Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ricouz
Client Top Contributeur

@JEFB  oui, c'est ce que j'ai évoqué un peu plus haut, l'IPv6 n'est pas implémenté sur les box fibre à terminaison coaxiale (FTTB).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

tofou69
Visiteur

Bonjour à tous,

J'ai également les même soucis d'acces aux services google (mails/moteur de recherche/store) que ca soit en ethernet et/ou wifi.

Je suis sur Vaulx en Velin (69) et je suis en cable.

Cela fait maintenant plusieurs semaines que cela dure et ca devient pénible :/.

Merci d'avance...

Christophe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Il semble y avoir un point commun: nous sommes apparement dans la même région (69). 

Cela devrait normalement faire réagir SFR !

Pour ce qui concerne le materiel, j'ai le problème sur ipad, iphone et Mac. Je n'ai pas de PC, donc je n'ai pas pu tester.

Côté logiciel, le problème apparait aussi bien sur Safari que sur Chrome (un peu moins persistent sur Chrome toutefois).

Côté accès internet, c'est du cable coaxial.

Gregb77
Visiteur

Bonjour,

J'habite sur Chaponost (69)

Même problème en cable, Box THD 4K

Depuis 3 mois, pb remonté, aucune nouvelle du SAV.

Tous les services google posent problème.

Seule solution actuelle : passer par un VPN ou 4G.

Essais avec différents PC, smartphone, tablette, même problème.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Yann (Team Forum), pouvez-vous faire remonter le probleme à la cellule technique de SFR et nous tenir au courant?

Nous sommes plusieurs à avoir les mêmes problèmes dans la région lyonnaise...

 

Merci !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

Navrés de constater que rencontrez toujours des difficultés pour vous connecter aux services Google. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. @utilisateur_supprimé pour donner suite à votre message, nous nous renseignons de notre côté. En atttendant, nous vous invitons à relancer l'Assistance SFR (via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou le tchat technique fixe). Nous vous tiendrons au courant le plus rapidement possible. 

 

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


cal69
Visiteur

Bonjour,

 

Je constate également ce problème depuis plusieurs semaines: 

  • connexion intermittente vers tous les domaines Google (timeout)
  • BOX THD (FTTLA)
  • région lyonnaise (Caluire et Cuire)
  • pas de soucis en revanche à travers un VPN

Merci de nous tenir informés de la résolution de cet incident.

Cette situation ne peut plus durer.

stephc88
Visiteur

Bonjour,

Je suis dans le même cas que les utilisateurs cités dans ce post, je sous Linux derrière un routeur (sous Windows le problème serait pareil).

J'ai eu plusieurs échanges avec l'assistance RED qui m'ont fait réinitialiser la box pour rien, je leur ai plusieurs fois fait comprendre que c'était des problèmes d'infra de leur côté et que mon équipement n'est pas en cause

Le problème est apparu depuis mi-Janvier 2019 en voulant mettre à jour mon téléphone sous Android via Google Play Store, le même problème se posait depuis ma box TV sous Android également mais connecté en Ethernet, donc pas de problème de Wifi ou de cable réseau. Sous mon PC sous Linux je constatais des temps de latence en chargeant la page de Google ( google-analytics.com, google.com ... ).

J'ai réussi à contourner le problème en installant une application VPN sous mes 2 appareils Android et un module VPN sous Firefox pour mon PC Linux.

Seulement le problème n'est pas réglé totalement; le VPN n'est pas aussi rapide en terme de débit que avec la connexion pure de RED SFR.

J'ai modifié les DNS sur le routeur (Cloudflare: 1.1.1.1 et/ou 1.0.0.1) je pense que cela ne résoud pas totalement le problème.

Je soupçonne des problèmes de routage chez SFR.

 

Merci à SFR de résoudre les problèmes de connexion aux services de Google sur le secteur de Vaulx en Velin.

 

Cordialement.

 

NB: l'option IPV6 n'est pas disponible dans la box RED FTTB en cable coaxial. Par contre sur mon routeur l'option est disponible, mais quels sont les paramètres IPV6 à renseigner SVP ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pareil que vous tous, dans la région lyonnaise et j'ai ce problème depuis au moins deux mois je dirais. J'ai déjà appelé plusieurs fois et on m'a signalé qu'il n'y avait aucun problème de leur côté alors que je n'arrive plus à mattre à jour mes applis sur Google Play en passant par le wifi, que je dois rafraîchir la page plusieurs fois pour accéder à une vidéo youtube et pareil pour faire une simple recherche sur Google ou traduire une phrase grâce à Google Traduction. 

 

En plus de cela, j'ai plusieurs fois par mois des coupures d'internet qui durent de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures et c'est inacceptable pour quelqu'un qui a besoin d'internet pour faire fonctionner les éléments connectés de ma maison en permanance. Bref, j'espère que le problème sera résolu rapidement parce que ça commence à me taper sur les nerfs, j'hésite même à passer à l'ADSL d'Orange pour vous dire à quel point c'est pénible..

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

 

Concernant la question de stephc88, dans quelle région êtes vous? 

Comme indiqué dans un post précédent, il faudra mettre la box en mode bridge et brancher le routeur derrière. Pas de soucis, la box SFR/RED sera toujours accessible à l’adresse 192.168.100.1. 

Pour ce qui concerne le routeur, j’ai attaché la configuration qui fonctionne pour moi.

 

Bonne chance !

 

IPV6.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus