Réponse certifiée par SFR Question résolue

Répéteur wifi manquant dans mon offre Premium

christianre09
Visiteur

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré le problème d'un élément manquant dans votre offre lors d'une commande passée par téléphone ?

Je m'explique.
J'ai voulu au départ passer commande sur Internet pour une offre Box Premium mais impossible de la finaliser car mon adresse mail était déjà utilisée pour un autre compte SFR.
J'ai donc dû obligatoirement passer ma commande par téléphone mais là, malheureusement pour moi, la personne en charge de s'en occuper a "oublié" de me valider l'option répéteur wifi pourtant comprise dans l'offre et dont je souhaitais bien bénéficier.

Dans un 1er temps, quand le technicien est venu pour l'installation sans ce répéteur, j'ai rappelé le 1023 et une conseillère m'a confirmé que je pouvais quand même en bénéficier et qu'il serait envoyé en relais colis.
Mais ne voyant rien venir, en rappelant le 1023, une autre conseillère m'explique gentiment que si je veux toujours ce répéteur pourtant compris dans mon offre, il faut maintenant que je débourse 3€ de location par mois pour l'avoir.
Je ne suis en rien à l'origine de l'erreur sur la commande initiale (pourquoi m'a-t-on supprimé ce répéteur de celle-ci, mystère ?) mais hormis me dire qu'on est désolé, on ne peut plus rien pour moi.

Je trouve cela un peu fort tout de même et j'avoue que je suis très déçu de l'attitude de SFR à ce sujet.
En gros : "ce n'est pas de votre faute mais tant pis pour vous !".

C'est quand même lamentable.
Avez-vous donc déjà eu ce genre de désagrément ?

A vous lire.

 

10 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour à ma connaissance et d'après le site SFR il n'y a aucune offre qui inclus le répéteur wifi dans son offre. Le répéteur est toujours une option payante.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
karineme03
Visiteur

Bonjour jeanfi03,

excusez moi mais lorsque c'est marqué noir sur blanc dans le forfait premium:

- internet garanti inclus

- Répéteur Smart Wifi 6 inclus

Lorsque c'est inclus dans l'offre prémium, ce n'est plus une option et donc cela doit être dû automatiquement dès lors que vous y avez souscrit. Dans l'offre power effectivement pour en bénéficier vous rajoutez 5 ou 3€ l'option. Mais moi je parle de l'offre prémium et lorsque j'ai le service commerciale, hormis 1 personne sinon toutes sont d'accord pour dire que ce n'est pas normal et que le répéteur devrait m'être envoyé.

Mais ils ne peuvent rien faire à leur niveau et le commercial qui m'a souscrit l'offre est aux abonnés absent maintenant alors que l'erreur vient de lui !!! 

Bien cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
karineme03
Visiteur

Bonjour christianre09,

 

merci pour votre retour.

Je ne compte pas les lâcher car j'estime être volé et notre histoire est un copier coller de la votre … Donc nous ne sommes pas les seuls. 

Bien cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
karineme03
Visiteur

jeanfi03,

pourquoi ?

C'est votre habitude de racheter quelque chose qui vous est due et que vous payez déjà ? Drôle de solution !!!

Ce n'est pas la mienne.

Cordialement

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
karineme03
Visiteur

Bonjour jeanfi03,

non le problème de base est que lors de la souscription à l'offre prémium, cela s'est fait par téléphone car le commercial ne se trouvait pas dans notre secteur et a validé la commande sans cocher la case répéteur alors que la garantie internet était cochée. L'offre incluait la garantie internet + répéteur donc je ne comprends pas pourquoi j'ai l'un mais pas l'autre. Et lorsque j'ai reçu le colis sans répéteur, j'ai contacté aussitôt le service commercial qui m'a confirmé que c'était normal car le répéteur ne devait être envoyé que lorsque la ligne sera ouverte. Le commercial devait faire le nécessaire car je n'ai toujours rien reçu. Lui-même reconnaissait que ce n'était pas normal mais depuis silence radio de sa part.

Lorsque l'on souscrit une offre incluant ces éléments, les éléments doivent être envoyés. On ne devrait pas avoir à les réclamer. Il n'y avait aucun astérisque, aucune condition liée à cette offre sinon la surface habitable de 80 mètres carrés que nous dépassons amplement.

Bien cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @christianre09 

 


le service commercial reconnaît son erreur mais ne l'assume en rien !

Dans ce cas (insatisfaction de la solution du service client après 1 mois) ne pas hésiter à passer le litige au niveau au-dessus prévu par SFR : voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

Bonne chance,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
karineme03
Visiteur

Bonjour Ryry,

 

merci pour ces infos que personne jusque là nous a proposées.

Bien cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Jobogo
Visiteur

Bonjour à tous,

 

Je suis dans le même cas que vous. Je n'ai pas reçu le répéteur Wifi inclus dans mon abonnement Premium. Le contrat a été souscrit directement en boutique SFR par l'un vendeurs et apparemment il n'aurait pas coché cette option incluse dans le forfait. Depuis mon dernier déplacement en boutique, plus de son ni d'image de SFR et toujours pas de répéteur Wifi.

Mais pourquoi j'ai changé d'opérateur, on ferait mieux de s'abstenir parfois.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
thierrywa02
Visiteur

Bonjour,

Pareil que certains d'entre vous, pas reçu le répéteur wifi coché lors de la commande. 

Ça commence bien !

Concernant le carton protégeant les éléments de la box, c'est ni fait, ni à faire... pas adapté et fragile. J'imagine que le répéteur wifi ne rentrait pas, et hop, à la trappe. Je n'ai pas été habitué à cela avec Reef...de la à regretter, on va voir comment Sfr gérera l'oubli sur la commande et surtout, l'installation la semaine prochaine.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
karineme03
Visiteur

Bonsoir thierrywa02,

Nous allons saisir le service des litiges car malheureusement ils sont pas capables de résoudre un problème qu'ils ont créé le plus simplement possible.

Toujours aux mêmes de réclamer leur dû c'est pathétique. 

Et le commercial aux abonnés absents alors que l'erreur vient de lui.

Cordialement 

31 RÉPONSES 31
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour à ma connaissance et d'après le site SFR il n'y a aucune offre qui inclus le répéteur wifi dans son offre. Le répéteur est toujours une option payante.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
christianre09
Visiteur

Bonjour jnq35,

Dans l'offre SFR box fibre Premium à 33,99€, je confirme que le répéteur smart wifi est compris dans celle-ci et que malheureusement l'opératrice qui s'est occupée de ma souscription me l'a enlevé sans que je ne lui demande.
Ce que je trouve vraiment étonnant (et formidable) c'est que même si une autre de ses collègues reconnaît cette erreur c'est maintenant à moi d'assumer le coût de la location du répéteur.
Pas très commerçant tout cela.

Bien cordialement

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour effectivement il y a bien un répéteur dans le détail de l'offre mais cela est a mon avis assez récent et je pense que toutes les personnes de l'assistance ne sont pas encore au courant. Dans ce cas il n'y a qu'une seule solution insister lourdement auprès de l'assistance et faire une réclamation.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
karineme03
Visiteur

Bonjour Christianre09,

 

je viens d'être raccordé à la fibre et je me trouve dans le même situation que vous:

- Abonnement Premium par téléphone et le commerciale a oublié de cocher le répéteur ( rigolo de le cocher alors qui est sensé être inclus !!!).

Avez-vous résolu le litige?

Bien cordialement.

christianre09
Visiteur

Bonjour karineme03,

Non, malheureusement, aucune réponse ni quoi que ce soit à ce propos.

Comme je ne pense pas en avoir et vu le niveau du service commercial et suivi, j'envisage (déjà) de voir si l'herbe est plus verte ailleurs l'année prochaine.

Bien cordialement.

jeanfi03
Contributeur Elite

 Bonjour ,

    Les options   ne sont jamais comprises dans les forfaits , par contre elles peuvent se négocier  au moment de signature sous forme de réduction de service

Voilà les options : offre-internet/options 

  Après vous pouvez toujours demander un arrangement :

     Sur Twitter à SFR_SAV  en MP afin qu'ils vous ouvrent un dossier.

 Bonne chance.

Cordialement,

 JE.

 

 

christianre09
Visiteur

Bonjour jeanfi03,

Dans l'offre SFR Fibre Premium, le répéteur wifi n'est en aucun cas une option, il est compris dedans et vous n'avez pas à cocher celle-ci ou à le réclamer.

Malheureusement pour moi, je n'ai pas pu finaliser ma commande via internet (problème d'adresse mail en double) et j'ai dû passer par une conseillère qui m'a supprimé cette option sans que je ne lui demande.
C'est donc bien une erreur du service commercial et non la mienne.

Le pire dans tout cela, c'est qu'en appelant après coup, SFR reconnaît l'erreur mais ne peut rien pour moi, si ce n'est me proposer de prendre l'option payante...

C'est quand même un comble !

Cordialement.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
karineme03
Visiteur

Bonjour jeanfi03,

excusez moi mais lorsque c'est marqué noir sur blanc dans le forfait premium:

- internet garanti inclus

- Répéteur Smart Wifi 6 inclus

Lorsque c'est inclus dans l'offre prémium, ce n'est plus une option et donc cela doit être dû automatiquement dès lors que vous y avez souscrit. Dans l'offre power effectivement pour en bénéficier vous rajoutez 5 ou 3€ l'option. Mais moi je parle de l'offre prémium et lorsque j'ai le service commerciale, hormis 1 personne sinon toutes sont d'accord pour dire que ce n'est pas normal et que le répéteur devrait m'être envoyé.

Mais ils ne peuvent rien faire à leur niveau et le commercial qui m'a souscrit l'offre est aux abonnés absent maintenant alors que l'erreur vient de lui !!! 

Bien cordialement

Réponse approuvée par l'auteur de la question
karineme03
Visiteur

Bonjour christianre09,

 

merci pour votre retour.

Je ne compte pas les lâcher car j'estime être volé et notre histoire est un copier coller de la votre … Donc nous ne sommes pas les seuls. 

Bien cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus