stephc88
Visiteur

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Je suis dans le secteur de Vaulx en Velin à La Soie.

Concernant la configuration IPV6 sur le routeur j'ai en effet l'option Tunnel 6to4 disponible sur le routeur (c'est un TP-LINK Archer C7).

Faudrait que je teste çà.

Je vais changer d'opérateur (SFR via la banque Crédit Mutuel)

Ce sera donc la même box mais en FTTH et non plus en FTTB. Peut-être le problème sera résolu d'ici là.

Par contre ce n'est pas normal d'avoir à bidouiller tout çà nous même juste pour des problèmes de routage qui ne sont pas résolu depuis maintenant 2 mois par l'opérateur. Smiley fouSmiley triste

Merci quand même.

fredbertrand
Visiteur

Bonjour,

 

Nous avons le même problème avec les services google. Nous sommes également localisés dans l'Ain ( 01640 Boyeux Saint Jérôme) 

SFR ne veut pas entendre le problème et nous dit qu'ils n'y sont pour rien ... Cela fait deux mois que ça dure, ça commence à être navrant ... 

Nous disposons également d'une box SFR 4K. Le changement de DNS n'y fait rien. Résilitation à venir ... 

 

Merci pour votre aide. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, je suis d'accord, ce n'est pas normal. Il parait evident qu'il y a un probleme côte SFR.

Domage parce que avant cela, tout fonctionnait bien avec un bon débit et une ligne staben etc.

Tenez moi quand meme au courant pour l'IPV6 !

JEFB
Visiteur
Bonjour Yann, Cela fait 2 semaines depuis votre dernier message. Où en est-on de votre côté ? Sans réponse et résolution rapide de votre part, je pense que je vais changer d'opérateur. Jean-Frédéric.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Mêmes problèmes chez moi à Tassin depuis plusieurs semaines. Au début, je pensais DNS mais non. Les problèmes disparaissent en VPN et Google.ca par exemple fonctionne mieux que .fr par défaut.
L’assistance technique de SFR complètement nulle jusqu’à maintenant.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous,

Navrés d'entendre que les soucis d'accès aux services Google sont toujours d'actualité sur vos localités. Nous nous excusons pour les problèmes qui en découlent. 
Certains utilisateurs disposant d'une connexion en FTTH ont pu résoudre cette problématique en activant le protocole IPv6 sur leurs box (non disponible en FTTB). Est-ce toujours bloqué si vous réalisez la manipulation ? (pour ceux qui disposent  d'une connexion en FTTH). 
L'assistance SFR vous a-t-elle fait un retour ? Les avez-vous contacté (par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou le tchat) ?
Constatez-vous ces problèmes de blocages toute la journée ou à certaines heures ? 

Nous vous remercions pour les précisions que vous pourrez nous apporter.

Nous vous souhaitons un bon début de semaine et une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


fredbertrand
Visiteur

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Malheureusement nous sommes en FTTB, donc impossible de passer par l'IPV6 ... Ces problèmes d'accès aux services google sont constatés toutes la journée. En rechargeant la page du navigateur (que ce soit Chrome ou Firefo), nous arrivons à obtenir les services google (pour une ou deu minutes).

 

Le problème est résolu lorsque nous passsons par un VPN étranger (Italie, etc...). Mais ce n'est pas une solution, car, d'une part, c'est une solution payante, et d'autre part, ce n'est pas à nous de nous adapter aux problèmes entre SFR et Google... Ces problèmes d'accès au services google 

 

Nous avons contacté à de nombreuses reprises les services techniques (tchat et 1023), sans qu'aucune solution ne soit proposée... Apparement, ils n'ont "jamais entendu parler de ce problème"...

Ca commence à faire long ... 

 

Cordialement,

Bonne journée

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui, j'ai contacté le 1023 à plusieurs reprises. La réponse est toujours la même. Il faut faire un reset de la box et attendre quelques jours.

Cela ne sert evidemment à rien.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello,

 

À ce stade, il semble que l'explication la plus limpide (et la plus probable) est un problème de routage dans l'infrastructure réseau SFR "dans certaines zones" car :

  • tout le monde n'est pas touché, mais seulement certains secteurs gépgraphiques
  • en effet passer en IPv6 sur les box FttH (qui va donc utiliser un autre routage, celui en IPv6) résout le problème
  • et de plus, sur les box FttB, passer en tunnel IPv6 vers IPv4 (càd "cacher" le traffic IPv6 dans un tunnel qui en apparence n'utiliser que IPv4) semble avoir été aussi la solution pour les rares utilisateurs qui ont un routeur addtionnel en plus de leur box et donc on pu ainsi contourner le problème.

Au vu de tout cela il me semble clair que la balle est dans le camp de SFR... et que ce qui compte c'est de savour OÙ les abonnés sont touchés afin que SFR se mette à résoudre leu problème.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonsoir @fredbertrand 

 

> (tchat et 1023) [...] Apparement, ils n'ont "jamais entendu parler de ce problème"...

 

C'est un des facteurs qui est le plus pénible ce genre d'absence d'information.

 

@Yann  nous avais dit il me semble que le problème avait été remonté. Serait-il possible de s'assurer que son existence a bien été portée à la connaissance des opérateurs du 1023 pour éviter qu'ils continuent à jouer la surprise sur l'existence de ce phénomène, certes non généralisé, mais observé depuis des mois pour certains cas.

 

Merci d'avance !

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus