Herve428
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai bien eu un appel d'un technicien suite à votre intervention me disant qu'il s'en occupait personnellement et ca devrait être résolu lundi. Très franchement au vu de tout ce que le 1023 m'a raconté jusqu'à aujourd'hui j'y croirais quand ca remarchera !

 

Il m'a dit que le problème était du à un changement de branchement / raccordement du câble. La encore on m'a tellement raconté d'histoires différentes (désynchronisation de ligne, faut qq'un technicien intervienne chez moi,...)! Mais si c'est bien cela, alors j'imagine que ca fait partie d'un plan de changement des lignes plus global, et non d'un problème soudain, et donc la moindre des choses aurait été de prévenir le client avant et de gérer proprement la communication et les attentes. En fait je ne crois qu'il y ait eu une seule personne du 1023 qui ait présenté des excuses au nom de SFR pour cette interruption de service.

 

On a vraiment le ressenti de se faire traiter comme du bétail alors même que franchement à 48€ par mois juste pour la box ADSL ...

 

Bon restons sur une note positive, on verra si lundi le problème est enfin résolu !

 

Cdlt

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Herve428,

Vous avez été mis en relation avec la cellule le plus compétente pour régler votre problème. Aussi je vous invite à patienter et à revenir vers moi dès mardi matin pour me faire part de l'évolution de votre situation.

Bonne fin de journée et bon week-end 🙂 

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Herve428
Visiteur

Bonjour Valentin,

Merci pour votre intervention, on verra bien ! Je vous tiens au courant.

Bon week end

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Herve428 

 


@Herve428  a écrit :

C'est également ma conviction, ou plus précisément je pense que c'est Orange, propriétaire de la ligne, qui débranche les lignes ADSL afin d'éviter de maintenir 2 réseaux.


Alors ça c'est encore pire que de sous-entendre que SFR le ferait (pour vous pousser à passer à la fibre chez lui).

  • Autant penser que Orange ne fait plus trop de zèle pour réparer/entretenir (malgré la location que lui payent les autres comme SFR) les "vieilles" lignes téléphoniques me parait crédible
  • Au contraire supposer que certains de ses employés vont délibérément débrancher des lignes de clients d'un concurrent (ici SFR) relève d'autant de plausibilité que de soupçonner que les apprentis boulangers crachent systématiquement dans la pâte à pain pour faire chier les clients... => ça existe, mais c'est évidemment pas du tout un système institutionnalisé je suis prêt à parier un an de revenus là-dessus sans la moindre stress. 

Par contre oui, (et ça ne change pas grand chose au problème) je pense que ni Orange ni SFR n'a envie de faire du zèle pour réparer une vieille techno comme l'ADSL quand la fibre est disponible juste à côté pour pratiquement le même prix...

Ton garagiste ferait pareil : "monsieur votre vieille bagnole, elle ne m'intéresse plus, elle est pourrie, et coute en entretien autant que la toute nouvelle... À un moment donné c'est le moment de changer... Passez déjà sur la nouvelle et on verra ce que ça donne." je parierai assez volontiers aussi sur un tel discours non ?

Même si leur attitude est décevante pour toi, elle est fort logique vu justement le coût similaire et le fait que tu es sur une techno du passé.

 


Et l'ARCEP qui dit rien.

On serait aux USA il y aurait déjà une class action


Si l'ARCEP pensait que c'était vrai, il dirait peut-être quelque chose, là je pense qu'il pense comme moi : que tu fais un procès d'intention (et évidemment non prouvé)

Pour la class action, sans le moindre début de preuve, je ne pense pas non plus qu'aux USA ils se lanceraient alors que l'opérateur te propose au même prix ou presque de passer de l'ADSL (ancien) à la fibre (nouvelle) : les avocats aiment l'argent et les barouds, mais à un moment donné ils se doutent de ce qu'un juge va dire :

  1. monsieur vous n'avez aucun preuve des accusations que vous portez
  2. et en plus pour résoudre votre problème ADSL votre fournisseur vous propose le modèle au-dessus, la fibre, et vous refusez

=> aux USA ils sont au contraire plutôt adeptes du compromis qui se fait sans verdict.

 


Je crains que ca dure un moment ...


Je le crains aussi.

 

Voilà ce que je ferai.

Si tu veux absolument faire réparer ton ADSL, il n'y a pas 36 solutions

  • soit tu insistes auprès de SFR et tu ne lâches pas, et tu les relances (moi j'ai eu un (petit) souci de ligne mobile avec SFR, juste sur une option, ça a duré plus de 6 mois, "on y arrive pas monsieur, on ne peut rien", et un jour enfin ça a été résolu à force de les relancer... On m'a au passage remboursé totalement les 6 mois en question) => donc ça peut durer des mois
  • soit tu passes au niveau de règlement de litige à l'amiable : c'est prévu chez SFR voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.
  • soit tu passes au niveau de contentieux juridique (couverture juridique incluse dans ton assurance, avocat perso, etc.) : je doute que cela fasse mieux que le point précédent

Mais on peut aussi être optimiste et espérer que les "assurances" qu'on t'a données pour une réparation lundi seront couronnées de succès ?

 


Donc voir si il existe des solutions alternatives, i.e. se passer completement de toute box en utilisant uniquement le réseau mobile

Même avec réseau mobile, il te faut une box (mobile) à moins que tu ne veuilles être en partage de connexion sur ton smartphone. Tu ne changes pas grand chose à la donne, au lieu de dépendre du réseau ADSL, ou du réseau fibre, tu dépendras du réseau mobile (et ses éventuels aléas). Il y a aussi la connexion par satellite qui n'est pas hors de prix et avec des tarif assez proche de la fibre.

 

Personnellement, vu qu'il y a la fibre disponible à ton adresse, je ne m'entêterais même pas à faire réparer mon ADSL (surtout si ça traine encore au-delà de lundi) et je commencerais par passer à la fibre, et si par malchance ça ne marche pas non plus, là je dépenserai mon énergie à faire réparer les choses, mais au moins sur une technologie actuelle et pas en fin de vie vouée à disparaître.

(inversment si ton ADSL se portait bien, je ne te pousserais pas du tout à bouger, tant que ça marche on touche à rien... Comme disent les américains, "if it is not broken, don't fix it".

 

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Herve428
Visiteur

Bonjour @Valentin ,

 

Pas de nouvelles du service technique adsl et pas d'évolution sur la ligne. Pourriez-vous svp les relancer?

Par contre j'ai eu un appel du +33 1 62 13 17 04, suivi de sms du 38948, soit disant du service commercial SFR. S'agit-il bien du service commercial SFR?

 

Merci et bonne journée 

Herve428
Visiteur

Bonjour @Valentin 

 

Suite à votre intervention, et de l'appel du service technique ADSL que s'en est suivi le vendredi 3/3, pas de nouvelles du service technique.

Cela fait maintenant le 19ème jour d'interruption de service téléphone et internet.

Avez-vous des suggestions?

Y-a-t-il une obligation de rétablir la ligne dans un délai maximal?

 

Merci par avance

Valentin
Contributeur Master

Bonjour @Herve428,

Je me permets de relancer le service concerné dès maintenant !

Merci de votre patience, 
Bonne journée !

Valentin, Social Media Manager à votre écoute 🙂
Herve428
Visiteur

Merci.

Bonne journée.

Herve428
Visiteur

Bonjour,

 

20ème jour sans service adsl.

 

N'ayant plus de contact du technicien qui m'a appelé vendredi 3/3 et qui devait s'occuper personnellement de mon dossier, j'ai appelé le 1023. Cette fois ci on me dit que c'est un problème d'équipement au niveau de la centrale réseau qui doit être changé, c'est à la main de SFR (et non Orange), la demande a été faite le 7/3, et cela devrait être effectif le 16/3. Pas d'explication sur pourquoi il faut encore autant de temps. Donc je crains que ce que l'on me dise cette fois ci soit aussi transparent et fiable que les autres fois.

J'arrive un peu à bout de patience.

 

Si quelqu'un a une suggestion sur comment faire pour accélérer la résolution du problème, je suis preneur !

 

Merci 

KATE74
Visiteur

Bonjour

exactement la même situation chez moi avec des conseillers qui nous raccroche au nez car on. Ne veut pas la fibre et les autres complètement incompétents incapables de traiter le dossier

je agis changer d opérateur en sachant que je serai obligée de prendre la fibre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus