Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
raphaelpe04
Visiteur

Bonsoir , sur mon décodeur "connect TV" j'ai eu ce même problème de décalage son/image, 

et cela ne venait pas de ma télévision sur-laquelle les applications TV me permettaient de visionner des programmes directs sans décalage.

Après recherche la solution se trouve sur le décodeur lui même.

En descendant dans Réglages/Paramètres de l'Appareil/Affichage et son/son/paramètre Audio avancés 

il faut  cliquer sur "HDMI/Select HDMI audio Formats " puis  décocher l'option "Automatic: Enable only the formats that are supported by uour audio output device" et choisir à la place l'autre option :" None: Never use surround sound". Pour une raison inconnue cette option était activée par défaut ...

C'est bien en faisant cette opération que j'ai résolu mon problème en espérant que cela puisse aider d'autre utilisateurs.

Eyeid
Community Manager SFR

Bonsoir @raphaelpe04, bienvenue parmi nous !

Un grand merci pour votre retour d’expérience et toutes ces explications détaillées 🙏. C’est exactement ce type de partage qui peut être très utile à d’autres membres confrontés au même souci de décalage son/image sur le décodeur Connect TV.

Votre contribution enrichit la Communauté, et nous vous en remercions chaleureusement ! 🌟

Bonne journée à vous ! 🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @raphaelpe04 

sur mon décodeur "connect TV" j'ai eu ce même problème de décalage son/image, [...]

En descendant dans Réglages/Paramètres de l'Appareil/Affichage et son/son/paramètre Audio avancés 

il faut  cliquer sur "HDMI/Select HDMI audio Formats " puis  décocher l'option "Automatic: Enable only the formats that are supported by uour audio output device" et choisir à la place l'autre option :" None: Never use surround sound". Pour une raison inconnue cette option était activée par défaut 

Ça c'est un super tuyau qui (je l'espère) va sauver tous ceux qui semblent concerné par ce défaut de décalage son/image. 👍👍👍

Cependant, quelqu'un comprend-il ce que ça exprime et ce que ça change de modifier ce paramètre ?

Quand tu écris "pour une raison inconnue cette option était activée par défaut" :

moi j'avoue que si j'étais face à ces matériels, je mettrais en effet plutôt par défaut comme eux sur "Automatic" (comme c'était) plutôt que sur "None: never use surround sound" puisque :

• désormais si il y a une chaîne qui diffuse un son surround (ce qui était assez fréquent en TV câblé, mais étonnamment plus pauvre et absent en fibre) alors tu n'aurais plus de son dans le câble HDMI avec ce nouveau réglage de l'option "None"
  • inversement, le choix initial semblait bien plus approprié par défaut : "Automatic: Enable only the formats that are supported by your audio output device", tel que ça le décrit, c'était censé autorisé uniquement les formats sonores compatibles avec ce que ton téléviseur connait.

Donc au final ça marche (pas de souci à te croire sur parole), mais ma curiosité est intéressée de savoir pourquoi donc mieux vaut-il éradiquer ce réglage qui semblait initialement plus intelligent et finalement complètement couper toute possibilité de son surround via le HDMI.

Est-ce que, justement, la détection des "formats compatibles avec la TV" ne se faisait pas si bien que ça avec ces téléviseurs, et que du coup mieux vaut ne pas demander au téléviseur les formats qu'il support et lui envoyer d'office un certain format de son sans chercher à s'adapter automatiquement ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus