Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @yvesma100 

J'étais venu sur ce forum en espérant trouver de l'aide pour débloquer la situation, mais, là aussi, je suis déçu.

Bien sûr si tu étais venu pour cela, forcément décevant.

Mais 2 petits infos toutes simples toute de même pour remettre en perspective :

• un forum ça reste un endroit d'échange, de discussion mutuelles, et pas vraiment un guichet des réclamations où l'on vient uniquement pour exprimer son problème de SAV
  • et surtout, justement en matière de SAV, SFR a créé et mis ce forum à disposition de ses clients pour de l'entraide entre clients : il n'a pas vocation à se substituer au SAV assuré par le service client officiel, et n'en a même pas les moyens même => cela reste au niveau de l'entraide entre clients.

à+ et bon courage dans ton problème avec le SAV (fort perfectible il est vrai).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

yvesma100
Visiteur

Bien entendu, ma déception ne s'adresse pas aux intervenants de ce forum, mais, une fois de plus, à SFR, pour les moyens qu'il donne à ce forum, à savoir à peu près rien.

Anecdote amusante : j'ai appelé à l'instant le 1023 (pour la 60ème fois environ). J'ai eu un conseiller tout à fait civil (avec un accent d'Afrique du Nord) à qui j'ai longuement rappelé tous mes appels, toutes les visites de techniciens etc... et je lui ai demandé s'il pouvait m'indiquer comment lire la log de la box. Il m'a répondu que non, que c'était interne pour eux, mais qu'il voyait dans ma log que mon problème venait de l'alimentation électrique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour mémoire, la fibre a été posée le 5 décembre, mon premier appel est intervenu le 7 décembre, j'en ai ensuite passé au moins 50, j'ai dû recevoir 5 visites de techniciens, et, aujourd'hui, il y en a un qui voit dans la log de ma box que le problème vient de l'alimentation électrique.

Vous en pensez quoi ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvesma100 

Vous en pensez quoi ?

Ben cela aurait été intéressant que cet opérateur développe ce qu'il voyait comme problème lié à l'alimentation électrique  :

• parasitage?  (peu probable en fibre)
  • manque d'intensité ou irrégularité dans l'intensité ?
  • autres?

Mais franchement, ça me fait tellement douter, et comme j'en ai entendues des vertes et des pas mûres de certains opérateurs que vraiment je prendrais avec des pincettes d'extrêmes prudence.

à++

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

yvesma100
Visiteur

Ah ben ça c'est sur, j'ai pas pensé à lui demander de développer.

Je peux pas affirmer - contrairement à lui, je n'ai pas enregistré - mais en l'entendant, je comprenais (à tort ?) qu'il parlait d'instabilité dans la tension continue fournie par le bloc alim. D'ailleurs, il m'en envoie un autre, en me précisant bien que je dois mettre l'ancien à la poubelle.

Il m'a aussi promis qu'il prenait personnellement l'affaire en mains. Ça m'a beaucoup fait rire, et comme il s'en étonnait, je lui ai dit qu'il était au moins le quatrième à me faire cette promesse. Il m'a ASSURE que j'allais voir ce que j'allais voir.

Wait'n see...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @yvesma100 

mais en l'entendant, je comprenais (à tort ?) qu'il parlait d'instabilité dans la tension continue fournie par le bloc alim. D'ailleurs, il m'en envoie un autre, en me précisant bien que je dois mettre l'ancien à la poubelle.

Ah ? Il t'en envoie une autre ?

Ça change tout... Je croyais qu'il en était resté et sans plus d'effet.

S'il y a quelque chose à recevoir et à tester sous peu c'est déjà ça, croisons les doigts alors !

À+

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @yvesma100 
Merci pour ce retour, n'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution de la situation. 

Bon week-end à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

evelynebr04
Contributeur en Herbe

@Ryry qui affirme sans savoir:

"et je doute qu'Evelyne, qui a un numéro suisse, ait des problèmes de coupure de fibre..."

"Mais effectivement @evelynebr04 aurait eu bon goût de ne pas venir se mélanger dans une discussion d'un problème complètement différent ! c'est pas hyper cool"

ça, c'est votre affirmation/ pas très cool en effet. Car le sujet reste non résolu, problème de "Tel fixe sans tonalité" après connexion à fibre (sur NB6 du forfait SFR box+TV+Tel fixe) au point SFR de la rue. 

Me reste à vérifier les tensions élect. mais je n'y crois pas car ce dysfonctionnement persiste depuis la coupure SFR générale du 9 mars dernier et non 10jrs plus tôt quand les sous-traitants SFR ont installé le boîtier fibre chez moi.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @evelynebr04 

@evelynebr04  a écrit :

@Ryry qui affirme sans savoir:

"et je doute qu'Evelyne, qui a un numéro suisse, ait des problèmes de coupure de fibre..."

"Mais effectivement @evelynebr04 aurait eu bon goût de ne pas venir se mélanger dans une discussion d'un problème complètement différent ! c'est pas hyper cool"

Non, deux fois non, trois fois non :

1. ce n'est pas moi qui ai écrit ta première citation "je doute qu'Evelyne..." c'est @yvesma100 l'auteur du sujet du discussion qui n'a effectivement rien à voir avec le tien (à part d'avoir SFR en commun)
  2. et @yvesma100  a raison de signaler que ça ne facilite pas la compréhension des lecteurs (intéressés par le sujet ouvert)
  3. de plus c'est le B.A.BA (sur les forums comme dans la vie) de ne pas venir s'incruster et bombarder une discussion de contributions sur un autre sujet qui n'est pas celui dont on parle

=> l'attitude normale serait d'ouvrir un (autre) fil de discussion pour ton propre problème à toi, sans qu'un admin ait besoin de faire du ménage ici et séparer les 2 discussions non corrélées.

Et enfin, j'aimerais savoir ce que j'ai affirmé sans savoir ? Est-ce ta deuxième citation (qui est bien de moi) "effectivement @evelynebr04 aurait eu bon goût de ne pas venir se mélanger dans une discussion d'un problème complètement différent ! c'est pas hyper cool" ? Ben si on le sait, il n'y a qu'à lire le déroulement de la discussion : c'est ce qui s'est passé factuellement et je le maintiens, au vu notamment des 3 points ci-dessus

ça, c'est votre affirmation/ pas très cool en effet. Car le sujet reste non résolu, problème de "Tel fixe sans tonalité" après connexion à fibre (sur NB6 du forfait SFR box+TV+Tel fixe) au point SFR de la rue. 

Tu remarqueras, s'il faut le répéter que donc :

• ce n'est pas spécialement le même problème de @yvesma100 (relis sa propre description initiale : il a des coupures (pas uniquement le téléphone)
  • et que rien ne t'empêchait de créer ton propre sujet "Tel fixe sans tonalité" pour y obtenir une éventuelle résolution

Ça n'a rien de pas cool de signaler l'évidence que ce n'est pas en rapport direct avec la discussion et qu'il eut été de meilleur goût de ne pas venir les mélanger.

Pour la suite du problème tu peux continuer d'agir comme tu le souhaites, moi je n'ai pas l'habitude de censurer ni demander à quelqu'un de se taire... mais je ne me prive pas de parler moi aussi pour donner mon opinion, calmement mais aussi factuellement que possible.

Si tu me relis bien, tu devines aisément ce que je ferais à ta place.

Bonne continuation,

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus