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Bonjour,
Soyez patient, moi cela va bientôt faire 1 an !
Mais ma patience a des limites, et je vais tenter votre solution -> résiliation de l'ensemble de mes abonnements SFR, et passer chez Sosh ou Orange (car la 4G est équivalente. )
En attendant, d'avoir la possibilité d'être fibré chez Bouygues qui pourra prochainement le faire dans notre rue.
La loterie oui, ce n'est malheureusement pas de l'incompétence car cela aurait été la même chose chez Orange (cf. mon voisin d'en face). Nous sommes les 2 dernières maison non fibrée de la rue !
Bref, bon courage. Bonne continuation.
Cdt.
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Bonjour @Tybian
les techniciens sont des auto entrepreneurs qui ne sont payés que si l’installation est un succès.
ils n’ont semble t il pas accès en direct avec un support de second niveau. Donc quand il y a un problème ils sont incapables de faire avancer les choses. Ils ne peuvent même pas programmer un autre rdv.
C'est fort possible et désolant, mais c'est la situation de déploiement de la fibre choisi en France pour le mode "STOC" (sous-traitance de l'opérateur commercial).
Au final cela aboutit sur le terrain à des situation où cela cela va jusqu'à 8 niveaux de sous-traitants : le FAI sous-traite (et paye) un sous-traitant... qui lui-même ne fait pas le travail lui-même mais sous-traite à un autre sous-traitant.. qui sous-traite à un autre sous-traitant
- => inutile de te dire que du coup la chaîne d'informations est plus que limitée (for tà parier même que SFR ne sait pas jusqu'où chaque professionnel à refilé la patate chaude à un autre)
- et surtout ainsi géré on se doute que la rétribution est au lance-pierres.
- pas étonnant qu'un projet de loi limitant à 2 niveaux de sous-traitance ait vu le jour tout récemment (lire https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b5201_proposition-loi# ) et il mentionne bien dans ses articles que 8 niveaux de sous-traitance rend la situation ingérable.
Plus adsl, pas de solution
C'est pour cela que je conseille toujours à mes proches qui passent de l'ADSL à la fibre de refuser catégoriquement que les techniciens, par facilité, utilisent la ligne téléphonique existante pour "tirer" la fibre, et donc au passage défaire et détruire la ligne téléphonique.
Tant que la fibre n'est pas fonctionnelle, on est bien content d'avoir une autre voie, certes moins rapide, mais fonctionnelle.
Si cela peut service aux lecteurs de passage...
pas de solution de remplacement proposée par sfr car mon mobile est chez sosh. Dans le baba le gars
Pas tout à fait :
- la box 4G de prêt est possible (dans la limite des disponibilités) mais non garantie : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/pret-de-box-de-poche.html
- la box 4G de prêt devient GARANTIE pour les clients du tarif supérieur : lire https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/perte-connexion/internet-garanti.html
- la box 4G de prêt devient GARANTIE pour les clients des autres offres, mais qui prennent l'option internet garanti (voir lien ci-dessus)
Bref, puisqu'il y en a pour les points 2 et 3, il ne faut pas hésiter à insister très fortement dans le cadre du point 1 pour obtenir et te faire réserver par le service client de SFR une telle box (éventuellement via une autre boutique que la plus proche de ton domicile)
Bon courage
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour @Tybian
Dans cette situation, je vous invite, afin de faire un point sur la situation, à relancer directement le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous en dire plus.
Bonne journée à vous.
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Bonjour,
Merci à ceux qui m’ont répondu et conseillé.
Malheureusement la situation n’a pas évolué.
J’ai demandée une box 4g pour palier mon adsl détruit pendant l’intallation de la fibre, mais aucune box n’est disponible en Corse …
les conseillers au 1023 me raccrochent au nez au bout de 29 minutes, c’est systématique…
j’ai rèussi à Comprendre que la box enregistrée chez sfr est une box8 alors que l’on m’a posé une box 7 et un boitier optique séparé ( correspondant à mon forfait starter fibre)
savez vous si ce mauvais paramétrage de type de box peut justifier l’incapacité des techniciens à ouvrir ma ligne ?
quand on change de box, 7 vers 8 par exemple, y a t’il un reparamétrage par les techniciens ou suffit il juste de rebrancher ?
Merci pour votre aide
marc
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Bonjour @Tybian
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous pour faire un point sur la situation et vous aider à débloquer cette dernière.
En vous souhaitant une bonne journée.
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Serait-il possible d'avoir des news de mon côté ? on va prochainement souffler la bougie d'anniversaire de mon non raccordement ! 😄 😄 😄
Tybian, pourras-tu me dire si les services t'ont contacté après la relance de Yann ?
De mon côte : Rien !
La bonne nouvelle : Mail de Bouygues qui indique que la Fibre arrive prochainement... on sent le dénouement proche.. ou pas ?!
A suivre.
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Bonjour remiva03
non je n’ai reçu aucun appel de sfr. Ils ne tiennent même pas les rendez-vous de suivi qu’ils programment eux même.
Au 1023 ils sont très polis mais totalement impuissants et donc inutiles.
vendredi ils m’ont assuré que dans les 24 heures je serais contacté par le support de niveau deux.
J’attends toujours.
chez moi pour l’instant il n’y a que sfr pour la fibre. Vivement les autres !
marc