utilisateur_supprimé
Non applicable
P-e qu’il faut plutôt informer Google que SFR bloque leur services...
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bonjour @Ryry,

 

Nous sommes désolés de voir que vos problèmes d'accès aux services Google sont toujours présents. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. La problématique a effectivement été remontée en détaillant les types de Box impactées (Box THD, 4K...), type de connexion (FTTLA, FTTB...), opérateur (RED, SFR...), localités (région Lyonnaise, Boyeux Saint Jérôme, Tassin...) et les dépannages effectués par vos soins qui n'ont pas fonctionné (changement de DNS...).

Nous reviendrons vers vous dès que le service technique aura des informations à nous communiquer sur cette problématique. 

Nous vous souhaitons un bon début de journée. 

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

Vous êtes les pires incapables que j'ai vus dans ce pays, le pire opérateur. Trois mois, trois mois que ça dure et toujours aucune solution. Vous ne savez même pas d'où est-ce que ça vient. Vous êtes vraiment vraiment détestables. En plus de ce problème, il y a les ralentissements internet quotidiens, les coupures de plusieurs heures chaque semaine/mois, les factures abusives. Vivement qu'Orange fibre mon quartier que je me débaresse enfin de vous. J'en ai vraiment marre.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Oui et non.

Le problème technique dont nous parlons ici n’est pas résolu et la dessus vous avez raison. Le support SFR n’est pas à la hauteur.

Pour le reste, et c’est ça qui est dommage, je n’ai personnellement pas à me plaindre.

Je fais tourner un script depuis environ un mois tous les quarts d’heure.  Ce script ouvre une page web et effectue une test de débit puis écrit le résultat dans un fichier texte. Résultat: sur environ 2500 exécutions du script, je n’ai eu qu’un seul échec, soit une disponibilité de la ligne de 99,96%.

Sur ma ligne (100/5 ), sur la base de ce même test, le débit moyen descendant est de 88 mega et le débit montant 4,0 mega.

Si j’avais les mêmes problèmes que vous, effectivement je jetterais l’éponge à la première occasion !

Mais chez moi, pour le moment, c’est soit le coaxial de SFR, soit l’ADSL. Donc autant dire qu’il n’y a pas photo !

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Même avis que @utilisateur_supprimé  je mets en copie d'écran quelques tests effectués avant que je déménage et que je change de techno.

J'avais une ligne 100/5 voilà ce que cela peut donner.

En règle générale je tournais à 96.97Mb/s en dl et 4.96Mb/s en ul, en sachant que pour une ligne débit théorique 100 mb/s le max utile auquel on peut prétendre est aux alentours de 94.93 Mb/s (le delta est du je pense à l'aproximation obligatoire des serveurs de test). Une mesure par jour. 

La chute que l'on voit sur le graphique c'est quand je suis repassé à l'ADSL le 12/12/2018  Homme frustré

Capture.PNG

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

@Yann 

Deux semaines se sont ecoulées depuis votre message

Pouvez-vous nous tenir informés des progrès rélaisés ?

Quel est le retour du support technique?

Merci !

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Toujours aucun changement pour ma part, j'ai fait part à Orange de la nécessité de venir fibrer mon quartier, SFR étant le seul choix de "fibre" (n'oublions pas que ce n'est pas vraiment de la fibre d'ailleurs) et ils m'ont dit de faire circuler une pétition de la part de mon voisinage pour que ça aille plus vite. Je lance ça dès la semaine prochaine. Je partagerai aussi mon dossier "SFR" sur mon pc, rempli de screenshots, de vidéos qui montrent les différentes coupures intempestives que j'ai eues ces 4 derniers mois sur Twitter.

fredbertrand
Visiteur
Il en est de même chez nous ... si on ne passe pas par un vpn, rien ne fonctionne ... SFR ne donne aucune nouvelles concernant cet incident qui semble concerner pas mal de monde (plusieurs cas sur notre commune)... On se laisse quelques jours avant d’aller voir la concurrence.
Yann
Community Manager SFR

Bonjour à tous, 

Tout d'abord merci pour vos retours sur votre situation liée aux problèmes d'accès aux services Google depuis vos connexions en FTTLA et FTTB. Nous sommes désolés d'entendre que cela n'est toujours pas résolu et que vous rencontrez toujours des difficultés pour accéder aux différentes sites de Google (Drive, Gmail...).

Nous avons remonté l'information depuis et nous continuons de surveiller le problème côté Forum SFR. Du côté des équipes techniques, elles sont sur le pont pour résoudre cette problématique handicapante qui touche différents types de Box, comme vous avez pu nous le signaler.

 

En vous souhaitant une bonne fin de journée ainsi qu'un bon week-end. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai quand meme tenté ma chance de nouveau auprès du 1023.

Ils ne sont pas au courant.

J'ai insisté pour que l'opérateur constate le nombre important de commentaires sur le forum SFR. C'est déjà ça...

Pas de communication possible avec des techniciens qualifiés. 

Conclusion: une fois de plus la réponse standard = "on fait remonter l'information". 

A mon avis ça va plutôt descendre aux oubliettes, une fois de plus.

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus