dedepapa
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Pour info, je reçois également la TV sur un second téléviseur relié au réseau Numéricable au travers d'un abonnement collectif. Comme le signal arrive par le meme cable que la box j'ai le meme soucis sur ce second téléviseur.

Hier j'ai voulu regarder la série sur TF1 avec ce second téléviseur. La première heure a été catastrophique avec des freezes incessant plusieurs fois par minute. A tel point que l'on ne comprenait meme plus les dialogues. Puis par miracle cela c'est arrangé jusqu'a la fin de la série avec quelques freezes sporadiques. Donc attendons le 02/01 mais j'ai vraiment des doutes sur la résolution de ce problème en période de fetes.

Bauduin
Visiteur

Bonjour,

Effectivement vous avez raison. Le problème est géneral au niveau de la TV. Le soucis ne vient absolument pas du décodeur mais de la diffusion.

Et cela se produit plus le soir vers 20h 21h.

Attendons sans espoir l'année prochaine.

Par contre il faut demander de ne pas payer sur nos factures la partie concernant la TV.

Cdlt

Bauduin
Visiteur

Bonjour,

 

Tjrs pas d'améliration au niveau des pb de pixellisations.

Nous sommes sur Angers, Beaucouzé.

Vous nous baladez depuis plus de 3 mois en nous donnant des dates d'interventions bidons.

 

Savez vous simplement ou se situe le problème ?

Et dans ce cas donnez nous une date précise.Et pas n'importe quoi.

 

Ce qui va se passer que nous allons d'ici tres peu de temps migrer en fibre chez Bouygues.

 

Cdlt.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @Bauduin,

 

Votre cas vient d'être remonté une fois de plus. Je suis vraiment désolée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide. Seul le Service Client peut intervenir. Nous ne pouvons qu'alerter sur l'urgence de la situation. J'en suis sincèrement navrée... N'hésitez pas à utiliser plusieurs canaux de communication pour reporter réclamation : Chat TechniqueFacebookTwitter...

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

thomas49x
Visiteur
Bonjour
Ce soir les pixellisations sont toujours là sur le signal via la box sfr sur france 2 et rmc sport.
C'est supportable mais c'est pénible. Il y a des soirs où c'est mieux que d'autres.

Soit SFR ne sait pas d'où vient le problème, soit il ne sait pas le résoudre. J'ai le sentiment que c'est les deux.
Quels sont les outils de supervision dont ils disposent pour ne pas voir et résoudre le problème ?

Bauduin
Visiteur

Bonjour,

 

je remarque le meme phenomene que vous. Parfois rien pdt 1heure et d'un seul coup 20 pixellisations en 1 ou 2 minutes.

Hier soir j'étais vers 21h00 sur l'equipe 21 et rien pdt 1 heure environ et d'un seul coup une dizaine de pixellisations.

Etonnement je suis sorti de la box pour regarder en passant uniquement via le cable. Et la plus aucune pixellisation jusqu' a 23h00. Onavait l'impression hier que le pb venait de la box.

 

Je pense que soit SFR ne fait pas son boulot ou bien il ne detecte rien.....Je les ai eu par Messenger vers 16h00. Et la grand spectacle, ils me demandent de refaire les manip du debut(reboot box, enlever DD....). J'ai refusé et des fois j'ai la sensation qu'ils ne comprennent pas le francais. Hier catastrophe.....

 

J'attends le mois de juin(fin de la champion s league) et je passe chez Bouygues (en fibre totale).

 

Cdlt.

Léa
Community Manager SFR

Bonjour @thomas49x,

 

Le Forum étant un espace d'entraide, nous n'avons pas de lien avec les équipes techniques je ne suis donc pas en mesure de vous dire comment ils fonctionnent. De quand date votre dernière interaction avec eux?

Je me répète Thomas mais vous savez que je suis autant désolée que vous par cette situation, sincèrement. J'aimerais vraiment pouvoir faire plus, croyez moi.

 

Bien à vous.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

dedepapa
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Lundi 6 j'ai reçu un beau message de SFR me signifiant que le problème de ma ligne avit été résolu et qu'ils me remerciaient de leur confiance. J'ai donc attendu quelques jours pour avoir un peu de recul sur cette résoltuion de problème.

Et bien je dois dire que ce n'est pas brillant. Hier soir j'ai regardé le match de coupe de la ligue PSG/Saint Etienne. Toute la première mi-temps a été polluée par des pixellisation et freeze d'image. Par miracle la deuxième mi-temps a été correcte. C'est de toute façon insuportable.

J'avoue que je ne sais vraiment plus quoi faire que ce problème soit pris en compte par SFR. Sinon probablement comme dit plus haut de changer d'opérateur à la fin de la ligue des champions!!!

Bauduin
Visiteur

Bonjour,

 

Effectivement j'ai eu comme vous un message de SFR qui me disait que mon pb était resolu en début de semaine... meme technique que vous. J'essaye de le reactiver pour avoir une reduction sur ma facture comme le mois dernier. seul point positif....

 

Sinon essayer si vous avez Messenger de contacter SFR. Mais c'est aussi castratrophique et enervant. Ils ne veuleut rien entendre... Reboot de la box, retirer DD. Et pourtant je leur ai dit 50 fois minimum que le pb etait géneral. A ce taper la tete contre un mur... enorme. je viens de transmettre un imprim écran de votre message.

 

La seule solution est de quitter SFR.....au moins on aura la fibre avec Bouygues ou Orange.

 

Avez vous si vous en avez la possibilité de tester sans passer par la box....hier sur l'equipe 21 c'etait bien. Mais pour combien de temps....

 

Cdlt.

 

dedepapa
Contributeur en Herbe

Je n'ai pas Messenger, mais j'ai déjà donné x fois avec le 1023, le reboot de la box et l'enlèvement du DD. Tout ça c'est complètement inéfficace et je me refuse maintenant à perdre mon temps avec ce genre de manip.

J'ai en effet un second écran qui reçoit le signal par le cable, à l'origine Numéricable. J'ai regardé Lundi soir une série sur la 1 sur ce second écran et c'était catastrophique. Non seulement j'avais des freezes mais plusieurs fois j'ai eu un écran noir avec un message en bas de l'écran "pas de signal". Puis cela revenait après plusieurs seconde. Pendant cet écran noir j'ai zappé pour voir si le problème venait de la 1 mais non c'était identique sur toutes les chaines. Depuis c'est un peu mieux mais loin d'etre parfait.

Je suis à bout avec ce problème et non seulement je vais changer d'opérateur pour le fixe mais ayant 2 abonnement mobiles en parallèle je vais tout annuler.

Moi aussi j'ai eu une réduction de mon abonnement, mais je considère que payer moins cher quelque chose qui ne fonctionne pas c'est de toute façon trop cher.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus