Réponse certifiée par SFR Question résolue

Perte de connexion depuis le 18/2/23 (78150)

Herve428
Visiteur

Bonjour,

 

Je n'ai plus de connexion adsl depuis samedi 18/2. J'appelle le 1023 le dimanche 19/2 on me propose d'abord d'installer la fibre. Je dis que je veux rester sur adsl (suffit à mon besoin + plein de problèmes d'installation sur les réseaux sociaux + plein de problèmes de connexion fibre sur les réseaux sociaux et sur le site sfr). On me dit qu'un technicien adsl m'appellera lundi ou mardi pour prendre rdv pour réparer le pb. Bon point, la personne me propose et met en place 100GO sur les mobiles pour dépanner.

 

Le mardi 21/2 une personne me rappelle pour prendre rdv pour ... installer la fibre ! Je répète que je n'en veux pas. Là en gros la personne m'explique que c'est la seule solution. Devant son insistance je lui dis que je veux que l'on me dépanne ma ligne adsl, et pas que l'on me force à passer à la fibre. Sur ce elle me raccroche au nez. Je rappelle le 1023, et cette fois ci la personne me dit que le problème devrait être résolu le 1/3. 11 jours d'interruption de service !! Je comprends pas que cela prenne autant de temps à réparer, mais bon puisque l'on a une solution de continuité avec les data étendus sur les mobiles, ok pour attendre. Elle me rappelle plus tard pour me dire que ce sera résolu le 28/2 (ca fait toujours 10 jours d'interruption de services) et on fixe un rdv pour faire le point le 28/2.

 

Ca sent quand même la pratique douteuse pour forcer la main aux clients à basculer sur la fibre. A suivre le 28/2.

 

D'autres personnes sur le 78150 qui ont le même problème de perte de connexion adsl?

Expériences similaires à partager?

Idées sur la nature réelle du problème?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Herve428,

Je comprends totalement votre agacement face à cette situation. Il n'est pas normal que vous n'ayez pas accès à vos services. En revanche,  la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je ne suis donc pas en mesure de vous en dire plus concernant votre panne. 

Je vous invite à patienter car le technicien qui interviendra à votre domicile sera plus apte à vous aider et à répondre à vos interrogations. 

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
50 RÉPONSES 50
Herve428
Visiteur

Partage expériences similaires svp?

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Herve428,

Je vous remercie pour votre retour d'expérience. Je vois qu'un rendez-vous a été fixé au 28/02 pour faire le point sur votre situation avec un conseiller. Je vous invite donc à patienter jusqu'à cette date.

N'hésitez pas à me faire un retour suite à cela 🙂

Bonne fin de journée à vous ! 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Herve428
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre commentaire. Certes je n'ai pas d'autre choix que d'être "patient" mais j'ai un peu l'impression au travers de votre réponse, ainsi que de celles de vos collègues que j'ai eu au téléphone, qu'une interruption de service ADSL de 10 jours est presque "normal". 10 jours d'interruption de service est pour moi extraordinairement long et m'hériterait pour le moins une explication sur la raison causant celle-ci, explication que je n'ai pas reçu de SFR. Par ailleurs vu l'insistance pour installer la fibre combinée à cette coupure sans explication génère plein de questions.

 

C'est pour cela que je serais très intéressé de savoir si d'autres clients SFR se sont retrouvés dans la même situation.

 

Cordialement  

Réponse certifiée par SFR
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Herve428,

Je comprends totalement votre agacement face à cette situation. Il n'est pas normal que vous n'ayez pas accès à vos services. En revanche,  la Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je ne suis donc pas en mesure de vous en dire plus concernant votre panne. 

Je vous invite à patienter car le technicien qui interviendra à votre domicile sera plus apte à vous aider et à répondre à vos interrogations. 

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.

Bonne journée. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Herve428
Visiteur

2/3 - problème toujours pas résolu.

ceci malgré un appel du 1023 le 28/3 me disant que la ligne allait être rétablie le 1/3 matin.

1/3 après midi, toujours pas de ligne et là le 1023 me dit que Orange a débranché et et ca peut prendre jusqu'à 21 jours.

J'imagine que après 21 jours ils me raconteront une autre histoire.

Bref ils se foutent des gens !

Tout ca pour forcer le passage à la fibre, qui elle manifestement au vu des posts est une catastrophe, et sans dire officiellement, car c'est probablement illégal, qu'ils veulent arrêter le contrat adsl signé avec les clients.

 

est-ce que certains de vous ont essayé une action auprès de l'ARCEP?

savez vous si Free ou Bouygues ont une offre fibre de qualité?

qui a essayé une autre solution que ADSL et fibre, se passer de la box, et juste fonctionner avec wifi sur 4G ou 5G?

 

Merci

 

jean marieto03
Visiteur

Je rencontre les mêmes problèmes de coupures que vous; et je ne suis pas loin de penser 

qu'il s'agit d'un acte délibéré de SFR pour imposer la fibre :est ce que je me trompe ?

 

Herve428
Visiteur

C'est également ma conviction, ou plus précisément je pense que c'est Orange, propriétaire de la ligne, qui débranche les lignes ADSL afin d'éviter de maintenir 2 réseaux. Donc peut importe chez qui sont les clients, c'est une façon de forcer les clients à basculer sur la fibre. Et SFR fait rien et balade ses clients en attendant qu'ils craquent et passent à la fibre.

Ils débranchent plutôt que d'arrêter les contrats ADSL parce que arrêter les contrats ADSL est illégal.

Vraiment de drôles de méthodes permises par le fait que ces sociétés sont en oligopole et s'entendent: je récupère les clients que tu débranche, tu récupère les clients que je débranche, de toute façon c'est un jeu à somme nulle.

Et l'ARCEP qui dit rien.

On serait aux USA il y aurait déjà une class action

Je crains que ca dure un moment ... Donc voir si il existe des solutions alternatives, i.e. se passer completement de toute box en utilisant uniquement le réseau mobile

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @jean marieto03,

Je comprends également votre ressenti et je vous invite sans plus attendre à en faire part à un conseiller SFR via l'appli SFR & Moi afin de convenir d'un rendez-vous technicien. Pour ce faire, vous devez vous rendre dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Bonne fin de journée à vous. 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Herve428,

Votre frustration est totalement légitime face à cette situation qui n'est toujours pas résolue. Au regard de la situation, je me permets d'enquêter en interne auprès du service compétant qui se chargera de revenir vers vous dans les meilleurs délais.

En vous souhaitant une bonne fin de journée.   

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus