Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
aurelieve03
Visiteur

A quoi bon te donner les liens ou la source vu que y a que toi qui a toujours raison, c fou d être comme ça! 

Même quand on te trouve le lien tu dis que tu trouves pas où prétend maintenant que service public n est pas un site fiable! Hier tu prétendais le contraire.

Non sfr ne fait pas un geste commerciale car je n ai encore rien signé chez eux a l h actuelle, 

Quel mauvaise fois tu as! C un truc de fou d être comme toi! 

Et bien réfléchie je pars chez free, sfr te remerciera. 

Bonne continuation

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aurelieve03 

 

A quoi bon te donner les liens ou la source vu que y a que toi qui a toujours raison, c fou d être comme ça! 

C'est quand même stupéfiant que tu répondes autant à côté régulièrement, semblant lire de travers ce que je m'évertue à détailler en long (en même trop long me dit-on souvent).

  • Je te dis que MOI dans le lien que tu donnes (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F22486) je ne VOIS PAS ce qui dit qu'il y est écrit, et donc je ne comprends pas.
  • Et contrairement à toi, pour étayer mes dire, je fais une copie intégrale de la page du service public qui ne contient pas chez moi ce que tu dit qu'on peut y lire.

=> c'est pourquoi je t'ai demandé calmement de l'aide pour me dire "où" dans cette page du service public tu lis ce que tu affirmes qu'il s'y trouve.

C'est simple, clair, et vérifiable par tout le monde.

Et donc je réitère que pour l'instant je ne comprends pas :

  1. tu me donnes un lien (page du service public) qui est censé contenir l'information que tu affirmes
  2. mais moi je ne vois pas du tout cette information dans la page.

 


Même quand on te trouve le lien tu dis que tu trouves pas où prétend maintenant que service public n est pas un site fiable! Hier tu prétendais le contraire.


Encore faux

  • j'ai écrit à plusieurs reprise que le site du service public était un site de confiance (relis bien)... encore faut-il que la page montre bien ce que tu affirmes (or moi je ne le vois pas dedans, lire ci-dessus, donc je ne comprends pas pourquoi tu me donnes ce lien.
  • inversement c'est ton autre page que j'ai qualifiée de non fiable (qui n'est pas du service public, mais https://www.choisir.com/box-internet/articles/173882/beneficier-de-la-resiliation-gratuite-de-la-box...) dont je dis et je maintiens qu'elle ne donne pas du tout confiance pour des raisons objectives que j'ai développées pour m'expliquer :
    1. cette page ne donne aucune source pour étayer ses affirmations (c'est toujours une démonstration de faiblesse, et ça nous écarte toujours de l'existence d'une source qui authentifie que c'est soit la loi française, soit le règlement de SFR)
    2. et je t'ai donné un site du même genre (avec preuve à l'appui) qui de la même façon affirmait un truc un jour et retourner sa veste des mois après (c'est facile pour eux, puisqu'ils ne justifient justement rien en donnant les source). Bref zéro confiance dans ces sites qui pullulent de "conseils gratuits pour faire plaisir aux clients, mais sans rien justifier".

Bref, au final :

  1. le service public, moi aussi je lui fais confiance
  2. et sa seule page me suffirait (pas besoin de cette 2e page du site choisir.com qui ne justifie pas ses dires) si cette page du service public que tu donnes me montrait l'information promise

=> mais je ne la vois dans pas dans ce que je lis et que je t'ai tout recopié pour essayer de comprendre pourquoi toi tu vois un contenu dedans que moi je n'ai pas : c'est précisément ce que je ne comprends pas => je ne vois pas du tout ce que tu dis qu'on peut lire dans cette page.

 

Si tu penses vraiment que cette page présente chez toi des informations qui ne sont pas dans la version que moi j'obtiens (recopiée intégralement ci-dessus), n'hésite pas à produire une copie de la page comme moi j'ai pris la peine de le faire car ne ne voulais pas "affirmer sans la moindre preuve".

 

Et comme je l'ai écrit plus haut, comme je me débrouille mal et que je n'arrive pas à trouver ce que tu affirmes dans la page du service public donnée, je veux bien que quelqu'un d'autre aille lire ce lien que tu nous as donné, et me dise où il faut lire cette information qui est censée être écrite dedans vu ce que tu m'as dit.

 

Bref, relis bien ce que j'ai dis car là tu en fais 2 résumés complètement faux.

 


Non sfr ne fait pas un geste commerciale car je n ai encore rien signé chez eux a l h actuelle, 


N'est-ce pas un geste commercial que leur promesse de te rembourser les 49€ qui t'ont été facturés sur une facture déjà passée et qu'ils t'ont promis de te régulariser dans le mois qui vient ?

J'ai mal compris alors, désolé, selon ma compréhension c'est un geste commercial.

 


Quel mauvaise fois tu as! C un truc de fou d être comme toi! 


Si ça te fait plaisir de l'affirmer, ne te gêne pas. Comme dit plus haut, tu as vu juste, je ne suis qu'un troll payé grassement pour t'ennuyer et non pas du tout dire/écrire des choses sensées ou factuelles, ce serait trop beau.

Comme tous les lecteurs pourront le lire, les choses sont écrites, et mes parties pas du tout floues je pense. Chacun pourra s'y référer.

 


Et bien réfléchie je pars chez free, sfr te remerciera. 


Oh zut, mon employeur secret que tu as démasqué va m'en vouloir en fait pour cela. Quelle désolation, il va falloir que je me trouve un autre job.

Mais quelle girouette quand même, stupéfiant.

Merci cependant si (avant de partir) tu me donnais un lien officiel (comme sur le service public par exemple) et qui contient bien ce que tu affirmes sur l'exonération des frais de résiliation et que je n'ai hélas pas vu dans la page du service public que tu as indiquée dans ce but, ça serait enfin le dénouement de notre échange qui n'a finalement eu que ce point comme objectif, raté à ce stade.

 

Bonne chance où que tu ailles y compris chez Free (qui vaut bien un autre FAI, y compris SFR, je n'ai rien contre eux, j'avais même inscrit mon père chez Free. Et je soutiens souvent ici que leur box me semblent bien plus abouttîes que celles de leurs 3 concurrents Orange/SFR/Bouygues).

à+

 

P.S.

Tu pourras nous dire si demain Free a fait du bon boulot pour te raccorder, c'est intéressant d'avoir des avis de clients pour ceux qui se posent des questions ici.

N'hésite pas aussi à venir confirmer dans un mois si oui ou non tu as bien été remboursée des 49€ par SFR.

Et en effet, comme te l'as un peu évoqué l'un des "baratineurs" du service client de SFR, le cas échéant cet opérateur concurrent pourra te rembourser les 49€ de frais de résiliation de SFR si jamais SFR ne te les remboursait finalement pas contrairement à leur promesse.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aurelieve03
Visiteur

https://www.inc-conso.fr/content/mobile-fixe-acces-internet-votre-contrat 

Screenshot_20240720_104527_Chrome.jpg

 site du service des consommateurs . Mais la aussi tu diras que le lien n est pas valide ou que le site est faux!

Désolé je passe pas mes journées ici moi je travaille!

https://www.inc-conso.fr/content/mobile-fixe-acces-internet-votre-contrat

Tu liras même ici que l handicap fait partie des close de résiliation sans frais! Car la personne handicapé ne peut être en mesure d utiliser internet!

Tu as même l article de loi sur les closes abusives des FAI

D autres part, non ce n est pas un geste commerciale sfr , ce que j aurai appelé un geste commerciale, c est si j aurai repris un contrat chez eux et en contre partie il annulait les frais de résiliation! 

Tu n as ni les tenant ni les aboutissants mais comme a ton habitude tu sais mieux que personne!

Le 17 juin sfr service résiliation m a dit on ne peut même pas vous fournir l adsl, moi je leur dis je fais comment je viens de re signer chez vous en mars avec changement de box que j ai payé. Le service résiliation me dit oui mais en mars on a reconduit votre contrat mais sans engagement, donc vous pouvez résilier et sans frais, vu que l on ne peut rien vous proposer, en nous envoyant par lettre recommandée votre contrat de location. J ai répondu je suis en plein déménagement donc pas le temps de faire des courriers, il m a dit le plus simple c est que vous le fassiez sur internet car vous pouvez directement envoyé votre contrat de location en résiliation via internet , ce que j ai fait!

3 jours après , n étant pas très doué en informatique, j ai rappelé sfr pour leur demander si il avait bien eu ma résiliation et mon contrat, c est la qu il m ont répondu oui mais votre justificatif n est pas valable pour une résiliation sans frais car votre contrat de location a été signé par voie électronique donc ça peut être un faux donc pas recevable!

La je me suis fâchée et envoyée un recommandé, ou je n ai jamais eu retour! 

Je me suis donc dit c est bon ça a bien été pris en compte.

La preuve que non vu que j ai été prélevé sans m avertir de ces frais!

 

Pour conclure, hier matin je suis retourné en boutique, il m'ont dit ne vous inquiétez pas vous êtes dans votre droit donc on attend le retour du service, dans l après midi, j ai reçu un mail sfr disant que mon dossier avait été traité et que les frais de résiliation allaient être régularité.

J ai donc appelé le service client car je n ai plus confiance pour avoir confirmation de ce mail.

Le service client m a expliqué que la boutique sfr avait bien fait son travail et que en effet je vais être régulariser de ces frais suite a la demande de la boutique sfr du 12 juillet, et que cette régularisation va m être remboursé un mois après donc le 7 août. J espère sfr ne ment encore pas dans leur mail et leur dire comme tu dis! 

Il ne m ont rien imposé ni proposé de reprendre un contrat chez eux! Donc non j appelle pas ca un geste commerciale, juste une régularisation de leur erreur!

Bonne journée

 

aurelieve03
Visiteur

Et pour le site du service public.

Tu clics sur résiliation contrat engagement, ensuite motif légitime de résiliation et tu trouveras mes dires!

C fou que je sois là plus nul des nuls avec internet et qu un professionnel comme toi , n y arrive pas! Tu passes pourtant des heures a mon avis pour écrire tes romans, tu sais copier des liens ect. D ailleurs merci grâce a toi je sais aussi copier des liens, enfin a priori non car mes liens sont faux ou tu les trouves pas! Sur ce bonne continuation avec sfr

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aurelieve03 

 

https://www.inc-conso.fr/content/mobile-fixe-acces-internet-votre-contrat  

Merci pour ce lien (tout comme le "service public", l'INC est une source de confiance à mon sens)

et enfin j'y trouve l'information recherchée, après plusieurs tentatives de lien non pertinents, merci ! On est enfin à mon but initial depuis 3 pages de demandes.

 

Par contre je pense que tu te trompes de partie justificative dans ta capture d'écran :

  • Celle que tu produis (issue de la partie 14) parle effectivement d'exonération des frais de résiliation en cas "d’impossibilité d’accéder aux services" : mais il semble évident que (pour ton exemple) cela aurait concerné le cas où souscrivant à ton ancienne adresse (éligible) tu n'arrives pas à accéder au service du contrat en cours. Je doute très largement qu'il concerne une autre adresse que celle du contrat en cours (où tu souhaites déménager) du fait que SFR n peut pas te fournir de contrat ADSL ou FIBRE à cette autre adresse (enfin c'est mon interprétation que cela ne concerne pas un déménagement). Et cette partie 14 semble clairement parler de loi et qu'un contrat qui dirait le contraire serait abusif, donc illégal
  • Au contraire, il semble que c'est la partie 12-E qui concerne exactement ton cas (et ce n'est alors pas la loi qui donnerait ce droit d'après eux, mais un simple "engagement des fournisseurs") qui s'applique bien à ton cas de déménagement :
Révélation

12 - Vous souhaitez résilier votre abonnement

Vous souhaitez savoir si vous pouvez résilier à tout moment. Tout dépend du contrat que vous avez souscrit. La plupart des formules sont sans période minimale d’engagement et donc résiliables à tout moment. Mais certains forfaits sont proposés avec une période d'engagement de 12 ou 24 mois. Cela dépend également, des raisons pour lesquelles vous voulez résilier : bénéficier d’une offre plus intéressante, résilier pour inexécution ou mauvaise exécution du contrat, etc.

 

A - Vous avez une période d’engagement en cours
[...plein de chose qui ne concernent pas le cas en discussion...]


E - Vous résiliez car vous invoquez un motif légitime

Si vous justifiez d’un motif légitime : vous pouvez résilier. Cette résiliation se fait sans pénalités même si vous êtes engagé pour une certaine durée

 

Les opérateurs se sont engagés sur une liste minimale de motifs légitimes de résiliation dans leurs conditions générales d’abonnement et sur leur site Internet. Il s’agit des motifs suivants : licenciement, surendettement, déménagement en France métropolitaine dans une zone où le service est inaccessible, déménagement à l’étranger, maladie ou handicap rendant impossible l’usage du service, mise en détention, décès, « force majeure » au sens habituellement reconnu par la jurisprudence.

N.B. Je pense que si dans cette partie qui mentionne explicitement le "déménagement" et parle d'un "engagement" des opérateurs sur ce droit à résilier, je pense clair que ma supposition que ta partie 14 (qui elle parle de disposition de la loi) ne s'appliquerait pas, sinon ils diraient ici que c'est "la loi" et non pas un "engagement" des opérateurs.

 

Donc oui, même si hélas l'INC semble dire qu'il n'y a pas de loi qui soutienne ce droit (ce qui aurait été plus confortable) comme dit plus haut, je les considère largement comme source fiable pour les croire : ils affirment que les opérateurs se sont engagés à fournir ce droit. (et je crois qu'il n'y a pas de doute que "demander à résilier" signifie bien dans leur fiche à "sans frais de clôture" même si ce n'est pas non plus clairement énoncé dans leur texte qui n'évoque que les pénalités d'engagement).

 

Voilà une question de ma part qui durait depuis 3 pages qui est parfaitement close à mon sens et les internautes pourront s'appuyer sur cette fiche de l'INC pour exiger leur dû comme j'espère tu l'as fait toi aussi.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

re-bonjour @aurelieve03 

(pour les points annexes car hélas tu dérives, à tort, sur des points annexes mais j'ai préféré bien mettre en exergue, tout seul, la confirmation ci-dessus du point principal dont on discutait depuis longtemps... Merci encore pour enfin ce lien).

 

Désolé je passe pas mes journées ici moi je travaille!


Pan, ça c'est gratuit mais ça défoule 😎

Moi aussi figure-toi je travaille, j'espère que tu n'as pas pris au sérieux mon ironie confirmant tes allusions comme quoi je serais payé par SFR. J'ai un travail à plein temps moi aussi (et d'ailleurs qui déborde largement sur mon temps à la maison aussi, les 35h on connait pas 🤣)

 


https://www.inc-conso.fr/content/mobile-fixe-acces-internet-votre-contrat

Tu liras même ici que l handicap fait partie des close de résiliation sans frais! Car la personne handicapé ne peut être en mesure d utiliser internet!


Oui ils en parlent, mais tu corriges toi-même ici l'erreur (et la fausse affirmation que tu avais faite plus haut) :

  • ce n'est pas le simple fait d'être déclarée handicapée qui permettrait de résilier sans frais... mais de plus que ce handicap rende IMPOSSIBLE d'utiliser ses services (ce qui est une limitation écrite sur ce site et que tu ne mentionnes que maintenant)
  • il est donc clair que toi tu n'aurais pas pu faire jouer cette clause (au sens de faire marcher cette clause) puisque manifestement ton handicap ne t'empêche pas d'utiliser internet.... Pourtant tu écrivais "j aurai voulu jouer comme vous prétendez j aurai aussi marché ma reconnaissance handicapée"

Donc non, ton affirmation écrite précédente était bien fausse, le fait unique d'être reconnu handicapée n'est pas une condition suffisante, ainsi toi tu n'aurais pas pu faire jouer cette simple reconnaissance handicapée (puisque actuellement tu te sers d'internet, donc tu en es capable). C'est clairement un droit d'exonération que tu n'as pas, et pourtant tu es situation de handicap.

Et ce qui est vrai (et parfaitement logique) ce n'est pas d'être reconnu en situation de handicap (complètement insuffisant) ce que je contestais :

  • mais soit d'être hospitalisé pour une durée supérieure à 3 mois (comme le déclarent les conditions de ventes SFR, ce que moi j'avais donné en exemple)
  • soit d'avoir un handicap qui empêche d'utiliser son service internet (comme le précise bien cette source que tu viens de fournir).

 


D autres part, non ce n est pas un geste commerciale sfr , ce que j aurai appelé un geste commerciale, c est si j aurai repris un contrat chez eux et en contre partie il annulait les frais de résiliation! 


Je comprends cette "nuance" (même si je ne la partage pas comme je l'ai développé avant).

Je ne suis toujours pas d'accord avec toi :

  • si (comme tu l'as affirmé à juste titre, on le sait maintenant grâce à cette fiche de l'INC) cette exonération des 49€ était bien un "dû" selon toi, cela n'aurait JAMAIS été un geste commercial, même si toi en échange tu reprenais un contrat : un "dû" n'aurait jamais été un "geste commercial".
  • inversement (au moment où j'écrivais mes lignes) on n'avait pas encore la démonstration que c'était un "dû", et donc c'est pourquoi moi je continuais à le ranger dans la catégorie "geste commercial", qu'il ait eu lieu avant que tu souscrives un nouveau contrat ou après, ou en échange, peu importe, je le considérais comme "non obligatoire" puisque pas (encore) démontré que c'était obligatoire... Donc un geste commercial.

Mais bon maintenant c'est tranché puisqu'on a une preuve tangible que c'est un "dû" (et donc pas un geste commercial).

 


Tu n as ni les tenant ni les aboutissants mais comme a ton habitude tu sais mieux que personne!


Pourquoi une fois encore amoindris-tu la qualité de ton propos par des caricatures erronées ?

C'est bien parce que je n'ai pas les tenants et aboutissants dans notre discussion :

  • que je t'ai posé plein de questions (que je t'ai "tiré les vers du nez" comme on dit) justement pour que tu en dises plus pour qu'on voit d'ou ça sort tout ça
  • et que je t'ai demandé en particulier des précisions et de l'aide pour mieux éclairer ce "droit" que tu voulais faire valoir

Rien que tu très normal quand on le présente comme ça s'est déroulé. Mais je suis habitué à ce mode "défouloir" par l'exagération quand quelqu'un est obligé de justifier ses affirmations.

 


Le service résiliation me dit oui mais en mars on a reconduit votre contrat mais sans engagement, donc vous pouvez résilier et sans frais, vu que l on ne peut rien vous proposer, en nous envoyant par lettre recommandée votre contrat de location. J ai répondu je suis en plein déménagement donc pas le temps de faire des courriers, il m a dit le plus simple c est que vous le fassiez sur internet car vous pouvez directement envoyé votre contrat de location en résiliation via internet , ce que j ai fait!

3 jours après , n étant pas très doué en informatique, j ai rappelé sfr pour leur demander si il avait bien eu ma résiliation et mon contrat, c est la qu il m ont répondu oui mais votre justificatif n est pas valable pour une résiliation sans frais car votre contrat de location a été signé par voie électronique donc ça peut être un faux donc pas recevable!

La je me suis fâchée et envoyée un recommandé, ou je n ai jamais eu retour! 

Je me suis donc dit c est bon ça a bien été pris en compte.

La preuve que non vu que j ai été prélevé sans m avertir de ces frais!


Je comprends bien, mais ces péripéties complémentaires que tu as subies sont un autre aspect :

  • il irait volontiers dans le sens où moi je trouve que le service client a tendance à (souvent) servir de fausses informations, pas très vraies
  • mais en tous cas, il ne donne rien de plus dans notre sujet central : y a-t-il quelque chose qui justifie (loi ? contrat et règles de ventes SFR ?) cette exonération que tu affirmais (et donc à juste titre on le sait maintenant !) t'être due :
    1. comme je l'ai dit c'est cette recherche de fiabilité des sources qui m'intéresse pour pouvoir ensuite peser de tout son poids pour défendre une position (et utile  donc non seulement pour toi mais pour les autres clients).
    2. par ailleurs, cette "recherche" aura été fort utile puisque elle explique tout : non seulement ça existe (ça, ça confirme ton affirmation initiale) mais ce n'est ni la loi, ni les clauses contractuelles du contrat de SFR (donc logique qu'on ne l'y retrouve pas en cherchant)... mais un simple engagement pris par les opérateurs selon la source de l'INC que tu viens de nous donner.

Et pour le site du service public.

Tu clics sur résiliation contrat engagement, ensuite motif légitime de résiliation et tu trouveras mes dires!


C'est bien pour ça que je t'ai demandé précisément de l'aide pour me dire "où" tu l'avais lu. 😂 Merci !

 


C fou que je sois là plus nul des nuls avec internet et qu un professionnel comme toi , n y arrive pas! 


Je répète à nouveau que j'espère que tu n'as pris au sérieux mes réponses ironiques allant dans ton sens de procès d'intention disant que je devais être payé par SFR pour te répondre ce que je te répondais.

Et bien voilà un énième signe que je n'en suis pas un professionnel au contraire. Je suis un simple client, aux réponses bénévoles. La différence avec toi c'est que je ne viens pas ici seulement pour mon cas personnel, mais que je fréquente ce site pour essayer de donner de l'aide à d'autres sur leurs cas perso depuis plusieurs années. (bref, l'essence même du bénévolat, pas du professionnalisme, pris sur son propre temps disponible, et pas toujours ni totalement exempt d'erreurs ni très récompensé... mais je le redis, c'est l'essence même du bénévolat de nos jours...)

 


Tu passes pourtant des heures a mon avis pour écrire tes romans, tu sais copier des liens ect. 

Des heures au total accumulées au fil du temps, oui, assurément.

D'ailleurs récemment j'avais été "surpris" que les compteurs de messages (désormais remis récemment à zéro) culminaient à plus de 12 000 pour ma part ! On est d'ailleurs plusieurs ici dans cette situation de donner beaucoup de temps bénévolement. Je ne le fais pas qu'ici, ailleurs sur internet, ailleurs dans la vraie vie, et en famille (et oui les enfants ça prend du temps mais là aussi c'est agréable de les épauler)... Et même au boulot où l'on prend souvent en charge des choses non rémunérées... Tout le monde ne vit pas en "professionnel" mais certains aiment bien donner de leur temps pour aider. C'est aussi beaucoup le concept en milieu associatif.

Mais si on n'était pas là (regarde bien les autres discussions), il y aurait bien peu de réponses... puisque c'est un forum d'entraide entre clients.

 


D ailleurs merci grâce a toi je sais aussi copier des liens, enfin a priori non car mes liens sont faux ou tu les trouves pas! 

Ah ah, et hop ce qui aurait pu être une dernière note positive, tu t'empresses d'envoyer encore une nouvelle affirmation fausse sur mon cas.🤣

 

Non je n'ai pas dit que tes liens sont faux (pas une fois) ou que je ne les trouve pas (ça je ne l'ai pas dit non plus. J'ai confirmé que je trouvais bien la page de ton lien, que d'ailleurs j'avais donné moi aussi dans cette discussion avant toi, mais que j'arrivais pas à y trouver le passage de texte intéressant, grosse nuance)... C'est du même ordre que de dire "je trouve bien ton magasin, mais je n'y trouve pas l'objet que tu m'a décrit, il est situé où ?" 😉

=> d'où l'intérêt de faire des citations précises, et donner des orientations claires pour les retrouver (c'est vraiment la base de la base).

  • Imagine (et même pour quelqu'un qui connait très bien une ville) que tu dises "il y a un magasin qui vend des Schtroumpfs verts", que l'autre ne trouve pas (alors qu'il connait bien la ville) et que les précisions ultérieures restent vagues comme tu l'as fait avant enfin ce dénouement du genre "tu trouveras facilement en cherchant dans un moteur de recherche", ou encore "c'est dans telle rue" voire "c'est quelque part dans telle grande surface"... Sans dire AVEC PRÉCISION où tu le trouves (et donc en général non seulement on donne le lien, mais on extrait la phrase qu'il faut lire, c'est comme ça que marchent les références et citations... et effectivement ça c'est une nécessité que j'ai appris de mon activité professionnelle : la base de la base comme dit au-dessus).

 


Sur ce bonne continuation avec sfr


Pour ton information, je suis loin de privilégier seulement SFR : pour mon père comme dit c'était Free et je l'ai aidé récemment à basculer chez Bouygues, pour ma fille étudiante c'est Free, pour notre association c'est Orange 😎

 

Bonne continuation à toi aussi... Chez Free ? Ou chez SFR finalement ? Tu as fini par arrêter ton choix ?

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aurelieve03
Visiteur

Je travaille dans le medico social, donc tu ne m apprendras rien sur le milieu associatif... 

Nous n avons juste pas le même combat, moi je m occupe d humain , toi des soucis de la clientèle sfr. 

D autres part, les liens que j avais envoyé précédemment été aussi notifié de ce que je dis, je ne comprends pas pourquoi tu n avais pas accès a ces informations. Peut être ai je mal copié le lien! 

Ce qui est désolant c de contre affirmé tout ce que je pouvais dire,  tu es la pour aider les gens? Moi je dirais plutôt pour les contre dire sur chaque phrase, on est pas tous des menteurs et pas besoin de preuve pour le confirmer.

Quand au handicap, tu te permets encore une fois de plus de savoir mieux que moi de quoi je suis atteinte, tu es qui pour juger l handicap de quelqu'un? Tu es médecin a la MDPH? Tu prétend que je sais utiliser internet mais peut être aussi que c mon aide a domicile qui m aide a utiliser internet tu en sais quoi? Strictement rien et comme d habitude tu sais mieux que moi même si mon handicap me permet d utiliser internet! C fou ça quand même.

J aurai voulu jouer comme précédent tu l as dit, j aurai envoyé ma reconnaissance handicapée ainsi qu un certificat médical précisant que sur le plan cognitif je n étais pas habilitée a utiliser internet.

Ce n est pas le cas, je ne suis pas venu ici pour jouer ni pour mentir ni pour donner de fausses informations comme tu le prétend

. Bonne journée

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @aurelieve03 

 

Je travaille dans le medico social, donc tu ne m apprendras rien sur le milieu associatif... 

Et alors ?

Ça m'interdit de te rappeler que tu as manifestement négligé que des "bénévoles" pouvaient ici, comme dans le milieu associatif, "passer des heures" à aider et répondre aux autres, sans être pourtant "salarié" de SFR et bien payé pour cela comme tu l'as sous-entendu à tort sans vergogne (et toujours avec l'habitude de ne pas fournir la moindre preuve de ce que tu affirmes)

 


Nous n avons juste pas le même combat, moi je m occupe d humain , toi des soucis de la clientèle sfr. 

Quelques précisions alors :

  • toi tu travailles pour t'occuper d'humains (tu es PAYÉE pour)
  • me concernant, tu ne connais pas ma profession, mais je suis PAYÉ aussi pour m'occuper d'humains figure-toi, et par centaines chaque année (mais une fois encore tu aimes insinuer)
  • et enfin, je DONNE de mon temps pour m'occuper ici des internautes SFR... mais je vais aussi sur d'autres forums pas SFR (comme je te l'ai écrit déjà mais que tu t'empresses d'oublier) et tous ces gens qui sont donc soit des clients SFR soit pas du tout des clients SFR sont aussi des humains non ? Valent-ils moins que tes humains à toi ?

Je trouve que ce n'est pas un "combat" du tout (un plaisir d'aider), mais que c'est étonnamment proche si tu travailles dans le médico-social.

 


D autres part, les liens que j avais envoyé précédemment été aussi notifié de ce que je dis, je ne comprends pas pourquoi tu n avais pas accès a ces informations. Peut être ai je mal copié le lien! 


Oui, je t'ai dit aussi en te répondant que je ne comprenais pas moi non plus pourquoi je ne retrouvais pas le même texte que toi (et je t'avais fait une copie intégrale de ce que j'avais sous les yeux).

Et c'est pourquoi je t'ai remercié ensuite d'avoir donné ensuite plus de précisions pour parvenir à le lire, ainsi d'ailleurs qu'un lien de l'INC de meilleure qualité  à mon sens car outre l'affirmation, il explique que ce droit n'est qu'un engagement des opérateurs français (ni une loi, ni une clause contractuelle qu'ils auraient).

 

Merci à nouveau pour ce lien de l'INC (ici : https://www.inc-conso.fr/content/mobile-fixe-acces-internet-votre-contrat) car je pense qu'il sera une bonne base à ceux qui auront ton problème. Et pour ma part, maintenant que j'ai une source claire et fiable, je divulguerai ce lien (que j'ai noté dans mes tablettes) à qui cela pourra servir, alors que jusqu'à présent j'ignorais cet "engagement" des opérateurs.

 


Ce qui est désolant c de contre affirmé tout ce que je pouvais dire,  tu es la pour aider les gens?


Relis bien je n'ai jamais contre-affirmé contre toi à tort dans ce que je t'ai écrit :

  • j'ai contre-affirmé ce qui était FAUX chez toi : par exemple qu'on peut être exonéré des frais de résiliation simplement en étant reconnue handicapée => ce qui n'est pas vrai (on vient encore de le préciser dans le message précédent : il faut soit passer 3 mois d'hospitalisation comme je te le disais, ou bien être dans l'incapacité d'utiliser internet comme tu l'as rappelé toi-même ensuite... C'est largement différent de ce que tu as affirmé en premier et qui aurait pu induire en erreur n'importe quelle personne en situation de handicap.
  • et j'ai passé beaucoup de mon propos non pas à dire que ta clause d'exonération pour déménagement en zone non couverte par SFR n'existait pas "tout court" (comme tu sembles le sous-entendre par "contre-affirmer"), mais que
    • je ne la RETROUVAIS PAS ni dans la loi française ni dans les clauses de ventes de SFR (contrairement à tes affirmations à toi) et que je te demandais (calmement d'ailleurs) de nous préciser une source fiable où tu l'avais lue. Et au final (même si je n'ai pas insisté dessus car l'essentiel est qu'enfin tu sois parvenue à en donner une) je n'étais pas totalement dans le faux en me méfiant de tes affirmations :
      1. tu as affirmé que c'était la loi => grâce à l'INC on sait que c'est faux, ils précisent bien que ce n'est qu'un engagement des opérateurs
      2. tu as affirmé ailleurs que c'était une clause que tu avais lue chez SFR => pour l'instant elle n'apparait nulle part dans les conditions de ventes de SFR et ça apparait FAUX aussi

En revanche, oui, en conclusion maintenant on sait que ça existe, et sous forme d'un simple engagement des opérateurs.

C'est bon à savoir et désormais je le ferai savoir comme dit au-dessus (et en étant précis sur le fait que ce n'est ni retrouvante dans la loi ni dans les clauses de SFR pour l'instant).

 

 


Moi je dirais plutôt pour les contre dire sur chaque phrase

Tu as parfaitement le droit de le dire... et de te tromper (car manifestement tu prends ton cas ici dans cette discussion pour une généralité).

 

Là encore, puisque tu généralises que je contredirais les gens sur chaque phrase : fais juste l'effort un tour d'horizon plus large que sur le forum, relis tous mes messages et tu verras qu'une proportion largement supérieure à 50% (donc majorité absolue, c'est à la mode en ce moment) va dans le sens de soutenir les propos du client et l'aider en l'informant un peu plus ou en lui disant comment avancer (bref, si ce que tu prétends peut arriver, c'est donc actuellement minoritaire et pas du tout sur chaque phrase)... Encore une affirmation fausse (mais si tu veux l'étayer tu peux faire quelques statistiques et voir si ça s'approche de près ou de loin de 100% comme tu le prétends sans la moindre preuve).

Révélation
N.B. Trop drôle, aujourd'hui même (à quelques minutes d'intervalle) je conseille une autre personne sur un sujet de déménagement aussi ( ICI)... Oh et surprise dis donc, le contenu de mes écrits est contradictoire avec ton affirmation gratuite... Déjà 50% d'erreur démontrée dans ton affirmation : 1 message où je contredis, et un autre message où je ne contredis rien... instant Karma disent certains  😎
Au passage, tu y liras (ce qui confirme aussi un autre point de vigilance/méfiance que je t'exprimais) qu'après facturation de frais (contestés) puis rappel de SFR avec "promesse" que ce ne serait pas maintenu, cette personne n'a rien vu venir sur les factures suivantes...

Je suis désolé pour toi que te demander des comptes ou justifier ce que tu as affirmé sans preuve t'ennuie ou te déplaise. Je ne changerai pour autant pas du tout ma manière de faire sur ce forum. (et les mercis que je récolte, notamment via les clics adhoc, sont colossalement plus nombreux que les rares accrochages, comme celui qui semble se constituer avec toi, et dont je ne m'offusque pas vraiment... Comme dit avant, c'est classique dans le bénévolat, et archi classique hélas sur internet... J'ai appris à faire avec).

 


on est pas tous des menteurs et pas besoin de preuve pour le confirmer.

Non, pas tous des menteurs.

Mais si, au contraire, dans un litige il faut toujours des preuves pour confirmer ce qu'on affirme... Sinon ça en reste à "parole contre parole" et on sait tous que ça ne démontre rien et ça confine au monologue ("je dis ce que je veux, sans le moindre contradicteur ni preuve de ce que j'affirme"... très utile sans soute...)

Et ainsi en particulier sur un site "d'informations et conseils" (comme ici) c'est CRUCIAL de donner aussi les preuves et justifications en matière de litige avec SFR, et pas juste ce qu'on pense ou même ce qu'on sait.

 

Encore une fois, si tu lis de nombreux messages ici, tu verras que la grande majorité des gens qui affirment des choses "illégales" sur ce forum se trompent (le plus typique étant la prétendue "vente forcée illégale" quand un opérateur augmente les abonnements de ses clients sans leur demander, qu'on retrouve affirmé à tort par paquets de dizaines chaque fois, alors que les associations de consommateurs le rappellent (elles aussi sont censées "aider les clients" mais ont besoin aussi de rappeler qu'ils se trompent parfois 😉) et qu'hélas c'est parfaitement légal, lire ICI). Ce qui fait qu'on lit ici bien plus souvent des méprises et erreurs sur la loi et les conditions de ventes, et au final le contraire de la réalité (sans être tous des menteurs)... C'est d'ailleurs pourquoi j'ai eu de la prudence et de la méfiance quant à tes affirmations sans preuves, tellement ici il y en a d'autres, et qui sont pas un petit peu fausses, mais carrément fausses.

 


Quand au handicap, tu te permets encore une fois de plus de savoir mieux que moi de quoi je suis atteinte, tu es qui pour juger l handicap de quelqu'un? Tu es médecin a la MDPH?


Tu peux prêcher le faux et cette fois réellement "jouer" (au sens réel du jeu !!!) à faire croire des choses (qui seraient effectivement des possibilités, mais en "expérience de pensée" et qui ne sont pas la réalité).

Mais tu sais très bien que c'est bien toi qui est derrière le clavier et qui écrit tout cela.

Et j'ajoute même, puisque tu oses t'aventurer sur ce terrain, que si tu avais le toupet de dire que c'est ton aide à domicile qui a écrit tout ça pour toi, je t'accuserais (sans preuve, comme tu l'as fait pour moi pour prétendre que je serai payé par SFR) que tu mens effrontément, et je l'affirmerais sans la moindre honte. J'agirais comme toi en somme.

 

Maintenant, oui, tu peux prétendre que tu ne peux pas te servir d'internet et que c'est ton aide à domicile qui le fait pour toi. (mais je crois que personne ne va te croire tellement c'est énorme comme mensonge).

Et par ailleurs, puisque tu connais bien le milieu, tu sais qu'il y a des dispositifs pour que même des personnes en situation de handicap total et n'ayant que les yeux qui bougent puissent utiliser internet.

 


tu en sais quoi? Strictement rien et comme d habitude tu sais mieux que moi même si mon handicap me permet d utiliser internet! C fou ça quand même.

(strictement rien "comme d'habitude", ah ah ah 😂😂😂 et hop, c'est encore gratuit, c'est cadeau !)

 

Oui, et je suis même prêt à le parier que tu peux utiliser internet sans l'aide de quelqu'un d'autre.

Tu veux relever le pari ? Ou continuer dans des hypothèses pour essayer de faire croire que tu serais dans l'incapacité d'utiliser internet (car on rappelle que c'est la nécessité pour être exonérée : pas "avoir du mal" ou même "ne pas être habilitée" à cause de la situation de handicap, mais que celle-ci "rende impossible" l'usage d'internet => ce sont les termes du lien que tu m'as fourni).

 


J aurai voulu jouer comme précédent tu l as dit, j aurai envoyé ma reconnaissance handicapée ainsi qu un certificat médical précisant que sur le plan cognitif je n étais pas habilitée a utiliser internet.


Et si tu avais "joué" à faire cela, tu aurais normalement perdu (ou la vie est injuste, comme dirait le Caliméro de mes souvenirs d'enfance) car je suis sûr que c'est toi qui m'écrit là, et donc manifestement, que tu sois habilitée ou non, l'usage d'internet ne t'est pas impossible, et tu le fais en ce moment-même. 

 


Ce n est pas le cas, je ne suis pas venu ici pour jouer ni pour mentir-


Là sur ton histoire d'être dans l'incapacité d'utiliser d'internet te permettant de bénéficier de l'exonération contractuelle, je crois que si, et si tu veux je tiens le pari comme proposé plus haut. On se rencontre ?

 


ni pour donner de fausses informations comme tu le prétend

Relis bien, ce n'est pas le résumé de ce que j'ai "prétendu" :

  • certaines fois j'ai affirmé qu'il y avait du FAUX dans ce que tu as écrit, et je maintiens ces fois-là (et dans ce message j'ai redonné un exemple)
  • d'autres fois j'ai aussi demandé (à maintes reprises) des preuves pour un autre point (d'ailleurs le plus important) : l'exonération des frais possible lors d'un déménagement... pour être sûr que ça soit vrai et réutilisable pour tous les autres lecteurs qui tomberaient sur cette discussion.

C'est clairement différent de ton raccourci qui confine au mensonge en tordant ce que j'ai écrit à ta façon.

 


Bonne journée


Bonne journée à toi aussi,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

aurelieve03
Visiteur
  • Screenshot_20240723_062633_Drive.jpg

     c est aussi notifié dans les conditions générales de vente box et 4 g de sfr!

  •  

    Donc de la mauvaise fois tout simplement de dire que c pas notifié sur sfr! 
    Tu y liras si déménagement long durée et aucune service ligne ou mobile n est accessible!
    Donc mon cas un déménagement ou aucun service ni fixe ni adsl ni fibre!
    Bonne continuation 
     
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour à toi aussi @aurelieve03 

 

Stupéfiant 😉

Toujours la démonstration de l'art de bien (ou mal) donner ses sources sinon on perd un temps fou (ici environ 4 pages d'échanges finalement car on aurait (enfin) la source de SFR qui te permettrait de former ton affirmation.

Et hélas... Encore un loupé semble-t-il. (même si avec autant d'efforts, de toi et moi, pour retrouver une preuve en décortiquant les clauses SFR, il serait mérité qu'on finisse par la trouver).

 


c est aussi notifié dans les conditions générales de vente box et 4 g de sfr!

En fait non, pour être précis, cet extrait que tu produis n'est pas dans les "conditions générations de vente box et 4g" de SFR que tu affirmes (disponible ICI) mais en réalité sur un autre document qui s'appelle "conditions générales d'abonnement" (disponible sur le même site web). Ça va mieux en le précisant bien, sinon ceux que ça intéresse s'y perdraient dans la mauvaise source.

 

Et une autre correction qui change de beaucoup ton affirmation à propos de cet extrait, c'est que (contrairement à l'INC que je retiens comme bonne source récemment donnée pour cette exonération des frais de résiliation de 49€ qui est qualifié d'engagement des opérateurs) cet extrait des clauses de SFR ne le dit pas vraiment (en fait cet extrait ne le dit pas du tout même si on lit strictement ce qu'il écrit noir sur blanc)... car tu as oublié de relier ton extrait à son début. Le voilà raccroché au début et qui change toute la signification qu'on peut en déduire (j'ai notamment surligné en rouge ce qui est crucial : toi tu t'empresses de voir la 2e partie rouge, mais tu oublies la première que j'ai bien ajoutée) :

Révélation

cf. ICI le document « Conditions générales d'abonnement » (et non pas "de vente" qui est aussi proposé)  
5.2 Résiliation à l’initiative du Client

Le Client peut résilier son contrat par courrier recommandé auprès du Service Client à l’adresse suivante : SFR Résiliation TSA 30103 69947 LYON Cedex 20. Le Client peut également résilier son contrat en ligne sur sfr.fr, onglet Résiliation. La résiliation sera effective dans un délai maximum de 10 jours à compter de la réception de la demande. De même, le contrat sera résilié automatiquement dans l’hypothèse où le Client demande la portabilité sortante de son numéro. Lorsque le Client est engagé 12 mois, ce dernier devra alors payer l’intégralité des sommes restant dues jusqu’au terme de la première année d’engagement. Lorsque qu’un client a souscrit un abonnement avec un engagement de 24 mois associé à l’achat d’un équipement subventionné, le Client devra alors payer l’intégralité des sommes restant dues jusqu’au terme de la première année d’engagement, et au-delà, 20% des redevances restantes jusqu’au terme de son engagement. Le Client peut résilier le contrat avant la fin de la période d’abonnement, sans paiement de redevances restant à courir jusqu’à la fin de la période minimale d’engagement dans les cas suivants, sous réserve que le motif de résiliation soit précisé dans le courrier et que les éventuels justificatifs soient joints :

  • - lorsque l’une ou l’ensemble des caractéristiques [...]
  • - [...]
  • - pour des motifs légitimes de résiliation, qui sont les suivants :
    • => chômage (suite à la rupture d’un CDI), hors demande d’ouverture de ligne ou demande de réengagement d’abonnement intervenue pendant le préavis, faillite personnelle, redressement judiciaire ou liquidation judiciaire,
    • => difficultés financières du Client ayant donné suite à notification de recevabilité en Commission de Surendettement des Particuliers,
    • => décès du Client,
    • => hospitalisation et/ou arrêt maladie de plus de trois (3) mois affectant le Client,
    • => incarcération du Client,
    • => déménagement pour une longue durée, hors du territoire français ou dans une zone où le Service Fixe ou Mobile est totalement inaccessible depuis le domicile ou lieu de travail du Client,
    • => cas de force majeure ;
  • - au cours des quatre mois qui suivent l’information sur une modification du tarif du Service Fixe ou Mobile à l’initiative de SFR.

5.3 Résiliation à l’initiative de SFR

SFR peut résilier le Contrat du Client [...]

Donc ce que dit ce passage c'est que (en effet par exemple quand il déménage comme toi dans une zone où il n'y a pas de fixe ou mobile) alors ce client est exonéré des pénalités d'engagement si son engagement n'était pas fini (par exemple 12 mois ou 24 mois), mais il ne dit pas (contrairement à ce que tu laisses entendre) que ce passage exonère des 49€ de frais de résiliation qui sont le cas qui était en question depuis le début (toi non plus tu n'avais pas de pénalité d'engagement, le litige ne portant que sur les frais de résiliation).

 

J'ajoute d'ailleurs que j'aurais aimé qu'il intègre clairement (et peut-être qu'il est juste mal formulé ?) les frais de résiliation en plus des frais de rupture d'engagement. Mais je ne suis pas convaincu qu'il soit "mal formulé" en n'intégrant pas les deux aspects car justement, pour le cas de l'exonération des frais de résiliation dans les 4 mois qui suivent une augmentation, c'est clairement séparé : ton extrait de la page 10 explique l'exonération d'éventuels frais de rupture d'engagement, et page 4, est indiqué que la résiliation dans les 4 mois suivant une augmentation est "sans frais" (donc sans frais de résiliation) . Donc on peut penser qu'ils feraient aussi cette précision pour ton cas de déménagement.

 

Donc non, pas d'accord du tout avec ta lecture de cet extrait :

  1. ce passage des clauses de SFR ne dit pas noir sur blanc que tu es exonéré des frais de résiliation (de 49€) mais couvre explicitement seulement les frais liés aux pénalités de rupture d'engagement (s'il y a rupture d'engagement avant terme) 
  2. mais je rappelle que ta source de l'INC, elle, me convient tout à fait et suffira pour les clients qui ont besoin d'une "bonne" source.

 


Donc de la mauvaise fois tout simplement de dire que c pas notifié sur sfr! 

Hélas non pour toi... (même si je peux comprendre que ton énervement te pousse à vouloir absolument trouver le truc pour me clouer le bec... Libre à toi !).

 

D'une part je n'étais pas de "mauvaise foi" car j'ai toujours contextualisé mon propos au sujet des clauses de SFR en commençant par dire que je ne l'y retrouvais pas (donc je disais bien que je n'arrivais pas à l'y retrouver, et c'était de bonne foi que je n'arrivais pas à l'y retrouver) et y compris dans mon dernier message, je cite :

 

Révélation

[...] et j'ai passé beaucoup de mon propos non pas à dire que ta clause d'exonération pour déménagement en zone non couverte par SFR n'existait pas "tout court" (comme tu sembles le sous-entendre par "contre-affirmer"), mais que

  • je ne la RETROUVAIS PAS ni dans la loi française ni dans les clauses de ventes de SFR (contrairement à tes affirmations à toi) et que je te demandais (calmement d'ailleurs) de nous préciser une source fiable où tu l'avais lue. 

Mais d'autre part, je maintiens donc, après lecture attentive de ce que tu viens d'ajouter que... je ne retrouve toujours pas dans les clauses de SFR un passage qui confirme qu'on est exonéré des frais de résiliation que tu as subis (49€)... hélas car j'aurais aimé enfin le trouver dans les clauses SFR. Pour l'instant tout ce qu'on y a trouvé c'est une exonération des pénalités d'engagement (qui peuvent parfois s'ajouter aux 49€, et dont le calcul de redevance de 100% à 20% est expliqué au début du passage).

 

Cependant, pour l'instant, on retiendra que même si je ne retrouve pas (et toi non plus dans ce que tu produis) la preuve dans les clauses SFR qu'on est exonéré des frais de clôture de 49€ (mais peut-être que c'est bien caché et qu'on va finir par le retrouver, ou que ce passage est mal écrit et couvre autant les frais de rupture d'engagement avant la fin que les simples frais de résiliation), au moins on a une autre source (https://www.inc-conso.fr/content/mobile-fixe-acces-internet-votre-contrat) qui le confirme en expliquant que c'est un engagement pris par les opérateurs. Merci d'avoir donné cette source fiable auparavant.

À+ 

 

P.S. À propos de mauvaise foi, tu ne reviens pas sur le fait que tu serais en situation de handicap te rendant impossible l'utilisation de ton service internet et que c'est ton auxiliaire de vie qui l'utilise pour toi (évoquée dans ton message précédent) ?

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus