Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Autre constatation pour ma part, sur la lecture d'un enregistrement si on essaie l'avance rapide, le décodeur se fige au bout d'un moment

Ça me rappelle quelques déboires de ce genre sur mon ancienne box qui appréciait modérément bien les "avances rapides" sur les vidéo du réseau (VOD, Replay) alors que ça ne posait pas de problème sur celles du disque dur.

 

Pour éviter le risque qu'elle se fige, j'évitais "l'avance rapide" (visuelle donc) et je prévilégiait les "sauts rapides" :

  • touche P+/P- pour sauter d'une minute
  • flèche droite/gauche pour de grands sauts

Est-ce que cela t'aide un peu aussi ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

J'essaierai ta technique et pour ma part l'avance rapide fonctionne bien avec les replays mais le problème ne semble être que sur les enregistrements...

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

Epilogue de ma désaventure : le service technique m'appelle pour savoir si tout est redevenu "normal". Je confirme avoir bien accès à la TV, à internet et à la téléphonie. Je confirme également pouvoir enregistrer 2 programmes en simultané et plusieurs programmes en différé.

Par contre je précise que les marges avant et après l'horaire de début et de fin ne servent à rien car ce sont les horaires du guide TV qui sont retenus.

Et j'ajoute que je ne peux pas revenir en arrière lorsque je regarde un programme, seule pause fonctionne. Le service technique n'est pas surpris et me confirme qu'un incident est ouvert depuis le mois de mai. Je serais averti lorsqu'il sera réglé.

Puis nous parlons de dédommagement. Et là bonne surprise, je suis dédommagé de 40€ . je ne m'attendais pas à autant pour 4 jours d'interruption de service total. Mais je ne dis pas non vu le temps que j'ai passé au téléphone pour régler le problème.

 

A noter : mes interlocuteurs au téléphone ont toujours été très courtois. Bon point pour SFR sur ce point.

 

Bon courage à ceux dont la résolution reste à venir...

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Tant mieux si tu as obtenu un dédommagement.

 

Un point sur ta situation reste dans le doute pour moi :

  • tu nous dis dans ce message
    "Et j'ajoute que je ne peux pas revenir en arrière lorsque je regarde un programme, seule pause fonctionne"
  • Pourtant, dans le message 45, ICI, tu indiquais
    "Très bonne nouvelle ce matin, sans raison particulière : tout fonctionne ! Contrôle du direct sans pause préalable"

Alors, pause... ou pas pause ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
bonjour Ryry
En effet ça a marché 1 journée. Ca ne marche plus. Mystère...
J'ai quand même remarqué qu'en faisant pause, l'enregistrement en continu s'active, même si tu reviens au direct ensuite. Pas très pratique tout de même : on ne va pas appuyer sur pause a chaque qu'on change de chaîne !!!
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Ah, je comprends mieux Smiley heureux merci.

 

> Suite à de nombreux problèmes historique (celà fait 2 ans que je me bats),

Est-ce que cela n'aurait pas marché tout simplement le temps où tu avais branché un disque dur ?

(et qu'alors le contrôle du direct se faisait peut-être sur le disque dur, "à l'ancienne" ?)

 

> J'ai quand même remarqué qu'en faisant pause, l'enregistrement en continu s'active, même si tu reviens au direct ensuite

Ben, ça c'est le fonctionnement normal du "contrôle du direct" version carte SD chez SFR (et du contrôle du direct tout court chez certains concurrents)

  • il est inactif par défaut
  • il est activé sur la chaîne en cours au premier appui sur pause
  • ensuite il fonctionne comme prévu : avance / recul / pause dans la zone du direct qu'il a enregistré

Parfaitement normal


> Pas très pratique tout de même : on ne va pas appuyer sur pause a chaque qu'on change de chaîne !!!
Je peux comprendre que tu n'aimes pas cet appui nécessaire sur PAUSE pour activer le contrôle du direct sur carte SD.
Mais pour l'instant, comme on en a déjà discuté, c'est un choix technique volontaire des développeurs (car une carte SD ça n'est pas capable d'endurer autant d'écritures, en permanence, qu'un disque dur).
Et si, par malheur pour ta carte SD, tu appuyais vraiment sur PAUSE à chaque fois que tu changes de chaîne, on peut craindre qu'elle rende l'âme bien avant que tu ne changes de FAI/box.
Donc, pour l'instant, il est probable que ce point ne change pas des masses au fil des mises à jours.
à+

 

 
 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Ryry,

Ça y est , on est en phase 👍.

Je ne comprends pas pourquoi SFR choisit le contrôle du direct sur carte SD plutôt que sur le cloud ...
Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

> Je ne comprends pas pourquoi SFR choisit le contrôle du direct sur carte SD plutôt que sur le cloud ...

 

Oh ben si, là c'est limpide ! Contrôle du direct "en mode permanent" comme tu l'aimes bien, ça voudrait dire :

  • enregistrer un flux vidéo remontant en permanence de ta box vers le cloud
  • correspondant exactement au flux vidéo reçu dans l'autre sens

=> évidemment que ce n'est pas ce que souhaite SFR, et il ne faut pas oublier que "techniquement", justement les flux vidéos reçus ne sont pas individuels (contrairement à ce sens remontant vers le cloud que tu imagines) et bénéficient d'une d'une structure pour de diffusion de télé, optimisée pour ne pas être répliqués autant de fois qu'il y a de spectateur. Là, je crois que tu les mettrais à genoux !

 

Bref, là aussi, peu de chance qu'ils procèdent ainsi.

 

Par contre, indépendamment du contrôle du direct, de manière identique à l'annonce ICI, je regrette que ce "Disque dur numérique" ne soit pas en fait vu comme un Replay géant :

  • càd SFR enregistre tout, à son niveau, dans son Cloud
  • et l'utilisateur accède à des portions de cet enregistrement quand il visionne quelque chose

Certes, il y a des difficultés (comme par exemple "combien de temps SFR garde la copie vidéo du direct"), mais j'avoue que je trouve les possibilités plus séduisantes

à+

 

P.S. Mais, là encore (comme pour l'enregistrement télévisuel) je crois que l'issue sera vers une double compatibilité :

  • par défaut SFR fournit une carte SD et un "Disque dur numérique"
  • si tu veux enregistrer en local, ou avoir un contrôle du direct plus au top, tu peux brancher un disque dur additionnel (perso) voire optionnel (SFR).

Ça, ça me parait accessible et raisonnable. Mais ce n'est qu'une suggestion

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Merci Ryry, c'est clair. Finalement le mieux est l'ennemi du bien. Le disque dur normal, c'était très bien
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

Concernant les différentes problématiques rencontrées sur le disque dur numérique, les techniciens sont sur le pont pour y remédier. Des correctifs vont être déployés pour les résoudre. Sur le Décodeur Plus à partir du 26/07, pour la Box 4K dès le 5/08. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus