Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dan921 

> le disque était spécifique,

En vérité non.

Sur les 3 box qui font actuellement du "Disque dur numérique" (voir ICI), section "Quels sont les équipements compatibles").

• 2 étaient documentées pour accepter des disques dur perso (le Décodeur Plus et le Mini-décodeur).
  • le troisième modèle utilise des disques internes, dans un tiroir plastique spécifique, mais le disque est standard et beaucoup d'utilisateurs (dont moi) ont expliqué sur les forums qu'ils avaient acheté un disque ordinaire de capacité bien plus grande que le max proposé par SFR et que cela fonctionne parfaitement dans la box.

> c'est sans aucun doute pareil avec la carte SD.

Je pense que la carte SD n'est pas non plus spécifique. Et que la seule "spécificité" (comme pour le disque dur) c'est qu'elle sera (re)formatée à un format du genre ext4 de Linux ou autre (mais ça on s'en fiche puisque, si SFR suit ses habitudes, ce sera chiffré et non lisibles)

Il me semble d'ailleurs vu un utilisateur qui, faute de carte SD SFR a inséré une carte SD perso.

Par contre il y a un "bug" des box actuelles qui ne semblent pas bien préformater cette carte SD à sa première insertion (même d'origine SFR) du coup ça ne marche pas.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

> Quelqu'un peut il me confirmer que la carte est nécessaire

Pour compléter la réponse de @Dan921  je rajouterai que c'est parfaitement clair dans la doc officielle SFR (ICI), dont voici quelques extraits :

• Pourquoi n'ai-je pas reçu de disque dur avec ma box ?
    Dès le 11 avril 2019, les box SFR s'enrichissent du disque dur numérique. Ce nouveau service innovant permet d'enregistrer et stocker vos programmes sur le réseau SFR, dans un espace personnel, sécurisé et accessible depuis votre box.
  • J'ai une offre Box avec dique dur numérique : puis-je utiliser un disque dur externe en complément ?
    Si un disque dur est branché sur votre box, il sera vu comme un support pour le Mediacenter. Vous pourrez y lire les photos et vidéos qu'il contient. Mais vous ne pourrez pas l'utiliser pour enregistrer vos programmes TV.
  • A quoi sert la carte SD insérée dans mon équipement ?
  • Cette carte SD offre une capacité de mémoire dédiée à la fonctionnalité « Contrôle du direct ». Ainsi, grâce à la carte SD, vous pouvez mettre en pause vos programmes TV et les reprendre à votre guise.

> et si oui avez vous une solution magique pour que le service commercial envoi réellement la carte (ils m'ont fait croire 3 fois l'avoir envoyée pour finir par dire que c'était inutile)

Tu peux contacter le SAV officiel par twitter ou par facebook et insister en leur donnant le lien vers leur propre doc. On ne peut pas être plus clair avec eux je pense.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Je constate avec regret que je ne suis pas le seul à avoir des soucis avec cette nouvelle. Et je regrette amèrement d'être passé de Numéricable à SFR. Mon disque dur était tellement pratique...

Lors du passage à SFR, pas de carte SD fournie en boutique. Pas de disque dur non plus. Je retourne à la boutique, on me donne la carte SD et là le "pseudo" contrôle du direct fonctionne. SAUF que : impossible de revenir en arrière lorsque je regarde une chaine depuis un moment, impossible également de programmer 2 enregistrements, même à des horaires qui ne se chevauchent ps, et les enregistrements ne prennent pas en compte ma programmation mais celle du guide TV. Donc je loupe toujours la fin puisque les programmes sont toujours en retard...

On me dit alors que le problème vient de la box. On programme donc un échange avec livraison dans un point relais. Je récupère la box en échange de l'autre, et là c'est le drame : plus de TV, plus de tèl, plus d'internet. Message "VOIP KO" "Etape 4/4". 3 jours à relancer le service technique (samedi, dimanche et lundi). On me répond qu'il y a un problème d'enregistrement de ma box sur les serveurs. On me sort des excuses bidons pour se débarasser de moi. Au final c'est en appelant la boutique SFR le mardi que la box sera enfin enregistrée...mais toujours pas opérationnelle. Appel au 1023, 30 minutes avec le service technique pour faire tout un tas de mises à jour. Tout fonctionne à priori. Je raccroche. Mais au fait, que devient mon problème de contrôle du direct, celui-là qui m'a fait échanger la box ? Eh bien, c'est pire qu'avant. Avec la carte SD dans la box et reconnue, j'ai le message "insérer un disque dur". Je ne peux ni enregistrer de programme, ni faire pause. La cata. Un technicien doit me rappeler demain pour cloturer le dossier et procéder au calcul du dédommagement faute de service pendant 3 jours. On verra sa réponse...

Ryry
Client Top Contributeur

> je regrette amèrement d'être passé de Numéricable à SFR. Mon disque dur était tellement pratique...

Oui hélas Smiley frustré

> on me donne la carte SD et là le "pseudo" contrôle du direct fonctionne. SAUF que : impossible de revenir en arrière lorsque je regarde une chaine depuis un moment,

Tu évoques par cette critique la nécessité d'appuyer d'abord sur pause pour pouvoir ensuite faire du contrôle du direct ?

> impossible également de programmer 2 enregistrements, même à des horaires qui ne se chevauchent ps,

Tu veux dire :

• vraiment impossible de programmer un deuxième enregistrement ?
  • ou plutôt impossible de programmer plus de 2 enregistrements ? (càd donc impossible d'en programmer un troisième)

car je croyais sincèrement que le nombre d'enregistrements programmables était de 2.

>les enregistrements ne prennent pas en compte ma programmation mais celle du guide TV. Donc je loupe toujours la fin

Ah ça aussi, remontée très intéressante.

Veux-tu dire

• qu'il est "possible" d'entrer des valeurs manuelle, mais qu'elles en sont pas prises en compte et ramenées à celles du guide TV
  • ou bien que tout est prérempli et figé aux horaires du guide TV (mais n'y a-t-il pas de marges automatiques ajoutées aux enregistrements paramétrages dans RÉGLAGES > PRÉFÉRENCES de ta box ?)

> On me dit alors que le problème vient de la box.

Oui, bon le classique échappatoire du SAV quand il ne sait pas (ou n'admet pas) que ce sont des bugs du matériel et qu'un échange n'y changera rien...

> Un technicien doit me rappeler demain pour cloturer le dossier et procéder au calcul du dédommagement faute de service pendant 3 jours. On verra sa réponse...

J'espère pour toi que ton préjudice sera bien dédommagé, et qu'il rectifiera ton problème de carte SD. Mais je pense qu'une fois résolu, tu seras au même point de fonctionnement que tu avais avant de faire l'échange standard de ta box (qui aura été inutile je pense).

Bonne chance,

à+

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Merci Ryry d'avoir pris le temps de tout lire et de répondre 😁
Effectivement le contrôle du direct ne devrait pas nécessiter d'appuyer sur pause.si je regarde une pendant depuis 30 minutes, je dois pouvoir revenir en arrière a tout moment sur cette durée.
Je sais qu'on ne peut pas enregistrer plus de 2 émissions simultanément, ça c'est normal. Mais moi je ne pouvais pas programmer un 2eme enregistrement, quelle que soit l'heure de programmation.
Entrer des valeurs manuelles était possible mais pas pris en compte. J'avais bien la main sur les marges , mais elles sont limitées. Si je veux enregistrer 2 épisodes consécutifs d'une même série, impossible en 1 fois du fait de cette limite.

Très bonne nouvelle ce matin, sans raison particulière : tout fonctionne ! Contrôle du direct sans pause préalable, enregistrements simultanés, multiples enregistrements non simultanés. La box était réellement défaillante .

Ne reste plus que le dédommagement...

A suivre...
Ryry
Client Top Contributeur

> Très bonne nouvelle ce matin, sans raison particulière : tout fonctionne ! Contrôle du direct sans pause préalable, enregistrements simultanés, multiples enregistrements non simultanés. La box était réellement défaillante .

Très bonne nouvelle, mais très étonnant aussi sur certains points Smiley surpris

Une toute nouvelle version du logiciel qui s'est amélioré ?

ou bien aurais-tu (de plus) branché un disque dur (normal) sur ta box ?

> Contrôle du direct sans pause préalable

C'est étonnant car comme on l'avait déjà évoqué dans certaines discussions, il est plus raisonnable d'avoir cette nécessité d'appuyer explicitement sur pause pour déclencher le contrôle du direct sur carte SD :

• pour éviter l'appui sur pause, la version avec disque dur enregistre en PERMANENCE ce que tu es en train de regarder
  • hélas, une carte SD n'est pas aussi endurante en écriture et si on veut que techniquement elle tienne, il faudrait éviter de la solliciter en permanence (voir ICI un utilisateur qui se lançait dans un calcul de durée de vie de la carte SD si elle fonctionnait comme sur disque dur...)

Mais peut-être que SFR est maintenant confiant dans le fait que cette écriture "en permanence" laisse assez d'années de bon fonctionnement à sa carte SD ? et aurait activé son fonctionnement permanent ?

> enregistrements simultanés

Et donc tu peux enregistrer combien de programmes en simultané ?

> multiples enregistrements non simultanés

Même curiosité : au final, tu peux en programmer combien des enregistrements (non simultanés) ?

(comme je le disais j'avais cru découvrir dans les retours d'abonnés que c'était 2 programmation dans le futur au maximum, ce qui est une énorme régression par rapport au disque dur (sur lequel tu n'as pas vraiment de limite : tu peux programmer des dizaines d'enregistrements non simultanés à venir...)

à+

Section64000
Visiteur

Bonjour, le contrôle du direct ne amrche toujours pas malgré le disque dur que j'ai recu et la nouvelle carte SD en remplacement de l'initiale. Le cloud, enregistrement marchent, ma patience a des limites

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour a tous et salut Ryry.

En effet j'ai essayé hier de brancher un disque dur, mais ça n'a rien changé. Je l'ai donc enlevé.
Mais ce matin , sans DD, le contrôle du direct marche.

Je peux enregistrer 2 programmes sur le même créneau horaire.
Sur le futur, je ne sais pas, faudrait que j'essaye jusqu'à atteindre la limite.

A noter : l'enregistrement d'un programme est toujours limité aux horaires du guide TV. Les marges avant et après ne sont pas prises en compte . Et si je veux enregistrer les 10 premières minutes d'un documentaire (par exemp!e) je suis obligé d'enregistrer la totalite. C'est nul !!!
A+
Ryry
Client Top Contributeur

> En effet j'ai essayé hier de brancher un disque dur, mais ça n'a rien changé. Je l'ai donc enlevé.
> Mais ce matin , sans DD, le contrôle du direct marche.

Oui, mais alors "tout s'explique" (si j'ose dire).

Car si tu as suivi ce feuilleton depuis le début, il y a déjà des semaines @Zorgy avait observé ce phénomène :

1. contrôle du direct su carte SD en panne
  2. branchement d'un disque dur physique (en espérant pouvoir y enregistrer) => pas possible d'y enregistre, mais déblocage du contrôle du direct
  3. retrait du disque dur inutile => le contrôle direct reste fonctionnel

Bref, on dirait que donc tu corrobores ce qu'il avait testé.

> Je peux enregistrer 2 programmes sur le même créneau horaire.

C'est en effet une sacrée régression par rapport à la même box enregistrant sur disque dur qui peut faire 4 enregistrements simultanément (voire 8 quand on programme astucieusement, voir ICI).

> A noter : l'enregistrement d'un programme est toujours limité aux horaires du guide TV. Les marges avant et après ne sont pas prises en compte . Et si je veux enregistrer les 10 premières minutes d'un documentaire (par exemp!e) je suis obligé d'enregistrer la totalite. C'est nul !!!

J'avoue aussi que ça me parait aberrant (et même assez inexpliquable, à part par négligence) :

• les marges sont si pratiques qu'elles sont là pour être respectées
  • le fait d'avoir modifié la fenêtre de programmation (où avant on pouvait modifier les horaires préremplis) est tout aussi surprenante

à+

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Effectivement on l'a déjà évoqué, l'enregistrement en permanence ne fonctionne plus depuis le passage au Cloud en avril...

Autre constatation pour ma part, sur la lecture d'un enregistrement si on essaie l'avance rapide, le décodeur se fige au bout d'un moment et obligé de débrancher / rebrancher pour qu'il revienne à la normale...

@+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus