remiva03
Visiteur

Bonjour, 

Je reviens vers vous car cela devient vraiment ubuesque comme situation...

Connect76 et les opérateurs commerciaux s'amusent avec le peuple 😄

 

Côté SFR : Silence radio, voire condescendant ou agacé de mes appels, je n'ai jamais la même réponse mais toujours le même résultat (je sens que je vous embête ) 

 

Côté Orange, là c'est plus cordial et plus professionnel -> On m'indique que Connect76 ne fait pas son travail, car 2 blocages -> Divop et blocage Oi. 

Or il y avait une date d'ouverture commerciale au 4/11/21. 

 

 

Côté Connect76, on me renvoie à mon (cher) opérateur... 

Ci après, les quelques captures d'écran depuis SMN76 : 

 

Capture d’écran 2022-04-13 à 14.09.33.pngCapture d’écran 2022-04-13 à 14.11.09.pngCapture d’écran 2022-04-13 à 14.11.16.png

 

 

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @remiva03 
Permettez-moi de relancer les équipes techniques SFR sur votre problématique. 
Ces dernières se chargeront de revenir vers vous pour faire un point et vous aider à débloquer la situation. 
Je vous souhaite une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remiva03 

 

Oui, ton problème est une des manifestations (pas si rares) que dès lors qu'on entre dans le labyrinthe des corrections de base d'éligibilité, c'est un véritable enfer et franchement ça reste ma conviction : c'est mal géré parce que c'est mal prévu. Bref, une patate chaude dont chacun ne sait trop comment se dépatouiller (alors qu'on pourrait espérer qu'il y a un endroit, quelque part, où la personne compétente voit échoir ce genre de cas).

 

Quelques points tout de même pour toi :

 


Côté Connect76, on me renvoie à mon (cher) opérateur... 

Ci après, les quelques captures d'écran

En effet, la capture que tu donne de Connect76 indique (entre autres) que pour tout problème ton interlocuteur c'est ton FAi (ce qui est effectivement en théorie vrai : c'est ton "revendeur" et tu n'es pas censé aller voir plus loin, il doit servir d'intermédiaire.

Je ne te cache pas que malgré ce principe de base en commerce, je ne compte plus les supermarchés qui, en cas de pépins, m'invitaient à me tourner vers la marque... alors que légalement le client n'a qu'un seul guichet vers lequel il a droit de se retourner : le revendeur, le reste n'étant pas son problème.

 

Mais dans cet esprit que parfois il est préférable de s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints, le site de Conenct76 essaye en effet sur certaines pages de te dissuader de t'adresser à ceux, mais sur d'autres pages établit clairemetn qu'ils sont AUSSI là pour certaines problèmes directement pour les particuliers :

 

sur cette page http://connect76.fr/une-question/

image_01.png

 

Et sur la page de Foire aux questions : http://connect76.fr/foire-aux-questions/

 

Révélation

Mon adresse n’apparaît pas dans le test d’éligibilité, que dois-je faire ?

Votre habitation n’est pas encore éligible à la fibre optique, ne vous inquiétez pas, il est possible qu’elle n’ait pas été prévue dans le plan de déploiement initial du Syndicat Mixte Seine Maritime Numérique. CONNECT 76 intègre les adresses au fur et à mesure des constructions réalisées par le Syndicat Mixte Seine Maritime Numérique qui assure le déploiement du réseau. Votre adresse apparaîtra donc par la suite.


Nous vous invitons à aller sur le site de SMN76, à l’adresse suivante : https://carte.smn76.fr, pour vérifier que votre secteur est bien ouvert à la commercialisation.


Si c’est le cas
, et que malgré cela vous ne trouvez pas votre adresse sur le serveur d’éligibilité de CONNECT 76, allez sur le site de SMN76 et remplissez le formulaire en ligne (onglet « La fibre est ouverte dans ma partie de commune, mais pas à mon adresse. Je me signale ») pour que votre adresse soit prise en compte dans le plan de déploiement.

 

 

Là aussi le dernier point démontre bien que, dans certaines circonstances, Connect76 accepte bien d'être contacté directement.

 

Personnellement je ne peux que te conseiller de le faire et avec une grosse insistance car je crois que ton salut ne viendra QUE de Connect76 (ce n'est qu'une intuition mais vraiment c'est ce que je crois mordicus).

  1. justement, pour suivre leur FAQ, est-ce que ton adresse est inélligible sur la carte spécifique de Connect76 ?
  2. est-ce que ton secteur est bien ouvert à la commercialisation sur leur lien ci-dessus ?

=> dans ce cas tu es alors bien dans le cas de la dernière phrase qui t'invite, au contraire, à voir auprès d'eux la source du problème.

Bonne chance, tiens-nous au courant.

À+

 

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remiva03
Visiteur

Bonjour, 

Je vois que rien ne bouge... 0 contact... 

On va bientôt fêter l'anniversaire de l'échec de l'installation de la fibre, je ne pensais jamais vivre une telle attente pour une si petite intervention ! 

Bravo... 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @remiva03 

 


Je vois que rien ne bouge... 0 contact... 


Côté SFR ou Orange, comme dit plus haut, je pense qu'ils ne bougeront pas tant que Connect76 ne bougera pas non plus... J'ai 0 espoir de ce côté.

Mais est-ce que tu as pu contacter Connect76 (via internet ou même peut-être par téléphone ?). Est-ce eux que tu parles dans ton 0 contact ?

 

Essayons de récapituler pour être sûr que j'ai bien toutes les cartes en mains :

 

Sur le site de Connect76 (l'opérateur d'infratructure responsable de la fibre pour ton logement) ton adresse personnel est bien éligible (selon la capture plus haut) http://connect76.fr/test-deligibilite/

 

Mais tu as donné ensuite une capture d'écran au titre "mon adresse est éligible mais le technicien venu chez moi me dit qu'il ne peut pas finaliser le raccordement" : est-ce le cas ? Un technicien de SFR est venu chez toi pour faire le raccordement... mais finalement a abandonné ?

 

Ou alors, est-ce que, au contraire, ton adresse personnelle est donnée comme "non éligible à la fibre" sur les sites des opérateurs commerciaux :

 

L'info que j'aimerais clarifier dans "l'échec" vis-à-vis de SFR (et Orange) c'est s'ils te considèrent comme élible, mais qu'un technicien s'est cassé les dents, ou s'ils te considèrent comme non éligible (et donc ne t'envoient même pas de technicien).

À+

sur le site d'éligibilité commerciale de Orange, quelle est exactement le résultat ? non éligible ou autre chose ?

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Yann
Community Manager SFR

Bonjour @remiva03 
Suite à votre retour, permettez-moi de relancer. 
Le service technique se chargera de revenir vers vous pour faire un point. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


remiva03
Visiteur

Re, 

En fait, un techicien (sous traitant) d'SFR est venu, suite à mon éligibilité (via Connect76 + Via SFR.FR). on est alors en Septembre 2021. 

Là il se casse les dents -> défaut de continuité. 

Sfr m'annonce alors qu'un technicien infra va régler le problème. 

Puis de multiples rdv (5) avec un technicien mais pas de l'infra. Donc problème de continuité toujours.

 

Aujourd'hui : je suis éligibile sur connect76. Ils me disent de voir avec mon fournisseur. 

 

Via Orange, ils m'annoncent un problème -> la dame au téléphone me dit : Problème Div OP. Voir avec Connect 76. 

J'ai envoyé environ 5 mails à Connect76, mais comme je n'entre pas dans les cases, ils me renvoient systématiquement à mon fournisseur. 


Un voisin (direct) est dans le même cas. 
Celui juste au dessus devrait être dans le même cas (sur le site Orange)  mais a été raccordé (via Orange) il n'est d'ailleurs pas référencé sur orange comme fibré. 

Bref, c'est un imbroglio...

Connect76 me renvoie à SFR, et SFR ne me répond pas. 

Croisons les doigts, qu'un jour un technicien viennent et répare la discontinuité sur notre fibre 😄 

 

Merci pour votre sollicitude en tout cas.

Cordialement. 

Rémi.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @remiva03 

 

Pas mal de détails de ce que tu donnes dans ton derniers messages sont intéressants (et normaux pour beaucoup).

Mais je ne détaille pas et je rebondis sur ce point car je n'ai pas vraiment l'info qui conditionne (beaucoup, voire énormément) la réponse qu'on peut te faire :

 


suite à mon éligibilité (via Connect76 + Via SFR.FR). on est alors en Septembre 2021.

OK, en septembre 2021 tu étais bien éligible techniquement sur l'infrastructure commune, et éligible commercialement chez le FAI SFR

 


Aujourd'hui : je suis éligibile sur connect76. Ils me disent de voir avec mon fournisseur. 


Mais aujourd'hui, es-tu (encore) éligible chez SFR ? Orange ? (cf. les 4 liens que je t'avais donnés)

À+

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remiva03
Visiteur

Aujourd'hui, 

Via Orange -> Je dois finaliser par un appel téléphonique  (là ou la dame m'a dit -> problème Div OP) 

Via SFR -> Plus éligible. 

Via Bouygues -> Pas éligible

Via Free -> Pas éligible. 

 

J'ai relancé Connect76, mais pas de téléphone, ils me disent toujours la même chose -> Votre FAI doit nous soumettre une erreur technique pour intervention.

Je n'ai aucune idée si SFR a soumis le défaut en fait, car normalement (dixit une équipe XPFibre sur le terrain) un problème de discontinuité est réglée dans les 72h.. On en est loin, vous en conviendrez 😄 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @remiva03 

 


Via Orange -> Je dois finaliser par un appel téléphonique  (là ou la dame m'a dit -> problème Div OP) 


Je ne connais pas ce type de résultat du site d'éligibilité de Orange :

tu veux dire que la page web ne conclue par par un "oui éligible" ou "non éligible" mais t'invite à patienter ? C'est bien ça.

 


Via SFR -> Plus éligible. 


OK, donc il est hélas normal que "en l'état" plus aucun FAI ne veuille te raccorder :

  • selon leurs infos (et même si elles sont fausses) tu n'es plus éligible
  • et cette éligibilité, qui n'est pas "positive" simultanément chez Orange et SFR, est plus probablement la conséquence en effet de la non-réparation par Connect76

J'ai relancé Connect76, mais pas de téléphone, ils me disent toujours la même chose -> Votre FAI doit nous soumettre une erreur technique pour intervention.


Oui, leur réponse est la vérité de la théorie :

  • l'opérateur d'infrastructure Connect76 a pour clients les FAI comme SFR et Orange (qui lui louent l'usage de la fibre)
  • et les FAI comme SFR ou Orange ont pour clients des particuliers (qui payent un abonnement à SFR ou Orange)

Donc en effet, toi, ton guichet c'est SFR (ou Orange) pour signaler les problèmes, sans les court-circuiter. Et c'est donc leurs clients, les entreprises SFR ou Orange, qui doivent solliciter Connect76

 

Mais en pratique, on s'écarte dans bien des cas de la théorie, et comme tu l'évoques, il n'est pas rare que les demandes d'intervention du FAI vers l'opérateur d'infrastructure soient peu suivies, sans insistance voire pas demandées du tout.

Donc, dans ton cas, j'ai bien peur qu'on en soit là et que sans insister toi-même auprès de Connect76, tes FAI ne se bougent pas des masses (et comme ils n'ont aucune obligation de te prendre comme client, ça peut durer des lustres).

 

Comme Connect76 implique ta commune : "porté par le Syndicat Mixte Seine Maritime Numérique, qui regroupe le Département de la Seine-Maritime et l’ensemble des intercommunalités, et qui assure le financement du projet pour le compte de ses membres." (lire ICI)

alors tu peux peut-être faire rentrer ta mairie dans la boucle : en général eux aussi bottent en touche et rejettent la patate chaude, mais en tant qu'entité impliquée et finançant Connect76, tu pourras peut-être insister trèèèèèèèès lourdement pour que ta mairie les contacte et fasse l'entremise pour rétablir ta fibre même si ce n'est pas SFR ou Orange qui en fait la demande comme cela devrait.

Bonne chance

À+

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