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Probleme services google
Bonjour
Existe-t-il des problèmes avec la fibre avec Google Services? Il y a des jours que tous les services de google fonctionnent mal : Ia connexion au moteur de recherche, le play store, google drive, youtube ... et plus sovent, l'opetayion se termine par une error internet or timeout
Fred
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Bonjour @fred7107
Tu parles de Play Store et autres...
=> fais-tu donc tes essais uniquement sur une tablette ou un smartphone en WIFI ?
Si oui, il serait primordial de vérifier avant si ta connexion internet a un problème avec ses services, en excluant les possibles problèmes de wifi :
=> constates-tu aussi le problème (par exemple du moteur de recherche) sur un ordinateur connecté par câbe RJ45 fourni avec la box ?
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonjour Rury,
Les probblemes sont sur tous les objects connecté au internet cable or wifi. Donc sur android google play ne marche pas or pour a download pour an uotade sont necessaire des minutes
Salut
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21/02/2019 16h54
Bonjour,
j'ai depuis quelques jours un problème de connexion intermittent sur tous les sites qui font partie de Google. Une fois que la connexion est établie, pas des soucis, la vitesse de connexion est top, mais il faut toujours plusieurs tentatives.
Le problème se presente avec tous les dispositifs (Mac, Windows, une boite Linux, un iPhone, un tél Android): c'est parfois impossible de visualiser les pages web sans faire plusieurs refresh. Impossible de faire une sauvegarde de Whatsapp sur Google Drive. Impossible d'accéder à Google Photos depuis l'app.
Même problème si je utilise un service DNS alternatif (1.1.1.1, 9.9.9.9...) au lieu des valeurs par défaut. Exemple de domaines partie du réseau Google vers lesquels la connexion est intermittente :
- golang.org
- gstatic.com
- fonts.googleapis.com (beaucoup des sites internet utilise des polices qui viennent de Google...)
- google.com, google.fr...
- youtube.com
- youtu.be
- ytimg.com
- peering.google.com
- analytics.google.com
Ailleurs, zéro problèmes. Si j'utilise une VPN, zéro problèmes. C'est évidemment un problème de interconnexion entre le réseau et les domaines de Google.
Problème : le SAV SFR refuse de reconnaître que il y a effectivement un problème de leur côté.
Comme je travail dans le domaine de l'IT, j'ai effectué des tests approfondis en utilisant Wireshark, traceroute, et un script qui essaye la connexion plusieurs fois pour me donner en sortie les statistiques de timeout.
Avec Wireshark, j'ai vérifie qu'il s'agit tout simplement d'un timeout de connexion TCP : au niveau de paquets, plusieurs SYN sont envoyés par moi (le client) sans réponse (SYN-ACK) depuis le site.
Essai minimal de connexion avec netcat :
nc -G 10 -z www.google.com 443
C'est 10 s de timeout, porte 443 (HTTPS): le taux de succès moyen (sur 100 essais) est entre 40%-60%, alors que ça monte à 100% sur VPN.
Résultat de "traceroute -P udp golang.org":
traceroute to golang.org (216.58.215.49), 64 hops max, 52 byte packets
1 192.168.0.1 (192.168.0.1) 3.737 ms 3.325 ms 0.965 ms
2 10.28.64.1 (10.28.64.1) 7.155 ms 7.509 ms 7.768 ms
3 hen1rj-ge-0-1-5.100.numericable.net (80.236.5.18) 8.204 ms 7.698 ms 8.586 ms
4 172.19.132.118 (172.19.132.118) 20.959 ms 19.541 ms 19.558 ms
5 * * *
6 * 108.170.245.1 (108.170.245.1) 23.703 ms
...
Je suis un ancien client Numericable... maintenant j'était l'abonnement converti à SFR, mais l'infrastructure (*.numericable.net...) c'est évidemment toujours la même.
À noter : un des mes voisins a un réseau WiFi FON SFR (je ne sais pas si fibre/ADSL). Si je l'utilise avec mes identifiants, zéro problèmes.
J'aimerais bien être mis en contact avec un technicien du SAV qui comprend le problème...
Merci et bonne journée à tous !
--dbzn
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Bonjour @utilisateur_supprimé
> Je suis un ancien client Numericable... maintenant j'était l'abonnement converti à SFR, mais l'infrastructure (*.numericable.net...) c'est évidemment toujours la même.
Étrange, moi j'étais persuadé (mais je peux me tromper) qu'une des rares différences entre un abonné Numericable et un abonné SFR sur ce même réseau câblé (FttB) c'était justement les serveurs DNS et autre bricoles de ce genre.
Par défaut tu as quels serveurs DNS sur ta box SFR ?
- Moi je suis resté sur abonnement NC et j'ai "Vos DNS: 89.2.0.1 et 89.2.0.2" visibles sur la page http://monmodem
- et toi ?
à+
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23/02/2019 10h29
Bonjour,
Je suis content de voir que je ne suis pas le seul.
J'ai exactement le même comportement; Je résume :
- Le problème date de moins d'un mois
- Le problème persite avec le DNS officiel, les DNS de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) et le DNS cloudflare (1.1.1.1)
- Le problème est le même sur tous les équipements du réseau (PC linux, windows, console, téléphone android, tablette android, enceinte connecté, ...)
- Le problème est intermintent, dépend des sites, des heures, ....
- Le traceroute se perd au même endroit :
www:google.fr
1 16 ms 16 ms 16 ms 192.168.0.1
2 34 ms 29 ms 27 ms 10.28.64.1
3 22 ms 18 ms 18 ms hen1rj-ge-0-1-5.100.numericable.net [80.236.5.18]
4 41 ms 42 ms 40 ms 172.19.132.118
5 * * * Délai d’attente de la demande dépassé.
- Le problème disparait avec un VPN
Je m'arrache les cheveux 😞 en voulant comprendre pour le moment, cela ressemble beaucoup à des paquets qui se perdent...
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Hello,
Pas trop de réponse à ma question restée en suspens
> Par défaut tu as quels serveurs DNS sur ta box SFR ?
Cela étant, je pense que le problème vient plutôt d'autre chose (à trouver) que les DNS
=> le fait que le modifier n'y change rien semble aller dans ce sens
Cela dit avec des interrogations via la commande nslookup (voir ICI) on peut vérifier si le DNS répond parfaitement (car son rôle c'est juste de donner l'IP correspondant à un nom en clair comme www.google.fr ou tout autre serveur... le reste c'est du routage réseau dont le DNS n'est pas responsable).
Dans ton exemple (traceroute vers www.google.fr) on dirait en effet c'est plutôt que la route n'est pas bonne et donc échoue dans une impasse vers un intermédiare qui ne répond pas.
> Le problème disparait avec un VPN
Oui mais je suppose qu'en VPN, ton traceroute n'utilise pas exactement la même route et passe justement par un autre chemin non ?
Pour ma part (sur connexion Numericable) j'ai une route différente de la tienne, qui ne buggue pas :
traceroute www.google.fr (voir ci-dessous)
1 192.168.0.1 (192.168.0.1) 5.018 ms 2.203 ms 2.010 ms
2 10.16.64.1 (10.16.64.1) 13.889 ms 12.753 ms 15.283 ms
3 213-245-252-89.rev.numericable.fr (213.245.252.89) 12.345 ms 16.374 ms 13.389 ms
4 172.19.132.146 (172.19.132.146) 24.103 ms 19.879 ms 22.720 ms
5 72.14.196.224 (72.14.196.224) 26.017 ms 26.765 ms 25.291 ms
6 108.170.244.193 (108.170.244.193) 23.565 ms 24.414 ms 23.460 ms
7 216.239.59.209 (216.239.59.209) 23.470 ms
216.239.59.211 (216.239.59.211) 24.038 ms 23.142 ms
8 par21s11-in-f3.1e100.net (172.217.19.227) 23.824 ms 24.586 ms 47.072 ms
Du coup je me demande si le routage au départ de vos secteurs respectifs n'aurait pas un problème dans le réseau de notre FAI.
Ça vaut le coup d'être remonté au services techniques SFR via le SAV.
Par ailleurs, comme tu dis que cela fonctionne par intermittence :
=> quand ça marche (avec un site qui auparavant ne marchait pas), n'aurais-tu pas une route différente justement ?
à+
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Bonjour @fred7107,
Même problème pour moi depuis plusieurs semaines. Tous les sites et services Google sont extrèmement lents voir parfois inaccessibles. Cela pénalise également tous les autres sites qui utilisent des ressources Google comme font.googleapis.com, gstatic.com, etc.
De toute évidence et au vu du nombre de topics sur le sujet, SFR n'a pas pas pris la mesure du problème et s'en moque complètement.
Sets
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Hello,
On dirait que votre problème rejoint celui décrit dans cette autres discussion (qui au départ pensait que c'était le DNS les fautifs) et parlant de services Google (et autres) inaccessibles par intermittence :
à+
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@Ryry, Exact c'est le même problème et comme je le disais précedemment, si l'on en croit les posts sur le forum il y a ne nombreux abonnés dans ce cas et aucune réaction de la part de SFR. C'est désolant ...