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Réponse certifiée par SFR Question résolue

erreur sl 12

aimebo01
Visiteur

erreur sl12 mais le restart fonctionne , quelqu'un peut-il m'en dire plus ?

Merci

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Bonjour @aimebo01et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂


Merci à @jnq35 pour son intervention, son message vous oriente déjà vers les vérifications essentielles concernant l’erreur SL12.

De votre côté, le fait que le redémarrage permette de relancer temporairement le service montre que le décodeur parvient bien à repartir, ce qui est déjà un point rassurant. Cependant, comme l’erreur revient, on peut penser à une petite désynchronisation entre le décodeur et le service TV.


Il peut être utile, en complément de la fiche d’assistance, de vérifier quelques éléments supplémentaires :

  • laisser le décodeur débranché électriquement pendant une minute avant de le rallumer, afin de forcer une réinitialisation complète des modules TV ;
  • observer si l’erreur apparaît au changement de chaîne, à la sortie de veille ou lors de l’accès aux services (replay, VOD), car ces détails orientent souvent vers l’origine du blocage ;
  • vérifier que le câble HDMI et le câble reliant le décodeur à la box sont bien en place, un faux contact peut parfois provoquer ce type d’erreur.


Si vous avez l’occasion de nous indiquer si l’erreur SL12 revient après ces manipulations, cela permettra d’affiner la piste et d’aider d’autres membres rencontrant le même comportement.


Bonne journée 🙂


2 RÉPONSES 2
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour première chose à faire suivre les recommandations de cette page d'assistance https://assistance.sfr.fr/television/panne-tv-vod/erreur-sl12-television-sfr.html

 

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Bonjour @aimebo01et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂


Merci à @jnq35 pour son intervention, son message vous oriente déjà vers les vérifications essentielles concernant l’erreur SL12.

De votre côté, le fait que le redémarrage permette de relancer temporairement le service montre que le décodeur parvient bien à repartir, ce qui est déjà un point rassurant. Cependant, comme l’erreur revient, on peut penser à une petite désynchronisation entre le décodeur et le service TV.


Il peut être utile, en complément de la fiche d’assistance, de vérifier quelques éléments supplémentaires :

  • laisser le décodeur débranché électriquement pendant une minute avant de le rallumer, afin de forcer une réinitialisation complète des modules TV ;
  • observer si l’erreur apparaît au changement de chaîne, à la sortie de veille ou lors de l’accès aux services (replay, VOD), car ces détails orientent souvent vers l’origine du blocage ;
  • vérifier que le câble HDMI et le câble reliant le décodeur à la box sont bien en place, un faux contact peut parfois provoquer ce type d’erreur.


Si vous avez l’occasion de nous indiquer si l’erreur SL12 revient après ces manipulations, cela permettra d’affiner la piste et d’aider d’autres membres rencontrant le même comportement.


Bonne journée 🙂


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