Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Question résolue

Démarchage téléphonique pour travaux

corinne6467
Visiteur

Bonjour,

J’ai reçu un appel de SfR pour des travaux sur ma ligne et prendre un rdv pour le passage d’un technicien, j’ai accepté. 
Occupée avec mes petits-enfants, je ne me suis pas posée de questions. Mon fils regarde le mail que j’ai reçu, c’est un bon de commande pour une offre starter ?? Je n’ai pas de télé, je n’ai rien demandé

J'étais chez Numéricable, je n’ai jamais eu de souci, tout fonctionne, je n’ai rien commandé et impossible de résilier pour avoir une trace, je suis mal d’avoir répondu.

De plus, j’ai reçu un message « votre compte a été créé » avec une nouvelle adresse sfr, je ne veux pas changer mon adresse mail que j’ai depuis 20 ans, je suis complètement perdue…

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corinne6467 

 

Commençons par la fin :

 


De plus, j’ai reçu un message « votre compte a été créé » avec une nouvelle adresse sfr, je ne veux pas changer mon adresse mail que j’ai depuis 20 ans,


Tu ne seras nullement obligée de changer d'adresse mail :

  • la nouvelle qui t'a été créée, tu pourras considérer qu'elle ne t'est pas tellement utile
  • tandis que SFR (qui possède la marque Numericable) continuera à laisser 'en vie" toute ancienne adresse (même de 20 ans) tant que tu continue à l'utiliser (au moins une fois par an).

 


J’ai reçu un appel de SfR pour des travaux sur ma ligne et prendre un rdv pour le passage d’un technicien, j’ai accepté. 
Occupée avec mes petits-enfants, je ne me suis pas posée de questions. Mon fils regarde le mail que j’ai reçu, c’est un bon de commande pour une offre starter ?? Je n’ai pas de télé, je n’ai rien demandé

J'étais chez Numéricable, je n’ai jamais eu de souci, tout fonctionne, je n’ai rien commandé et impossible de résilier pour avoir une trace, je suis mal d’avoir répondu.


Disons que de ce que je comprends :

  • un vendeur à distance t'a "forcé la main" pour que tu passes du câble (de SFR-Numericable) à la pure fibre optique
  • si tel est bien le cas, c'est certes très gonflé et indélicat de sa part

Cependant, actuellement, on peut considérer que c'est un moindre mal :

en effet, SFR commence à acter les projets (dont on se doutait) de fermer ses connexions câbles (ex-Numericable)

=> bref, tout porte à croire que progressivement ils entament la fermeture générale de leurs abonnements câbles.

 

Donc même si toi tu n'avais pas encore reçu ce courrier de fin d'abonnement (tu as de la chance d'être dans une ville pas encore concernée) on peut parier que d'ici 1 an (voire 2), tu l'aurais reçu...

Donc finalement cette mésaventure n'est peut-être pour toi qu'une anticipation d'un an sur un passage à la fibre que de toutes façons tu aurais été amenée à faire.

C'est mon sentiment...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @corinne6467 

 

Commençons par la fin :

 


De plus, j’ai reçu un message « votre compte a été créé » avec une nouvelle adresse sfr, je ne veux pas changer mon adresse mail que j’ai depuis 20 ans,


Tu ne seras nullement obligée de changer d'adresse mail :

  • la nouvelle qui t'a été créée, tu pourras considérer qu'elle ne t'est pas tellement utile
  • tandis que SFR (qui possède la marque Numericable) continuera à laisser 'en vie" toute ancienne adresse (même de 20 ans) tant que tu continue à l'utiliser (au moins une fois par an).

 


J’ai reçu un appel de SfR pour des travaux sur ma ligne et prendre un rdv pour le passage d’un technicien, j’ai accepté. 
Occupée avec mes petits-enfants, je ne me suis pas posée de questions. Mon fils regarde le mail que j’ai reçu, c’est un bon de commande pour une offre starter ?? Je n’ai pas de télé, je n’ai rien demandé

J'étais chez Numéricable, je n’ai jamais eu de souci, tout fonctionne, je n’ai rien commandé et impossible de résilier pour avoir une trace, je suis mal d’avoir répondu.


Disons que de ce que je comprends :

  • un vendeur à distance t'a "forcé la main" pour que tu passes du câble (de SFR-Numericable) à la pure fibre optique
  • si tel est bien le cas, c'est certes très gonflé et indélicat de sa part

Cependant, actuellement, on peut considérer que c'est un moindre mal :

en effet, SFR commence à acter les projets (dont on se doutait) de fermer ses connexions câbles (ex-Numericable)

=> bref, tout porte à croire que progressivement ils entament la fermeture générale de leurs abonnements câbles.

 

Donc même si toi tu n'avais pas encore reçu ce courrier de fin d'abonnement (tu as de la chance d'être dans une ville pas encore concernée) on peut parier que d'ici 1 an (voire 2), tu l'aurais reçu...

Donc finalement cette mésaventure n'est peut-être pour toi qu'une anticipation d'un an sur un passage à la fibre que de toutes façons tu aurais été amenée à faire.

C'est mon sentiment...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

corinne6467
Visiteur

Merci infiniment d’avoir pris le temps de me répondre, je suis rassurée. Merci !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus