remiva03
Visiteur

Hello @Ryry ,

J'ai mis la Mairie dans la boucle, et je dois dire que je suis très satisfait de leur retour, ils vont faire leur maximum 🙂 

Ce qui ne semble pas le cas d'SFR, qui, même en boutique ne sait que me répondre. 

Le pire -> Personne ne sait me dire s'ils ont créés un incident comme me le demande Connect76 (c'est tout de même bien dingue 😄 )

 

Capture d’écran 2022-05-10 à 16.03.07.png

 

 

 

Donc je suis dans ce cas : j'ai souscrit auprès de SFR, mais ils ne semblent pas faire le nécessaire. 

Ou bien, ils ont fait le nécessaire mais ne communique pas dessus (ce qui serait idiot car cela les dédouaneraient auprès de leur client, enfin moi )

Enfin, dans tous les cas, on sent bien l'amateurisme et/ou l'incompétence face à une gestion de projet qui reste tout de même moins complexe que d'autres sujets actuels. 


Commercialement, SFR ne marque aucun point chez moi, et malheureusement, même si je ne suis pas rancunier de base, je n'oublies jamais rien. 

 

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de répondre, je ne manquerai pas de revenir vers vous, une fois le problème réglé 😄 (oui, je suis optimiste ) 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @remiva03 

 


J'ai mis la Mairie dans la boucle, et je dois dire que je suis très satisfait de leur retour, ils vont faire leur maximum 🙂 

Ce qui ne semble pas le cas d'SFR, qui, même en boutique ne sait que me répondre. 


J'espère réellement que cette ultime piste que je t'avais conseillée sera suivie d'effet. Tiens-nous au courant.

 

Mais ne vend pas trop la peau de l'ours avant de l'avoir tué 😂 En boutique ils pourraient aussi te faire miroiter monts et merveilles (certains ici nous ont raconté des trucs de ce genre) et finalement rien ne se concrétiser derrière... Alors à contrario on peut aussi (avocat du diable) imaginer que la boutique un peu plus aguerrie aux problèmes des abonnés sait que là-dessus elle ne peut pas grand chose et donc ne fait pas grand chose, et que ta mairie pleine de bonne volonté est prête à te rassurer... mais que par malchance elle n'obtienne rien non plus au final...

Bref, prudence ! et tiens-nous au courant de l'évolution.

 


Le pire -> Personne ne sait me dire s'ils ont créés un incident comme me le demande Connect76 (c'est tout de même bien dingue 😄 )

Donc je suis dans ce cas : j'ai souscrit auprès de SFR, mais ils ne semblent pas faire le nécessaire.

Ou bien, ils ont fait le nécessaire mais ne communique pas dessus (ce qui serait idiot car cela les dédouaneraient auprès de leur client, enfin moi )

Enfin, dans tous les cas, on sent bien l'amateurisme et/ou l'incompétence face à une gestion de projet qui reste tout de même moins complexe que d'autres sujets actuels.



Pour moi, ce point de ping-pong entre l'OI (opérateur d'infrastructure, connect76 pour toi) et le FAI (SFR pour toi) est un grand classique quand on "ne sait pas trop qui va enfin se bouger"... On se retrouver dans un flou et un trou noir de "qui fait quoi"... Qu'on retrouve aisément dans d'autres cas et avec d'autres FAI (va voir sur le forum Orange par exemple). Ça ne doit pas être si simple que cela justement quand les responsabilités sont multiples et diluées : pas moyen de "trouver un responsable", chacun renvoyant sur l'autre.

 

Et, pour retourner ta remarque, Connect76 ne fait pas non plus dans le professionnalisme le plus grand : eux pourraient aussi te confirmer ou non qu'il y a un ticket d'incident ouvert (par SFR ou autre) concernant ton domicile... Personnellement j'ai tendance à croire (vu les cas que je lis) que de part et d'autres ce sont évidemment des "chargés de relation client" qui répondent, qu'ils n'ont pas forcément des liens forts avec la technique sur le terrain, et surtout bottent en touche vers "un autre endroit" dès qu'ils peuvent... Donc pas étonné que Connect76 te dise d'aller voir SFR...

 

Mais cette réponse "générique" est parfois contournable comme je l'ai conseillé (sur un autre problème) à un autre abonné (ICI) :

  • dans une première réponse son opérateur d'infrastructure lui a dit aussi d'aller voir ça avec son FAI SFR
  • et en reformulant "autrement" sa question du même problème, ils se mettent à lui répondre plus constructivement... Semblant démontrer que le 1er réflexe c'est bien "ne pas nous contacter nous OI, voyez avez votre FAI"... mais qu'il faut insister 🤣...

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

remiva03
Visiteur

Bonjour à tous, 

Petit UP ! 

Rien n'avance pour moi... Mais bonne nouvelle dans la rue car mon voisin d'à côté, qui connaissait les mêmes déboires depuis 9 mois, tout comme moi, après menace de résiliation auprès du 1023 a eu gain de cause, et est désormais fibré ! 

Bon, moi je n'ai pas eu la même chance, car après appel on m'a gentiment fait comprendre qu'on s'en battait les c*******. 

C'est vraiment une calamité le service client SFR, ou alors je n'ai jamais eu de chance. 

Bref, toujours en standby pour moi, mais heureux de voir mon voisin me faire remarquer que sa connexion est terrible (on passe de l'adsl 1Mo là où on habite...) donc forcément ! 

 

Si un technicien SFR passe par ici et a la gentillesse de prendre contact avec moi pour avoir la même finalité, je suis preneur, et cela redorera le blason du service client.

 

Bonne journée.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @remiva03 
Navré d'entendre que votre situation n'avance pas. Suite à ce nouveau message, permettez-moi de relancer le Service Technique qui se chargera de revenir vers vous. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


remiva03
Visiteur

Bonjour @Yann , 

Toujours pas de nouvelles du service technique... 

Soit : 

 

 1 - Ils s'en moquent royalement...

 2 - Ils ont trop de boulot / pas assez de personnel.

 3 - Ils n'ont absolument pas de possibilité de me joindre.

 

Au 1023, j'ai la vague impression que cela s'améliore en terme d'amabilité, ou est-ce de la chance ? Mais je suis récemment tombé sur une personne très agréable, bienveillant et qui a même pris le temps de me rappeler. 
Malheureusement rien n'est fait. Donc c'est sur lui qu'est tombé l'ultimatum, mais si d'ici la fin de mois (Juillet 2022 / Pour une installation initiale le 05/09/2021 😄 )  la fibre n'est pas installé (je suis officiellement la dernière maison non raccordée !!! c'est un exploit). Je résilie l'intégralité de mes abonnements SFR, ça fera une belle jambe à beaucoup de lecteur, mais moi ça me provoquera une belle satisfaction de ne plus alimenter chaque mois de quelques 50 € une entreprise qui n'a pas pris le temps de travailler les process et développer la satisfaction client. 

Bonne journée 

Bien cordialement. 

benvindome01
Visiteur

KKKKKKKKKKKKKKKK....!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @remiva03 
Ce n'est absolument pas normal comme situation, j'ai à nouveau relancé de mon côté suite à votre dernier message. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Tybian
Visiteur

Bonjour

 

je viens de lire ces trois pages affligeantes.

je suis dans un cas similaire : suppression par le technicien de mon adsl, puis échec à paramétrer la fibre.

depuis plus moyen de faire avancer les choses. 
Comme clients nous avons à faire avec le service client sfr qui n’a manifestement aucune emprise sur les techniciens du déploiement.

les techniciens sont payés à l’installation réussie. Si ils échouent une première fois, plus personne ne veut venir pour réparer ( si ils n’y arrivent pas ils ne seront pas payés…)

 

 

un client sfr malchanceux 

 

pour moi il n’y a qu’une solution à ces problèmes d’installation : retirer tout ce qui à été installé, renvoyer la box et dénoncer le contrat devant les tribunaux, et dans le même temps redemander une installation de la fibre chez un autre fournisseur fibre.

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Tybian  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Un nouveau rendez-vous est-il programmé pour vous solutionner sur la question de votre raccordement Fibre ? 
En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Tybian
Visiteur

Bonjour Yann

 

non hélas aucun rdv programmé avec les techniciens.

 

l’installation était programmée entre 8h et 12h. 
les techniciens sont finalement arrivés à 19h30.

ils ont désinstallé mon adsl, et fait passer le câble fibre et installé une prise.

puis ils ont échoué à connecter le boitier optique.

ils ont rechangé le câble mais sans succès pour la connexion.

à 1h30 du matin ils sont repartis en laissant tout en vrac (boitier ouvert sur la route, fils qui pendouillent….)

j’ai eu le sur-lendemain un rdv programmé avec les techniciens mais ils ne sont pas venus.

 

depuis j’enchaine les appels avec le service client sfr, qui me donne des rdv téléphoniques pour le suivi, rdv qu’ils ne tiennent pas.

c’est un dialogue de sourds. 

les techniciens sont des auto entrepreneurs qui ne sont payés que si l’installation est un succès.

ils n’ont semble t il pas accès en direct avec un support de second niveau. Donc quand il y a un problème ils sont incapables de faire avancer les choses. Ils ne peuvent même pas programmer un autre rdv. Et ne sont pas payés.

on peut donc facilement comprendre que personne ne veuille prendre un cas sur lequel une équipe a déjà passé du temps sans trouver de solution.

 

c’est une loterie, soit l’installation marche au premier coup, soit c’est mort.

 

 

Plus adsl, pas de solution  de remplacement proposée par sfr car mon mobile est chez sosh. Dans le baba le gars

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus