Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Bryce666
Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Bryce666 

 

Même si 5 Go me suffisent amplement,

Dans ce cas-là

  • pour avoir quand même mieux pour le même prix (ou plutôt pour 4 centimes de moins) : tu as donc l'offre Réglo de Leclerc (déjà mentionnée mais que tu as écartée de ta citation) qui est un poil moins chère que ton choix chez B&You tout en offrant deux fois mieux (10 Go)
  • Ou l'offre Auchan Telecom (sur réseau Bouygues) qui t'offre exactement le même volume (5 Go) mais pour 3,99€

Bref, non, je maintiens (contrairement à ton affirmation 😉) qu'il n'est pas difficile du tout de trouver pour une offre mobile "petit format" mieux que la proposition de B&You... On a même un peu l'embarras du choix (autant pour moins cher, deux fois plus pour aussi cher, 4 fois plus pour 1€ plus cher)... Sur ce produit, B&You est plutôt mal positionné et c'est bien pour ça que j'ai fait annuler la commande pour mon père.

 

Au contraire, je trouve B&You bien positionnés pour la fibre, avec une série spéciale que moi je trouve plus intéressante que la tienne (qui est Bouygues et non low cost) au final car pour c'est 29,99€ qui ne passent pas à 41,99€ au bout de 12 mois, et avec la Box au wifi 6 contrairement à la série spéciale côté Bouygues qui refile les anciennes box au wifi nettement moins agréable.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean noelbe02
Visiteur

Bonsoir

Et bien avec un abonnement confirmé au mois d'août 2023 pour tel tarif et certifié par mail jusqu'en Août 2025 or ce mois de janvier le tarif de mon abonnement à été de 2€ augmentation. Dite moi si ça c'est pas de la **bleep** et du vol . SFR vous promet mont et merveille mais il on aucune parole. Ils mentent à leurs clients. Fuyez SFR..... C'est ce que je vais faire il faudrait que tout les clients le fassent, il changerai vite leur politique.......

  • Il se gave sur notre dos, l'inflation, l Ukraine, etc ont le dos large tout est bon pour augmenter. 
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean noelbe02 

 


Et bien avec un abonnement confirmé au mois d'août 2023 pour tel tarif et certifié par mail jusqu'en Août 2025 or ce mois de janvier le tarif de mon abonnement à été de 2€ augmentation. Dite moi si ça c'est pas de la **bleep** et du vol .


Cela a déjà été expliqué en détail dans cette conversation commencée avec @Bryce666 ... il suffit de relire cet intéressant échange...

  • Au final tu as tort : ce n'est pas du vol (à moins que le vol ne soit devenu légal), c'est une disposition légale d'augmentation de contrat utilisée par bon nombre de fournisseurs (pas uniquement d'internet d'ailleurs) et en particulier par SFR, Orange et Bouygues (Free ayant pour l'instant promis "oralement" de ne pas l'utiliser d'ici 2027, sans pour autant l'écrire dans ses offres contractuelles).
  • En revanche, à côté du plan légal, tu as parfaitement raison d'avoir un jugement moral sur la pratique et la condamner (mais c'est autre chose)

À+

 

P.S. Par ailleurs, je doute très fort que ton mail de 2023 "certifie" un tarif jusqu'en 2025, je pense plutôt que (comme d'habitude pour les autres mails de confirmation de commande SFR) :

  • il certifierait une offre à un certain tarif : ce tarif est effectivement de X € au contrat à cette date... sans que la loi n'interdise qu'il augmente dès le lendemain
  • et préciserait que le contrat contient un engagement jusque 2025 : cet engagement te concerne toi, si tu pars avant, tu payes des pénalités, mais il n'y a rien de symétrique dans cette période d'engagement.

mais ne dit nulle part que le tarif est "bloqué" et n'augmentera pas, aucune promesse de ce genre je pense.

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean noelbe02
Visiteur

C'est inutile de discuté. Je me doutais de la réponse. Continue de défendre SFR.. A bon entendeur... Pour moi c'est quand même des promesses pas tenues donc du bla bla de la part SFR des menteurs...... 

jean noelbe02
Visiteur

Mon mail de 2023 certifié bien que j'ai un abonnement avec le même tarif jusqu'en 2025 je peux le montrer. Il stipule bien que le tarif ne changera pas. J'ai gardé ce mail comme preuve. 

jean noelbe02
Visiteur

IMG_20240125_084021.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jean noelbe02 

 

En effet, tu as entre les mains un document (contrairement à ce que je disais) qui écrit bien que tu auras un tarif jusqu'en 2025.

Ça c'est le bon côté des choses (et un excellent argument de poids si tu te lançais en justice).

 

Mais, clairement ce document a tous les signes d'une simple lettre de communication libre écrite par un vendeur (qui aurait tout autant pu écrire "salut mon pote, comment ça va") :

  • on voit bien la mauvaise ponctuation sans espace du point d'exclamation
  • l'utilisation du "on" extrêmement familière
  • la tournure "que le tarif de votre abonnement ce sera..." au lieu du classique "que le tarif de votre abonnement sera..."
  • et une grosse faute d'orthographe sur "est prévu" auquel il manque un e

=> il est donc clair que ce courrier est un courrier "personnel" et n'est clairement pas un document type, typique d'un document contractuel de SFR, où manifestement un vendeur a consigné par écrit lui-même les choses qu'il t'avait promise par oral.

=> je suis donc convaincu que SFR désavouera ce courrier "hors cadre" à l'initiative d'un vendeur qui s'est clairement avancé bien plus que la marque sur une telle promesse.

 

Donc dans le cadre d'un arrangement amiable, je suis persuadé qu'il ne valideront pas cette "promesse" non sérieuse d'un vendeur qui a écrit quelque chose qu'ils n'assument pas : jamais ils n'ont eu aucun contrat à prix garanti, et donc ils ne voudront pas valider qu'un vendeur t'en invente un pour toi spécialement.

S'ils ne l'acceptent pas "à l'amiable", comme je te l'écrivais plus haut, au contraire dans un cadre contentieux judiciaire cette lettre est un grand atout pour toi. Mais pas sûr que tu ailles en justice pour cela, d'autant plus qu'un fournisseur a toujours le droit de fermer un contrat avant sa fin... De ce fait, si tu les traines en justice, ils pourraient dire "OK c'est écrit tel tarif, mais nous on met fin au contrat dans un mois, on ne garde pas ce client".

 

Tout cela reste donc mon avis purement personnel, mais donc à ta place je chercherai un compromis amiable, en tirant parti de cette promesse écrite et en cherchant un accord. Mais l'affrontement direct en mode "vous êtes obligé, c'est écrit, je ne veux rien discuter", je suis persuadé que ça ne te mènera pas au résultat.

Bon courage à toi,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jean noelbe02
Visiteur

Si je comprends bien le conseiller que j'ai en communication fait de fausses déclarations (entre guillemets ) a l'insu SFR donc soit c'est très grave, soit il sont au courant de ces pratiques et cela ne m'étonnerai pas.Si on ne peut plus faire confiance aux téléconseillers SFR ..............et puis le fait d'aller devant les tribunaux cela ne peut qu'être  bénéfice  non seulement pour moi car même s'il annule mon contrat et j'en serai très content car des pratiques comme cela c'est inadmissible et punissables et de plus je ne manquerai pas de le faire savoir sur les médias,  obligé.....  Je ne doit pas être le seul client et ces pratiques doivent être sanctionnées. Défendre SFR c'est bien quand c'est légal mais dans ce cas et bien autres cas là non .

jean noelbe02
Visiteur

Tout le monde peut faire des fautes d'orthographes c'est pas pour autant  que cette personne est pas professionnelle  ,arrête de rejeté la faute partout pour sauver  SFR .Tu as bien fauté  la première faute en m'annonçant n'importe quoi  je t'envoie la preuve et maintenant tu rejetterais presque  sur le téléconseiller  .C'est peut être vrai mais ne défends pas SFR .Si il y a faute et **bleep**  c'est punissable et c'est tout.Terminé

Arrête de tourner autour du pot pour défendre SFR.Moi aussi je peux faire des fautes et alors c'est grave.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus