctionne, je n’ai rien commandé et impossible de résilier pour avoir une trace, je suis mal d’avoir répondu.
De plus, j’ai reçu un message « votre compte a été créé » avec une nouvelle adresse sfr, je ne veux pas changer mon adresse mail que j’ai depuis 20 ans, je suis complètement perdue…
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @corinne6467
Commençons par la fin :
De plus, j’ai reçu un message « votre compte a été créé » avec une nouvelle adresse sfr, je ne veux pas changer mon adresse mail que j’ai depuis 20 ans,
Tu ne seras nullement obligée de changer d'adresse mail :
- la nouvelle qui t'a été créée, tu pourras considérer qu'elle ne t'est pas tellement utile
- tandis que SFR (qui possède la marque Numericable) continuera à laisser 'en vie" toute ancienne adresse (même de 20 ans) tant que tu continue à l'utiliser (au moins une fois par an).
J’ai reçu un appel de SfR pour des travaux sur ma ligne et prendre un rdv pour le passage d’un technicien, j’ai accepté.
Occupée avec mes petits-enfants, je ne me suis pas posée de questions. Mon fils regarde le mail que j’ai reçu, c’est un bon de commande pour une offre starter ?? Je n’ai pas de télé, je n’ai rien demandéJ'étais chez Numéricable, je n’ai jamais eu de souci, tout fonctionne, je n’ai rien commandé et impossible de résilier pour avoir une trace, je suis mal d’avoir répondu.
Disons que de ce que je comprends :
- un vendeur à distance t'a "forcé la main" pour que tu passes du câble (de SFR-Numericable) à la pure fibre optique
- si tel est bien le cas, c'est certes très gonflé et indélicat de sa part
Cependant, actuellement, on peut considérer que c'est un moindre mal :
en effet, SFR commence à acter les projets (dont on se doutait) de fermer ses connexions câbles (ex-Numericable)
- ils ont envoyé une première salve d'annonce de fermeture à des milliers de clients (dans certains villes, dont moi-même) pour une fin au 31/12/2025 : lire par exemple https://www.macg.co/ailleurs/2025/02/sfr-va-bientot-abandonner-son-reseau-cable-148855
- puis récemment ils ont envoyé une second salve à encore des milliers de clients d'autres villes pour une fin au 31 mars 2026
=> bref, tout porte à croire que progressivement ils entament la fermeture générale de leurs abonnements câbles.
Donc même si toi tu n'avais pas encore reçu ce courrier de fin d'abonnement (tu as de la chance d'être dans une ville pas encore concernée) on peut parier que d'ici 1 an (voire 2), tu l'aurais reçu...
Donc finalement cette mésaventure n'est peut-être pour toi qu'une anticipation d'un an sur un passage à la fibre que de toutes façons tu aurais été amenée à faire.
C'est mon sentiment...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @corinne6467
Commençons par la fin :
De plus, j’ai reçu un message « votre compte a été créé » avec une nouvelle adresse sfr, je ne veux pas changer mon adresse mail que j’ai depuis 20 ans,
Tu ne seras nullement obligée de changer d'adresse mail :
- la nouvelle qui t'a été créée, tu pourras considérer qu'elle ne t'est pas tellement utile
- tandis que SFR (qui possède la marque Numericable) continuera à laisser 'en vie" toute ancienne adresse (même de 20 ans) tant que tu continue à l'utiliser (au moins une fois par an).
J’ai reçu un appel de SfR pour des travaux sur ma ligne et prendre un rdv pour le passage d’un technicien, j’ai accepté.
Occupée avec mes petits-enfants, je ne me suis pas posée de questions. Mon fils regarde le mail que j’ai reçu, c’est un bon de commande pour une offre starter ?? Je n’ai pas de télé, je n’ai rien demandéJ'étais chez Numéricable, je n’ai jamais eu de souci, tout fonctionne, je n’ai rien commandé et impossible de résilier pour avoir une trace, je suis mal d’avoir répondu.
Disons que de ce que je comprends :
- un vendeur à distance t'a "forcé la main" pour que tu passes du câble (de SFR-Numericable) à la pure fibre optique
- si tel est bien le cas, c'est certes très gonflé et indélicat de sa part
Cependant, actuellement, on peut considérer que c'est un moindre mal :
en effet, SFR commence à acter les projets (dont on se doutait) de fermer ses connexions câbles (ex-Numericable)
- ils ont envoyé une première salve d'annonce de fermeture à des milliers de clients (dans certains villes, dont moi-même) pour une fin au 31/12/2025 : lire par exemple https://www.macg.co/ailleurs/2025/02/sfr-va-bientot-abandonner-son-reseau-cable-148855
- puis récemment ils ont envoyé une second salve à encore des milliers de clients d'autres villes pour une fin au 31 mars 2026
=> bref, tout porte à croire que progressivement ils entament la fermeture générale de leurs abonnements câbles.
Donc même si toi tu n'avais pas encore reçu ce courrier de fin d'abonnement (tu as de la chance d'être dans une ville pas encore concernée) on peut parier que d'ici 1 an (voire 2), tu l'aurais reçu...
Donc finalement cette mésaventure n'est peut-être pour toi qu'une anticipation d'un an sur un passage à la fibre que de toutes façons tu aurais été amenée à faire.
C'est mon sentiment...
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre, je suis rassurée. Merci !