Lobotomys
Contributeur en Herbe

nouveau test fait a l'instant, peut etre deconnexion probleme chez Sfr ? ... ça aussi ça arrive trop souvent. et la, ça rame, ça repart, ça rame, pas que sur les sites SFR.. 

SFR UP 05 07 2021.png

 

Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Lobotomys,

 

Tout comme @Ricouz je vous conseille de contacter le Service Client SFR afin qu'il puisse vous venir en aide 😉

Vous pouvez joindre le Service Client au 1023 ou encore via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

En espérant qu'une solution soit trouvée,

Bon après-midi ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
Lobotomys
Contributeur en Herbe

Bonjour, mon ancien topic qui a été fermé un peu trop tot comme résolu n'est pas resolu, le technicien vient de venir chez moi et ça s'est trés mal passé. je suis retour au point de depart.

Voici le topic d'origine qui rappelle l'histoire, et je met ensuite la discussion que j'ai eu avec le technicien et egalement les commentaires de proche qui sont "dans le metier" a un haut niveau (j'en ai mis un mais un autre a réagit, beaucoup moins gentil) et restent sans voix sur l'incompetence du technicien.


Topic d'origine : 

https://la-communaute.sfr.fr/t5/wifi-connexion-filaire-et-d%C3%A9bit/probleme-de-debit-en-upload-du-...

 

voici la discussion telle qu'elle s'est passé avec le technicien, je n'invente rien, ça s'est passé exactement comme ça au mot pret.
le probleme c'est que le technicien a peine arrivé, alors que j'avais fait un test de debit upload a 16mbs 5mn avant qu'il vienne (au lieu des 40) au cas ou il ne me croirait pas, a de suite debranché le cable pour tester avant meme de voir le test..
il l'a rebranché, et evidement, l'upload est revenu a 40.. comme je l'ai raconté 50 fois sur le topic d'origine.

A partir de la, le technicien ne me croit pas, c'est ma parole contre la sienne, y compris en montrant les captures de test. 

 

Technicien SFR "je comprends pas la comment ça marche et vous etes branché"
Moi : "c'est pourtant simple... ordi sur le switch ethernet Net Gear, le modem et tout le reste est branché sur le switch"

SFR "mais c'est quoi tout ça ?"
Moi : "Il y a le nas Synology, l'ordi, et 2 lecteur multimedia !"

SFR : "non mais la votre installation elle est pas bonne, c'est normal que ça marche pas bien"

Moi : "Pardon ? monsieur, comment expliquez vous que la connexion revienne juste en debranchant et rebranchant le cable coax !! on est pas au niveau du switch ou la connexion ethernet mais du cable coax !!! je comprendrais si je toucherais le switch, mais la c'est pas le cas.

SFR "je n'ai jamais vu de matos electronique durer plus de 10 ans , il a 10 ans votre switch ?"
Moi "vous rigolez ??? je suis musicien depuis 40 ans, j'ai du materiel ici qui a plus de 30 ans, un ampli qui date de 1986, l'alim de l'ordi est de 2008, le lecteur multimedia est aussi de 2008, le lecteur bluray aussi, ma télé !"
SFR "ouais mais c'est une alim c'est de la marque la c'est du netgear"
Moi : "vous allez me dire que netgear c'est pas de la marque ??"

SFR ""oui c'est de la marque mais c'est du netgear quoi.."


Moi : "mais regardez, m***, j'ai fait un test de debit 10 mn avant que vous veniez, 16mb/s en upload au lieu des 40 habituel, vous debranchez le cable vous le rebranchez et comme par miracle ça remonte a 40 ! comme je me doutais que vous me croiriez pas j'ai fait le test 10mn avant que vous veniez..."
SFR "non mais je vous crois monsieur..."

Moi : "moi je pense pas, ce soir ou demain, je vais avoir une nouvelle chute de debit et je vais devoir rappeller la hotline et ça va etre encore le cirque qui dure depuis un an"
SFR "non la monsieur, vous avez un debit parfait la, donc bah rappelez.. changez votre switch et branchez tout sur le modem, on ne fait pas des tests de debits sans etre direct branché sur le modem !"

Moi "Mr si le switch deconnait j'aurais des blemes de debit sur mes autres machines, y a 5 appareils branchés, pc, nas, bluray, 2 lecteur multimedia, comme par hasard, les erreurs de connexion apparaissent directement au niveau de la config du modem, les taux du cable coaxial pas du cable ethernet, c'est pas logique monsieur !"
SFR: "moi je peux rien faire, tout marche, le probleme c'est pas nous"
Moi : "c'est une blague.."


j'étais en plus trés en colere, j'ai dit que j'étais handicapé et a risque, que il devait porter un masque, il ne l'a pas fait.. 

il ne faisait pas la difference entre routeur et switch 


SFR "la votre routeur.."
Moi : "c'est pas un routeur c'est un switch. ça fait juste la passerelle."
SFR "pourquoi vous branchez pas direct sur le modem ?"
Moi "jusqu'a present aucun modem qu'on m'a envoyé de SFR ne depassait les 10/100, et il y a que 4 entrées, j'ai besoin de plus"
SFR "celui la va a 1000"
Moi: "je ne savais pas"
SFR "bah voila"

Moi "mais ça va rien changer, je vais devoir le rebrancher dés que j'aurais un autre pareil.. on est sur un probleme de connexion.. 16mbs au lieu de 40 ! j'ai aucun probleme en download, c'est l'upload qui est impacté !!"
SFR "desolé pour moi c'est impecable vous pouvez pas avoir mieux. pourquoi vous faites pas les tests sur speedtest ?"

Moi : "car SFR, si on les fait pas sur leur applicaiton de test ils vous croient pas et vous prennent pas au serieux ! on m'a demandé de faire les tests a chaque fois sur celui de "SFR" ... "
la ça va revenir,  et vous allez revenir.. et pour vous faire revenir, je vais encore passer des jours avec la hotline a me prendre la tete avec eux dés que le probleme reviendra ! alors pour vous faire plaisir, je vais tout brancher sur le modem vu que netgear c'est de la **bleep**. premiere nouvelle.. et on va attendre que ça redeconne.. (je me suis detruit la santé pour le faire sous ses yeux.. je precise..)

Moi : "j'ai eu des deconnexion de 4 a 5h les semaines precedentes, pendant des jours !!!!!!! en plus ! j'étais la tous les jours a me faire mal aux mains a brancher et redebrancher en esperant que ça remarche ! vous avez debranché le cable coax, vous rebranchez et comme par hasard ça revient, je joue a ça tous les jours depuis un an !"

SFR : "non mais la votre debit est super, meme a 20 !!"
Moi : "Je paye un surplus pour avoir du 40 ! pas pour du 20 ou du 16 ! des fois ça descendait meme a 10 ou moins ! j'ai tout raconté sur le forum SFR ! vous etes la grace a eux !! en plus quand ça reste a 40 c'est hyper stable ! et en download je suis toujours au max ! je vais pas risquer de prendre un abonnement a 1gb/60 tant que je suis pas sur que j'ai un debit qui marche a 400/40 !!!"

SFR : "ah moi j'ai du 1gb/60 chez moi et ça marche trés bien !"

MOI : "oui vous, mais ici y a un probleme !"

 

Commentaire d'un de mes amis, Ingenieur et reponsable en R&D chez un concurrent :

 

"le débit mesuré par le modem dans les logs que tu avais mis sur le forum SFR, c'est indépendant de toute le reste. Le mec est vraiment idiot pour pas comprendre ça.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lobotomys 

 

En effet, ton histoire est loin d'être résolue à ce que je vois, et le technicien a effectivement un peu affirmé des choses qui l'arrangent et qui ne sont pas vraiment averées dans ton équipement... Mais bon...

 

Mais en même temps je découvre des scoops dans ton nouveau message 😂

 


Technicien SFR "je comprends pas la comment ça marche et vous etes branché"
Moi : "c'est pourtant simple... ordi sur le switch ethernet Net Gear, le modem et tout le reste est branché sur le switch"


OK, cela n'a rien d'extravagant d'avoir ce matériel, mais j'ignorais vraiment dans toutes mes interventions précédentes que tu avais un switch dans ton histoire... Et, malgré tout, le technicien n'a pas totalement tort de pousser à se pencher sur l'incidence de ce switch (voire son mauvais ménage) en couple avec ton modem.

 

Tout d'abord, du coup, et même si on pense que l'un est la cause de l'autre, je vois quand même 2 constats à dissocier chez toi et à creuser chacun de leur côté :

 

1) la qualité du signal reçu par ta box reflétée par ton tableau de fréquences :

  • parfois tu as tout à peu près correcte (même si comme l'a souligné @Ricouz ) même quand tout va bien tes valeurs à 52 sont un peu fortes et limites
  • et parfois (et justement dans ces moment-là tu as un débit dégradé) ton signal est très imparfait puisque tu as des fréquences qui sont en statut anormal (valeur à zéro, statut Inconnu... Qu'on a commenté après tes captures d'écran).

=> ces fluctuations des niveaux, et surtout les voies qui parfois sont là et parfois sont absentes et en statut inconnu, c'est en soi suffisant (sans aller chercher les mesures de débit sur ton PC) pour justifier qu'il y a des moments où la connexion que te fournis SFR part en vrille

=> archive autant que possible ces exemplaires de tableaux de fréquences où tout n'est pas normal (en particulier quand il "manque" des voies) cela te permettra toujours d'argumenter avec qui que ce soit (technicien sur place, SAV SFR, qu'il y a un truc qui va pas par moment, c'est indiscutable).

 

2) le débit que tu observes sur ton PC (et autres appareils je présume).

Dans ton dernier message tu n'as parlé que du débit montant (à 16 Mbit/s au lieu des 40 Mbit/s espérés)

  • => faut-il comprendre que ton débit descendant reste toujours "bon" proche des 400 Mbit/s sans faire le yo-yo ?
  • => faut-il comprendre que, même quand tu as des valeurs anormales de voies montantes d'upload dans ton tableau de fréquences (à zéro ou en statut inconnu), au contraire les voies descendantes restent à peu près dans le même état que quand tu n'as aucun problème avec ta connexion ?

En tous cas, histoire de bien se rassurer (et avoir non pas des convictions mais des certitudes) il serait intéressant que tu évacues, pour une période d'essai, ton switch et que tu fonctionnes "en direct" à l'arrière de ta box (le mieux étant de vraiment "virer" le switch le temps du test et non pas simplement remonter ton PC sur une des prises de ton modem) => si jamais il se produit un phénomène électrique "foireux" entre ton switch et ton modem, il pourrait perdurer malgré ce branchement direct. Donc, histoire d'en avoir le cœur net je te conseille de faire une période de test :

  1. switch éteint et totalement hors fonction
  2. appareils branchés en direct sur le modem (du coup évidemment, tu n'as plus que 4 places et 4 appareils possible à conserver le temps du test

=> et tu vois si à nouveau tu te retrouves rapidement encore confronté au problème ?

 

D'ailleurs, puisqu'on découvre que tu as pas mal d'appareils branchés sur ton réseau local, je te suggérerais bien aussi d'expérimenter pour mettre hors de cause d'autres de tes composants (même si je ne crois pas trop qu'ils soient le nœud du problème puisque débrancher/rebrancher ton coaxial restaure une bonne situation... mais bon, sait-on jamais, peut-être que l'un de ces appareils se remet aussi d'équerre quand justement il perd internet puis le retrouve après ce genre de débranchement/rebranchement), donc ça aussi ça vaut le coup d'être clairement évacué, d'où un autre test intéressant (si les pépins continuent dans le test précédent sans switch), ne conserver plus que le modem et ton PC dans l'affaire :

  1. toujours sans le switch qui reste hors du coup
  2. juste ton PC branché en Ethernet directement en sortie du modem
  3. et aucune autre sorties du modem occupé par un autre appareil

=> et tu vois si identiquement, après 1 jour ou 2 ta panne récurrente revient ?

 

Avec ces expériences complémentaires, tu auras plus de billes pour être totalement indéboulonnable dans ton argumentaire auprès des personnes auprès desquelles du devras insister.

Néanmoins, indépendamment de ton problème de "débit" (sûrement lié au problème des fréquences, mais sait-on jamais...) tu as un problème de fréquences qui parfois se mettent en carafe : et ça, à ta place, c'est essentiellement l'argument que je déploierais auprès du service client et des techniciens de passage

  • => pourquoi (capture d'écran à l'appui) tu perds régulièrement des fréquences qui vont et qui viennent au gré des tapotages sur le câble d'arrivée
  • (et à ta place, j'insisterai plus sur ce point des fréquences auprès du technicien que sur le débit d'upload constaté, tu devrais juste dire que quand tes fréquences déconnent factuellement vu le tableau sur la page du modem, tu constates de mauvaises performances notamment sur l'upload de ton PC... Mais que ton problème c'est bien que tes fréquences foirent par moment et que c'est ça que tu souhaite stabiliser.

Voilà tout ce qui me vient à l'esprit au regard de ta situation.

Bon courage,

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

Resalut !! 🙂 

 

alors je peux te repondre de suite 🙂 !! 

 

1) depuis la venu du tech, le switch est debranché, pire, il est au placard. pourquoi ? avec mes handicaps, je ne peux me permettre d'avoir plus de net trop longtemps, donc j'ai du matos en double sur quasi tout. une alim de secours (identique), tablette wacom pen & touch de secours, et donc aussi le meme netgear switch en secours, TOTALEMENT neuf, jamais utilisé. comme une incompatibilité est toujours possible, donc je suis actuellement branché direct sur le modem.
Pour l'instant, ordi branché sur modem + Nas synology 414J + lecteur multimedia Popcorn Hour A200. j'ai retiré temporairement le Popcorn Hour Vten (2eme lecteur , de toute façons il est toujours éteint (Off direct a la prise) ainsi que le lecteur bluray.
donc il rest en fait que 3 appareils. (demain une nvidia shield devrait arriver et remplacer tout ce monde).

donc la je teste direct en modem, and dés que je peux, je vire tout le reste. faut savoir que mon 1er lecteur multimedia, est quasi constament en veiille ou etteint car je regarde trés peu la tv. donc je testerais avec tout coupé bientot.

me passer du NAS va etre beaucoup plus dur. mais je vais essayer. je precise que comme c'est un 414J, je suis en gigabits, je depasse les 100 mo/s avec (limite du disque dur qui est mecanique avec) en resau, en Samba avec le Pc (avec le lecteur multimedia je suis en NFS).

 

2) oui tout les tests de frequence, je sais plus ou je les ai mis, je vais les recuperer du topic 😞 ... et oui c'est bien ce probleme, sans parler que les logs du modem, sont bourré de probleme et d'erreur. certains sont normale d'autre non.

3) A/ "faut-il comprendre que ton débit descendant reste toujours "bon" proche des 400 Mbit/s sans faire le yo-yo ?"

tout a fait exact. il ne bouge quasiment pas et est toujours autour des 360mb/s. (certain soft de download montre des vitesse de 40 Mo/s).
la premiere fois ou je remarque des blemes en upload en fait c'est onedrive et dropbox qui m'en alerte quand je fais notament des backup. a partir de la j'arrete tout, et je vais verifier. car tellement habitué a cette situation que des fois je fais pas de test de debit chaque jour. c'est que hier sachant la venu du tech que j'ai testé le debut et vu que le bleme etait toujours la.

je precise que y a quelques semaines j'ai eu des coupures infernale de connexion totale.. qui n'arraitait jamais. du style, 4 a 5h de coupure, je ne trouvais plus un moyen de bouger le cable de tel maniere que tout marchait. tellement fatigué, que j'ai du arreté, et suis resté sans connexion..

j'ai du appeler les urgences (15) a un moment et je flipais que ma ligne allait se couper pendant la discussion ..

 

B/ "faut-il comprendre que, même quand tu as des valeurs anormales de voies montantes d'upload dans ton tableau de fréquences (à zéro ou en statut inconnu), au contraire les voies descendantes restent à peu près dans le même état que quand tu n'as aucun problème avec ta connexion ?"

 

tout a fait, je n'ai jamais remarqué de probleme sur le tableau de frequence, au niveau des voix descendante. c'est toi et l'autre personne qui m'avait fait remarquer que ces frequences etait un peu "Zarb".. car je n'ai pas de competence dans ce domaine la.

 

C/ "il serait intéressant que tu évacues, pour une période d'essai, ton switch "
en cours depuis 13h45, heure de depart du tech.
je viens de tester le debit, je suis toujours au meme niveau que quand j'arrivais a relancer le debit normal, et quand il a debranché et rebranché le cable.

 

voici le test juste avant qu'il arrive :
2021 08 20 avant venu du technicien.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

et celui fait a l'instant :

2021 08 20 SFR .png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour tout vos conseils ! un debit de 20m/s serait tout a fait acceptable, meme quand ça deconne, mais je fais enormement de backup (onedrive) et a 40 c'est acceptable de le faire regulierement, a 20... je le fais beaucoup moins. aprés je paye pour avoir un debit plus. et tout ces problemes donne pas vraiment envie de changer d'abonnement, surtout que l'installation de la fibre (la vrai) dans l'immeuble va (peut etre) etre relancé (le syndic a changé de direction et a jugé irrecevable le refus de la copro de l'installation. (elle connait apparement bien mieu la loi que la boss precedente). 

Ricouz
Client Top Contributeur

Après notre échange en privé nous voilà de retour, toujours sur le même problème 🤔

 


@Lobotomys  a écrit :

3) A/ "faut-il comprendre que ton débit descendant reste toujours "bon" proche des 400 Mbit/s sans faire le yo-yo ?"

tout a fait exact. il ne bouge quasiment pas et est toujours autour des 360mb/s. (certain soft de download montre des vitesse de 40 Mo/s).
la premiere fois ou je remarque des blemes en upload en fait c'est onedrive et dropbox qui m'en alerte quand je fais notament des backup. a partir de la j'arrete tout, et je vais verifier. car tellement habitué a cette situation que des fois je fais pas de test de debit chaque jour. c'est que hier sachant la venu du tech que j'ai testé le debut et vu que le bleme etait toujours la.

 


C'est cela qui est surprenant, dans la majorité des cas (pour ne pas dire la presque totalité) c'est l'inverse qui se produit, l'upload reste en général très stable alors que le download varie (quand il y a problème).

Courage.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

Merci c'est gentil !

 

on pourrait penser que c'est du caprice "hoo mais il a quand meme du 20 ..." mais comme dit, des fois je me mange des coupures de connexion totale totalement aleatoire, et puis, j'attends la fibre depuis tellement longtemps pour avoir du up vraiment important... donc j'attendais un peu plus de tout ça. comparé aux problemes du monde ce n'est pas grand chose, mais sur plus de 10 ans, ça joue sur les nerfs. sans parler que en etant gravement handicapé des mains, passer la journée a debrancher et rebrancher un cable coax, ça fait mal... 

 

anecdote de comment a géré numericable mon ex logement (ce n'est pas une blague) et qui a rendu ma situation pendant 2 ans impossible (je devais demenager, donc appeler des agences pour trouver un logement etc..ça a vraiment pourri la situation, net et telephone était impacté, depuis ce jour , je garde une ligne orange fixe en secours "au cas ou". :

 

je me suis abonné a numericable 2010, en 2011 déconnexion constante.. marche quasiment plus, ça va durer 2 ans jusqu'a ce que je déménage.
un technicien fini par venir, puis un deuxieme

"y a une perturbation sur la ligne"

"et ?"

"et on peut rien faire"

"pardon ?"

"faut trouver qui perturbe la ligne"

"et ?"

"bah a part demenager ça ne remarchera pas, car on trouve pas ce qui perturbe la ligne"

"c'est une blague ?"

"non"

"..je dois demenager pour que ma connexion remarche ?"

"oui.."

2 ans aprés je demenage, et les problemes reprennent.. ça dure depuis 10 ans

- le 1er truc "non vous avez pas droit a la fibre". 
- puis"non votre voisin est nouveau client pour ça qu'il a du 200/20, vous y avez pas droit car vous avez une ancienne offre, faut se desabonner et se reinscrire, et pour ça vous devez rester 6 mois sans etre abonné chez nous"

- non vous pouvez pas avoir le nouveau modem qui monte plus haut en debit.

- puis "non votre modem peut pas depasser le 100/5" (l'excuse pendant 10 ans, on sait que c'est faux depuis le changement du firmware en 2020

ou ça passe a 400/40.).
- non si vous voulez un debit plus important vous devez passer a la Box ou Box 4K, vous aurez pas de debit plus important avec votre modem, ahh vous supportez pas le bruit des ventilos ? non on peut rien faire, c'est limité a 100/5. "ahh le voisin a un modeme qui fait du 200/20, ce doit etre un nouveau client. non vous pouvez pas. non vous pouvez pas, non non non non non"

 

je demande juste a leur filer du pognon et ils veulent pas 😞 ..

 

 

 

Lobotomys
Contributeur en Herbe

Reçu a l'instant les comptes rendu d'intervention, le technicien du 27 juillet avait parfaitement compris le probleme, mais impossible de venir au logement, il ne trouvait de place pour se garrer 😞 . je precise que le 2e technicien ne savait pas du tout pourquoi il intervenait. peut etre que si il avait lu la demande du 1er tech, il aurait pas posé de question..

 

Compte rendu de l'intervention de raccordement fibre du 27/07/2021
Statut de votre intervention : Non finalisée
Votre intervention n’a pas pu être finalisée pour le motif suivant : R1
Partie Technicien : Verif signal degradé sur Install existante. reprendre rendez-vous en presta avec le client pour refaire install complete du Pb a la prise galva en apparent. 
Partie Abonné : Merci beaucoup. Le technicien s’est bien présenté à mon domicile et a bien réalisé l’intervention

 

(c'est pas ma signature 😄 ).

 

Compte rendu de l'intervention de raccordement fibre du 19/08/2021
Statut de votre intervention : Succès
Synthèse de vos équipements :
[SFR] DOCSIS3 WIFI N DB DC (MOD FIBRE I1 SAG) Réutilisé NQ1521929002371
[SFR] LABOX MINI (DEC LABOX SAG) Réutilisé 317051146278
[SFR] CARTE MERLIN 2 Réutilisé 11557647761222
Fonctionnement des services au départ du technicien  : Internet Téléphone Télévision
Partie Technicien : Reco immeuble ok
Partie Abonné : Ok. Le technicien s’est bien présenté à mon domicile et a bien réalisé l’intervention.
(pas ma signature non plus 😄 )

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lobotomys 

 

Merci pour toutes ces précisions.

 


voici le test juste avant qu'il arrive : [...débit 360/20 grosso modo)...]

et celui fait a l'instant : [...débit 360/40 grosso modo)...]


Si je résumé ces tests :

  1. dans le premier tu avais toute ta chaîne, avec switch et tout
  2. et pour le second, tu es déjà dans les "conditions de mon expérience" depuis plus de 13h : sans switch, mais avec encore plusieurs appareils branchés outre ton PC

=> c'est en soi bon signe si ça tient : d'habitude ça se remet à déconner en combien de temps ? plus d'une journée ?

 


surtout que l'installation de la fibre (la vrai) dans l'immeuble va (peut etre) etre relancé (le syndic a changé de direction et a jugé irrecevable le refus de la copro de l'installation. (elle connait apparement bien mieu la loi que la boss precedente). 

Ça c'est tant mieux (installation neuve et en fibre optique donc qui n'a pas les problèmes d'éventuelles sensibilités électromagnétiques à des brouilleurs dans l'environnement..) c'est bon signe pour toi.

Par contre, en effet, je ne comprenais pas la refus d'une copro de faire déployer la fibre, normalement c'est gratuit et discret dans les communs normalement, donc pas vraiment de bonnes raisons de refuser (inversement, le travail ensuite dans les appartements peut-être plus visible et moche s'il est fait en "tout apparent")... De toutes façons ils y viendront un jour tôt ou tard, c'est le sens de l'histoire que chaque logement devienne fibré 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

Yo 🙂 

 

1) non j'ai deja eu des moments ou la connexion marchait et tenait plusieurs jours donc faut attendre , plusieurs jours ou semaine pour etre sur.

 

2) comme expliqué sur fibre.info photo a l'appuie (lien sur demande), dans un dossier complexe, mon immeuble partage l'entrée d'un second immeuble, mais il s'agit de 2 co proprietés bien distincte ou on partage cable, poubelle, cour d'immeuble, boite aux lettres, mais c'est tout. et le refus de la pose de la fibre etait du au premier immeuble (celui qui possede l'entrée), la raison était "refus du plan d'instsallation de cable de orange". l'immeuble est le seul du quartier a pas etre fibré (c'est rigolo a voir sur la carte de l'acerp, y a un point gris au milieu de dizaines et dizaines de point vert) alors que la ville est en train de refaire toutes les canalisations et EDF dans ma rue et tout le quartier la il refuse "quelques cables". donc nouveau syndic : "fibre obligatoire (j'habite a Nice), ils ont pas le droit de refuser a l'autre immeuble. il suffit que un locataire / proprio en face la demande pour que l'installation se fasse, je vais m'en occuper" (ça fait 8 ans qu'on me repete la meme chose..). habitant dans le quartier touristique de nice (carée d'or), la grande majorité des apparts ici c'est des locations touristique / airbnb / booking et meublet. je suis le seul locataire de mon immeuble.

 

aucun proprio n'habite ici, et les locataires sont soit meublet soit touriste qui depasse pas 1 semaine. donc ils s'en foutent totalement. donc quand y a un probleme... je pese pas lourd..

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus