Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
utilisateur_supprimé
Non applicable

Je suis bien situé dans l'ain : 01200 Billiat

 

Voici plus d'information :

 

MODEM : Modem Très Haut Débit WiFi AC

 

Passerelle : 82.216.128.1

DNS du modem : 89.2.0.1 et 89.2.0.2 (Mais surchargé par ma config, cela ne résoud pas le problème)

 

Version matériel : 1.0  
Version logiciel : SFR-PC20_3.454.0  
Numéro de série : NQ1717045003192

 

 

Forfait RED Fibre

 

Cela ressemble à un problème de table de routage mal configuré, mais en vrai, cela peut aussi être plein de chose.

Je rappelle que c'est compliqué, parceque "ca marche" une fois sur deux ou trois, et selon les sites

 

Merci d'avance;

Rpheu
Visiteur

Exactement le même problème pour moi dans le pays de Gex, depuis 6 semaines et le services technique ne fait rien malgré de nombreux signalements. On me demande d’etre Patient, en attendant j’utilise unVPN. Résiliation prévue 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @fred7107

 

> Il semble absurde de dire que le problème est externe au réseau SFR, comme a déjà été dit Sets si j'utilise un VPN italien tout fonctionne

 

Oui en l'occurence (vu les test de traceroute déjà détaillés avant) on est à peu près convaincus que le pépin est dans le réseau SFR.

 

Mais je crois d'ailleurs que @jnq35 en parlant de "réseau externe" parlait peut-être de réseau externe à votre domicile (par opposition au réseau interne) et donc qu'il était illusoire de corriger quoi que ce soit par soi-même. Mais je ne peut pas être formel, j'ai juste essayé de comprendre la remarque Smiley clignant de l'œil

 

Par contre, soit dit en passant, ce n'est pas parce que cela fonctionne avec un VPN italien, ou tout autre VPN d'ailleurs, que cela démontre obligatoirement que le pépin est dans le réseau SFR... il pourrait tout aussi bien être plus loin que le réseau SFR, mais avant le serveur de chez Google... C'est pourquoi les traceroute étaient très intéressants pour évacuer autant que possible cette possibilité et étayer le fait le fautif soit plutôt dans le réseau SFR Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Rpheu
Visiteur
Il semble que le problème est résolu depuis ce matin, ça faisait plus de 6 semaines que cela durait. Je peux regarder une vidéo YouTube normalement et enfin me connecter à tout les sites précédemment inaccessibles et enfin couper mon vpn
fred7107
Visiteur

Ce matin, après un long moment, le téléphone a réussi à mettre à jour les applications

Federico

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

 

Merci pour vos retours ! Confirmez-nous, s'il vous plaît, si les services Google sont de nouveaux accessibles chez vous, sur vos autres appareils. Sur l'autre topic, les personnes viennent aussi de l'Ain.

Nous vous souhaitons une bon début de journée.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

 

Arrivez-vous, ce matin, à utiliser et mettre à jour vos services Google ? 

Nous vous souhaitons un bon début de journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fred7107
Visiteur

@Yann

Pour le moment, il semble que les services Google ont repris  à fonctionner correctement
Salut
Federico

 

Rpheu
Visiteur
Pour moi tout fonctionne sur tout mes appareils, super c’est énorme la différence.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

Merci pour votre intervention, je ne constate pour le moment plus aucun problème vers google. Je vais faire d'autres tests.

 

Bonne journée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus