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Question résolue

Ma television Polaroid en panne

soniaba05
Visiteur
 
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @soniaba05 

 

Je me demande s'il n'y a pas "mélange" entre quelques points dans ton esprit et donc dans ton message...???

 


quand j’ai souscrit à mon offe box j’ai pris le décodeur connectTV car j’avais une tv Android

Ce décodeur n'est pas réservé aux téléviseurs sous Android TV... Il fonctionne avec TOUTES les TV, du moment qu'elles ont une simple prise HDMI.

Peut-être confonds-tu avec le fait que, en interne, ce décodeur "Connect TV" est lui aussi sous Android TV (qui est son système interne).

 


sauf que depuis cette semaine elle est en panne je suis donc repassé sur une television non connecté.... 

Comme écrit plus haut, sauf si ta nouvelle TV est très ancienne et ne dispose pas de prise HDMI (et seulement des prises PERITEL standard du siècle dernier), il n'y a aucun problème à relier ton décodeur Connect TV en HDMI à cet autre TV qui remplace ta précédente.

 


J’ai contacté le service client pour savoir si on pouvait changer mon décodeur pour un décodeur qui fonctionne avec ma television (chose qui existe puisque lors de mon choix au début du contrat il m’en proposait un pour tv connecté ou un autre pour tv non connecté) 


Je pense qu'il y a méprise dans ton souvenir :

  • non chez SFR il n'y a pas (et il n'y a pas eu) de proposition de décodeurs différents suivant que le client a une TV connectée ou une TV non connectée : cf. les brochures tarifaires ou les descriptifs sur internet qui montrent qu'on n'a pas ce "choix".
  • de plus, en vérité, ce n'est pas le client qui choisit son décodeur, mais c'est l'abonnement qu'il choisit qui entraîne un certain décodeur et pas un autre : c'est en fonction de l'abonnement choisi (STARTER ou POWER ou PREMIUM) que le décodeur est imposé par le contrat, indépendamment de la TV du client.

En revanche :

  • l'abonnement avec le décodeur "Connect TV" est souvent conseillé aux clients qui n'ont pas de TV connectée puisque, du coup, cela fait comme si cela transformait leur TV connectée en TV connectée grâce à ce décodeur (un peu l'inverse de ta propre motivation à la souscription)
  • de plus on peut faire le choix, au moment de la souscription (en niveau PREMIUM par exemple), d'avoir comme 2e décodeur : soit un décodeur physique, soit l'application décodeur pour TV connectée (mais c'est une application logicielle, pas un décodeur électronique).

Bref, je crois que tu cherches une solution qui n'existe pas (il n'y a pas de décodeur spécifique pour TV non connectée) à un problème qui n'existe pas (ton décodeur actuel est censé fonctionner sur n'importe quelle TV avec prise HDMI, que ce soit une TV connectée ou non).

 


aujourd'hui sfr me dit que si je veux changer de décodeur je dois passer sur l’offre premium 

Oui, changer d'abonnement est une solution pour changer de décodeur puisque comme évoqué plus haut, le niveau d'abonnement implique un certain décodeur : dans ce cas, en PREMIUM, tu auras le décodeur le plus "haut de gamme" selon SFR, la Box 8 TV.

Mais je répète que ça n'est pas nécessaire pour que ton décodeur actuel (Connect TV) fonctionne avec une TV non connectée.

 


en plus ma demande concerne un décodeur moins sophistiqué. 

Alors passer sur l'abonnement PREMIUM et donc le décodeur Box 8 TV n'est même pas une orientation vers un décodeur vraiment moins sophistiqué... ça se discute vraiment... (et en tous comme, comme dit plus haut, SFR réserver ce décodeur à l'abonnement le plus onéreux...)

Pour avoir un décodeur vraiment moins sophistiqué, c'est plutôt vers le "Décodeur Plus" (qui était auparavant fourni avec l'abonnement STARTER de base) qui serait plutôt un choix "moins sophistiqué", cf. le catalogue : https://assistance.sfr.fr/#A1B3

Mais une fois encore je ne vois aucun intérêt pour toi à changer d'abonnement pour changer de décodeur alors que ton décodeur actuel Connect TV fonctionne sur n'importe quelle TV.

 


Comment faire pour avoir un changement de décodeur adapté à ma situation actuelle sans devoir changer de forfait internet...

Si tu veux VRAIMENT changer de décodeur, il y a aussi la possibilité de changement libre pour le client, mais payant : cf. tarifs pour chaque décodeur page 41 de la brochure tarifaire ICI.

Mais une dernière fois, je redis que je ne vois aucun intérêt pour toi à changer d'abonnement pour changer de décodeur alors que ton décodeur actuel Connect TV fonctionne sur n'importe quelle TV.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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4 RÉPONSES 4
soniaba05
Visiteur

Désolé je découvre comment marche la communauté. 

Donc voici mon problème quand j’ai souscrit à mon offe box j’ai pris le décodeur connectTV car j’avais une tv Android sauf que depuis cette semaine elle est en panne je suis donc repassé sur une television non connecté.... 

J’ai contacté le service client pour savoir si on pouvait changer mon décodeur pour un décodeur qui fonctionne avec ma television (chose qui existe puisque lors de mon choix au début du contrat il m’en proposait un pour tv connecté ou un autre pour tv non connecté) aujourd'hui sfr me dit que si je veux changer de décodeur je dois passer sur l’offre premium , je comprends bien que se n’est pas un problème de leur part si mon décodeur ne me sert plus à rien mais je trouve ça pas très commerçant sachant que je paye tout de même un abonnement pour avoir la tv .... et qu’en plus ma demande concerne un décodeur moins sophistiqué. Comment faire pour avoir un changement de décodeur adapté à ma situation actuelle sans devoir changer de forfait internet...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @soniaba05 

 

Je me demande s'il n'y a pas "mélange" entre quelques points dans ton esprit et donc dans ton message...???

 


quand j’ai souscrit à mon offe box j’ai pris le décodeur connectTV car j’avais une tv Android

Ce décodeur n'est pas réservé aux téléviseurs sous Android TV... Il fonctionne avec TOUTES les TV, du moment qu'elles ont une simple prise HDMI.

Peut-être confonds-tu avec le fait que, en interne, ce décodeur "Connect TV" est lui aussi sous Android TV (qui est son système interne).

 


sauf que depuis cette semaine elle est en panne je suis donc repassé sur une television non connecté.... 

Comme écrit plus haut, sauf si ta nouvelle TV est très ancienne et ne dispose pas de prise HDMI (et seulement des prises PERITEL standard du siècle dernier), il n'y a aucun problème à relier ton décodeur Connect TV en HDMI à cet autre TV qui remplace ta précédente.

 


J’ai contacté le service client pour savoir si on pouvait changer mon décodeur pour un décodeur qui fonctionne avec ma television (chose qui existe puisque lors de mon choix au début du contrat il m’en proposait un pour tv connecté ou un autre pour tv non connecté) 


Je pense qu'il y a méprise dans ton souvenir :

  • non chez SFR il n'y a pas (et il n'y a pas eu) de proposition de décodeurs différents suivant que le client a une TV connectée ou une TV non connectée : cf. les brochures tarifaires ou les descriptifs sur internet qui montrent qu'on n'a pas ce "choix".
  • de plus, en vérité, ce n'est pas le client qui choisit son décodeur, mais c'est l'abonnement qu'il choisit qui entraîne un certain décodeur et pas un autre : c'est en fonction de l'abonnement choisi (STARTER ou POWER ou PREMIUM) que le décodeur est imposé par le contrat, indépendamment de la TV du client.

En revanche :

  • l'abonnement avec le décodeur "Connect TV" est souvent conseillé aux clients qui n'ont pas de TV connectée puisque, du coup, cela fait comme si cela transformait leur TV connectée en TV connectée grâce à ce décodeur (un peu l'inverse de ta propre motivation à la souscription)
  • de plus on peut faire le choix, au moment de la souscription (en niveau PREMIUM par exemple), d'avoir comme 2e décodeur : soit un décodeur physique, soit l'application décodeur pour TV connectée (mais c'est une application logicielle, pas un décodeur électronique).

Bref, je crois que tu cherches une solution qui n'existe pas (il n'y a pas de décodeur spécifique pour TV non connectée) à un problème qui n'existe pas (ton décodeur actuel est censé fonctionner sur n'importe quelle TV avec prise HDMI, que ce soit une TV connectée ou non).

 


aujourd'hui sfr me dit que si je veux changer de décodeur je dois passer sur l’offre premium 

Oui, changer d'abonnement est une solution pour changer de décodeur puisque comme évoqué plus haut, le niveau d'abonnement implique un certain décodeur : dans ce cas, en PREMIUM, tu auras le décodeur le plus "haut de gamme" selon SFR, la Box 8 TV.

Mais je répète que ça n'est pas nécessaire pour que ton décodeur actuel (Connect TV) fonctionne avec une TV non connectée.

 


en plus ma demande concerne un décodeur moins sophistiqué. 

Alors passer sur l'abonnement PREMIUM et donc le décodeur Box 8 TV n'est même pas une orientation vers un décodeur vraiment moins sophistiqué... ça se discute vraiment... (et en tous comme, comme dit plus haut, SFR réserver ce décodeur à l'abonnement le plus onéreux...)

Pour avoir un décodeur vraiment moins sophistiqué, c'est plutôt vers le "Décodeur Plus" (qui était auparavant fourni avec l'abonnement STARTER de base) qui serait plutôt un choix "moins sophistiqué", cf. le catalogue : https://assistance.sfr.fr/#A1B3

Mais une fois encore je ne vois aucun intérêt pour toi à changer d'abonnement pour changer de décodeur alors que ton décodeur actuel Connect TV fonctionne sur n'importe quelle TV.

 


Comment faire pour avoir un changement de décodeur adapté à ma situation actuelle sans devoir changer de forfait internet...

Si tu veux VRAIMENT changer de décodeur, il y a aussi la possibilité de changement libre pour le client, mais payant : cf. tarifs pour chaque décodeur page 41 de la brochure tarifaire ICI.

Mais une dernière fois, je redis que je ne vois aucun intérêt pour toi à changer d'abonnement pour changer de décodeur alors que ton décodeur actuel Connect TV fonctionne sur n'importe quelle TV.

À+

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soniaba05
Visiteur

Bonjour Ryry , 

Oui je me suis mélanger les pinceaux 😃

Merci por votre réponse du coup le décodeur fonctionne je ne sait pas pourquoi j’étais persuadé qu’il fallait que ma tv soit aussi connecté...

Merci et bonne journée 

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour @soniaba05, bienvenue dans la Communauté d’échange des clients SFR ! 😊


Un grand merci à @Ryry pour le temps consacré et l'aide apportée sur ce fil par rapport au décodeur Connect TV.


La Communauté reste disponible si d’autres questions se présentent.
Très bonne journée à vous 🌼

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