Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lobotomys 

 


"fibre obligatoire (j'habite a Nice), ils ont pas le droit de refuser a l'autre immeuble. il suffit que un locataire / proprio en face la demande pour que l'installation se fasse, je vais m'en occuper" (ça fait 8 ans qu'on me repete la meme chose..).

Oui, en gros c'est ça (même si c'est plus subtil)

la loi dit que si un occupant (même simplement locataire) veut se raccorder à la fibre (ou au satellite) et que ça n'existe pas

  • il a "juste" a dire qu'il a l'intention de le faire
  • et les propriétaires (ou via le syndic) ne peut refuser qui s'ils ont une proposition alternative à lui opposer

=> donc en clair, ils peuvent pas vraiment refuser sauf dans des cas très très très particuliers.

Donc, le raisonnement de cette personne est plus raisonnable : le refus n'a pas lieu d'être, et il suffirait que tu sois "procédurier" pour que tu les obliges, via la justice, à arrêter de faire obstacle.

 

Espérons pour toi que la fibre arrive bientôt ! Car il est probable, de surcroît, que si la fibre est dispo partout ailleurs et que SFR y rend éligible ton quartier, alors ils n'entretiennent plus beaucoup le réseau coaxial parallèle.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

J'etais sur le point d'aller consulter un avocat pour faire justement une demande officille, mais j'ai droit que a une aide juridictionnelle partielle pas totale... donc on va deja voir ce qu'il en est.

 

sinon niveau copro, hélas, si on a pas un syndic ou proprio dans ta poche qui t'aide ça peut etre vraiment compliqué. meme si la loi est pour toi, faut des sous , pour un avocat et faire une procedure.

 

en 2010 j'ai fait une demande d'installation de la fibre qui m'a été refusé a mon ex appart (d'ou numericable, pas d'autre solution pour avoir des debits un peu plus haut que l'adsl), je me barre de l'appart en mars 2013, en avril 2013, la fibre était installé lol. j'arrive ici et "non pas de fibre" lol... le cirque quoi 😉 .

 

j'ai eu une installation satellite chez moi. pendant 15 ans. refus total d'installation... donc pas eu le choix, foutu sur mon balcon et caché donc non visible par le reste de la copro. avec un moteur en plus. (ahh le bon temps..). avant que j'ai le moteur, je sortais tous les soirs pour changer de satellite a la main, mirroir sur la télé que je voyais du balcon et des crois au mur pour bien placer la parabole.

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @Lobotomys 

 

Si le reste n'est hélas pas très réjouissant (fou les bâtons dans les roues qu'on te met ! 😨) ce passage m'a bien plus :

 


donc pas eu le choix, foutu sur mon balcon et caché donc non visible par le reste de la copro. avec un moteur en plus. (ahh le bon temps..). avant que j'ai le moteur, je sortais tous les soirs pour changer de satellite a la main, mirroir sur la télé que je voyais du balcon et des crois au mur pour bien placer la parabole.

Excellent !!! Ça te fera des souvenirs ce côté rocambolesque 🤣

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

RE-RE-Bonjour a Tous 🙂 Merci pour avoir fait re ouvert le topic !

comme dit, le problème n'est pas resolu ! pour l'instant la connexion marche mais ça m'est deja arrivé dans le passé de ne plus avoir de probleme pendant un moment, et puis on repart pour un tour.
je pense que on pourra vraiment certifier ce topic de resolu dans au moins un mois. 
(merci de pas fermer avant svp !). on est sur des pannes intermittentes, et meme si forte suspiction, pas sur de la source du probleme. en absence d'une aide technique comprehensive de la part de SFR sur le sujet, cette communauté est importante et la plus aidante.

Ce qui est certain le technicien venu n'a rien fait. la connexion remarche depuis qu'il a touché le cable et l'a rebranché (lol) alors que ça déconnait avant qu'il arrive et que j'avais pris une photo de la situation pour preuve.

les soucis au niveau du modem qui était visible aux niveaux des frequences, n'ont aucun rapport avec la connexion ethernet.
a moins d'un probleme qui viendrait de SFR et qui aurait été réglé (ce qui est possible), on reste toujours dans une incertitude.

On m'a conseillé de poster des photos de la situation, car elles parlent d'elle meme. je vais en prendre d'autre.
ça va permettre de comprendre pourquoi la plus grande suspiction depuis le debut se trouve sur un possible endommagement du cable coax d'arrivé du
a l'installation d'une nouvelle porte d'entrée, en sachant que ma ligne orange fixe a été detruite par la pose de la porte (le cable coupé est celui de la ligne fixe telephonique orange que j'ai en secours quand internet marche plus, cable coupé par le technicien orange qui en revenait pas "qui est l'ab*** qui a a installé cette porte et fait ça ?"

le tout premier technicien que j'avais reussi a avoir au tel y a 3 semaines avait parfaitement compris le probleme.
il n'a pas pu monter chez moi car venu avec un fourgon d'intervention, pas trouvé de place pour se garer. je lui ai proposer de payer moi meme la place de parking mais "pas possible le fourgon est trop haut je rentre pas ! rappelez le SAV et dite leur que le prochain technicien doit venir avec une voiture a cause de ça, je vais faire un compte rendu complet de ce qu'il doit faire ! on va vous remettre a neuf l'installation autour de votre porte, même si ça change rien, au moins vous aurez une installation propre car au vu de la description vous avez une installation pas top !"


sur le dossier technique que j'avais pu consulter, il avait marqué avec precision tout ce qu'il fallait faire. mais le 2eme technicien est venu en mode cowboy

- "bon c'est quoi le probleme"
- "vous avez pas été notifié du problème et ce qu'il fallait faire ?"
- "non"

il a regardé ma porte d'entrée, mes cables, a trouvé tout ça trés bien.

je re-precise que cette porte a été installé le 18 septembre, que les problemes de debut en upload ont commencé a ce moment la.
que j'ai eu l'option "debit +" fin aout 2020 et que ça marchait impeccable aprés des années a me dire que le meme modem ne pouvait pas depasser les 100/ 5 (lol)
je precise que quand ça marche la connexion est d'une stabilité a toute epreuve. j'ai du 400/40 a fond.

voici le mot laissé par le technicien venu (le 2eme) , je precise que je n'ai jamais appelé et je n'ai jamais dit que le probleme été resolu, on ne m'a jamais recontacté, ni demandé quoi que ce soit, pour le contact du technicien c'est grace a la communauté ici qui a fait remonter le probleme et on m'a contacté a la suite de cela :

Synthèse du dossier
Vous nous avez récemment contactés pour un incident de type « Internet » sur votre ligne pouvant impacter l'ensemble de vos services.

Avancement du dossier Infos et contacts récents
Incident résolu
Vous nous avez confirmé la résolution de votre incident. Votre dossier sera clôturé automatiquement sous 7 jours.

Ouverture de dossier
Mercredi 14 Juillet 2021 à 16:17

Appel d’un conseiller technique
Mercredi 14 Juillet 2021 à 16:18

Votre appel
Jeudi 22 Juillet 2021 à 13:22


je tiens a remercier personnellement pour leur aide et surtout leur ecoute inestimable et competence, Ryry et  Ricouz , dans l'espace SFR, y en a quand même qui vous entendent crier !!!

 

Cable SFR dans ma main a la suite de la constations des problemesCable SFR dans ma main a la suite de la constations des problemes

 

Mon ancienne porte, on voit le cable SFR qui remonte le long de la porte a l'air libre et passe de l'autre coté via un trou dans la porte.Mon ancienne porte, on voit le cable SFR qui remonte le long de la porte a l'air libre et passe de l'autre coté via un trou dans la porte.

 

Contre mon avis, l'installateur a enfermé le cable de numericable empechant son accésContre mon avis, l'installateur a enfermé le cable de numericable empechant son accés

 

et a tout rebouché, voici la nouvelle porteet a tout rebouché, voici la nouvelle porte

 

LA ou passe les cables pour ressortir vers l'exterieur (bouche d'aeration)LA ou passe les cables pour ressortir vers l'exterieur (bouche d'aeration)

 

Cable SFR 2.JPG

 

vue de l'exterieurvue de l'exterieur

 

ou partent les prisesou partent les prises

 

 

 

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @Lobotomys

 

Je me suis permis de remonter votre cas une deuxième fois pour enquête et intervention. 

Vous serez probablement contacté avant que je sois informé de l'avancement du traitement de votre problématique.

En espérant avoir pu vous aider. 

 

Bonne journée, 

 

PS : Suite aux retours qui m'ont été faits, je précise dans la remontée de vous contacter exclusivement via ligne fixe, est-ce que cela vous convient ? 

Antony, Community Manager à votre écoute
Lobotomys
Contributeur en Herbe

Je vous remercie beaucoup Anthony, je precise quand meme que depuis une semaine je n'ai pas eu de probleme sur la ligne, aucune deconnexion ni perte de debit. je me souviens que y a eu de gros probleme sur le secteur en juin / debut juillet, impactant plusieurs operateur dont SFR.
ce qui est certain c'est que si quelqu'un vient maintenant, il ne remarquera absolument aucun probleme. il n'y en a plus depuis 1 semaine. je verifie la connexion chaque jour. 

Ensuite, l'installation n'est pas bonne ça c'est clair. mais ya  de grande chance que si quelqu'un revient (et surtout si c'est le meme technicien), il va dire que y a aucun probleme , la ligne marche parfaitement (ce qui est en effet le cas depuis qu'il est venu , a débranché et rebranché lol) et que donc il y a lieu de rien faire. 
Je pense que tant que le probleme ne reviendra pas avec carrement le probleme qui se passerait devant lui, aucun technicien n'interviendra  et encore.. quand il est venu le probleme était en cours, mais comme il suffit de debrancher et rebrancher la ligne pour regler le probleme il ne pouvait pas le voir.

je ne sais pas trop quoi dire a SFR quand il vont m'appeler, sauf si je parle a un technicien et que je lui explique la situation tel qu'on en a parlé ici. bien parler des problemes de frequence, avec deconnexion, et baisse de debit qui se passait en paralelle, connexion qui revient au debranchement et rebranchement du cable au niveau du spleeter et du modem... 
ce qui est certain c'est que depuis 1 semaine il n'y a pour l'instant aucn probleme sur la ligne. (oui merci, super pour le fixe !! 🙂 )

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lobotomys 

 


ce qui est certain c'est que si quelqu'un vient maintenant, il ne remarquera absolument aucun probleme. il n'y en a plus depuis 1 semaine. je verifie la connexion chaque jour.

Ce qui était déjà un peu le cas avant puisque dans leur passage, les autres techniciens n'ont pas vu le problème si j'ai bien compris. C'est tout le problème d'ailleurs des pannes intermittentes, même si elles sont fréquentes et bien présentes dans la vie de l'usager.

 

Je pensais (toujours si j'ai bien compris) qu'un des éléments "forts" de ta manifestation des problèmes c'était :

  • d'une part les captures d'écran des fréquences câbles qui "sautent" très régulièrement que tu peux donc stocker et montrer à qui veut bien analyser que dans l'historique du passé il y a bien des moments foireux
  • d'autre part que tes câbles (dont celui de SFR) ont été écrasés et partiellement abîmé par un artisan intervenant sur ta porte. Pire encore, si j'ai bien compris, Orange est venu remplacer son câble abîmé... Ce qui serait un argument pour pousser SFR à faire de même si la panne perdure.

je ne sais pas trop quoi dire a SFR quand il vont m'appeler, sauf si je parle a un technicien et que je lui explique la situation tel qu'on en a parlé ici. bien parler des problemes de frequence, avec deconnexion, et baisse de debit qui se passait en paralelle, connexion qui revient au debranchement et rebranchement du cable au niveau du spleeter et du modem... )

Je pense qu'il n'y a pas de recette miracle et qu'il faut parler de ce qui a été épluché ici, mais je pense aussi qu'il faut aller droit au but et ne pas se perdre en abondance d'éléments plus ou moins flous :

  1. tu parles du câble abîmé et le fait que Orange en est venu à remplacer le sien (voire tu le montres)
  2. tu dis que depuis cet épisode abîmant ton cable, tu as de grosses fluctuations sur ta connexion que tu n'avais pas avant (et tu montres les tableaux de fréquences qui montre qui ça va, ça vient, au fil des jours)... Tu peux ajouter que par conséquent ça touche ton débit d'upload mais, sauf s'ils t'en demande, je ne les inonderait pas avec des chiffres et des captures sur ce registre => déjà les fréquences qui déconnent c'est anormal et ça ne dépend que de ta box, pas de tes mesures.

En espérant que ces 2 points-clés "suffisent" pour leur décrire qu'il y a bien eu un problème intermittent et qu'ils vont tenter de faire changer le coaxial abîmé  par l'artisan qui a travaillé sur ta porte puisque c'est ce que tu subodores depuis la manifestation de ce problème.

Bonne chance,

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

Merci Ryry, oui je vais retenir juste les tableaux de frequence. Erreur de ma part que j'avais pas prevu.
la personne ayant refusé de voir les images des tableaux de fréquence vu que pour lui il n'y avait pas de probleme. Pour lui le fautif était mon installation, Switch, et branchement dessus et la qualité du switch (c'etait toujours le client le probleme c'est bien connu 😉 ).
c'est le seul technicien qui est venu en un an. celui qui m'avait contacté avant n'a pas pu venir (pas de place pour se garer).

 

une petite précision : Orange n'est jamais venu reparer le cable, c'est moi qui l'ai réparé en faisant une dérivation.  ils sont venu voir, ont constaté le probleme, il a coupé le cable pour verifier, que c'etait bien ça, que la connexion marchait avant la porte mais ne marchait plus aprés, mais comme ce n'était pas de leur faute, j'ai payé l'intervention et ils n'ont rien réparé , c'est a moi de le faire (electricien ou autre) mais comme je n'ai pas d'argent pour ça c'est repoussé a plus tard.

La suspiction de la porte n'est qu'une suspiction, vu avez été témoin de mes tests en direct, donc on était plutot sur un probleme de cable / connexion (voire meme modem...), aprés y a une porte, elle a été installé, les cables ont bougé, un cable a déja été endommagé, et ça a commencé a avoir des problemes au moment ou elle a été posé. Bref, Voila 😉 .. pas grand chose a rajouter a partir de la. Merci encore pour tous vos conseils a tous.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @Lobotomys 

 


une petite précision : Orange n'est jamais venu reparer le cable, c'est moi qui l'ai réparé en faisant une dérivation.  ils sont venu voir, ont constaté le probleme, il a coupé le cable pour verifier, que c'etait bien ça, que la connexion marchait avant la porte mais ne marchait plus aprés


Ah OK, j'avais mal retenu

 


ils n'ont rien réparé , c'est a moi de le faire (electricien ou autre) mais comme je n'ai pas d'argent pour ça c'est repoussé a plus tard.

Ah d'accord, le câble téléphonique est identifié comme "abîme", donc il a été coupé... mais ça en est resté là ?

Bon au moins ça maintient le scénario possible des câbles abîmés, mais je pensais que tu avais résolu cette partie sur le cas "orange".

 


La suspiction de la porte n'est qu'une suspiction, vu avez été témoin de mes tests en direct, donc on était plutot sur un probleme de cable / connexion (voire meme modem...), aprés y a une porte, elle a été installé, les cables ont bougé, un cable a déja été endommagé, et ça a commencé a avoir des problemes au moment ou elle a été posé.

Oui, je suis assez d'accord que "les symptômes se constatent sur le modem"... Et donc que le câble écrasé n'est qu'une hypothèse pour la panne...

D'ailleurs, c'est vrai qu'il pourrait aussi s'agir d'une box qui déconne et que ce soit elle qu'il faille échanger.

Bref, espérons que tu auras cette fois un interlocuteur constructif qui explore ces hypothèses plutôt que de conclure qu'il n'y a rien, tout est OK, au revoir.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Lobotomys
Contributeur en Herbe

je precise 

 

1 / pour Orange, plus de telephone depuis le 18 septembre 2020. 1 mois plus tard (c'est une ligne de secours quand celle de SFR marche pas (lol)), je me suis apercu que les 2 sont tombé en panne que quand celui de SFR ne marchait plus. j'appelle la hotline de orange, qui voit que la ligne ne marche pas, envoie un technicien. le technicien arrive remarque que le signal ne marche pas alors que au niveau du concentrateur de l'immeuble tout est ok, voit la porte qui a ecrasé le cable, coupe carrement au cutter le cable qui passe par la porte, teste avec son telephone technique et la la ligne marche parfaitement.
il refuse de réparer car "c'est pas la faute de orange", c'est a moi de payer ou celui qui a fait les degats. celui qui a installé la porte a refuser de reconnaitre sa faute (le mec est pas a son 1er coup, y a eu des tas de problemes, et rien n'était de sa faute, mais je pouvais rien faire car engagé par mon proprio).
le gars d'orange m'explique comment rebrancher , que c'est "hyper simple" et que je peux le faire moi meme au vu de mes connaissances en cable et informatique a ce qu'il voit.
Un ami qui a un DUT en electro qui me dit quoi faire, et je rebranche donc une ligne de derivation qui part de la prise telephonique et rejoint le cable en sortie de porte , depuis evidement, tout remarche evidement. 

 

2/ Aprés le technicien SFR quand il est venu m'a proposé de me filer un modem "qui était dans sa voiture", j'ai dit que c'etait pas la peine car le modem etait deja neuf il a été changé, je sais plus quand, en 2019 ou debut 2020. bon tout le monde peut faire des erreurs moi compris, j'aurais du accepter..

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus