Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Son et image

bertrandmi03
Contributeur en Herbe

Bonjour à tous, j'ai un décalage de son avec l'image et je ne parviens pas a le solutionner...j'ai une tv TCL Android et un décodeur connect tv. C'est franchement pénible. Ce décalage est sur toutes les chaînes. Si vous avez une idée, je suis preneur....merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @bertrandmi03 et bienvenue parmi nous 🙂

Votre ressenti est très compréhensible : un décalage son/image constant finit par gâcher totalement l’expérience TV.

Merci à @jeanfi03 pour ses explications détaillées et à @Ryry pour son analyse 👏.

En complément, vous pouvez essayer :

• Vérifier dans les paramètres audio de votre TV TCL si une option permet d’ajuster la synchronisation son/image.

• Si cela ne résout pas le problème, effectuer un redémarrage complet de la TV via la télécommande : appui long sur le bouton Power, attendre l’affichage du message de confirmation d’extinction, valider avec OK, patienter une minute, puis rallumer. Cette manipulation permet souvent de réinitialiser proprement la synchronisation son/image.

• Si le souci persiste, passer par l’auto-diagnostic dans l’appli SFR & Moi ou contacter le support technique via le Chat SFR afin de vérifier le décodeur ou le flux TV côté réseau.

Et puisque nous sommes dans la dernière semaine du jeu-concours de la Communauté 🎊, n’hésitez pas à partager vos astuces TV ou vos expériences 👉 Jeu-concours : vos astuces valent un Samsung Galaxy Z Flip 7.

Tenez-nous au courant après vos essais, cela pourra aider d’autres membres 💡

Bonne journée 🙏

3 RÉPONSES 3
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @bertrandmi03 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR

Faites les opérations suivante :

1_ Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.

2_  Ensuite reprenez la notice et refaites l'installation du décodeur comme au 1 er jour ,  installer et configurer mon décodeur Connect TV 

Faites de temps en temps : 

_  L'auto-diagnostic  via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.

Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box 

Ou Demain matin:   contactez le service clients ,  un conseiller technique expliquez lui vos soucis ,qu'il réactualise votre connexion   qu'il vous recontacte 

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Bonne chance.
Cordialement,

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @bertrandmi03 

j'ai une tv TCL Android et un décodeur connect tv. C'est franchement pénible. Ce décalage est sur toutes les chaînes. 

Oui, évidemment, ça ne peut qu'être pénible.

Je me rappelle avoir déjà lu ici le même genre de récit avec Android que toi (pas fréquents, mais vraiment lu plusieurs fois), et même ailleurs qu'ici d'ailleurs (par exemple ).

Difficile de dire la cause profonde du problème puisque

1. il n'est pas généralisé à tous les utilisateurs du Connect TV
  2. il ne semble pas non plus généralisé à une marque de TV en particulier

Bref, étrange !

Si vous avez une idée, je suis preneur....merci

Sur pas mal de téléviseurs (le mien par exemple de marque SONY) il y a parfois un paramètre dans la partie des réglages audio (par exemple avec les effets "Loudness", correction graves/aigus, etc.) un paramètre pour décaler le son et l'image (en positif comme en négatif).

=> si le problème est stablement systématique sur toutes les chaînes, ça peut être une solution radicale pour toi de le compenser ainsi.

Sinon, comme le décodeur Connect TV fonctionne sous Android TV, je ne serai pas étonné qu'il existe une multitude de logiciel pour faire des effets sur le son (égaliseurs, ambiance cathédrale, etc. etc.) et donc peut-être certains d'entre-eux qui permettraient aussi de paramétrer un décalage sur le son (un retard ou une avance).

Tiens-nous au courant si tu trouves des pistes.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @bertrandmi03 et bienvenue parmi nous 🙂

Votre ressenti est très compréhensible : un décalage son/image constant finit par gâcher totalement l’expérience TV.

Merci à @jeanfi03 pour ses explications détaillées et à @Ryry pour son analyse 👏.

En complément, vous pouvez essayer :

• Vérifier dans les paramètres audio de votre TV TCL si une option permet d’ajuster la synchronisation son/image.

• Si cela ne résout pas le problème, effectuer un redémarrage complet de la TV via la télécommande : appui long sur le bouton Power, attendre l’affichage du message de confirmation d’extinction, valider avec OK, patienter une minute, puis rallumer. Cette manipulation permet souvent de réinitialiser proprement la synchronisation son/image.

• Si le souci persiste, passer par l’auto-diagnostic dans l’appli SFR & Moi ou contacter le support technique via le Chat SFR afin de vérifier le décodeur ou le flux TV côté réseau.

Et puisque nous sommes dans la dernière semaine du jeu-concours de la Communauté 🎊, n’hésitez pas à partager vos astuces TV ou vos expériences 👉 Jeu-concours : vos astuces valent un Samsung Galaxy Z Flip 7.

Tenez-nous au courant après vos essais, cela pourra aider d’autres membres 💡

Bonne journée 🙏

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus