- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@evelynebr04 si l'accès au tchat et au 1023 vous sont refusés, je vous propose de passer par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter).
Vous échangerez ainsi directement avec un conseiller en messagerie privée.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @evelynebr04
Réponse à Ryry, à remercier pour son suivi, pour qui ma reconfirmation n'est que répétition: Non!- Non, je n'ai pas d'autre Tel de rappel à donner: retraitée, ke n'ai ni patrons ni voisins ni autre n° de mobile accepté par le système SFR (mon mobile fonctionne avec indicatif CH, ce que le système SFR interdit):
Je ne sais pas ce que tu veux par "indicatif CH" c'est un numéro de ligne suisse et non française ?
Alors ça change tout : tu écrivais
- l'Apli SFR&MOI ne permet pas d'être rappelé, dans le cas où la ligne fixe est HS
Je maintiens que c'était une généralisation erronée (si un lecteur tombe dessus) :
Il est bien sur évident qu'elle ne permet pas d'être rappelé sur une ligne HS... mais comme c'est une application mobile, elle suppose (entres autres) que ta ligne mobile est utilisable 🤣
- cette application SFR & Moi permet de préciser n'importe quel numéro d'appel (mais en France)
- et toi tu n'as juste pas d'autres numéros français à fournir apparemment... ce n'est pas qu'elle le permet pas.
Alors dans ton cas très particulier (numéro mobile suisse) tes marges de manœuvres sont plus réduites :
- soit tu fournis le numéro d'un proche (voisin, ami) présent avec son portable à ton domicile et rappelé illico (j'ai rarement attendu plus d'une minute)
- soit (peut-être) tu utilises le numéro international (donné ICI) pour joindre le 1023 depuis une ligne non française (mais peut-être onéreux ?) : +33 6 10 00 10 23 (mais j'ai l'impression que tu dis que ce numéro "international" n'est pas accessible non plus, alors que ta ligne serait suisse, ce qui est très étrange... mais peut-être que ton abonnement mobile suisse ne donne pas les même possibilités d'appel qu'une ligne fixe suisse).
- soit tu utilises les moyens de communications par écrit :
- le tchat depuis ton espace client
- des messages dans l'appli SFR & MOI (je crois que c'est possible aussi)
- Chat: RIEN, page fermée.
Anormal aussi, il est censé être ouvert et accessible en journée
Pour me rappeler, SFR a mon mail de contact pour me joindre (le wifi fonctionne, heureusement)
mais utilise mon n° de mobile indiqué sur m/profil (obligatoire d'en indiquer un) qui est incomplet car sans l'indicatif CH, ce que je leur ai indiqué.
C'est mort d'avance :
- SFR peut t'envoyer des mails, mais ne fourni jamais (depuis des années) d'adresses mail en retour pour communiquer avec eux... Donc impossible de discuter par mail
- Et en effet, le (ou les) numéros de téléphone de contact ne peut pas être un numéro surtaxé non national
Serait nécessaire que SFR ajoute sur la page du clt, un moyen de signaler l'absence de tonalité/ou d'indiquer que tel ou tel service est HS.
Oui, en effet. D'ailleurs c'était possible chez Numericable de déclarer :
- TV HS ou Téléphone HS ou Internet HS...
Cela dit, dans le cas présent, cela t'aiderait peu pour communiquer puisque SFR ne communique pas par mail allers-retours... L'idéal serait que soit tu utilises le tel d'un proche, soit tu réussisses à faire fonctionner le tchat.
Bon courage !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesma100
Concernant les Community Managers de SFR (comme @Yann ) présents sur le forum :
J'avais compris en gros tout ce que tu expliques - sauf le fait que tu sois missionné par SFR. Mais d'une façon ou d'une autre, c'est là que le bat blesse : tu as une mission, mais pas de moyen. Tout se passe comme si SFR t'avait dit : "Quand les clients ont un problème, dites-leur de nous rappeler". Ça ou rien ?
C'est un peu ça, en effet... 🤣🤣🤣 mais pour une raison simple qui t'a échappé aussi malgré les précisions de @Yann
- Le forum actuel n'est pas un moyen de substitution pour joindre le service client de SFR (c'est comme si tu allais à la caisse centrale de Intermarché, en disant que tu veux faire réparer ton grille-pain, on te répondra poliment "Oui, bien sûr, veuillez allez à la porte là-bas pour vous adresser au SAV").
- Ici c'est pareil : le vrai but c'est l'entraide entre abonnés, pas se substituer au service client, donc pour avoir un retour de SAV SFR, tu n'es pas au bon endroit
- et les gestionnaires du forum peuvent, en plus de leur mission de Community Managers (voir ICI) vous orienter vers le service client pour les pannes individuelles qui ne sont pas du ressort du paramétrage ou correctif faisable par le client lui-même.
Bref, tu l'as compris, ce n'est pas un moyen de substitution pour joindre le service client (voir mes conseils sur l'appli SFR & Moi ou le tchat).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci Ryry. C'est en effet un (tout petit) détail qui m'avait échappé. Mais comme moi (après tout, les autres, je ne sais pas) je ne viens ici que quand je n'ai réussi à rien avec le 1023...
A+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Panne du réseau fixe sur réseau fibre SFR connue depuis 9 mars 2022 : +380 clients impactés à ce jr, en 2022
Quid du DNS des serveurs SFR ? Panne générale du réseau fixe SFR en 2020 signalée sur
https://www.frandroid.com/marques/sfr/758259_sfr-une-panne-nationale-du-reseau-fixe-est-en-cours
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @evelynebr04
Avez-vous pu suivre les pistes sur les moyens de contact disponibles mentionnées par @Ryry dans ses messages précédents, ou êtes vous passés par les réseaux sociaux comme indiqué dans mon précédent message ?
Restant à votre écoute.
Je vous souhaite un bon après-midi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je ne comprends à ce fil. A priori, il y en a deux qui se mélangent. Mon problème n'a rien à voir avec un numéro de portable suisse, et je doute qu'Evelyne, qui a un numéro suisse, ait des problèmes de coupure de fibre... Peut-être que quelqu'un, sur ce forum, pourrait essayer de démêler de méli-mélo.
Quant à moi, je me demande ce que je fais encore chez SFR... Ça me parait tellement impossible que tout le monde chez SFR sache que les clients "ne sont pas traités comme il faudrait", mais ça ne change pas.
Je suis retraité, maintenant, mais j'étais ingénieur informaticien, j'ai une assez bonne idée des problèmes qui peuvent se poser sur un réseau (même sur fibre optique), des outils de surveillance qui existent et des interventions à faire pour que ça marche. Apparemment, chez SFR, ils n'ont pas ces idées là...
J'ai vu un fil, sur ce forum, où une personne indiquait que le technicien qui s'était présenté chez elle avait proposé de réparer contre un bakchich ! Sait-on, sur ce forum, ce qui s'est passé ensuite (réparation effectuée, entreprise du technicien blacklistée etc...) ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesma100,
Sur les coupures de connexion fréquentes que vous rencontrez suite à l'installation de votre domicile ? Avez-vous été recontacté pour faire le point ? Un nouveau rendez-vous est-il programmé pour vous solutionner ?
Restant à votre écoute.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yvesma100
Je ne comprends à ce fil. A priori, il y en a deux qui se mélangent. Mon problème n'a rien à voir avec un numéro de portable suisse, et je doute qu'Evelyne, qui a un numéro suisse, ait des problèmes de coupure de fibre... Peut-être que quelqu'un, sur ce forum, pourrait essayer de démêler de méli-mélo.
Pourtant ce n'est pas trop dur :
- à part la fois où tu m'as fait remarquer l'interversion (que tu avais donc reectifié de toi-même)
- parfois on répond à toi @yvesma100 avec ton nom au début, parfois on répond à @evelynebr04 avec son nom au début
- donc le filtrage est facile pour ne pas se mélanger...
Mais effectivement @evelynebr04 aurait eu bon goût de ne pas venir se mélanger dans une discussion d'un problème complètement différent ! c'est pas hyper cool
Et un admin comme @Yann pourrait utilement séparer les 2 discussions qui s'entremêlent en effet !
Croisons les doigts.
à+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non, silence radio, le service clients a certainement des tas de choses beaucoup plus importantes à faire que de s'occuper de clients chez qui ça ne marche pas.
Je me dis que je devrais les rappeler, mais la seule chose qu'ils sachent faire, c'est d'envoyer un "technicien", ce qui veut dire que je dois me rendre disponible au jour et à l'heure qui leur convient, et la seule chose que sache faire ce technicien, c'est un rapport comme quoi tout marche et il n'a pas fait de saletés chez moi.
J'étais venu sur ce forum en espérant trouver de l'aide pour débloquer la situation, mais, là aussi, je suis déçu.