- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
A mon avis, déjà le changement du splitter en refaisant également tous les connecteurs devraient résoudre le problème.
Cela ressemble furieusement à un faux contact ou une pollution du signal à cause d'un problème sur un des connecteurs.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
ok, mais est ce quelque chose que je peux faire ? j'ai bien des prises de type Coax, mais la sur le slitter les prises sont differente. (sauf en sortie).
j'ai un splitter (j'avais une ex installation satellite dans le passé, avec moteur et 2 tetes de reception), mais pas sur que ça soit compatible faut que je regarde).
bref, a part un tech qui vient et verifierais les connexions et les changerait. une idée ou suggestion que je pourrais faire moi meme ?
Edit : voila le splitter que j'ai :1 Input, 2 output, DSL 702, 2 Way Splitter, 900-2050Mhz"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
J'ai un peu perdu de vu les valeurs car je n'ai plus le câble, mais il me semble qu'il faut des fréquences entre 5 et 2500 Mhz, je crois que sfr met des splitters qui s'arrêtent à 1300 Mhz.
Mais il ne faut pas écarter un problème de connecteur sur le coaxial d'arrivée et ceux qui distribuent.
@+
Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
voila ce que j'ai comme splitter coté connexion SFR/numericable. reste a savoir si je peux remplacer le connecteur avec un "lambda" qui sont donné dans les boites (j'en ai plein)
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bon on avance, le simple fait de toucher le splitter et resserer les cables a ce niveau et eteindre et rallumer le modem (sans la rebooter, et sans debrancher le coax derriere et le rebrancher) regle le probleme.
je vais essayer de changer le splitter avec celui que j'ai voir si ça change quelque chose, et ensuite changer le connecteur (voir si j'y arrive avec ceux que j'ai). a mon avis c'est soit le splitter, soit l'un des connecteurs (sans doute celui en entrée) vu que quand j'avais remplacé le cable par un neuf du splitter vers le modem, le probleme était identique. je dois avoir encore un cable peut etre tout neuf qui traine, pour tout faire propre. et je vais essayer de mettre le cable afin qu'il ne se torde pas trop pour aller du splitter au modem, je vous tiens au courant. encore merci a vous tous. en espérant que ça regle le bleme.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour le parfait petit necessaire pour le câble ici RUNCCI-YUN 2-Voies Répartiteur Satellite 5-2500 MHz TV CATV à Large Bande Splitters avec 2 * 1,5m Câ...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci, j'ai déja tout ça en stock, bon on va essayer 🙂 ! on croise les doigts !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @Lobotomys
3) les conseillers me disent que quand je suis en 20 je suis "dans les normes".
voici leur propos alors que ce n'est pas en utilisation.. je suis en 20 toute la journée parfois meme en 10 (rare mais ça arrive), et en 40 en touchant le cable avec effet immediat.
2 remarques en fait.
- Non, en pratique, 10 ou 20 pour un upload ce n'est pas vraiment dans les normes car, le plus souvent tous les abonnés "câblés" ont l'upload au taquet du maxi car ce n'est habituellement pas la voie montante qui est encombrée. Mais c'est vrai "qu'en théorie" ça pourrait fluctuer. C'est juste qu'en pratique on est souvent très très tranquille.
- Oui, dans leur procédure (que ce soit en upload ou download) ils considèrent que SFR rempli sa part du contrat quand le débit réel assure au moins 30% du maxi théorique. Donc 20 c'est OK pour eux,10 ne le serait pas. Mais cependant au vu du premier point (et le mauvais contact que tu résous instantanné en tapant dans le coaxial) en fait ton problème n'est pas normal bien sûr.
5) je vous ai mis 2 captures montrant "4 frequences inconnu" sur 5, et une autre montrant les 5 en "normal". les 2 captures ont été prise a une minute d'intervalle, l'une en mode 20mbs toute la journée et l'autre (avec toutes les frequences) quand j'ai bougé le cable et rebooté le modem.
Exact (ou plutôt on en voit 3 sur 4, et pas 4 sur 5 🤣) j'avais mal regardé et raté la seconde capture d'écran "tout à fait normale".
De ce fait, ça corrobore encore plus que, par moment, tu as une disparition de 3 des voies montantes pour une raison inconnue et donc anormale.
d'ou ma question de savoir si sur le nouveau modem THD 8 y a t'il un ventilateur ? le modem que j'ai est un Sagem. le modele est ecrit dans le nom du fichier de config. je suppose que ce modele de modem ne monte pas plus a 5 frequences en upload ? (je dis ça comme ça, j'en sais rien).
Oui, le modem BOX 8 THD ne contient pas de ventilateur (c'est un somple modem, très performant d'ailleurs qui a une bonne réputation auprès des clients contrairement à la partie décodeur Box 9 TV qui en "agace" beaucoup)
Non, ton modem ne peut pas acquérir plus de fréquences que les lignes listées sur ton interface (en fait toutes les lignes possibles sont là, soit en état acquis, soit en état différent, mais aucun ne pourra appraître en plus).
Cela étant, 4 voies montant (quand elles fonctionnent) sont largement suffisantes pour assurer tes 4à Mbit/s car on admet usuellement qu'une voie procure 30 Mbit/s (donc 120 Mbit/s au max avec 4 voies) mais partagé avec tes voisins de secteur.
ça fait un an que je demande le passage d'un technicien mais on me le refuse, car on me dit que mon installation marche parfaitement.
donc je ne sais pas quoi leur dire pour que ça déclenche en effet l'envoie d'un technicien.. a moins que vous avez une phrase magique a dire au hotliner, ou comment parler a un technicien de niveau 2 qui lui je pense comprendrait de suite..
Hélas pas possible de court-circuiter le filtre du niveau 1.
Dans tout ce que tu nous décris, je pense que les "meilleurs éléments" pour convaincre le conseiller du SAV c'est :
- insister (plus) sur le fait que parfois c'est même 10 Mbit/s (ce qui ne fait n'assure même pas les 30% "de la règle SFR maison").
- insister sur le fait que "trifouiller le câble" ramène tout de suite les voies manquantes (3 sur 4) et un débit normal (40 Mbit/s) démonrant qu'il y a un mauvais contact aléatoire quelque part.
Selon moi ces 2 points devraint à eux seuls justifier qu'il y a un truc endommagé quelque part et qui marchouille, et donc qu'un technicien vienne régler ça plutôt que tu le fasses toi-même !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@Lobotomys a écrit :
bon on avance, le simple fait de toucher le splitter et resserer les cables a ce niveau et eteindre et rallumer le modem (sans la rebooter, et sans debrancher le coax derriere et le rebrancher) regle le probleme.
Ah donc jusqu'à présent tu ne pouvais vérifier que le bon contact / bon vissage des connectés vissés en SORTIES du splitter ?
Tu n'avais pas pu resserrer / vérifier le connecter en ENTRÉE.
=> si en remettant ça au carré tout remarche illico, c'est bon signe et si ça se trouve, le faux contact était juste là sur le connecteur d'entrée un peu desserré ?
je vais essayer de changer le splitter avec celui que j'ai voir si ça change quelque chose, et ensuite changer le connecteur (voir si j'y arrive avec ceux que j'ai). a mon avis c'est soit le splitter, soit l'un des connecteurs (sans doute celui en entrée)
Tu peux aussi éventuellement essayer d'évacuer le splitter le temps d'un test et brancher en direct sur ton modem (si le câble est assez long).
(évidemment tu n'auras que internet et plus de signal vers ton décodeur pour la TV).
À part ça, d'accord avec @Ricouz pour les valeurs :
- "normalement" on pourrait s'attendre à un splitter conservant la plage 10-2400 MHz pour le réseau de télé câblée (photo ICI)
- pour autant, des techniciens SFR pose souvent (mais pas toujours) des 10-1000 MHz qui ne semblent pas gênants pour l'utilisation des plages fréquentielles actuelles (notamment en zone non gigabit). Mais qui sont limites (car en Docsis 3.1 qu'utilise SFR actuellement, ça pourrait monter jusqu'à 1200 MHz... et carrément insuffisants si un jour on passe au "Docsis 3.1 multi-gigabit" ou aussi au Docsis 4, comme le résume les différents graphiques d'exploitatin de la plage de fréquences de ce document ICI.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut 🙂 gros bleme de vie + santé tombé dans l'aprem, j'ai pas encore essayé le montage ..
bon
1) "ah donc jusqu'à présent tu ne pouvais vérifier que le bon contact / bon vissage des connectés vissés en SORTIES du splitter ?"
en fait, je partais du principe que fallait que je touche tout. donc je touchais un peu l'entrée, les 2 sorties, aprés avoir eteint le modem, devissé le cable d'arrivé au modem, puis je le remet, et je rallume.
la la difference, c'est que en ayant juste eteint le modem, touché les connecteurs, et bien revissé, et rallumer le modem, ça a suffit ! donc l'etape, je devise le coax derriere le modem et je rebranche est inutile.
2) je peux tout a fait debrancher le splitter et brancher direct l'arrivée, le cable est pas assez long hélas, mais j'ai un coupleur pour relier les deux. la Tv, a partir de demain normalement, je peux m'en passer. j'ai une arrivé antenne hertzienne qui va vers un tuner TNT clef USB branché sur le pc. SFR me sert pour ma tv. mais demain je me debarasse de ma télé pour un moniteur informatique qui fera office de TV. le signal tv viendra du tuner TNT-USB , je regarderais la tv via le hertzien, et vu que j'utilise pas le decodeur tv mini plus truc a cause de sa telecommande que je supporte pas (bluetooth),
bref, je vais essayer de suite !
puis si rien ne se passe, j'essaye mon splitter, puis si rien ne se passe heuu..