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Question résolue

Mauvais Débit et Coupure internet Coaxial

Bandiit
Visiteur

Bonjour, depuis le 10 mars j'ai des grosses pertes de débit et des coupures internet la box relance les étapes. Je suis abonné a une box thd 8 qui passe par câble coaxial, avant le 10 tout fonctionnais bien, (on a eu de gros orages depuis le 10 et j'habite dans un immeuble ou il y'a des rats dans les sous-sol, pas rare qui grignote les câbles pour l'ADSL mais pour la câble coaxial je ne sais pas je donne juste l'info au cas ou) , on ma envoyé deux fois un technicien qui ne semble pas très qualifié car il n'a pas su me dire d'où venait le problème et dans son deuxième compte rendu il a indiqué qui ne voyais pas d'anomalie apparente... Il n'a même pas vérifier la prise murale ni autres choses il a vu l'heure sur la box et il ma dit tant que il y'a l'heure je peux rien y faire... Et si le problème vient de plus loin câble coaxial qui passe dans le bâtiment abimé ou que sais -je , on doit me renvoyé un troisième qui doit venir essayé avec une autre box, mais franchement je ne sais pas si le problème vient de la box... J'ai besoin de vous pour essayer de trouver une solution a ce problème fort désagréable merci. Je vous joint également une photo de mes fréquences câbles Capture d'écran 2025-03-28 085727.png

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bandiit 

 


(on a eu de gros orages depuis le 10 et j'habite dans un immeuble ou il y'a des rats dans les sous-sol, pas rare qui grignote les câbles pour l'ADSL mais pour la câble coaxial je ne sais pas je donne juste l'info au cas ou) 

Oui tes symptômes (confirmés pas une grand nombre de fréquences anormalement dans l'état "inconnu") peuvent résulter

  • d'une dégradation du câblage (voire d'un simple mauvais contact)
  • d'une panne de ta box suite à l'orage
  • ...

Il n'a même pas vérifier la prise murale ni autres choses il a vu l'heure sur la box et il ma dit tant que il y'a l'heure je peux rien y faire... 

Des bêtises pures et simples.

  • La preuve : tu as l'heure et pourtant plein de fréquences en réception totalement dysfonctionnant (tu n'en a que 4 normales sur 24, soit seulement un sixième de bonne réception).
  • Et ça, ça pourrait être de son ressort à ce technicien dans ton appartement : câble reliant à la prise abimé ou mal branché, prise abimée, câblage de la prise individuel au répartiteur dans l'immeuble abimé etc.

=> bref toute la partie qu'il aurait pu avoir à brancher "neuve" si tu étais un nouvel abonné. Cette partie est bien de son ressort et pas d'une équipe technique supérieure.

Et en particulier, vérifier la qualité du signal au niveau de la box c'est le 1er geste de B.A.BA, tout comme essayer avec une box à lui dans son outillage.

Bref, pas sérieux du tout le gars manifestement pas disposé à chercher.

 

Hélas si tu avais pu lui mettre sous le nez ce tableau des fréquences (plutôt que simplement l'heure affichée) il aurait été confronté au fait qu'à l'évidence avoir l'heure ne suffit pas pour dire que tout st OK du côté même de la box.

 


tant que il y'a l'heure je peux rien y faire... Et si le problème vient de plus loin câble coaxial qui passe dans le bâtiment abimé ou que sais -je , on doit me renvoyé un troisième

En complément de ma remarque ci-dessus, il est possible AUSSI que le problème ne vienne ni de la box, ni de ta prise, ni du câblage dans l'immeuble... mais du raccordement (sur la voie publique jusqu'aux équipements SFR-Numericable du coin) et que ça puisse dépendre alors de techniciens d'un autre niveau chez SFR... On ne sait pas puisqu'il n'a rien cherché  de plus local celui que tu nous décris.

 


J'ai besoin de vous pour essayer de trouver une solution a ce problème fort désagréable merci. Je vous joint également une photo de mes fréquences câbles 

Justement, tu as bien fait :

  • comme indiqué par @jnq35 ce tableau DÉMONTRE que la réception dans ta box est de mauvaise qualité (tu es censé avoir 24 canaux tous opérationnels vu ta capture)
  • donc soit ta box, soit ta prise, soit le câblage interne à l'immeuble, soit le câblage externe te délivrent un signal parasité et de mauvaise qualité.

=> donc il faut bien que le service client auprès duquel tu dois insister pour qu'ils interviennent en cherchant au bon niveau, notamment via ces éléments du tableau des fréquences.

Bonne chance,

à+

 

P.S. Tu écris avoir une Box 8 THD "dernier cri"... mais l'allure de ton tableau de fréquences ressemble (à la lettre près) à l'écran de ma plus ancienne BOX THD 4K (écran lui-même identique à quelques box plus anciennes aussi comme le MODEM THD WIFI AC qui ressemble vaguement à la Box 8 THD).

Ne te tromperais-tu pas de modèle ? Cf. les noms exact sur https://assistance.sfr.fr/#A1B2

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, le problème vient du réseau. Vous voyez bien qu'il manque plein de porteuses et que votre signal est de mauvaise qualité.

FTTH Box fibre premium 8X
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Bandiit 

 


(on a eu de gros orages depuis le 10 et j'habite dans un immeuble ou il y'a des rats dans les sous-sol, pas rare qui grignote les câbles pour l'ADSL mais pour la câble coaxial je ne sais pas je donne juste l'info au cas ou) 

Oui tes symptômes (confirmés pas une grand nombre de fréquences anormalement dans l'état "inconnu") peuvent résulter

  • d'une dégradation du câblage (voire d'un simple mauvais contact)
  • d'une panne de ta box suite à l'orage
  • ...

Il n'a même pas vérifier la prise murale ni autres choses il a vu l'heure sur la box et il ma dit tant que il y'a l'heure je peux rien y faire... 

Des bêtises pures et simples.

  • La preuve : tu as l'heure et pourtant plein de fréquences en réception totalement dysfonctionnant (tu n'en a que 4 normales sur 24, soit seulement un sixième de bonne réception).
  • Et ça, ça pourrait être de son ressort à ce technicien dans ton appartement : câble reliant à la prise abimé ou mal branché, prise abimée, câblage de la prise individuel au répartiteur dans l'immeuble abimé etc.

=> bref toute la partie qu'il aurait pu avoir à brancher "neuve" si tu étais un nouvel abonné. Cette partie est bien de son ressort et pas d'une équipe technique supérieure.

Et en particulier, vérifier la qualité du signal au niveau de la box c'est le 1er geste de B.A.BA, tout comme essayer avec une box à lui dans son outillage.

Bref, pas sérieux du tout le gars manifestement pas disposé à chercher.

 

Hélas si tu avais pu lui mettre sous le nez ce tableau des fréquences (plutôt que simplement l'heure affichée) il aurait été confronté au fait qu'à l'évidence avoir l'heure ne suffit pas pour dire que tout st OK du côté même de la box.

 


tant que il y'a l'heure je peux rien y faire... Et si le problème vient de plus loin câble coaxial qui passe dans le bâtiment abimé ou que sais -je , on doit me renvoyé un troisième

En complément de ma remarque ci-dessus, il est possible AUSSI que le problème ne vienne ni de la box, ni de ta prise, ni du câblage dans l'immeuble... mais du raccordement (sur la voie publique jusqu'aux équipements SFR-Numericable du coin) et que ça puisse dépendre alors de techniciens d'un autre niveau chez SFR... On ne sait pas puisqu'il n'a rien cherché  de plus local celui que tu nous décris.

 


J'ai besoin de vous pour essayer de trouver une solution a ce problème fort désagréable merci. Je vous joint également une photo de mes fréquences câbles 

Justement, tu as bien fait :

  • comme indiqué par @jnq35 ce tableau DÉMONTRE que la réception dans ta box est de mauvaise qualité (tu es censé avoir 24 canaux tous opérationnels vu ta capture)
  • donc soit ta box, soit ta prise, soit le câblage interne à l'immeuble, soit le câblage externe te délivrent un signal parasité et de mauvaise qualité.

=> donc il faut bien que le service client auprès duquel tu dois insister pour qu'ils interviennent en cherchant au bon niveau, notamment via ces éléments du tableau des fréquences.

Bonne chance,

à+

 

P.S. Tu écris avoir une Box 8 THD "dernier cri"... mais l'allure de ton tableau de fréquences ressemble (à la lettre près) à l'écran de ma plus ancienne BOX THD 4K (écran lui-même identique à quelques box plus anciennes aussi comme le MODEM THD WIFI AC qui ressemble vaguement à la Box 8 THD).

Ne te tromperais-tu pas de modèle ? Cf. les noms exact sur https://assistance.sfr.fr/#A1B2

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Bandiit
Visiteur

Tout d'abord un Grand Merci d'avoir éclairer ma lanterne j'avoue que je n'y connais pas grand choses et c'est pour sa que je suis venu ici xd, en tout cas maintenant le problème devient un peu plus clair quand je verrais le technicien lundi je lui montrerai ou j'effectuerais un test devant lui. Pour la box effectivement je me suis trompé autant pour moi il s'agit bien d'une box thd 4k

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