Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @jean-yvesca02 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

  Attendez  un jour ouvrable , demain Lundi  contactez le service clients  , qu'ils vous mettent en relation avec un  conseiller commercial pour qu'il vérifie vos  contrats , qu'il vous fasse une offre qui vous convient , ça peut  se discuter , mais qu'il vous le confirme par mails ou SMS ?

Faites le :demandez qu'on vous rappel contactez le Service Client SFR. 

Si vous avez toujours une connexion   allez  via l'application SFR & Moi  : menu : Aide 

Ou  Accédez à l'assistance  

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

 

 

jean noelbe02
Visiteur

Bonjour j'ai eu le cas fin de année dernière donc j'ai résilié mon contrat de portable et pour la box au mois d'août cette année. Mais pour qu'ils vous justifie par mail ou par SMS ils vont le faire mais c'est ils ne tiennent pas leurs promesses car mois j'avais un abonnement  qu'ils m'avaient notifier par mail et par SMS qu'il ne changerai pas avant août 2027 or  l'année dernière j'ai subit la hausse des 2€ donc c'est du vent  et des gros mitaux. En plus vous appelez et vous tombez jamais sur la même personne. Il y a quelques années c'était pas comme ça. Il y a que le fric qui compte mais je vous rassure ils sont pas les seuls.... Mais eux ils sont au  summum des mensonges....... 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean noelbe02 

 


j'avais un abonnement  qu'ils m'avaient notifier par mail et par SMS qu'il ne changerai pas avant août 2027 

Tu parles de SFR là j'imagine.

Alors là, on aimerait bien voir ce mail qui indique qu'ils conserveraient ton tarif jusque 2027 car

  • tu serais la première personne que je croise en des années de forums avec une telle promesse
  • ce serait évidemment un mensonge car SFR n'a aucun contrat avec une telle clause contractuelle (et ce ne sont pas les vendeurs qui décident des contrats ou des futures hausses de tarifs)
  • Du coup, on a envie de ce dire que tu as été victime de ces quelques (voire nombreux ?) vendeurs indélicats qui promettent monts et merveilles (et parfois se fendent d'un mail aux couleurs de SFR) pour dire ou écrire des choses qu'ils ne peuvent pas tenir.

Mais vraiment je serai curieux de voir la teneur de ce message promettant de ne pas bouger le tarif avant 2027.

 

Juste la réaction à avoir en tête face à de (futures) possibles promesses de ce genre : ne pas y croire du tout dès le départ.

Mis à part Free qui après avoir passé quelques petites augmentations de ce genre s'est engagé à ne plus augmenter d'ici 2027 carrément officiellement et par voie de presse, les 3 autres passent des augmentations régulières, notamment Bouygues et SFR pratiquement tous les ans depuis plusieurs années.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean noelbe02
Visiteur
  • Et bien tu as raison la promesse pas mail c'était jusqu en 2025 mais comme tu es le plus fort et que tu est Mr je sais tout je te laisse avec tes grandes réponses. Et effectivement une chose est sûr que actuellement je te laisse répondre avec tes belles phases et je ne répondrais tu  aux messages de ce genre. Tu peux raconter ce que tu veux mais je suis une personne qui ne va pas mentir car cela ne me rapporte rien.
  • Cordialement 
jean noelbe02
Visiteur

Regarde mes messages de l'année dernière j'ai du y mettre le mail par capture d'écran dans une des réponses que l'on m'a envoyé. Si cela peux te réconforter 

jean-yvesca02
Visiteur

Bonjour, une semaine de contact, service commercial  , client etc, service de résiliation, tout cela pour tourner en rond, j'ai contacté autre fournisseur 1 heure plus tard, j'ai tout résilié chez SFR,  marre d'^être pris pour un **bleep**

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean noelbe02 

 

Et bien tu as raison la promesse pas mail c'était jusqu en 2025

Si la "promesse" de tarif non modifié a été faite en 2024, alors l'échéance de 2025 est déjà effectivement beaucoup moins surprenante (car là oui, il y a des possibilités de geste commercial sur 12 mois à la portée des vendeurs).

S'il s'agissait d'un engagement sur 24 mois (comme il en existe chez SFR) alors même topo, il se peut qu'on t'indique un tarif censé être valable 24 mois.

 

Mais pourtant, hélas, comme évoqué au-dessus, ça n'empêche en rien que l'enseigne décide unilatéralement d'augmenter globalement ses tarifs en cours de route, vu qu'ils en ont le droit légal... Même si moralement c'est discutable dans certaines circonstances. Et ça, les vendeurs peuvent promettre ce qu'ils veulent, ça peut hélas toujours arriver.

(donc je réitère la prudence la plus élémentaire sur les promesses concernant le "futur", personne ne le connait, c'est tout).

 


Tu peux raconter ce que tu veux mais je suis une personne qui ne va pas mentir car cela ne me rapporte rien.

Manifestement tu as mal lu ma réponse :

  1. je n'ai jamais sous-entendu que tu mentais.
  2. quand j'ai dit que j'aimerais bien voir ce message, c'était bien pour le lire et voir comment il était présenté (et ainsi voir à quel point ils ont poussé le bouchon de la fausse promesse), et pas tout en pensant que tu racontais des bobards, puisque je concluais explicitement que tu avais dû le recevoir et être victime d'un vendeur indélicat faisant des promesses qu'il n'a pas la latitude de tenir.
  3. Et j'ajoutais même (concernant un tarif jusque 2027) que face à de telles promesses : il ne fallait pas y croire
    (c'est donc qu'une seconde fois, je considérais bien que des vendeurs peuvent te faire ce genre de fausses promesses, mais qu'il ne faut jamais y croire).

 

Regarde mes messages de l'année dernière j'ai du y mettre le mail par capture d'écran dans une des réponses que l'on m'a envoyé. Si cela peux te réconforter 

Hélas non on ne peut pas voir tes messages de l'année dernière ; en tant que forumeurs on ne peut remonter dans ton cas que jusque janvier 2024... cf. https://la-communaute.sfr.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/11271550

  • Moi ça ne me réconfortera pas : je sais qu'une promesse de tarif qui n'évoluera pas sur plusieurs années est une promesse dans le vent... peut-être vraie, peut-être pas vraie, le vendeur ne peut pas le savoir, ni l'assurer.
  • En revanche, en voyant comment est formulée la promesse qui t'a été faite, on pourra peut-être discerner si c'est un mensonge éhonté du vendeur seulement, ou carrément un mensonge à plus grande échelle de l'enseigne SFR sur une campagne d'offres sans fondement... Bref, mesurer l'envergure de la promesse mensongère !

Mais fort heureusement, je retrouve ton courrier postal dans une conversation de cette année (le 25/01/2024) et on avait déjà eu les mêmes conclusions que cette fois. Cela corrobore exactement ce que j'imaginais ici

  • => c'est très visiblement selon moi un courrier qu'un vendeur a pris sur lui de t'écrire lui-même tellement il contient de coquilles qui n'existeraient pas dans un courrier officiel préparé par l'enseigne. De ce fait (selon moi) ça confirme qu'il t'a écrit ce que tu voulais entendre/lire, mais de lui-même...
  • => Ce qui n'excuse pas le mensonge, mais relève du mensonge de vendeur de tapis qu'on retrouve trop fréquemment chez ces vendeurs qui veulent vraiment "placer du contrat internet" quitte à faire de belles promesses inexistantes.

À l'époque de notre précédent échange (ICI) j'avais examiné le courrier postal ainsi :

Révélation
  • on voit bien la mauvaise ponctuation sans espace du point d'exclamation
  • l'utilisation du "on" extrêmement familière
  • la tournure "que le tarif de votre abonnement ce sera..." au lieu du classique "que le tarif de votre abonnement sera..."
  • et une grosse faute d'orthographe sur "est prévu" auquel il manque un e

Je garde la même idée aujourd'hui : la réalité est sûrement que c'est un courrier bidon qu'a écrit un vendeur bidon pour te faire croire à une promesse bidon.

 

Après, comme je le disais déjà en janvier : c'est "un excellent argument de poids si tu te lançais en justice"

(car évidemment, même si c'est à mon sens une promesse bidon d'un vendeur, SFR se retrouve en situation d'assumer les fausses promesses de son vendeur).

Et comme je le concluais aussi en janvier : à toi de voir entre 2 options

  1. la voie judiciaire : te lanceras-tu pour si peu (tu parlais d'une augmentation de 2€ en janvier 2024)
  2. la voie amiable : je pense que là il y a matière à obtenir un geste de SFR, même s'il faut parlementer, sur la base de ce mensonge éhonté de leur vendeur.

Et je concluais déjà en janvier 2024 envers toi :

 

Révélation

Tout cela reste donc mon avis purement personnel, mais donc à ta place je chercherai un compromis amiable, en tirant parti de cette promesse écrite et en cherchant un accord. Mais l'affrontement direct en mode "vous êtes obligé, c'est écrit, je ne veux rien discuter", je suis persuadé que ça ne te mènera pas au résultat.

Bon courage à toi,

As-tu essayé une voie ou l'autre (judiciaire ? amiable ?) depuis cette conversation ?

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean-yvesca02 

 


une semaine de contact, service commercial  , client etc, service de résiliation, tout cela pour tourner en rond, j'ai contacté autre fournisseur 1 heure plus tard, j'ai tout résilié chez SFR,  marre d'^être pris pour un **bleep**

Logique et normal que si tu estimes "tourner en rond" avec ton fournisseur, tu préfères changer de fournisseur.

La relation client fait partie de la prestation et évidemment un client peut légitimement ne pas être satisfait et préférer choisir un autre fournisseur, c'est le jeu de l'offre et de la demande. En quelques sortes ils n'avaient qu'à faire ce qu'il faut pour te garder et te retenir.

Et en tant que client tu as évidemment bien fait d'aller là où tu estimes trouver un meilleur service, indiscutablement.

J'espère que tu ne feras plus face à ce genre de déconvenues sous tes nouveaux horizons.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

hervepa03
Contributeur Confirmé

https://www.universfreebox.com/article/565231/sfr-a-refuse-de-payer-ses-factures-delectricite-a-oran...

Voilà pourquoi les factures augmentent pour payer l électricité !!!!

 

Ryry
Client Top Contributeur

@hervepa03  a écrit :

 

Voilà pourquoi les factures augmentent pour payer l électricité !!!!


Voilà pourquoi elles "augmenteront" (peut-être)... vu que pour l'instant, SFR n'a pas payé cette facture à Orange 😎

Meci pour l'info ! (on y apprend d'ailleurs que Free a fini par payer Orange, mais que Bouygues refuse aussi et a toutes les chances de finir aussi en justice, comme SFR).

À+

 

P.S. Cela dit, comme évoqué déjà plus haut, les "raisons avouées" par nos FAI lors de leurs augmentations régulières (actuellement il n'y a plus que Free qui ne s'y adonne pas régulièrement, s'étant engagé à ne plus le faire jusqu'en 2027 après sa dernière augmentation unilatérale... et puis finalement a craqué quand même et vient d'augmenter un de ses petits forfaits, de plus de 100% 🤣 lire ICI), bref leurs raisons avouées sont souvent du "politiquement correct" (par exemple inflation, hausse des coûts, investissement dans la 5G).

Au fond il ne faut pas se cacher derrière son petit doigt : ils augmentent car, comme n'importe quel commerçant qui augmente son tarif, ils estiment que ça permettra à leur entreprise de mieux vivre, sans perdre trop de clients (ce qui serait contre-productif).

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus