sekoya
Visiteur

branchement box1.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sekoya 

 

Pas mal du tout ce logement supplémentaire en dessous ?

Tu viens de le fabriquer ? Ou bien il était là depuis le début ?

 

En effet, ça permettrait de placer ton matériel (et au pire de percer vers le haut pour faire passer les fils nécessaires). Et on peut espérer qu'une porte plastique ne freine pas trop les ondes du wifi.

 

BonnE continuation !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sekoya
Visiteur

bonsoir Ryry,

 

Non, j'ai penser à le faire, il n'y a pas besoin de percer par le 

haut, les fils SFR peuvent passer par l'arrière , comme la prise 

électrique .

Maintenant j'attends l'installateur SFR , ce matin .

Je fonctionne bcp avec les RJ 45 ils sont branchés , dans le séjour

et 2 chambres. Je souhaite limiter la wifi , au maximum, lorsque je peux. 

C'est un électricien sympas qui est intervenu,

J'aime le bricolage, mais je ne suis pas opérationnel ..... 

j'ai de la chance que c'est fonctionnel et prêt !

Merci pour ton message, bonne semaine.

à + sans la box de poche !! 

Sekoya

 

sekoya
Visiteur

Bonjour, 

Voici l'emplacement de la box, tous est ok , 

la TV, internet, wifi pour mobiles, et téléphone fixe. Tout est OK .

Intervenant SFR , très sympas, à l'écoute, pro, il m'a fait une installation Nickel.

ci joint photos 

 

Autre question=

J'ai le PC qui est donc relié a une prise RJ 45 , je souhaiterais 

également, utiliser cette prise RJ 45 pour brancher toujours 

avec  RJ 45 ( pas en wifi) une petite TV. IL me faudrait donc  2 ports 

ON m'a parler de HUB ETHERNET , SWITCH .. J'ai un très bon débit .

Que faut 'il acheter, Marque ? référence 

Merci de me conseiller ?

Ci joint les photos du branchement, je ne regrette pas d'avoir ajouter ce coffret supplémentaire.

Merci à vous pour vos conseils, ça m'a bien aider!

 

pose av.jpgIMG_pose 1.jpgpose 2.jpg   

 

Merci de me conseiller pour le  port en RJ 45 = partie PC et l'autre partie TV (petite)  , Hub Ethernet ou Switch ?

Que faut 'il acheter, Marque ? référence? 

Bonne fin de semaine 

Sekoya 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour voilà un mini switch : attention, il a besoin d'une alimentation électrique : https://www.amazon.fr/VEDINDUST-Ordinateurs-Commutateurs-D%C3%A9codeurs-T%C3%A9l%C3%A9viseurs/dp/B0C...

Et il vous faudra donc trois câble Ethernet catégorie 6 ou 6e.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sekoya 

 

Tant mieux si l'installation c'est passée nickel, c'est parfait !

 

On ne voit pas bien  l'arrière de ta box 8 sur la photo :

  • as-tu une box 8 avec seulement 2 prises RJ45 jaunes à l'arrière ? Ou bien tu as 4 sorties jaunes RJ45 ?
  • je crois voir 3 câbles RJ45 branchés dans cette box : quels sont ces 3 périphériques ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, fastoche quand on a une box 8 ! Serait temps de changer ton matériel pour être dans le coup.

C'est une box 8 fibre avec 4 ports Ethernet. Le câble rj45 jaune en haut, c'est la prise téléphone.

Ensuite il y a deux sorties Ethernet libre et non utilisées.

Et les deux suivantes partent vers les prises Ethernet dans les pièces.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sekoya
Visiteur

Hello , merci pour vos réponses ,

depuis le début vous avez bien compris que c'est pas mon domaine !

je vous envoie le détail de la box , j'ai un bon photographe sous la main !

( Elle en à un peu marre .............) 

  • le téléphone est branchée (câble différent) = il est  raccorder dans une prise RJ 45 au mur du salon avec un câble téléphone
  • il y un port qui va au décodeur TV
  • l'autre dans ma chambre pour alimenter le PC , et de cette prise là EN RJ 45 murale 
  • bon le vert c'est donc la fibre 
  • et le noir l'alimentation
  • il reste bien 2 ports R j 45 libre = 1 chambre principale ok l'autre je ne sais plus trop il faudrait que je regarde 

         dans le coffret électrique ?!

       

        je souhaiterais  ( chambre secondaire) alimenter un petite TV (toujours en RJ 45 , sans wifi), et le PC 

        Je ne savais pas qu'il y avait besoin d'une alimentation électrique . merci 

        donc je ne sais pas si il faut un Hub ( le pc et la tv peuvent fonctionnés ensembles: je crois )  ou un switch ......                            .                                              le PC et La TV  ne fonctionneront pas ensembles, 

        je souhaite limiter les pertes de débit ( dans les "murs" il y des RJ 45 catégorie 6)

 

            Ci joint les photos j'attends pour être certain de commander le bon choix 

 

voici , le détails de la box et du mur salon , dans la chambre 2 il y a 1 prise RJ 45 et la partager c'est donc possible?

Bonne fin de semaines SEKOYA

SEKOYA installlation  TV et teléphone mur sallon.jpgdétail des prises  fournies de l'appart .jpg

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sekoya 

 


je vous envoie le détail de la box , j'ai un bon photographe sous la main !


Non mais en fait, c'était uniquement l'arrière des branchements de la Box 8 qui m'intéressait (ce qu'on ne voit sur aucune de tes photos supplémentaires, et qu'on ne voyait que de profil dans le précédent message). 😉

Mais l'œil de lynx de @jnq35 m'a assuré que c'était une box 8 version "4 ports Ethernet" donc ça me suffit (je pensais la même chose sans être absolument sûr).


        je souhaiterais  ( chambre secondaire) alimenter un petite TV (toujours en RJ 45 , sans wifi), et le PC 

        donc je ne sais pas si il faut un Hub ( le pc et la tv peuvent fonctionnés ensembles: je crois )  ou un switch ......                            .                                              le PC et La TV  ne fonctionneront pas ensembles, 

        je souhaite limiter les pertes de débit ( dans les "murs" il y des RJ 45 catégorie 6)


Bon alors détaillons :

  • du côté de ta box (et du coffret électrique) il n'y a pas de hub ni switch à rajouter
    • tu as 4 sorties jaunes disponibles en sortie de ta box, dont 2 encore libre
    • tu peux relier une de ces sorties disponibles vers ta chambre secondaire comme tu l'as fait pour ta chambre principale.

Mais donc ceci t'amènera internet par UNE SEULE prise murale dans ta chambre secondaire puisque tu n'as qu'une prise dans cette chambre.

  • du côté de la chambre tu as alors 2 solutions
    • soit tu branches uniquement l'appareil que tu utilises : un coup la prise de la télé, un autre coup la prise de l'ordinateur (carrément pénible)
    • soit tu t'achètes un petit dispositif pour dédoubler la prise murale dans la chambre : c'est un répartiteur Ethernet (Switch en anglais) et on en trouve de simples modèles compatibles gigabits pour 10-15€ (le mien, Netgear, je l'ai acheté 12€)

Au passage je précise que je ne sais pas l'usage que tu comptes faire de cette connexion de ta seconde télé à internet (est-ce une Smart TV ?) mais ce branchement RJ45 ne transporte pas la télévision, et ne la dispense pas de décodeur pour recevoir les chaînes de SFR... Si tu veux voir la télé de SFR sur cette seconde télé, il faut un second décodeur.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sekoya
Visiteur

 

Hello Ryry ,et lynx,

 

OK j'ai bien pigé le fonctionnement. Et l'installation est désormais plus un soucis.

Oui , pour la grande chambre je peux rajouter un rj 45 à la box pour connecter .........

 

Pour l'autre chambre le mienne, je vais opter pour ta solution, ton idée  =

acheter= un petit dispositif pour dédoubler la prise murale dans la chambre : c'est un répartiteur Ethernet (Switch en anglais)

je ne connaissais pas le traduction et entre Switch et Hub........... en cherchant répartiteur j'ai pigé.

La double connexion  avec le répartiteur=

  • alimente le PC 
  • et plus tard une petite TV (j'ai l'option multi TV) donc un second décodeur 

IL me reste donc à aménager cette chambre, en fait j'ai des pb de colonne vertébrale, et l'appartement est aménagé pmr.

( d'où PC , et TV dans ma chambre , avec un lit adapté) 

La wifi passe très bien  celui de ma conjointe et le mien. Le coffret supplémentaire était la bonne solution!

Voilà , merci beaucoup de m'avoir aider dans cette installation Si Facilement Réalisée! avec vos bons conseils et intervenants.

À+ SEKOYA

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus