Réponse certifiée par SFR Question résolue

Recherche de la cause d'interruption de connexion fibre

yvesma100
Visiteur

SFR m'a installé la fibre le 3 décembre. Depuis, il y a des coupures de connexion une dizaine de fois par jour ; la box met environ 5 minutes à se reconnecter. J'ai appelé le 1023 au moins 50 fois, il y a déjà eu un changement de box et 4 déplacements de techniciens, sans aucun résultat : le problème n'évolue pas. En me connectant à la box avec un PC, je vois que je peux télécharger le fichier log. Malheureusement, c'est un fichier binaire.

 

J'ai deux questions :

 1) quelqu'un sait-il si SFR utilise ces fichiers pour rechercher la cause des pannes ? D'ailleurs, y a-t-il quelqu'un, chez SFR, possédant la qualification d'"ingénieur réseau" ?

 

2) existe-t-il un logiciel (disponible pour le public) permettant de décoder ce fichier ?

 

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yvesma100   et bonjour à toutes les personnes qui suivent ce fil. En complément des infos proposées par @Ryry  (merci pour tes interventions ici), permettez-moi de vous expliquer le fonctionnement de la Communauté SFR d'Entraide. 
Vous trouverez ici plusieurs personnes avec qui échanger :

Des utilisateurs et abonnés de services SFR qui, comme vous, utilisent au quotidien les applis, Box, forfaits de l’opérateur, et sont à la recherche de conseils, d’aide voire de solutions.
Des clients bénévoles, les Clients Top Contributeur (comme @Ryry  dans ce fil), qui sont là pour aider les abonnés en s’appuyant sur leur expertise et leur expérience client.
Enfin les Community Manager, nous. Pour clarifier la situation : nous ne sommes pas membre du Service Client SFR, nous représentons cependant l’opérateur ici et nous sommes chargés de faire le lien entre les abonnés qui posent leur question sur cet espace et les moyens de les solutionner au plus vite.
Notre mission première est d'orienter les abonnés vers les bons interlocuteurs (exemple le Service Client SFR qui traitent les problématiques administratives).

Ainsi, dans votre cas, nous comprenons et entendons votre mécontentement. Cependant, pour des raisons des confidentialité des données, et car nous ne sommes pas membre du Service Client SFR, nous n’avons pas la possibilité d’accéder à votre dossier Client pour avoir tous les tenants et aboutissants de votre problématique. C'est pour cela, que dans mes message précédents, je vous proposai via le rappel SFR & Moi, un moyen d'être mis en relation rapidement avec un conseiller ayant la main sur votre dossier, capable de répondre à vos interrogations. 

Pour joindre le Service Client SFR, vous retrouverez tous les moyens de contact disponibles sur la page Contacter le Service Client SFR.

En espérant vous permettre d'y voir plus clair sur le fonctionnement de la Communauté SFR. 

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


47 RÉPONSES 47
didh05
Contributeur en Herbe

Je suis interessé aussi, n'ayant pas pu obtenir la réponse a cette question

patricedo01
Visiteur

 j ai u le meme probleme que toi ils sont venus a deux pendant 3 heures sans rien trouver obliger de les menacer de porter plainte pour escroqurie pour qu il bougentet sa été resolu en 2 heures

yvesma100
Visiteur

Mais c'était quoi, la panne ? Qu'est-ce qu'ils ont fait ?

patricedo01
Visiteur

bonjour d apres eux sa venait du reseau

yvesma100
Visiteur

Bonjour.

 

Mais bon sang, ils n'ont pas dit ce qu'il y avait, et ce qu'ils ont fait pour corriger. En deux heures, qu'est-ce qu'ils ont fait comme tests ?

 

Il me semble que nous, clients, sommes autre chose que des moutons de Panurge, nous avons le droit de savoir

 

Nous exigeons de savoir.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yvesma100  @patricedo01  et @didh05 
Sur vos problématiques d'interruptions de connexion, je vous recommande, afin de faire un nouveau point sur la situation, à solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. 
Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Assistance de votre appli pour choisir Etre rappelé. Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendrai vers vous dans les meilleurs délais pour vous aider à tirer au clair cette problématique. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


yvesma100
Visiteur

Bonjour Yann, et tout le monde.

 

Oui, je suis très énervé cotre SFR, mais, franchement, que vaut le conseil de "solliciter d'être rappelé" à quelqu'un qui dit qu'il a appelé au moins 50 fois depuis 3 mois, qui a "obtenu" par quatre fois le déplacement de techniciens dont il est impossible de se faire l'ombre d'une idée de ce qu'ils ont pu faire, et qui, de toutes façons, n'ont pas résolu le problème ? L'un de mes correspondants du 1023 m'a dit un jour qu'il prenait personnellement en main mon problème... Je suppose qu'il a dû se faire licencier pour excès de zèle, en tout cas je n'en ai plus entendu parler.

 

Ils doivent venir demain pour changer ma box : ce sera la troisième (en 3 mois, je le rappelle). Peut-on vraiment croire que ça marchera mieux ? Et si, justement, ça marche mieux, quelle idée se fera-t-on d'une entreprise qui a déjà fourni deux fois un matériel défaillant ?

 

Et personne ne sait toujours ce que les techniciens ont trouvé au bout de 5 heures, dans le fil de l'autre jour.

didh05
Contributeur en Herbe

Perso moi je cherche toujours quelqu'un a SFR qui sache me dire comment lire le fichier de logs 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @yvesma100
Les techniciens ont-ils pu passer à votre domicile ? 
Restant à votre écoute.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus