Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Sets
Visiteur

Bonsoir @Yann

Effectivement la situation semble rétablie.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour et merci @Sets pour votre retour !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Même problème pour moi à Tassin (69160)

Depuis janvier 2019, l’accès à certains sites ne fonctionne plus ou très mal, notamment google, google news, etc.

Je suis certain que cela vient de SFR, car avec le même ordinateur connecté à un autre FAI (exemple smartphone en mode modem) tout fonctionne normalement.

Cela ne vient pas du serveur DNS (plusieurs essais réalisés).

Essai avec plusieurs ordi ou tablettes, exactement le même problème.

Essai avec un VPN cela fonctionne.

Donc pour moi, c'est un problème de routage chez SFR.

3 appels à la hotline, aucun effort pour essayer de comprendre. Le conseil se limite à "redémarrez votre box" ou on "s'en occupe et on vous rappelle d'ici 5 jours". Evidemment, aucun appel et problème toujours pas résolu. 

Au bout du compte et en tâtonnant, j’ai trouvé une solution, sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi cela fonctionne.
J’ai mis mon modem and mode bridge avec un routeur derrière (Asus DSL-AC68U). Puis, sur le routeur, j’ai activé le mode tunnel IPV6 (6to4) avec toutes les options par défaut.
Tout fonctionne normalement maintenant… Pas très satisfaisant, mais enfin... 

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Oui surement un problème de routage, mais pas obligatoirement imputable à SFR, le routage n'est pas effectué de bout en bout par SFR.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Si ma mémoire est bonne et dans ma configuration précédente (=IPV4), les "traceroute" montraient des problèmes au début de la séquence, côté SFR.

JEFB
Visiteur

Bonjour,

 

Merci d'être intervenu sur le forum.

 

J'ai exactement le même problème. Intermittance de la connexion web avec les serveurs Google (UNABLE TO CONNECT). Cela affecte l'établissement de la connexion et les temps de réponses, mais pas le débit apparemment.

 

Le problème se produit avec les addresses google.com (moteur de recherche, Drive et Gmail), youtube.com mais tout semble normal avec les adresses google.fr.

 

J'ai une box Fibre et j'habite dans le Rhône à Dardilly (69570).

 

J'espère qu'une solution va rapidement être trouvée.

 

Cdt

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @JEFB et merci à @Ricouz pour son intervention.

 

Sur le Forum Google certains utilisateurs ont vu leurs problème de connexion aux services Google se résoudre en activant le protocole Internet IPv6 ? L'opération à effectuer est détaillée sur cette fiche de l'Assistance SFR.

N'hésitez pas à nous faire des retours. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Petite précision néanmoins, l'IPv6 n'est possible qu'avec les box FTTH pas avec les box FTTB.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui effectivement pas d'IPV6 sur cette box.

"Bricolage" possible en mode bridge avec un deuxième router. Mais cela n'est en aucun cas une solution standard SFR.

Donc, le problème n'est donc toujours pas résolu à ce jour. 

Et ce problème semble lié à la localisation (Lyon ou ouest de Lyon)

JEFB
Visiteur

Merci Yann pour cette intervention.

 

Sur ma box, j'ai cherché partout et je n'ai pas l'option IPv6. Il doit s'agir d'un autre modèle de box.

 

 

 

 

Screenshot from 2019-03-06 23-16-36.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus