- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Petit décalage entre le son et l’image
J’ai un petit décalage entre le son et l’image. Je tente le changement de chaîne, éteindre et rallumer le décodeur mais rien y fait. Avez-vous une technique efficace?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir voir réglages de synchro son et image sur votre tv car il n'y a aucun réglage de ce genre sur un décodeur connect tv à ma connaissance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, de quel décodeur disposez-vous ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/box-internet
De quels équipements ? Télé, barre de son etc ... Comment sont connectés votre décodeur et votre télé ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
La fibre vient d’être installée avec Box 8 et Connect TV .
Ma TV est récente : Hisense
Voilà !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir voir réglages de synchro son et image sur votre tv car il n'y a aucun réglage de ce genre sur un décodeur connect tv à ma connaissance.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @florenceco01
J’ai un petit décalage entre le son et l’image. Je tente le changement de chaîne, éteindre et rallumer le décodeur mais rien y fait. Avez-vous une technique efficace?
Ce décalage est-il systématique et uniforme quelle que soit la chaîne et quel que soit le moment ? Ou sinon, sur quelle(s) chaîne(s) par exemple ?
Est-il ressenti de manière équivalent sur l'application mobile SFR TV ? ou sur le portail web TV sur ordinateur https://tv.sfr.fr ? (qui ont des diffusions très silimaires)
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @mehdib69
Si tu as le même problème que @florenceco01 , peut-être peux-tu alors répondre aux questions que j'évoquais puisqu'elle n'est plus revenue pour y répondre.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Dans mon souvenir, je suis allée sur réglage synchronisation son image de ma tv. Depuis c’est mieux même si ce n’est pas parfait.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je viens d'être fibré avec la SFR Box 8 et j'avais également ce souci.
En regardant ce sujet j'ai trouvé la solution sur ma TV. C'est une Panasonic OLED et je suis allé dans le menu "image" -> "paramètres des options" -> "retard à l'affichage". Il était sur "automatique" mais en choisissant "rapide" le décalage disparaît.
J'espère avoir pu vous aider 🙏
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Tomlechti
j'ai trouvé la solution sur ma TV. C'est une Panasonic OLED et je suis allé dans le menu "image" -> "paramètres des options" -> "retard à l'affichage". Il était sur "automatique" mais en choisissant "rapide" le décalage disparaît.
Excellent tuyau, merci beaucoup pour le partage 👍
(étonnant cependant qu'il faille gérer une telle fonction de "retard" pour un contenu qui vient en provenance simple et direct du câble HDMI où justement ce genre de décalage n'est pas censé être introduit... étrange, mais sympa de donner l'idée !)
)+