Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
KATE74
Visiteur

Tout à fait d accord

tout fonctionnait à merveille et tout à basculer en 12h avec un harcèlement pour passer à la fibre

KATE74
Visiteur

Même problème chez moi

plus de tv avec une personne malade donc sa seule distraction…un harcèlement pour passer à la fibre. Et de toute évidence rien n est fait pour nous remettre un débit normal pour que tout fonctionne

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @KATE74,

Si je comprends bien vous êtes passé à un abonnement fibre et vous n'avez pas de connexion internet depuis. Est-ce bien cela ? Depuis quand vous ne pouvez pas accéder à vos services ?

Restant à votre écoute,

Bonne journée.  

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @KATE74,

Sans retour de votre part, je me permets de vous orienter vers le Service Client SFR afin qu'un conseiller vous vienne en aide.

Bonne journée.

sophieva09
Visiteur

Oui, pareil, c'est récurrent avec dépannage pour rien facturé à 60 euros (déplacement du technicien alors qu'on me dit au tel que le problème vient bien de chez eux) j'ai exigé qu'on me rembourse et là, ça recommence. Idem, pour me proposer la fibre au double de mon abonnement actuel. Je vais attendre que mes factures remboursées soient à jour et je me barre de chez ces incompétents aux pratiques malhonnêtes. Coucou Orange, je paierai plus cher mais au moins, j'aurai un vrai réseau.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sophieva09 

c'est récurrent avec dépannage pour rien facturé à 60 euros (déplacement du technicien alors qu'on me dit au tel que le problème vient bien de chez eux) j'ai exigé qu'on me rembourse et là, ça recommence.

Ahurissant en effet qu'on te demande 60€ pour une panne qu'ils admettent venir de chez eux.

Tu fais bien de te rebiffer, même si c'est toujours agaçant de devoir batailler.

je me barre de chez ces incompétents aux pratiques malhonnêtes. Coucou Orange, je paierai plus cher mais au moins, j'aurai un vrai réseau.

Je ne suis pas loin de penser qu'en effet il y a une nette différence de qualité de réseau qui ne passera par inaperçue en changeant de fournisseur. C'est donc une véritable possibilité à considérer en effet !

Cependant, ne pèche pas non plus par excès d'optimisme, il n'y a pas loin à aller pour découvrir que même chez Orange, on trouve très facilement des problèmes et panne fibre qui durent des mois et rendent chèvre leurs clients concernés :

(perso je ne me fais plus trop d'illusion sur tel ou tel fournisseur : "un tien vaut mieux que deux tu l'auras" comme disaient nos aïeux, et je le retiens pour l'internet

• ce qui compte ce ne sont pas les promesses (car ça peut foirer partout) ni les réputations que répandent tels ou tels fans (car finalement personne n'a une véritablement vue statistiquement significatif)
  • ce qui compte c'est  ce qu'on obtient personnellement : ça marche bien ? alors tant mieux et mieux vaut ne pas trop bouger. Ça ne marche pas bien ? alors ne pas hésiter à passer chez un autre fournisseur !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sophieva09
Visiteur

C'est clair, je ne me fais pas d'illusions, seulement, comme tout le monde, les pratiques douteuses pour me forcer la main, non merci et c'est fatigant de devoir réclamer, sans parler du temps perdu.

Bonne soirée 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

@sophieva09  a écrit :

C'est clair, je ne me fais pas d'illusions [...]

OK, on est sur la même longueur d'onde alors... j'avais juste un doute sur ce côté "illusion" en lisant ta conclusion : "je paierai plus cher mais au moins, j'aurai un vrai réseau".

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

Herve428
Visiteur

25ème jour sans service adsl.

Toujours pas de nouvelle du technicien qui devait s'occuper personnellement du dossier.

RDV programmé jeudi 26/3 avec service client, date à laquelle le changement d'équipement défaillant au niveau de la centrale réseau devrait être effectué. Gros doutes.

Par ailleurs les 100 GO de données mobiles doivent expirer le 21/3.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Herve428 

les 100 GO de données mobiles doivent expirer le 21/3.

C'est renouvelable.

25ème jour sans service adsl.

[...] Gros doutes.

Par ailleurs les 100 GO de données mobiles doivent expirer le 21/3.

• En effet, comme je le pensais aussi  dans ma réponse d'il y a 10 jours (totalement subjectivement, ce n'est pas prouvé d'avance) je crains que ton pépin ne dure, dure, dure un bon moment et j pense donc (toujours) que tes moins mauvaises chances de récupérer un internet fonctionnel à court terme avec SFR est d'accepter de basculer sur une ligne neuve, en fibre.
  • Inversement si tu es trop fâché de cette histoire, tu peux aussi résilier sans frais pour "défaut de service" et aller tenter l'ADSL ailleurs (Orange ?) afin de rester sur cette technologie si tu ne veux surtout pas en changer
  • Enfin, si tu es patient et courageux, tu peux en effet t'armer de patience, attendre ce rendez-vous du 26/03, voir comment les choses se goupillent, etc. etc. Mais j'ai bien peur que ma crainte initiale ne soit encore confortée... 

Bonne chance,

à+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus