Yann
Community Manager SFR

Bonjour @fred7107 et @Sets.

Merci @Ryry pour ta réponse. 

Rencontrez-vous toujours des difficultés pour vous connecter et utiliser les services Google sur vos appareils ? 

Nous vous souhaitons une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour type d'installation déjàs croisé sur le forum dite installation FROG. Une box spécifique avec un port lan rouge dédié à la fibre existait chez numericable.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Mon grand pere habite sur Lyon ( Caluire pour etre plus precis ). Il a la "fibre" ( enfin le cable quoi, vu le debit montant ). Une box noir ( je connais pas le nom, mais je crois que tout le monde a la meme ). 

 

Merci en tout cas de s'occuper de ca, c'est vraiment tres tres bof. J'arrive depuis peu a me connecter a gmail, par contre je n'ai toujours pas d'access a google cloud ( mes cluster kubernetes time out quand j'essaie de parler avec )

fred7107
Visiteur

Bonjour Yann rien est change' Salut

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> ( enfin le cable quoi, vu le debit montant ). Une box noir ( je connais pas le nom, mais je crois que tout le monde a la meme ).

Meuuuunon, ça se saurait si tout le monde avait le tout dernier modèle de box (d'ailleurs @Yann en mentionnait déjà 2 dans sa questions).

 

Il y en a 3 en fonction actuellement, toutes sont noires en effet :

  • BOX THD 4K
  • BOX THD
  • MODEM THD wifi

(cf. noms officiels sous les photos visibles ICI, d'où tu pourras cliquer sur les descriptifs et voir des photos plus grand format si tu hésites)

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Au bas tiens, le site https://assistance.sfr.fr/ time out aussi lol.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir faute de frappe installation type RFOG. Probable problème de routage vers les services google sur votre zone. C'est un problème de réseau externe.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Sets
Visiteur

Bonsoir @Yann,

 

Le problème est récurent depuis plusieurs semaine et est toujours d'actualité.

 

Pour rappel :

1. la connexion aux sites Google (et par extension aux sites qui utlisent les services Google) est extrèment lente voire impossible (problème de timeout)

2. je n'ai plus de problème si je passe par un VPN

3. je n'ai plus de problème si je déconnecte mon téléphone du Wifi SFR et queje passe par le réseau de mon opérateur mobile (Sosh pour ne pas le nommer)

 

En tout cas,  vu le nombre de messages postés sur ce problème, je suis quand même étonné que rien ne soit fait du coté de SFR.

 

Sets

fred7107
Visiteur

Il semble absurde de dire que le problème est externe au réseau SFR, comme a déjà été dit Sets si j'utilise un VPN italien tout fonctionne
Bien sûr, je ne peux pas détourner le trafic sur un VPN comme certains services ne sont pas disponibles,  et mon VPN le teste sur un PC et je n'ai pas de vpn sur les appareils mobiles

Salut
Federico

utilisateur_supprimé
Non applicable

@fred7107  a écrit :

Il semble absurde de dire que le problème est externe au réseau SFR, comme a déjà été dit Sets si j'utilise un VPN italien tout fonctionne
Bien sûr, je ne peux pas détourner le trafic sur un VPN comme certains services ne sont pas disponibles,  et mon VPN le teste sur un PC et je n'ai pas de vpn sur les appareils mobiles

Salut
Federico


Bonsoir @fred7107 et @Sets

 

Je suis tout à fait du même avis que vous.

 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus