Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour,

 

Je suis un nouveau abonné SFR. J'ai installé une BOX 4K SFR FIBRE mais je ne puis faire marcher le contrôle du direct car le disque dur n'était aps dans le colis et ne m'a pas été fourni séparemment malgré mes divers appels au service cleint avant ce jour, TOUJOURS RIEN donc je suisa dans une impasse et  le conseiller qui m'a démarché pour cette BOX 4K n' a pas la main sur ce genre de situation donc voilà suis coincé. Si quelqu'un peut m'aider cela serait gentil

 

 

Cordialement

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. N’oubliez pas de vous ré-abonner à cette conversation pour être notifié des réponses qui vous seront apportées ! Bonne journée !

128 RÉPONSES 128
Highlighted

Re: contrôle du direct !

Contributeur Master

Bonjour cela fonctionne chez vous sur votre box mais cela ne durrera pas car bouygues va homogénéiser certaines fonctions sur tout ses décodeurs. Comme chez tous les opérateurs.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Re: contrôle du direct !

Visiteur

Rebonjour @jnq35 

Vous êtes incorrigible.

Vous me citez quelques chose que vous avez lu (ou plutôt parcouru), moi je vous parle de quelque chose que j'utilise au quotidien depuis plusieurs mois.

Si vous êtes contents chez SFR, très bien, restez y. Je ne vous demande pas de les quitter.

A tous ceux qui veulent profilter d'un vrai contrôle du direct, je le dis, je l'affirme et j'insiste : ça fonctionne sur la Bbox Ultym 4K.
Ca (re)marchera peut être un jour chez SFR, mais pour l'instant non.


Pour https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1814183-probleme-controle-direct-bbox-ultym
Ce qui est quand même magnifique, c'est que l'auteur original précise bien que le controle permanent a déjà fonctionné et qu'il s'agit d'un bug.
La conseillère lui répond que ça ne marche pas comme ça en citant un article qui précise bien qu'on peut activer le controle permanent (ce qui est vrai puisque je l'utilise)
Et ça montre qu'une réponse officielle, même si je la souhaite chez SFR, n'aide pas toujours non plus...

Le deuxième lien (https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/programmes-tv-bbox/enregistrer-programme-tv-contro...) reste flou sur le controle du direct, mais propose un lien vers un autre guide (le même que celui de la conseillère) qui dit bien que le controle permanent est possible
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/programmes-tv-bbox/utiliser-enregistrement-control...

Bref, ça montre que même chez Bouygues, trouver une info fiable n'est pas forcément facile. Et d'ailleurs, en souscrivant chez eux je n'étais pas sur d'en bénéficier. Mais j'ai été soulagé de voir que ça fonctionnait en essayant.

Ceci étant dit, je ne vous répondrai plus sur ce sujet. Le controle permanent fonctionne chez Bouygues et pas chez SFR, si vous en doutez, allez essayer au lieu de parcourir les forums.
Je ne suis pas pro Bouygues ou anti SFR. Je suis neutre et je vais chez le fournisseur qui m'offre le service que je souhaite (j'ai fait Free, SFR et Bouygues en 2 ans, chacun a ses avantages).
J'ai d'ailleurs un abonnement SFR Play afin de conserver un accès aux chaines Decouvertes proposées par SFR.

Sans rancune, ni contre vous, ni contre SFR.

Highlighted

Re: contrôle du direct !

Visiteur

@Ryry Je ne suis pas gros utilisateur de réseaux sociaux donc je ne suis pas forcément au fait de ce mode de communication.
Ca ne parait pas du tout optimal pour échanger avec une marque, sauf effectivement l'apostropher publiquement pour la forcer à réagir.

Effectivement il y a plusieurs mode de communications, mais rien d'officiel et de public. Je veux dire par là que sur les autres marques, on finit par avoir une réponse officielle consultable plus tard.

Ce forum, et la longévité de ce post le prouve : il y a aussi une demande à ce niveau là.

Quand j'ai cherché des réponses sur le controle du direct, je n'ai trouvé que des gens avec des problèmes. Ils étaient aidé par la communauté, comme vous, mais quand il ne sagit pas d'un problème simple, ou d'une question sur un aspect technique ou fonctionnel d'un équipement, il n'y a personne.

Encore aujourd'hui, il est difficile de savoir si les box sfr proposent un vrai controle du direct. Certaines phrases suggèrent parfois que oui, le guide officiel suggère que oui (y compris la video d'assistance présente sur la box) mais en fait non. 

Donc une réponse estampillée "officielle SFR" aurait été appréciable. Au lieu de ça, les gens doivent se farcir 12 pages d'un forum, avec ce que ça comporte d'incertitude.

C'était le but de mon propos sur "s'en mordre les doigts"

Highlighted

Re: contrôle du direct !

Contributeur Master

Bonjour @billy591 

Allez voir les pages d'aide concernant votre décodeur chez bouygues telecom, lisez donc ceci https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/programmes-tv-bbox/enregistrer-programme-tv-contro...

Et ceci sur le forum :

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1814183-probleme-controle-direct-bbox-ultym

 

Et le restart est présent chez sfr sur un grand nombre de chaine.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Re: contrôle du direct !

Client Top Contributeur

Hello @billy591 

 

> Ce qui me chagrine aussi, et je l'ai déjà dit, c'est l'absence d'employés d'SFR sur ce forum. Laisser les gens s'aider entre eux sans reel support autre qu'au téléphone est assez lamentable. Surtout vu la qualité du supporte téléphonique.
> Ils s'en mordront les doigts je pense.

 

> Et les réseaux sociaux ne constituent pas un support sérieux....... Je n'ai pas envie d'expliquer mon problème publiquement sur twitter en 140 caractères. Je n'ai d'ailleurs pas de compte et c'est mon choix.

 

Non, ce que tu dis n'est pas totalement vrai et donc ils pourraient très bien ne pas s'en mordre les doigts (cf. ma conclusion)

  • les réseaux sociaux ne fonctionnent pas forcément comme tu le dis : tu peux adresser des messages privés (autant Numericable fonctionnait étonnemment en messages publics, autant SFR te demande systématiquement de basculer en discussion privée justement). De plus la limite que tu indiques est pour twitter, et rien n'empêche de faire plusieurs phrase pour présenter ton problème (comme quand on s'explique dans la vraie vie Smiley clignant de l'œil)
  • l'émergence (quasi généralisée) des SAV via réseau sociaux n'est pas vraiment un choix des marques mais une une mode "forcée" par les clients : en effet nombreux sont les mécontents qui se sont mis à "interpeller" une marque, publiquement, sur son réseau social et du coup celle-ci s'est peu à peu sentie obligée d'y répondre ainsi (c'est comme cela que le SAV sur twitter/facebook était né chez Numericable il y a bien bien bien longtemps... et c'était devenu de loin le meilleur vecteur du SAV car l'équipe qui y répondait était largement plus efficace que la hotline de 1er niveau). Au fil du temps ce vecteur a souvent dépassé le tchat intégré à l'espace client.
  • et ce n'est qu'un moyen parmi d'autres : (hors période de confinement évidemment plus compliquée) il y a le téléphone, le tchat SFR en plus des 2 réseaux sociaux. C'est ton choix de n'utiliser que celui que tu veux.

Enfin, à côté de ces 4 moyens de contact du SAV, SFR a mis en place un forum d'utilisateurs :

  • comme certaines autres enseignes, mais pas toutes, c'est véritablement un forum de discussion entre clients (pour des astuces, de l'aide, etc.)... comme ce fut le cas chez Numericable par exemple, à l'époque où il n'avait rien à voir avec SFR
  • et ce n'était pas à la création un énième moyen de joindre le SAV
  • aujourd'hui cela a progressivement un tout petit peu évolué : les Community Managers se sont mis à faire l'interface avec le SAV pour certains problèmes (alors que leur job de base c'est de gérer et animer la communauté), et encore plus récemment des personnels (encore bénévoles) des services SFR viennent donner une voix officielle à certaines discussions et réponses...

C'est aussi respectable, c'est leur choix chez SFR.

Vu qu'il y a les 3 autres moyens de contact, je ne pense pas que cela soit un raison de s'en mordre les doigts pour eux.

Je pense que ce qui est plus regrettable c'est que, quel que soit le mode de contact parmi les 3 existant évoqués plus haut, beaucoup semblent très déçus des réponses du SAV délocalisé.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: contrôle du direct !

Visiteur

@jnq35 Ne dites pas de bêtises, je sais encore ce que je fais tous les jours 🙂
Je précise bien que j'ai la Bbox Ultym 4k via la fibre. Donc pour ce cas précis, je persiste et signe : on a la possibilité de revenir en arrière à tout moment sans pause, et on a le restart sur les émissions qui le proposent. 
2 choses absentes chez SFR, et ce même sur le forfait le plus cher que j'avais (en tout cas à l'époque, l'offre a changé) : SFR fibre Power

Et les réseaux sociaux ne constituent pas un support sérieux....... Je n'ai pas envie d'expliquer mon problème publiquement sur twitter en 140 caractères. Je n'ai d'ailleurs pas de compte et c'est mon choix.

Pas de bol comme vous dites

Highlighted

Re: contrôle du direct !

Contributeur Master

Pas de bol chez bouygues c'est aussi pose pour le controle du direct !  Il n'y a pas que le téléphone pour le support il y a aussi les réseaux sociaux.

ex digiclient nc et ex mh
Highlighted

Re: contrôle du direct !

Visiteur

@Ryry Salut,

Oui, il s'agit bien de "vrai" contrôle du direct,c'est à dire qu'on peut revenir en arrière sans avoir mis pause au préalablement.
J'ai la Bbox Ultym, je ne sais donc pas si c'est comme ça sur toutes les box mais je dirais que ça doit être aussi le cas sur la Must (car c'est la même box 4K)

Le seul hic qui n'en est pas vraiment un c'est que ce service met un peu de temps à se mettre en place. En gros, vous perdez les 10 à 20 premières secondes quand vous changez de chaine.
Apparemment il y a un délai aussi, genre on ne peut pas revenir 2h en arrière (alors que sur numericable je l'avais déjà fait), mais c'est un détail. Car dans un cas normal, on ne revient que quelques minutes en arrière.

Je regrette quand même le guide TV d'SFR mais le plus important pour moi était le controle du direct.


Ce qui me chagrine aussi, et je l'ai déjà dit, c'est l'absence d'employés d'SFR sur ce forum. Laisser les gens s'aider entre eux sans reel support autre qu'au téléphone est assez lamentable. Surtout vu la qualité du supporte téléphonique.
Ils s'en mordront les doigts je pense.

Highlighted

Re: contrôle du direct !

Client Top Contributeur

Hello @billy591 

 

> Je suis ravi (façon de parler) que ce sujet face toujours réagir.

Oui c'est intéressant de discuter Smiley très heureux

 

> Depuis, je suis passé chez Bouygues, et j'ai retrouvé pas mal de choses

Le contrôle du direct sur box Boygues se fait comme "avant" sur Box SFR (présent tout le temps) ?

Ou bien ils font comme chez free (et maintenant chez SFR) avec appui préalable sur "pause" pour l'enclencher ?

 

> Une technicienne SFR m'a dit un jour "le contrôle du direct sans pause ce n'est pas possible, c'est une limitation technique de la fibre optique". Les concurrents le font.

Oui, hélas, on sait bien désormais que la délocalisation du service d'assistance au client aboutit (peut-être aussi parce qu'ils sont mal payés) à de nombreuses situation où l'interlocuteur raconte vraiment mais vraiment n'importer quoi pour se débarasser du client qui a un problème... C'est décevant.

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: contrôle du direct !

Visiteur

Bonjour,

Je suis ravi (façon de parler) que ce sujet face toujours réagir.

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, je suis tout aussi consterné que vous de voir la marche arrière faite par SFR. La box Numericable était parfaite, et après rachat par SFR, on a tout perdu. 
J'ai dit à pas mal de monde que j'attendais spécifiquement la fibre chez SFR pour retrouver cette super box avec vrai contrôle du direct, plusieurs thread pour enregistrer différentes chaines, du picture in picture (dans lequel on peut contrôler le direct!!), la fonction restart sur pas mal d'émissions, le guide tv qui était bien foutu... bref. 

Je suis vraiment tombé de haut avec la box Plus, retour en 2008.

Depuis, je suis passé chez Bouygues, et j'ai retrouvé pas mal de choses (sauf le controle du direct dans le picture in picture, et la touche "retour" ne revient pas à la chaine précédente. 

Une technicienne SFR m'a dit un jour "le contrôle du direct sans pause ce n'est pas possible, c'est une limitation technique de la fibre optique". Les concurrents le font.
Au lieu de proposer du WIFI 6G, ils devraient un peu écouter leurs utilisateurs.

A bon entendeur