Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Lobotomys
Contributeur en Herbe

bon voila c'est fait, je suis a 400/40, cable d'entre numericable/sfr direct relié au cable du modem via un connecteur. 
seule difference  ? la latence qui est passe de 20 , 25ms au lieu des 11, 12 habituel. on verra plus tard dans la soirée si ça reste fixe ou descend. je ne l'explique pas, peut etre les connecteurs ? je sais pas.

bon j'ai plus de télé pour ce soir lol ;). je verrais demain si c'est resté stable a 400/40 pour tester mon splitter a la place.

Capture d'écran 2021-07-01 19.50.19.png

Lobotomys
Contributeur en Herbe

aprés un test concluent, aujourd'hui je suis toujours en 400/40, je viens d'echanger le splitter avec celui que je possede. je suis toujours en 400/40. le tableau de frequence est redevenu comme avant, je suppose que c'est lié au fait qu'il partage la connexion avec la prise Tv ! je vais tester maintenant sur plusieurs jours et voir ce qu'il en est.SFR new splitter.png

Ricouz
Client Top Contributeur

Tu as de la chance d'avoir un débit proche du max, car à priori sur ton secteur il n'y a que 8 VD.

On considère à la louche 50 mb/s par voie donc 8 * 50 = 400 Mb/s, mais ces 400 Mb/s ne te sont pas réservés, pour les mêmes fréquences (en simplifiant un peu) ils sont partagés avec les abonnés de ta poche.

@+

Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

Vu que tout mon quartier, et ma rue est fibré par le trio orange/bouygues/free , on doit pas etre beaucoup ici a etre chez SFR lol, y a que mon immeuble dans tout le quartier qui est pas fibré lol. mon medecin habite dans l'immeuble en face du mien, a chaque fois que je rentre dans le couloir je rale lol.. avec les 3 belles plaque "cet immeuble est fibré .. blabla". idem ma boulangere, ma pharmacie, l'immeuble a coté du mien, et celui qui touche mon mur lol :D.

si il le faut, y a que mon immeuble qui est des abonnés SFR / RED.

le download est pas ce qui m'importe le plus. le 100/5 me suffisait c'est surtout de l'upload dont j'ai besoin.

Lobotomys
Contributeur en Herbe

rebonjour, 

aprés 2 jours de test, je remercie infiniement Ricouz, car le probleme semble etre ça :

"A mon avis, déjà le changement du splitter en refaisant également tous les connecteurs devraient résoudre le problème.

Cela ressemble furieusement à un faux contact ou une pollution du signal à cause d'un problème sur un des connecteurs.".

aprés le test avec mon splitter (pas concluent, tv marchait pas), test en direct arrivée -> modem qui marchait trés bien, donc j'ai tout bien reverifié, et mis les cables proprement dans une position ou ça ne risque pas de tirer, ou bouger, genre porte (ma porte d'entrée est a cet endroit) qui fasse un peu bouger les cables. faut que j'achete de quoi fixer les cables au mur comme ça , ça bouge plus. bref, depuis 2 jours, je suis a 400/40 tout le temps et ça bronche pas d'un poil.

je vais surveiller ça sur un mois, mais si dans une semaine c'est toujours pareil alors c'est gagné ! merci beaucoup a tous, je sais pas si je ferme le topic en resolu, je le ferais a la fin de la semaine prochaine, si le bleme est pas revenu !

Ricouz
Client Top Contributeur

Re

Content pour toi, merci pour ton retour.

@+

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

Bon l'histoire est pas fini 😞

qu'est ce que je suis fatigué de cette m.... 😞 j'arrive meme pas a uploader les images. "erreur Serveur"..  je suis handicapé des mains depuis 10 ans, mon kiné va venir aujourd'hui comme toutes les semaines, 2 fois par semaine, je peux pas passer ma vie a debrancher et rebrancher ces cables de m... y en a marre.

SFR down 1.png

Lobotomys
Contributeur en Herbe

SFR Down 2.pngSFR Down 3.pngSfr Down 4.pngSFR Down 5.pngSFR Down 6.png

Ricouz
Client Top Contributeur

A l'heure actuelle quand tu débranches le coaxial, cela résout le problème ?

Tu cumules peut-être plusieurs problèmes dont certains sont peut-être avant ton connecteur.

Les valeurs du tableau sont meilleures mais pas excellentes, la puissance en réception est acceptable et le SNR en émission est un poil élevé même si dans la norme.

Malheureusement je pense qu'il va falloir que tu insistes auprès du SAV, déjà pour avoir au moins une prise aux normes actuelles.

@+ 

FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

ouais 😞 j'ai pas mal bougé des cables (nouvelle télé donc branché des trucs), ça a bougé, mais j'ai bien tout revisser, tout verifié. je pense que y a vraiment un soucis, dans le cable d'arrivée, et que en effet, lors de la pose de ma porte, il a été endommagé, ou alors, un des 2 cables (tv ou net) ou une des connexions est plus ou moins endommagé, et quand on triffouille ça va. j'ai pas re tester de brancher direct l'arrivée a la prise du modem sans la tv car je suis trés fatigué. mais bon.. le truc c'est que financierement j'ai pas trop les moyens de payer actuellement la venu d'un technicien, mais bon, pas trop le choix 😞 ... encore faut t-il qu'ils me l'envoient :(.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus