Dr-Okami
Visiteur

Salut,

 

Même soucis pour moi. Ca fait plus d'un an qu'ils me font des coups de m**de avec la connexion.

Il faut que je les emmerdes durant deux semaines consécutives pour qu'ils reconnaissent "qu'il y a des travaux -en fait- pouvant perturber la connexion".

Ou bien "cela doit venir de mes terminaux etc..." alors qu'un ami informaticien et foutredieu compétent détecte le problème venant de chez SFR.... mais non, ils sont dans le dénis total.

 

J'ai eu un nouveau précédent courant octobre-novembre 2018, curieusement, quand je leur ai dis que j'allais voir chez un autre opérateur pour les performances car eux sont des incapables, ma connexion est redevenu hyper stable. (le cas chez d'autres clients, vu sur le forum).

 

Et là, le soucis de DNS.... j'ai fixé mes pilotes, remis à zéro l'ensemble des commandes pour "purifier" le lien avec le serveur.

Nada, même problème que vous. Je me connecte via mon TELEPHONE avec mon forfait de chez BOUYGUES TELECOM qui, eux, ne m'ont jusqu'à présent pas déçU.

 

 

Société Française de Resquilleurs.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dr-Okami

 

> Et là, le soucis de DNS

Qu'est-ce qui te fait dire que ce sont les DNS SFR qui foirent...

... et non pas le routage chez SFR comme on pourrait le penser vu les tests données dans les messages 1, 3 et 4 ?

 

Car :

  • changer de DNS ne semble en rien résoudre le problème ?
  • et les DNS SFR sont les mêmes pour les abonnés SFR, donc ce devrait être 100% des abonnés qui seraient touchés ?

Difficile de s'engager sur cette panne, je continue à pencher pour du mauvais routage che SFR (peut-être dû à des travaux comme tu l'évoques d'ailleurs)...

Ça ne résout pas le problème mais au moins ça évite de perdre du temps avec des manips de DNS ou autre purge...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Dr-Okami
Visiteur

alors pour etre tout à fait honnete, je n'ai aucune prétention à avoir les connaissances qu'il faut sur le sujet.
Seulement, depuis 2 ans que j'ai des soucis de connexion, il s'avère à postériori des problèmes résolus, que la faute incombait à SFR....

Puis bon, honnetement, qu'est-ce qui change si ce n'est la forme mais pas le fond?
Serveur DNS de SFR contre leur routage, ça revient à dire que c'est SFR qui **bleep**...

 

navré, je suis jsute épuisé de leur **bleep**. C'est bien beau de payer tous les mois mais j'ai limpression de faire face à des politiques ...

 

Puis bon, il me fallait bien essayer les manip de DNS.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Dr-Okami

 

> Serveur DNS de SFR contre leur routage, ça revient à dire que c'est SFR qui **bleep**...

Oui.

Mais il y a quand une sacrée différence entre dire "c'est encore SFR qui foire"

et "maintenant c'est le DNS qui foire".

 

Et surtout ça permet de mieux cibler : en regardant du côté du routage plutôt que du DNS, on peut approfondir et voir si la partie du routage qui foire est chez SFR ou au-delà de SFR (car une route entre toi et Google ne passe pas que par des éléments SFR) ce qui donne encore plus d'info sur le coupable qu'on recherche et pourrait (si on ne regarde pas le routage) être en dehors de SFR...

 

> Puis bon, honnetement, qu'est-ce qui change si ce n'est la forme mais pas le fond?

Ne serait-ce que pour l'exactitude, c'est toujours mieux d'être dans le vrai que dans le faux, non ?

 

Et puis, j'avais déjà répondu à cette question en conclusion de mon message précédent :

=> ne pas envoyer sur une fausse piste du DNS en te lisant, ça évitera à d'autres de s'échiner à bidouiller leur config pour mettre d'autres serveurs DNS (ceux de Google ou autres) pour constater qu'en fait ils ont perdu leur temps (car d'autres ont essayé avant eux pour voir que ce n'était pas seulement un problème de DNS)...

Voilà honnêtement ce que ça peut changer Smiley très heureux

 

> Puis bon, il me fallait bien essayer les manip de DNS.

Raison de plus, si tu as essayé d'autres DNS, sans que ça résolve le problème, tu étais donc bien en situation de savoir que les DNS SFR ne semblent pas (dans cette panne) amener un comportement meilleur ou moins bons que les autres...

 

Mais comme je l'ai écrit aussi, ça ne résout pas pour autant le problème pour lequel, vous n'avez pour l'instant que la solution du VPN qui marche (et qui modifie le routage Smiley très heureux)

 

> navré, je suis jsute épuisé de leur **bleep**.

Oui c'est bien pour ça qu'un FAI perd des clients : quand le service déconne (trop), on change de crèmerie, c'est naturel et légitime...

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,,

 

J'ai exactement le même comportement depuis janvier 2019. Je suis un ancien client Numericable.

- J'ai changer l'abonnement à SFR mais rien a changé: le même problème. 

- Un technicien a échangé le CPE: rien ..

 

 

% traceroute youtube.com         
traceroute to youtube.com (216.58.209.238), 64 hops max, 52 byte packets
 1  router.asus.com (192.168.1.1)  3.171 ms  2.583 ms  2.600 ms
 2  192.168.0.1 (192.168.0.1)  2.881 ms  3.449 ms  3.901 ms
 3  10.28.64.1 (10.28.64.1)  10.287 ms  11.628 ms  11.060 ms
 4  hen1rj-ge-0-1-5.100.numericable.net (80.236.5.18)  12.771 ms  10.134 ms  10.190 ms
 5  172.19.132.118 (172.19.132.118)  26.205 ms  24.402 ms  23.612 ms
 6  * * *
 7  108.170.244.161 (108.170.244.161)  28.600 ms  27.914 ms  29.595 ms
 8  209.85.244.155 (209.85.244.155)  26.124 ms
    108.170.238.107 (108.170.238.107)  27.054 ms  26.138 ms
...

 

 

Je vois le même "hen1rj-ge-0-1-5.100.numericable.net" serveur. Peut-être le problème dépend de la localité?  Je suis à Thoiry (01710).

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

> Je vois le même "hen1rj-ge-0-1-5.100.numericable.net" serveur. 

> Peut-être le problème dépend de la localité?  Je suis à Thoiry (01710).

C'est même sûr puisque moi, je ne le constate pas par exemple.

C'est bien de préciser ton secteur car, effectivement, si remontée il y a à la lecture de vos retours (espérons-le) il y aura ainsi des éléments pour mieux cerner qui est touché.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de discuter avec le support. Apparament ils sont au courrant du probleme la cellule expert "travail" dessus. Il me rappel vers 20h. Note que ca fait des mois que j'ai des soucis avec des connections vers google. 

 

Franchement SFR, C'est vraiment pas top niveau support. Je veux dire, pour moi, ne pas avoir google, ca veut dire que je ne peux pas bosser ( j'utilise gcloud ). Ca va un peu mieux avec un VPN, mais bon c'est quand meme loin d'etre super.

Ryry
Client Top Contributeur

Oui, hélas...

 

> Note que ca fait des mois que j'ai des soucis avec des connections vers google. 

Et tu avais fait des remontées insistantes avant ?

(du genre relancer ton dossier régulièrement via un petit message au SAV officiel par twitter ou par facebook)

 

J'ai l'impression qu'ils ne réagissent vraiment aux gros problème (pas les petits bobos du genre "redémarrez la box... ah oui ça remarche" Smiley très heureux) qu'en insistant beaucoup beaucoup. Sont-ils dépassés ou débordés ? Mais c'est agaçant.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Non, car je suis en France en coup de vent chez mon grand pere. Je reviens de temps en temps, et bosse de chez lui. Du coup ca m'emmerde, mais pas assez pour que je me bouge les fesses. La c'est juste infaisable de bosser.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

 

Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter aux services Google, nous tenons à nous excuser pour la gêne occasionnée 

 

Merci @Ryry pour tes interventions.

 

Un autre topic du Forum SFR mentionne le même problème sur les services Google , sur le département de l'Ain et ce sur différents appareils (Box V2 4K). Etes-vous dans le même cas ?

Pouvez-vous nous en dire plus sur votre matériel ? Nous ferons ainsi remonter l'information avec le plus de détails possible.

Nous vous souhaitons une bonne après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus