Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jean noelbe02,
Si vous êtes dans l'attente de la réception d'un nouvel équipement SFR, mais que vous êtes sans nouvelle de ce dernier, je vous invite à faire le point sur ce dernier en vous rapprochant d'un conseiller en passant par la page Nous Contacter. Ce dernier pourra vous renseigner. 
En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean noelbe02
Visiteur

Bonjour et bien c'est ce que nous faisons depuis bientôt 12 jours et pas plus tard que ce matin et il est soi-disant toujours en préparation or en 12 jours oui mais foutaises et mensonges  c'est grave. Des bons à rien. Des vas nu pieds. J'attends la facture pour le mois prochain et de plus réclamation faite au siège Paris et à Lyon. Ça assez duré... Par lettre R ACR. À Suivre..... 

jean noelbe02
Visiteur

Ils me renseignenent en me racontant des mensonges génial allez en 12 jours je les contacte et rien y fait donc on a pris d'autres moyens pour que le matériel soit expédié et que SFR  prenne leur responsabilité..... Des branles là Guiche.... et je reste correct..... 

anthonybr08
Visiteur

Une honte sfr des **bleep** aujourd'hui y'a moins de 20 minutes sms reçu presque 30e de plus pour mon forfait et cela de mon conjoint et comme ça sans dépassement ya qu'elle que semaines on me change de forfait parce que l'offre existé plus donc plus droit de garder cette offre. Non mais où on va... Et ben vite weekend prochain ils vont perdre 4 lignes !!!! Ral bol. 

meriemch03
Visiteur

Bonjour à tous voilà mon gros problème avec SFR je me suis engagée pour moins de 50 € par mois trois forfaits et la box je me retrouve avec plus d'une centaine d'euros 110 120 100 € de facture et ton bénéficiaire de la AAH je ne suis pas en mesure de payer une somme pareille je fais un courrier en recommandé il y a plus d'un mois et demi je n'ai aucune réponse on me voit balader de bureau en bureau au téléphone franchement je suis tellement déçu que plus jamais de ma vie je reviendrai chez SFR ils ne prennent pas en considération les problèmes des gens ils répondent mal je comprends même pas leur français parfois car je pense qu'ils sont installés à l'étranger je vais couper court avec eux ce mois-ci et j'espère que plus personne ne restera chez eux voilà mon souhait

meriemch03
Visiteur

Nous sommes embarqués sur le même bateau SFR on fait qu'à sa tête vous avez beau écrire téléphoner expliquer il n'en ont que faire c'est un dialogue de sourd qui règne au sein de cette enseigne 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anthonybr08  et @meriemch03,
Concernant votre facturation, je vous recommande de faire un point en contactant directement un conseiller traitant des questions commerciales. Pour ce faire, rendez-vous sur l'application mobile SFR & Moi. Depuis la rubrique Aide, choisissez de Poser une question commerciale. Vous serez ainsi mis en relation avec un conseiller capable de vous aider. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jean-yvesca02
Visiteur

 Non-augmenter  sans aviser le client, au bon vouloir de SFR pour un mobile petit forfait prix garantie 5 euros 200 go internet  deux ans plus tard 9,85, le cout de la vie  non, remboursement des dettes du groupe  oui, internet fin engagement  offre  fibre, on demande  tarif pour nouvel engagement 1 an, on vous propose 35 euros, concurrent 29,99 sans engagement, on résilie, ensuite offre SFR  33 euros 3 heures plus tard, 31 euros 8 h plus tard et 24h plus tard 23 euros, une blague pas sérieux des marchands de tapis qui ne respecte pas leurs clients. J'ai décidé de quitter SFR, car plus confiance dans cette façon de faire, négocier et résilier, j'ai fait mon choix, tous mes abonnements sont résilié chez SFR

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-yvesca02 

 

Non-augmenter  sans aviser le client, au bon vouloir de SFR 

Une augmentation (du prix contractuel souscrit) sans aviser le client est toujours illégale en France.

  • Le loi impose à l'opérateur d'aviser son client au moins 1 mois avant "sur support durable" (donc pas un SMS par exemple, ni un coup de téléphone)
  • SFR a choisi de le faire en l'écrivant sur la précédente facture, et en le rappelant sur la facture du mois de l'augmentation.

=> n'as-tu pas eu ces factures ?

 

 pour un mobile petit forfait prix garantie 5 euros 200 go internet  deux ans plus tard 9,85

IL n'existe pas en france de contrat à prix garantie "définitivement" (un prix "à vie" est même une notion illégale en France).

  • le contrat stipule un tarif au moment de la signature
  • le fournisseur peut toujours faire évoluer ce contrat ultérieurement, comme bon lui semble (que le forfait soit petit ou gros importe peu)
  • si le client n'est plus satisfait des nouvelles conditions, alors il a le droit en réaction de résilier sans le moindre frais

=> c'est la "protection" que donne la loi, et le risque que prend le commerçant : perdre son client en augmentant les prix.

 


le cout de la vie  non, remboursement des dettes du groupe  oui, 

C'est en effet sans doute la raison fondamentale... Mais en réalité, le commerçant n'a pas tellement à se justifier ; il fixe ses prix, et ses clients restent ou s'en vont... c'est la loi du marché.

 


internet fin engagement  offre  fibre, on demande  tarif pour nouvel engagement 1 an, on vous propose 35 euros, concurrent 29,99 sans engagement,

Oui certains concurrents sont sans engagement (pas la majorité) et d'autres sont avec engagement (comme Orange ou Bouygues)

Une autre différence que tu ne mentionnes pas, si on considère que ton "concurrent" est Free à 29,99€ sans engagement sur Freebox Pop :

  • Free n'a pas d'engagement mais augmente ce tarif de 29,99€ à 39,99€ au bout de 12 mois
  • au contraire chez SFR il y a l'engagement de 12 mois, mais désormais le prix reste le même au-delà de l'engagement, donc 34,99€ encore après 12 mois
  • En clair ce que tu gagnes chez Free la première année est effacé l'année suivante, et ensuite c'est plus rentable de ne pas être chez Free...

Chaque "commerçant" sa politique commerciale, Free devient moins cher au début, et plus cher après. SFR a décidé d'enlever cette évolution dans son prix désormais. Le client fait ses calculs et choisit entre des produits différents.

 


on résilie, ensuite offre SFR  33 euros 3 heures plus tard, 31 euros 8 h plus tard et 24h plus tard 23 euros, une blague pas sérieux des marchands de tapis 

En effet (et en cela contrairement à Free ou Orange) mais similairement à Bouygues d'après les témoignages, les équipes du service "résiliation" de SFR ont mandat pour essayer de convaincre un client de ne pas partir en lui accorder des gestes commerciaux.

  • Que tu peux appeler des méthodes de marchands de tapis que tu ne souhaites pas.
  • Que d'autres ici ont au contraire regretté que ça ne soit plus possible aussi facilement qu'avant (car oui l'obtention d'une "belle" réduction est clairement devenu plus difficile).

Difficile de conclure : est-ce qu'un bon commerçant est un commerçant intransigeant sur le prix et avec qui on ne peut pas discuter (le prix c'est le prix) ? ou bien quelqu'un qui a un contact avec ses clients et avec qui on peut discuter et négocier ?

C'est vrai qu'on n'est pas habitué à négocier le prix avec un supermarché ? mais regarde ce qui se passe avec un artisan (souvent on négocie les devis à la baisse) ou bien avec un banquier (on négocie carrément le taux d'un prêt et on garde la banque faisant la meilleure offre).

 


J'ai décidé de quitter SFR, car plus confiance dans cette façon de faire, négocier et résilier, j'ai fait mon choix, tous mes abonnements sont résilié chez SFR

C'est un choix parfaitement respectable. Plus de simplicité, peut-être moins de gain à moyen terme, mais débarrasser de négocier.

Pour info (lire ICI) après avoir aussi goûté à la politique des petites augmentations comme ses concurrents, Free a promis de ne pas augmenter d'ici 2027 (alors que les 3 autres, Orange, SFR et Bouygues augmentent régulièrement) : autant te dire que ça sent qu'il ne résistera pas au-delà de 2027 à augmenter ses rentrées car lui aussi a besoin d'être rentable.

Bonne route !

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean-yvesca02
Visiteur

 Belle blague  service commercial qui vous donne un prix ensuite désaccord, car offre concurrente mieux placée, on vous passe le service résiliation qui vous fait une autre proposition  toujours pas ok pour rester, vous avez demandé à résilier on vous passe autre conseillé  nouveau tarif etc enfin, vous résiliez, fin normalement et bien non 10 appels en 24h pour essayer de vous garder avec des offres différentes, on vous propose des réductions valable 3 mois avec renégociation tous les trois mois  une blague sans nom, je quitte SFR 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus