Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @patrickbl03 

 


@patrickbl03  a écrit :
Bonjour le démantèlement dans les hauts de France a commencer il y a déjà une année ! 98% des communes autour de Lille , Amiens valenciennes sur les cotes du nord  etc. le réseaux est fibré les anciennes ligne ADSL ont disparue

Je ne crois pas.

  • Le planning de démantèlement ADSL d'Orange a bien précisé depuis le début un démarrage en novembre 2023 (confirmé ICI par exemple)
  • et comme je l'ai écrit, en revanche il y a eu des expériences ciblées avant (par exemple ICI en 2021 mais je sais qu'il y en a eu d'autres, ponctuellement) mais toujours purement expérimental et dans des secteurs 100% déjà fibre, donc personne qui ne se retrouve sans solution et sur le carreau

=> as-tu des sources contrairement au mieux pour étayer tes affirmations contradictoires qui disent que Orange a commencé son plan démantèlement de manière non expérimentale et avant la date de nombre 2023 ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

patrickbl03
Contributeur Loisir

 

Bonjour
Oui orange commence chez nous a retiré les ligne de cuivre dans la commune ou je suis il n' a plus de ligne de cuivre pour l’ADSL depuis environ un mois ensuite il y a une plus grande ville a environ 10km de chez moi il avait commencé durant la mise au norme des routes toutes la villes là aussi plus de fil de cuivre que de la fibre dans le nord comme tu as compris le cuivre disparait a une très grande vitesse la fibre arrive à une vitesse folle avec tous les ennuies aussi ?? beaucoup de personnes commence à lever la voix la fibre a été mise à la vas vite les problèmes aussi !!! si tu regardes la carte de développement de la fibre les hauts de France sont presque terminé !
Par contre les problèmes de fibre ne viennent pas toujours des fournisseurs ou autres !!il se passe un truc de fou il y a des personnes qui vole la fibre !! à Lille c’est tous les jours qui y a des vols de fibre ? je me demande à quoi cela va leurs servires ?

patrickbl03
Contributeur Loisir
Est-ce que la fibre chez Free est bien ?
La fibre de Free délivre à ce jour les meilleurs débits selon le baromètre nPerf. D'après cette étude des connexions internet fixe au 31 décembre 2022, Free est numéro 1 en débit descendant en fibre optique (596,70 Mb/s) et également numéro en débit montant (406,69 Mb/s) en moyenne en France métropolitaine. 1 févr. 2023
patrickbl03
Contributeur Loisir

Bonsoir Ryry 

 

Je parlais de 400 go par mois ! sachant que je ne suis pas devant la télé toute la journée une moyenne  3 heures le plus que je suis ces sur internet ! des amies qui on a peut près le même mode de vie que moi 4 a 5h de télé par jours il arrive a environs dans les 360go . ici  Bouygues passe a 200% il y a deux antennes qui écrase les autres fournisseurs je suis chez eux depuis 10 ans j'ai un forfait by and you jamais qui s'appelle jamais eu de coupure ou autre ! 400go me reviendra a environ a 40 euros par mois le prix d'une box environ ! par contre je serais libre en plus Bouygues durant l'été donne en illimiter la TV sur les smartphones sans retirer les data il suffiras de castré sur ma tévé en plus a la maison nous sommes plus que deux mes enfants fons leurs vie voila pourquoi cela est largement faisable 

patrickbl03
Contributeur Loisir

Débits internet fixe : Free écrase la concurrence

Selon le baromètre nPerf des connexions internet fixe en France métropolitaine, Free est l'opérateur qui délivre les meilleurs débits, en fibre comme en ADSL. Et ce pour la deuxième année consécutive. En 2022, tous les opérateurs ont progressé et la France va toujours plus vite.

https://www.ariase.com/box/actualite/debit-internet-fixe-barometre-nperf

Herve428
Visiteur

Merci beaucoup pour cette réponse très détaillée et claire. Ca me semble être une super solution. Ras le bol des box

Herve428
Visiteur

Bonjour,

Encore merci !

Après je suis en train d'essayer d'utiliser un vpn (nordvpn) sur mon PC connecté en hotspot à mon iphone et utilisant la 4G comme connexion internet (ce qui est fondamentalement ce que vous proposiez comme solution mais avec un device restant à la maison dédié à cela pour tous les besoins à la maison avec une clé ou un boitier) et pour le moment je n'arrive pas à faire fonctionner nordvpn sur la hotspot. Le vpn cherche à se connecter à plusieurs serveurs avec plusieurs protocoles, et quand il y arrive il fait tomber la connexion hotspot. Peut être un conflit entre le chiffrement de la hotspot et celui du vpn? J'ai contacté nordvpn et attend leur réponse. 

Herve428
Visiteur

Bonjour à tous

 

Pour moi la TV est toujours sur antenne et donc pas besoin de data, sauf pour visionner des films sur netflix ou amazon.

 

Pour revenir à la fibre, c'est pas la performance qui compte pour moi. Très franchement l'ADSL me convient que j'utilise pour netflix également, donc ce sera encore mieux avec la 4G, et encore mieux avec la fibre, quelque soit la perf de l'opérateur, encore une fois pas un critère.

 

Pour moi les critères sont:

- installation propre. Là on voit, et entend autour de nous, des histoires d'horreur sur la façon dont la fibre a été installée par des prestataires qui sont payés 3 francs six sous par les opérateurs, et donc qui n'ont pas le temps de faire un travail propre, voire qui s'en fiche car pas responsable après, et bien sûr l'opérateur non plus (contacter mon prestataire, pas moi).

- stabilité - je vois plein de posts se plaignant de coupures de connexions avec la fibre (ce qui m'arrive jamais avec l'ADSL sauf depuis 2 semaines ou clairement on m'a débranché). J'ai l'impression (en tout cas il y a plein de remontées de cas dans ce sens) que c'est du à un nombre de points de raccordements fibre sous-dimensionnés par rapport aux nombre d'abonnés (volontaires ou forcés) fibre croissant, et donc ce sont des débranchements sauvages d'abonnés existants.

 

Problèmes d''installation et de stabilités qui semblent exister chez tous les opérateurs.  

patrickbl03
Contributeur Loisir

Bonjour oui l'ADSL c'était bien j'étais en VDSL2 avant que la fibre arrive j'avais pas de problème !! ensuite chez nous les lignes de cuivre on été retiré quand ils ont refait les routes zéro ligne visible la politique de la ville ! donc la fibre enterré pas le choix par contre un déploiement a la va vite donc d'énormes problème a la suite pour tout les opérateurs !! attention il y a un opérateur qui sort du lot SFR depuis le 8 février ils n'ont pas branché hier encore il devait m'appeler pour un rdv ma grande surprise quand a 21h j'ai reçu un SMS d'excuse avec un rdv aux 10  Mars donc je leurs est envoyé balader gentiment eu et leurs boxe actuellement je suis chez moi en 4 g et tout qui s'appelle tout fonctionne

merci SFR les incompétents !!

Herve428
Visiteur

Plus j'y pense, plus je me dis que désormais la box est obsolète et qu'il y a redondance de technologies et de services. Box pour téléphoner? Aujourd'hui tout le monde a un portable pour ca.  Pour regarder les chaines TNT? Je suis bien content d'avoir garder mon antenne, très franchement j'ai un grand écran 4K et je vois pas la différence entre l'antenne TNT avec la TV sur internet (par molotov). Donc pourquoi remplacer les antennes? Box pour l'internet (navigation, jeux, VOD sur plateformes), la 4G fait l'affaire. Donc la box ca sert à quoi? La fibre ca sert à quoi? A aller 10 fois plus vite que la 4G? et alors? créer un besoin là où il n'y en a pas. et puis avec la 5G pas sûr que la différence sera là.

 

Franchement c'est gabgie de technologies et de services. Un peu faire fonctionner la machine économique pour dégager toujours plus de revenus et croissance. Je ne suis pas pour revenir dans le passé, ni pour vivre à la amish, mais tout ca a des conséquences environnementales et de ressources (puise des ressources de plus en plus rares pour construire de plus en plus d'équipements) pour des valeurs ajoutées questionnables et beaucoup de redondances. Alors ce serait fait à l'Apple, avec un super niveau service et des gens qui ne nous traitent pas comme des chiens (quand même il faut le faire de débrancher la ligne téléphone et internet à quelqu'un sans le prévenir, quel respect !, et puis ca pourrait être une personne qui n'a pas de solution alternative) ou comme des idiots (à vous raconter des bobards à chaque fois que le 1023 vous appelle), ca passerait !

 

Donc 48€ pour la box ADSL par mois (oui quand même), tout ca fait se poser les bonnes questions ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus