Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Replay France TV

alainbouk26
Visiteur

Beug sur le REPLAY de FRANCE TV

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @alainbouk26, et bienvenue parmi nous 🙂


Le fait d’avoir le son mais une image figée sur les replays France TV oriente généralement vers un souci de flux vidéo plutôt que de service global. La précision apportée permet déjà d’avancer plus concrètement.


Comme France TV propose son propre lecteur au sein des applis TV, ce type de blocage apparaît souvent après une mise à jour, un cache saturé ou une petite instabilité réseau au moment du lancement du programme. 


Pour progresser vers une solution, plusieurs points méritent une attention particulière :

  • vérifier si le même programme France TV fonctionne normalement via un autre support (smartphone, ordinateur ou navigateur), ce qui permet de savoir si le souci vient de l’application TV utilisée ou de la plateforme ;

  • relancer le replay après avoir fermé totalement l’application TV, car cela vide parfois le flux figé ;

  • contrôler la stabilité du réseau au moment du visionnage, puisqu’un débit fluctuant peut provoquer une image statique alors que le son continue.



Votre retour sur le support utilisé (décodeur TV, application SFR TV, Smart TV, etc.) et sur le comportement du replay après un nouveau test aidera la communauté à affiner l’analyse et à finaliser la solution avec vous.



Bonne journée 🙂


3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir qu'appelez-vous un bug sur le replay de France TV ? Comment se concrétise votre problème ?

FTTH Box 10+ Box 8 TV Connect TV 2
alainbouk26
Visiteur

Bonjour il y a le son mais l’image est bloquée 

merci

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @alainbouk26, et bienvenue parmi nous 🙂


Le fait d’avoir le son mais une image figée sur les replays France TV oriente généralement vers un souci de flux vidéo plutôt que de service global. La précision apportée permet déjà d’avancer plus concrètement.


Comme France TV propose son propre lecteur au sein des applis TV, ce type de blocage apparaît souvent après une mise à jour, un cache saturé ou une petite instabilité réseau au moment du lancement du programme. 


Pour progresser vers une solution, plusieurs points méritent une attention particulière :

  • vérifier si le même programme France TV fonctionne normalement via un autre support (smartphone, ordinateur ou navigateur), ce qui permet de savoir si le souci vient de l’application TV utilisée ou de la plateforme ;

  • relancer le replay après avoir fermé totalement l’application TV, car cela vide parfois le flux figé ;

  • contrôler la stabilité du réseau au moment du visionnage, puisqu’un débit fluctuant peut provoquer une image statique alors que le son continue.



Votre retour sur le support utilisé (décodeur TV, application SFR TV, Smart TV, etc.) et sur le comportement du replay après un nouveau test aidera la communauté à affiner l’analyse et à finaliser la solution avec vous.



Bonne journée 🙂


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus