Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme de Debit en upload du a possible endommagement du cable Coax (+ deconnexion)

Lobotomys
Contributeur en Herbe

Bonjour,
 
je suis abonné SFR en Coax. abo start web qui date de numericable + deco mini tv que j'utilise pas / peux pas utiliser (longue histoire 😞  a raconter dans un autre topic) .
 
j'ai du 400/40 depuis septembre 2020 via option debit + aprés 7 ans de bataille (longue histoire).  
 ça a bien marché pendant 15 jours. debit max, 400/40 et puis y a eu des travaux dans mon appart, un idiot a installé une nouvelle porte et a pété mon cable de tel fixe (orange) et a bien touché apparemment celui de SFR / Numericable aussi alors que je lui avais dit de laisser le cable apparent et accessible.

 

Résultat : debit a 400/10 ou 400/20 depuis.
 
si j'éteins le modem, je débranche le cable coax derriere le modem, je touche un peu la prise splitter TV/internet, je fais une incantation , je rebranche et je rallume .. miracle... j'ai du 400/40 a nouveau pour environ la journée, et le lendemain le cirque recommence.
ça dure depuis le 18 septembre . je peux provoquer ce cirque sur commande.
 
Problème ? la hotline de SFR, dit que mon debit de 400/10 et 400/20 est "tout a fait normal" et ne veulent rien savoir alors que je leur demande simplement de m'envoyer un technicien pour vérifier le soucis.. je n'arrive pas a parler a un technicien de niveau 2 pour expliquer la situation.
 
Au bout d'un an, je suis a cours d'idée. Auriez vous une idée pour que cette mascarade s'arrête ?

Merci.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Lobotomys
Contributeur en Herbe

Message a la gentille communauté qui a essayé de m'aider sur cette situation rocambolesque.

je pense que l'on peut clôturer le topic. la raison ? le problème est actuellement resolu sans panne et cela depuis plus de 15 jours.

 

plusieurs hypothèses en l'absence d'information claire..

 

1) un problème qui a été réglé via mes remontés du coté de SFR.. 
2) le départ de ma voisine qui a eu son compte SFR cloturé a peut pret au meme moment... (c'est un meublet pour étudiant, donc des locations a l'année).
un nouveau locataire va arriver dimanche, et avec sans doute, la re ouverture de la ligne SFR, je vais voir si le problème revient, si c'est le cas, on a trouvé lol.
3) je ne pense pas que mon installation était en faute (elle etait au norme), ni que le switch était en faute, vu que les problèmes étaient visible directement dans la config du modem, cependant : 
4) il est clair que la venu du technicien y est pour quelqu'un chose d'une manière ou d'une autre. celui ci ayant touché les câbles a partir des escaliers de mon logement (tous les câbles sont apparent en extérieur du fait que l'immeuble donne sur des coursives a l'extérieur) et que il a également touché les câbles au niveau de la porte (extérieur et intérieur) pour savoir quel câble était celui de SFR, je pense que si il y avait un problème de connexion / cablage, abimé, que a ce moment, en bougeant les câbles (comme je l'avais fait moi mais a l'intérieur de l'appart et pas en extérieur), il a peut être remis le cable dans une position qui marche. a partir de la il est impossible de prédire le problème si il reviendra ou non.

il serait tentant pour moi de passer a du 1 gb/60 maintenant, mais je vais attendre un peu, car ça me re engagerait pour un an, on va voir ce qu'il en est du relancement de la procédure de l'immeuble pour être fibré, si ça a été fait ou non car il peut s'ecouler du temps. comme le probleme n'a pas été clairement identifié, ça donne pas envie d'avoir un problème a 15€ plus cher.. bref, on va réfléchir.

 

Merci a vous tous, car en tout cas tel qu'il était, sans vous le problème perdurait et ne se réglait pas, même si ça s'est reglé "par miracle" (je crois pas au miracle lol...)

si jamais ça revient, je reviendrais ici pour refaire ouvrir le topic. Merci a vous tous, en espérant que c'est bien la fin du problème, et non pas juste un "passage tranquille".

avec les
problèmes/pannes intermittente, hélas, c'est les pire.

Dommage que le technicien n'a pas fait ce qu'il devait faire, ça aurait au moins securisé l'installation et on aurait été sur que ça ne venait ou ça venait pas de la. maintenant a part profiter et surveiller si ça revient, pas grand chose a faire.

 

Merci a vous tous de votre participation !

58 RÉPONSES 58
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Lobotomys,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis vraiment désolée d'apprendre vos mésaventures et que cela dure depuis autant de temps..

Vous êtes ici sur un espace d'entraide entre utilisateurs et abonnés où les services client et technique ne sont pas présents au sein de la plateforme, en ce sens il ne m'est pas possible d'accéder à votre dossier et ainsi vous venir en aide directement. 

Toutefois si vous êtes d'accord,  il m'est tout à fait possible d'enquêter en interne afin d'alerter le service concerné sur l'urgence de la situation. Je n'ai aucune idée du temps que cela prendra pour avoir un retour mais sachez que dès que j'obtiens des informations je vous en ferai part.

 

Si les choses évoluent en parallèle, n'hésitez pas à m'en tenir informée !

 

Bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Lobotomys
Contributeur en Herbe

Bonjour Magali ! Oui merci, je connais le forum, et je sais que c'est une entraide entre utilisateur.

par contre je serais absent pendant plusieurs semaines a partir de lundi, mais je suppose que si y a des nouvelles, ça passera par vous, et vous passerez l'info ici (donc je verrais le message a mon retour)

 

mais oui, évidement que j'accepte (lol) je ne sais plus quoi faire. un ami m'a dit de rappeler le service client et de dire en une ligne "un abrutis a coupé le cable en faisant des travaux chez moi, depuis ça déconne". ils me ferait faire un test, si ça tombe sur du 20 en up, "c'est normal", et si c'est du 10 ce jour la "rebooter votre modem", "faite un reset", blablablabla. le truc habituel et on reviendrait au point de départ, le cirque..

 

mais bon... avec la hotline je sais plus dans quelle langue il faut leur parler.

 

merci a vous en tout cas !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Lobotomys 

 


je suis abonné SFR en Coax. abo start web qui date de numericable + deco mini tv que j'utilise pas / peux pas utiliser (longue histoire 😞  a raconter dans un autre topic) 

Si tu es abonné SFR aujourd'hui, on est bien d'accord que

  1. tu as basculé d'une offre Numericable à SFR il y a un certain temps
  2. que tes factures sont désormais en-têtes SFR et plus du tout Numericable
  3. et que par conséquent tu es sur une offre SFR (qui n'est donc plus ton abonnement de Numericable, mais au mieux un similaire chez SFR)

 


j'ai du 400/40 depuis septembre 2020 via option debit + [...]
  ça a bien marché pendant 15 jours. debit max, 400/40 et puis y a eu des travaux dans mon appart [...]
 

Résultat : debit a 400/10 ou 400/20 depuis.
[...] miracle... j'ai du 400/40 a nouveau pour environ la journée, et le lendemain le cirque recommence.
ça dure depuis le 18 septembre . je peux provoquer ce cirque sur commande.
 
Problème ? la hotline de SFR, dit que mon debit de 400/10 et 400/20 est "tout a fait normal" et ne veulent rien savoir alors que je leur demande simplement de m'envoyer un technicien pour vérifier le soucis.. je n'arrive pas a parler a un technicien de niveau 2 pour expliquer la situation.


Bon et bien levons certaines ambiguïtés (notamment utiles pour "convaincre" tes interlocuteurs qu'ils n'ont pas tout à fait raison)

Aujourd'hui quand ton modem marche bien en 400/40 :

  • que vois-tu écris comme débit montant et descendant sur la page d'accueil de ton modem ? (avant de t'identifier) http://192.168.0.1
  • que vois-tu écris comme fichier de configuration (en 1 ligne) ? visible sur la page  http://192.168.0.1 puis onglet RÉSEAU > Paramètres avancés > Fréquences câble)

Ces 2 informations devrait bien sûr être concordantes et représentent la configuration interne automatique de donc matériel (valeurs limites max) selon ton abonnement => donc si ça écrit 400/40 c'est bien que tes interlocuteurs se trompent.

 

De plus, est-ce que ces 2 informations descendent "à la baisse" (vers 400/20 ou 400/10) quand tu observes les chutes anormales de débit.

 

Enfin, peux-tu nous copier-coller les valeurs des fréquences câbles qui apparaissent sur cette page

  • en situation normale 400/40
  • et en situation anormale 400/moins

Par ailleurs, que donne la page d'éligibilité SFR pour ton adresse ici : https://www.sfr.fr/offre-internet
(ainsi on pourra conclure à ce que l'option débit+ peut t'amener).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

Salut Ryry, ça va être très simple pour enlever les ambiguïtés 🙂
(je precise que un de mes très proche amis est ingénieur / développeur important chez un "concurrent" acidulé.. et suit l'histoire depuis le debut avec consternation (et ça date pas d'hier les problèmes avec SFR). Je ne change pas d'operateur car mon immeuble n'est pas fibré (refus de la copro 😞 ). J'aurais aimé passé à RED mais un problème de santé m'en empêche (voir un autre topic que j'ouvrirais a mon retour).


1) j'ai basculé sur une offre SFR il y a plusieurs années, ... 4 ans ? 5 ? Je sais plus, quand y eu le rachat, j'ai quasi été transféré immédiatement, on m'a d'ailleurs re engagé pour un an sans me demander mon avis, en me promettant un meilleur debit (c'était faux bien sur, on me disait que mon modem était techniquement incapable d'avoir plus que du 100/5 alors que aujourd'hui il fait du 400/40 lol (certes, en donnant un coup de pied dans le cable sinon 400/20 ou 400/10 😉 ).
2) mes factures sont bien a l'ordre de SFR, et mon compte aussi depuis ce moment la évidement..
3) oui je suis bien sur une offre SFR, c'est la : dernière facture date du 10 juin, 37.99€ : Abonnement Box THD Starter 
le site de SFR indique : SFR TV + THD by SFR (SFR Cloud - 10Go + Presse by Cafeyn + Booster Débit) + Téléphone

4) Oui je suis bien en 400/40 avec changement du fichier de configuration qui a eu lieu fin aout 2020.

Sfr Modem 1.pngSfr Modem 2.png


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
5) donc pour répondre a la question, y a bien écrit 400 / 40.
6) et le fichier de config comme décrit sur la capture, sfr_fast3284dc_400m_40m.cm
7) non ces informations ne baissent pas, je suis la en max a 20mbs en upload pendant que je réponds a tes questions. J'adore, le serveur de test de sfr marche pas sur leur speed test, ahaha (debit max : 370, debit descendant max  : 18.40 et latence : "serveur indispo" lol.
bon on va passer par un autre serveur.. Trappes !
Sfr 7 Debit 20 juin.png


 
 
 
😎voici les fréquences cables en situation donc actuellement anormale :
2021 06 20 Freq Cable.png
 
On voit bien que 3 fréquences en emission sur 4 sont hors service..

Pour les valeurs en situation normale (j'ai refait mon manege, bougé cable, tout debranché et rebranché, ça loupe jamais),
les voici avec retour du fonctionnement des 4 canaux : 
 
2020 06 20 Test 8 OK.png 2020 06 20 Test 8 OK Freq Cable.png





 
 
 
 
 
 
 
 
😎voici ce que donne l'éligibilité SFR (qui vaudra d'ailleurs l'ouverture d'un autre topic, ma situation de santé me bloque dans mon offre a celle actuelle, et je voulais savoir si y avait un moyen pour moi de bénéficier de cette éligibilité sans devoir passer par Red.
 
"VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT DE SFR !"
debit max : 1 Gb/60mb
les offres proposés sont : SFR THD & SFR THD Power 8
 
9) voici les captures d'écran que j'ai envoyé (on suit les dates et heure lol) a l'assistance SFR le 3 et 4 juin,qui juge que tout cela est normal (je cite l'assistance en bas de page qui ne veut rien savoir), et ça dure comme ça depuis 1 an. je precise bien que quand je repasse a 40 en up, c'est car j'ai éteint le modem, débranché le cable coax du modem, touché le cable au niveau du splitter Net/TV, rebranché le coax sur le modem et rallumé 😂😂😂
 
Sfr 1.pngSfr 2.pngSfr 3.pngSfr 4.pngSfr 5.png
9) pour finir... les réponses de l'assistance SFR que j'ai en boucle (tel, chat ou twitter) :

- "P
our un débit théorique souscrit de 400 Mbit/s en descendant et 40 Mbit/s en ascendant, je trouve que les résultats de test sont largement dans les normes. C'est tout à fait normal que le débit fluctue avec l'utilisation, c'est normal qu'il ne reste pas le même.
3 juin 2021 à 2:44 PM"
- " Je vous confirme que tout est en ordre au niveau de votre dossier et que votre débit est dans les normes.
3 juin 2021 à 3:32 PM"

puis le cirque recommence, il ne lise pas les explications . le debit a 40 n'est dans les normes que car j'ai donné un coup de pied dans la porte , les prises et ce p**** de modem.. (désolé je suis a bout de nerf).

- " Je vous prie de rétablir les paramètres d'origine de la box avec le reset et vous refaite le test de débit s'il vous plait Derriere la box il y a un petit trou marqué RESET,je vous prie d'y appuyer à l'aide d'un objet pointu genre ( trombone ou aiguille) pendant 5 à 10 secondes et vous laissez la box redémarré Bonne soirée
3 juin 2021 à 5:03 PM"

Apres vérification je vois que la ligne est bridé a 400Mbts /s et en Upload max configuré 40 Mbit/s les résultats du test : 04/06/2021 à 17:44:22352.15 Mb/s 352.89 Mb/s35.82 Mb/s 38.21 Mb/s12 ms 13 ms 2 ms Windows Chrome 9 montre que le débit est bien dans les normes"
4 juin 2021 à 5:51 PM


Lobotomys
Contributeur en Herbe

(J'ai inclus ce que j'avais mis dans cette réponse dans le message précèdent (test avec modem en situation normale, on peut pas effacer un message hélas, désolé)

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @Lobotomys,

 

C'est noté de mon côté, j'ai envoyé l'alerte concernant votre problématique. Oui bien entendu dès j'obtiens un retour je vous en ferai part ici 😉

Votre conversation reste ouverte en attendant ce retour & pour que vous puissiez continuer à échanger avec @Ryry si vous le souhaitez 😉

 

Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lobotomys 

 


(je precise que un de mes très proche amis est ingénieur / développeur important chez un "concurrent" acidulé.. et suit l'histoire depuis le debut avec consternation (et ça date pas d'hier les problèmes avec SFR).

Oui. Ne mélangeons pas tout mais, mon opinion personnelle c'est

  • il y aurait (je pense) bien plus de problèmes avec le service clients de SFR que celui de Orange (un facteur 2 voire 3 selon les sources officielles, comme le médiateur des télécoms) ce qui n'est vraiment pas rien
  • mais il suffit d'aller sur le forum Orange pour voir que leur service clients délocalisé sait parfaitement réaliser le même genre d'histoires de fous qui n'en finissent pas aussi bien que les meilleurs prestations de celui de SFR.

 


1) j'ai basculé sur une offre SFR il y a plusieurs années, ... 4 ans ? 5 ? Je sais plus, quand y eu le rachat, j'ai quasi été transféré immédiatement, on m'a d'ailleurs re engagé pour un an sans me demander mon avis

Disons que soit tu as eu affaire à un opérateur SFR peu scrupuleux (et ça a existé pour certains cas comme toi hélas) soit tu n'as pas bien compris qu'une "proposition" devenait en fait "approbation de migration"... Mais pour l'instant et encore à ce jour depuis 2015 (et l'annonce de la conservation uniquement de la marque commercial pour le futur) les contrats Numericable n'ont aucune obligation de migrer vers SFR. J'en suis un exemple. Non seulement j'ai encore mon contrat Numericable depuis toutes ces années, mais en janvier dernier j'ai changé d'offre, tout en restant chez Numericable 😉

Mais bon, c'est fait c'est fait, et c'est secondaire pour ta panne.

 


5) donc pour répondre a la question, y a bien écrit 400 / 40.
6) et le fichier de config comme décrit sur la capture, sfr_fast3284dc_400m_40m.cm

OK, donc au moins un point est évacué : plus aucun téléconseillers ne peut te prétendre que ta ligne n'est pas compatible pour un upload de 40 Mbit/s puisque ton fichier de configuration est bien fixé ainsi et n'en bouge pas. (Et ce fichier est aussi dépendant du réseau sous-jacent : en zone technique 100/5, et bien ta box serait configurée en 100/5 malgré un contrat supérieur. Donc ce 40 Mbit/s est clair et net (et conforme donc à ton éligibilité publiée sur le site web de SFR).

 


On voit bien que 3 fréquences en emission sur 4 sont hors service..

Non, on voit qu'elle sont en statut "inconnu".

Et ça, ce n'est pas toujours "anormale". Quand le réseau offre moins de fréquences utilisées que ne sait en gérer un matériel, alors celles "inutilisées" apparaissent ainsi en inconnu.

  • donc, en temps "normal", les fréquences "Inconnu" signifie "indisponible sur le secteur".
    • par exemple dans ma zone gigabit, nous n'avons que 5 voie montantes mise à disposition sur les 8 que ma box sait gérer, donc 3 sont en "inconnu"
  • cépendant, évidemment, ça peut aussi être signe de panne !

Pour être "sûr" que c'est problématique il faudrait comparer ce tableau en situation "normale" (à 40 Mbit/s d'upload) en plus de la situation anormale (à 20 Mbit/s du moment de ton message).

Par contre il y a quand même quelque chose d'anormal actuellement :

 


"VOUS ÊTES ÉLIGIBLE AUX OFFRES TRÈS HAUT DÉBIT DE SFR !"
debit max : 1 Gb/60mb

Ta zone a été modernisée en gigabit donc.

  • De ce fait, elle offre certainement "plein" de voies descendantes (habituellement 24, le plein !) et plusieurs voies montantes (nettement plus que 1 : c'est souvent 5, même si certaines box SFR comme la mienne peuvent monter à 8).
  • Et du coup c'est très anormal que ta box n'en détecte que 1 seule parmi les (probables) multiples voies montantes (peut-être 4 ou 5).

=> ça, ça semble donc indiquer que ton signal parvient mal jusqu'à ton modem.

 

Comme cela "refonctionne" quand tu le bouscules, as-tu bien vérifié les connecteurs à visser ? En particulier l'âme du coaxial à l'intérieur au centre (le fil de cuivre) n'est-elle pas abimée à force d'avoir été tordue / mal insérée ?

 

Sinon, oui, demande le passage d'un technicien

  • en argumentant sur ce nombre de voies montantes tres surprenant (1 seule en zone gigabit, mmmmmm bizarre)
  • et en insistant pour que le technicien vienne avec une Box THD 4K pour (qui capte plus de voies montantes et descendantes) pour voir s'il y en a bien de quoi assurer du 1000/60. Ce qui, en l'état avec 1 seule voie montante n'est pas crédible.

 


Je ne change pas d'operateur car mon immeuble n'est pas fibré (refus de la copro 😞 ).
[...] J'aurais aimé passé à RED mais un problème de santé m'en empêche (voir un autre topic que j'ouvrirais a mon retour).
[...] ma situation de santé me bloque dans mon offre a celle actuelle, et je voulais savoir si y avait un moyen pour moi de bénéficier de cette éligibilité sans devoir passer par Red.

Oui, tu peux changer et passer sur du 1000/60 puisque c'est l'éligibilité technique de ton logement.

Cela veut dire

  1. changer de contrat chez SFR (ou chez Red) => donc tu passeras sur une des offres actuelles
  2. recevoir une nouvelle box (la tienne n'est pas compatible gigabit) qui sera
    • la Box THD 4K "tout-en-un" si tu optes pour le matériel de base
    • la Box 8 THD + le décodeur Box 8 si tu optes pour le nouveau matériel

Mais si c'est bien le signal SFR qui ne te parvient pas bien (et non pas ni ton modem ni ton câble vissé qui sont défectueux dans ton logement) alors avoir un contrat commercial à 1000/60 ne te garantit pas que ton débit sera bon (même si ces box sont plus performantes que ton modem actuel).

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Une petite remarque sur les valeurs du tableau de fréquence, même quand ton débit est conforme à ton contrat 400/40mb/s les valeurs ne sont pas terribles.

  • 52dBmV de puissance pour les VR c'est encore dans la norme mais c'est le maximum. (les bonnes valeurs se situent autour de 42dBmv)
  • aux alentours des 10dBmV de puissance pour les VD la encore c'est dans la nome mais également au maximum

Même si cela reste dans la norme, ce n'est pas très bon d'être au max, cela montre qu'il y a un problème.

 

Tu as regardé ta prise de type F murale ?

J'ai l'impression que tu as un problème de ce coté là, mais effectivement il faudrait un technicien pour vérifier ça.

Difficile en tout cas à diagnostiquer à distance, cela peut être un problème de réglage au niveau infrastructure réseau du secteur.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

bonsoir a tous, et merci a Magali, Ricouz et Ryry pour votre tentative d'aide,

je viens enfin de revenir a mon domicile et vait essayer de repondre a vos questions :

 

Pour Ryry :


1) a Propos d'orange, un de mes meilleurs amis bosse a la hotline (il fait parti de ceux non délocalisé (pour l'instant)... donc quand j'ai un soucis (j'ai une ligne fixe tel), le probleme est trés trés vite réglé, le soir meme il est passé avec un tel pour tester la ligne, le lendemain j'avais un technicien chez moi.
quand au net, pendant 5 ans le syndic et orange m'ont baladé sur les raisons de pourquoi je n'avais pas la fibre orange ici, "ça va se faire", "c'est en cours", "on sait pas pourquoi ça bloque, blabla", un appel plus tard a mon pote, et j'ai eu la réponse.  (oui un des deux mentait... le syndic, et ceux qui gere la fibre chez orange n'avait pas accés au dossier apparement... lol. ).

Aprés j'ai été abonné Wanadoo pendant 10 ans, et Numericable / SFR pendant + de 10 ans. j'ai connu les 2 cotés. trés rare sont les personnes a la hotline qui savent de quoi ils parlent. mon ami n'avait jamais touché un ordi ni ne possede le net, il repond au tel avec un ordinateur devant lui qui lui fournit toutes les questions que les gens peuvent poser et les procedure et reponse a dire / lire.  je vous laisse imaginer ce qui se passe quand la reponsé n'y est pas lol..


2) non j'avais bien compris, j'ai accepté la migration vers SFR en connaissance de cause, mais on m'a menti... on m'a proposé une migration, en echange d'une promesse d'augmentation de débit qui evidement n'est arrivé que l'année derniere et que si ça ne marchait pas, je n'étais pas re engagé et que je pouvais "raler"... ce que j'ai fait, et qu'on refusé evidement.

 

3) les conseillers me disent que quand je suis en 20 je suis "dans les normes".

voici leur propos alors que ce n'est pas en utilisation.. je suis en 20 toute la journée parfois meme en 10 (rare mais ça arrive), et en 40 en touchant le cable avec effet immediat.

- "Pour un débit théorique souscrit de 400 Mbit/s en descendant et 40 Mbit/s en ascendant, je trouve que les résultats de test sont largement dans les normes. C'est tout à fait normal que le débit fluctue avec l'utilisation, c'est normal qu'il ne reste pas le même."

3 juin 2021 à 2:44 PM
- "
Je vous confirme que tout est en ordre au niveau de votre dossier et que votre débit est dans les normes."
3 juin 2021 à 3:32 PM
 
et la c'est la blague, je leur explique que je viens de faire la "manoeuvre" pour retablir le 40 mbs et la ils me sortent que..

"Apres vérification je vois que la ligne est bridé a 400Mbts /s et en Upload max configuré 40 Mbit/s. les résultats du test : 04/06/2021 à 17:44:22 352.15
Mb/s 352.89 Mb/s 35.82 Mb/s 38.21 Mb/s 12 ms 13 ms 2 ms WindowsChrome 9 montre que le débit est bien dans les normes Bonne soirée "
 
bah oui evidement qu'il est "MAINTENANT" dans les normes, je viens de le remettre dans les normes moi meme a la main :).
 
4) j'ai eu du 100/5 pendant je sais plus combien de temps (des années, un paquet) alors que ma zone était passé a 1gbs/60 éligible , on refusaait de me migrer a un modem ou fichier de config plus important pour bénéficier  d'un 200/20 (comme mon voisin) car le 1gbs n'était que pour des box THD (les grosses)...
il a fallu attendre l'offre debit +..
la seule chose qu'on me proposait c'etait de passer a une offre superieure (j'ai perdu pas mal de cheveux), ou de me desabonner, attendre 6 mois et me re abonner pour bénéficier  de l'offre de mon voisin. (meme prix, meme offre, meme plus recente, donc debit + important).
les excuses étaient soit celle la, soit modem non compatible (on sait depuis que le modem l'est...).
 
5) je vous ai mis 2 captures montrant "4 frequences inconnu" sur 5, et une autre montrant les 5 en "normal". les 2 captures ont été prise a une minute d'intervalle, l'une en mode 20mbs toute la journée et l'autre (avec toutes les frequences) quand j'ai bougé le cable et rebooté le modem.

6) ma zone a été normalisé oui en effet depuis trés longtemps.je crois depuis 2014 ou 2015, je me rappelle plus.
je n'ai pas une box, je n'en ai pas pris car je ne veux pas de ventilateur (sinon je l'aurais fait depuis longtemps). d'ou ma question de savoir si sur le nouveau modem THD 8 y a t'il un ventilateur ? le modem que j'ai est un Sagem. le modele est ecrit dans le nom du fichier de config. je suppose que ce modele de modem ne monte pas plus a 5 frequences en upload ?  (je dis ça comme ça, j'en sais rien).

7) j'ai changé le cable reliant le splitter au modem plusieurs fois, notament avec un cable neuf, probleme identique, pour cela que mes doutes se porte sur l'arrivée, celui qui s'est fait écrabouiller  par l'installation de ma porte (je peux vous prendre une photo si vous voulez).
il y a aussi peut etre un probleme au niveau du cable du splittler APRES la porte donc avant que le signal soit splité en TV/ internet. mais cette prise est plus grosse, avec un badge orange, je sais pas si on peut le devisser, et verifier, j'ai pas osé toucher a ce niveau la.

ça fait un an que je demande le passage d'un technicien mais on me le refuse, car on me dit que mon installation marche parfaitement.
donc je ne sais pas quoi leur dire pour que ça déclenche  en effet l'envoie d'un technicien..  a moins que vous avez une phrase magique a dire au hotliner, ou comment parler a un technicien de niveau 2 qui lui je pense comprendrait de suite..
 
je precise que l'installation a été faite et posé "comme ça", le cable tv a été posé avec juste le cable accroché au mur sans boitier, idem pour le reste, pas de boitier fixé au mur etc, car ils sont venu me poser la ligne en 2013, quand j'ai aménagé  et que je n'avais pas encore fait faire les travaux de passage des cables, le boitier ou y a le splitter internet/Tv pendouille donc a l'air et il n'était pas possible de faire autrement. depuis j'ai eu un grave handicap des mains qui a causé des problemes financiers trés important,  et je n'ai jamais pu finir l'installation électrique  et reseau proprement. les cables pendouillent un peu n'importe comment, en attendant une situation meilleure.
a l'époque, l'installateur a compris la situation mais m'a demandé pour "se decharger" de tout probleme que je signe sur la fiche d'installation  que la pose a été faite "comme indiqué a ma demande" (c'etait en mars 2013.)

moi je demande juste qu'un technicien vienne, constate le probleme, et me dise quoi faire pour le regler. je paye bien sur sa venue si c'est ma faute ou celle de l'installeur de la porte (qui refuse de reconnaitre tout ce qu'il a cassé 😞 ...) y a aucun soucis la dessus, j'assume.
 
9) le probleme des box THD 4K et autre, (que j'aimerais bien avoir) c'est la presence d'un ventilo dans la box et l'impossibilité de couper le signal bluetooth totalement, qui au vu des retour ici sur ce forum, que il peut etre trés bruyant et que c'est une galere pas possible pour avoir un echange avec une box sans soucis car ils se refilent des box recyclé sans doute renvoyé pour le meme soucis. j'ai meme vu ici un topic de quelqu'un qui a demonté la box et changé et modifié le ventilo 😞 ... ahurissant :(.
l'offre THD 8 est super, mais chere ... je ne peux utiliser le decodeur qui y est rajouté (a cause sans doute d'un ventilo a l'interieur et du bluetooth (notament au niveau de la telecommande). c'est la difference avec RED, qui propose la meme offre, (nouveau materiel du modem) sans l'offre TV. le soucis ? je n'ai pas de smartphone et peut pas en avoir. et donc en cas de probleme et coupure du net, je serais dans l'incapacité (a cause entre autre de mes handicaps) de pouvoir contacter la hotline qui n'est contactable que par chat apparement. c'est ce qui m'empeche de passer a Red. :(.
 
Pour Ricouz :
la prise F, c'est le splitter de fiches pour aller vers le modem et la Tv ? oui c'est celui la que je touche et qui permet de repasser en 400/40.
la connexion et reconnexion du cable derriere le modem en general ne suffit pas (ou alors en bougeant le cable il bouge aussi son extremité branché a cette fiche). j'ai un peu tout essayé jusque la.. des fois je remarque, alors que je l'ai bien vissé, que aprés un moment (car ça me fatigue de tout rebrancher a chaque fois tous les jours alors je reste en 20 tout le temps), la fiche du "Net" s'est legerement devissée, (je ne l'explique pas, sans doute quand je touche un truc dans mon meuble informatique ça fait peut etre legerement bouger le cable), et quand elle est bien vissé, bah pareil, en la bougeant un peu, le signal revient. (mais faut refaire toute la manip a chaque fois).
 
oui difficile comme ça, d'ou le fait que pour ne plus tourner en rond, un technicien, dont je payerais l'intervention, trouverait sans doute le probleme en 10 secondes... 
 
 
 
 
 

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus