Réponse certifiée par SFR
Question résolue
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Enregistrements OCS sur décodeur Connect TV
Bonsoir à tous,
Je reviens vers vous car j'ai encore des soucis d'enregistrement avec mon décodeur Connect TV.
Je suis abonnée au bouquet OCS depuis plusieurs années.
Avant je regardais ou enregistrais les programmes sans problème. Depuis que j'ai ce décodeur, je regarde mais impossible d'enregistrer.
J'ai appelé SFR et on m'a répondu que c'était normal, qu'il y avait un "protocole numérique" qui interdit l'enregistrement sauf pour certaines chaines des bouquets optionnels (ce qui ne m'a pas été dit au moment du transfert des abonnements d'un décodeur à l'autre).
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelles chaines il s'agit pour savoir si je garde mon abonnement ou si je le résilie ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à tous.
Résolu !
0
Likes
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE
Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NINOU11
Avant je regardais ou enregistrais les programmes sans problème. Depuis que j'ai ce décodeur, je regarde mais impossible d'enregistrer.
J'ai appelé SFR et on m'a répondu que c'était normal
En effet, c'est "normal" car cette chaîne fait partie de celle non enregistrable sur les nouveaux matériels ou abonnement (depuis mi avril 2019).
La liste des chaînes non enregistrables est ici, au point 08 : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
qu'il y avait un "protocole numérique" qui interdit l'enregistrement sauf pour certaines chaines des bouquets optionnels (ce qui ne m'a pas été dit au moment du transfert des abonnements d'un décodeur à l'autre).
C'est un peu "romancé".
La vérité est la suivante (et donc juste le fruit de négociations) :
- pour pouvoir enregistrer une chaîne dans le cloud il faut l'accord de la chaîne : c'est donc totalement différent de l'enregistrement sur magnétoscope ou disque dur à domicile qui eux n'ont pas besoin de cet accord en vertu du droit à la copie privée (lire un cas de jurisprudence ICI).
- donc, depuis le "modernisme" et le remplacement des disque durs dans la box par un système qui enregistre dans les serveurs du cloud, SFR (et ses concurrents) ont besoin d'obtenir l'accord individuel de chacune des chaînes sur les centaines qu'ils ont afin d'activer l'enregistrement
- et pour l'instant, il y a UN récalcitrant qui n'a JAMAIS donné son accord à SFR (lire ICI), c'est le groupe Canal : il interdit donc d'enregistrer ses chaînes, et hélas il en contrôle pas mal => toutes les variantes Canal+, mais aussi CNews, mais aussi tout OCS et Ciné+ etc.
Donc voilà, Canal s'oppose à ce que tu puisses enregistrer OCS sur ton décodeur SFR via le système "disque dur numérique de SFR" dans le cloud.
(ce qui ne m'a pas été dit au moment du transfert des abonnements d'un décodeur à l'autre).Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelles chaines il s'agit pour savoir si je garde mon abonnement ou si je le résilie ?
En effet, sur le fond il est anormal qu'on ne t'ait pas parlé de ces limitations, même si elles sont largement minoritaires, elles étaient importantes pour toi.
La liste en question est dans le lien de l'assistance que je te donnais au début.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
3 RÉPONSES 3
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NINOU11 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR,
Vous avez un post même sujet : regardez c'est Résolu > ENREGISTREMENT CHAINES CINEMA ET OCS
Revenez nous voir pour plus de renseignements!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.
0
Likes
Réponse certifiée par SFR
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NINOU11
Avant je regardais ou enregistrais les programmes sans problème. Depuis que j'ai ce décodeur, je regarde mais impossible d'enregistrer.
J'ai appelé SFR et on m'a répondu que c'était normal
En effet, c'est "normal" car cette chaîne fait partie de celle non enregistrable sur les nouveaux matériels ou abonnement (depuis mi avril 2019).
La liste des chaînes non enregistrables est ici, au point 08 : https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
qu'il y avait un "protocole numérique" qui interdit l'enregistrement sauf pour certaines chaines des bouquets optionnels (ce qui ne m'a pas été dit au moment du transfert des abonnements d'un décodeur à l'autre).
C'est un peu "romancé".
La vérité est la suivante (et donc juste le fruit de négociations) :
- pour pouvoir enregistrer une chaîne dans le cloud il faut l'accord de la chaîne : c'est donc totalement différent de l'enregistrement sur magnétoscope ou disque dur à domicile qui eux n'ont pas besoin de cet accord en vertu du droit à la copie privée (lire un cas de jurisprudence ICI).
- donc, depuis le "modernisme" et le remplacement des disque durs dans la box par un système qui enregistre dans les serveurs du cloud, SFR (et ses concurrents) ont besoin d'obtenir l'accord individuel de chacune des chaînes sur les centaines qu'ils ont afin d'activer l'enregistrement
- et pour l'instant, il y a UN récalcitrant qui n'a JAMAIS donné son accord à SFR (lire ICI), c'est le groupe Canal : il interdit donc d'enregistrer ses chaînes, et hélas il en contrôle pas mal => toutes les variantes Canal+, mais aussi CNews, mais aussi tout OCS et Ciné+ etc.
Donc voilà, Canal s'oppose à ce que tu puisses enregistrer OCS sur ton décodeur SFR via le système "disque dur numérique de SFR" dans le cloud.
(ce qui ne m'a pas été dit au moment du transfert des abonnements d'un décodeur à l'autre).Est-ce que quelqu'un pourrait me dire de quelles chaines il s'agit pour savoir si je garde mon abonnement ou si je le résilie ?
En effet, sur le fond il est anormal qu'on ne t'ait pas parlé de ces limitations, même si elles sont largement minoritaires, elles étaient importantes pour toi.
La liste en question est dans le lien de l'assistance que je te donnais au début.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @NINOU11, bienvenue parmi nous ! 👋
Merci pour votre message sur l'enregistrement de la chaine OCS.
Comme l’a rappelé @Ryry, certaines chaînes, notamment celles du groupe Canal (Canal+, OCS, Ciné+, CNews, etc.) ne sont pas enregistrables avec le système d’enregistrement dans le cloud des nouveaux décodeurs.
👉 Vous pouvez retrouver la liste complète des chaînes concernées ici :
Il est vrai que cela peut être contraignant, surtout si vous aviez l’habitude d’utiliser cette fonction. Toutefois, il faut savoir que ces limitations évoluent parfois au gré des accords entre opérateurs et chaînes : rien n’est jamais totalement figé.
Bonne journée à vous !🙂
1
Like