WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse
Bonjour,
Il y apparemment un problème général sur le réseau sur lequel je suis.
Il m'a été indiqué que le problème, apparemment décelé depuis le début d'après-midi, sera résolu au plus tard le 15/07 à 14h.
J'espère qu'il s'agit d'une blague.
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème technique reseau

Visiteur
Bonjour,
SFR se moque de ses clients!
Plus d'internet ni télé depuis hier soir 20h30.
J'ai enfin pu joindre le service client ce matin:
"oui, l'incident est identifié. Les techniciens s'en occupent......"
Pas d'excuses, pas un mot sympathique......
Il est 20h... Rien de nouveau......
SFR! ALLEZ VOUS FAIRE **bleep** !
Demain, je vais chez Orange.
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème technique reseau

Client Top Contributeur

Bonjour @XYZ519

 

> Même si je n'ai pas tout compris

Alors, ne pas hésiter à poser des questions, un forum c'est fait pour ça ! Smiley heureux

 

> Même si nous avons des abonnements bas par rapport à d'autres pays, nous n'avons pas forcément des revenus colossaux et nous aimerions que ces services soient à la mesure du budget que nous lui allouons.

Oui, mais le but du rappel de ces références comparatives était en écho "aux abonnements qui coûtent une fortune" alors qu'il semble tout de même qu'ils sont plutôt très bas prix chez nous.

Pour ce qui est des revenus, pas colossaux, j'entends bien, mais relativisions aussi en fonction des mêmes références du web... Que dire des autres alors ?

  • aux US, on a l'équivalent pour 2 à 3 fois plus cher que chez nous... Ont-ils un revenu moyen 2 à 3 plus élevés que nous ?
  • en Europe nous sommes les champions du bas prix... Sommes-nous le pays au revenu moyen le plus faible ?

> nous aimerions que ces services soient à la mesure du budget que nous lui allouons.

Avec du mauvais esprit, on pourrait dire qu'on a un service à la hauteur du tarif qu'on y met : le plus bas prix d'Europe, le plus mauvais d'Europe ? Smiley surpris

 

Bon, assez plaisanté, je le redis, tout cela ne justifie pas les pannes, encore moins de les laisser végéter jusqu'à ce que l'abonné s'en aille (ce qui hélas arrive parfois).

J'espère que votre situation va se régler.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème technique reseau

Visiteur

Bonjour,

 

Même si je n'ai pas tout compris, je vous remercie d'avoir alimenté notre déversement d'amertume d'être privés de services qui nous sont devenus indispensables puisque de nos jour, tout passe par Internet et par mobiles.

Même si nous avons des abonnements bas par rapport à d'autres pays, nous n'avons pas forcément des revenus colossaux et nous aimerions que ces services soient à la mesure du budget que nous lui allouons.

Merci pour le lien que vous avez partagé avec nous, je l'ai mis en favorit en souhaitant, comme vous le dites si justement, ne pas y avoir recours.

Bien cordialement

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème technique reseau

Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

Je ne suis pas sûr que tout le monde parle de la même chose, et surtout du problème initial :

  • il y a clairement des contributions évoquant les problèmes de réseau mobile
  • d'autres, comme la contribution initiale, semblent concerne plutôt un problème via la box

Mais bon cela dit, on peut aussi imaginer laisser tous les mécontements s'exprimer ici (et hélas il y en a beaucoup chez sfr car c'est train loin de marcher comme sur des roulettes pour tout le monde il faut bien l'avouer).

 

@Boite131

Je comprends votre mécontentement (quand on a soi-même un problème, ce n'est pas vraiment la globalité qui nous intéresse, mais le cas particulier)... Cependant si je suis d'accord que "globalement" la situation actuelle du service clients est parfaitement anormale et frise le scandale dans bien des cas, il faut aussi relativiser par rapport à quelques convictions :

 

> Pour répondre à votre question, trouvez-vous cela normal de payer une fortune

Je ne sais pas combien vous payez, mais n'oublions pas qu'en France c'est "particulièrement" bon marché d'après toutes les études que j'ai lues. Je n'en retrouve pas de totalement récentes, et ça m'ennuie (mais je n'ai pas lu le contraire depuis dans les news et comme les prix ne m'ont pas paru évoluer de manière drastique, je suppose que c'est encore d'actualité), mais voilà quelques éléments qui relativisent :

  • aux USA c'est 2 à 3 fois plus cher que chez nous comparativement :  lire >ICI<
  • la France est la championne du bas prix européens : lire >ICI<

> pour des services qui beuguent assez souvent (à une fréquence d'1 fois par semaine) et là avec l'interruption de l'ensemble des services pendant 48h ?!!

Non il n'est jamais normal de payer pour des services qui bugguent (et je suis bien content qu'actuellement ce ne soit pas mon cas)


> Vous trouvez cela normal de ne pas être en mesure de résoudre un problème technique en moins de 48h?!

Là, oui, au contraire, je suis obligé de dire qu'il me parait "normal" qu'il existe des problèmes qui mettent plus longtemps à se résoudre qu'en 48h (et que donc il n'y ait pas forcément la garantie que votre problème particulier sera forcément réglé en moins de 48 heures)

  • tout d'abord parce qu'évidemment il y a des problèmes graves et des problèmes tout simples
  • de plus parce qu'il existe des forfaits sfr pro, nettement plus chers, avec ce genre de garantie de temps de réparation minimal. De ce fait on peut imaginer que pour un prix "grand public" on aura pas la même vitesse d'intervention : lire >ICI<
  • enfin parce que sur un WE, et du 14 juillet en particulier, il est un peu compréhensible qu'on arrive à "48h".

Malgré tout, hélas, je rejoins votre mécontentement car, d'abord il n'est pas sûr que lundi votre problème sera résolu. Et en plus, si je vous suis bien, vous avez fréquemment des ennuis.

Pour moi ce n'est pas tant les 48h pour résoudre un problème ponctuel qui sont choquantes, si cela reste "ponctuel". Mais c'est plutôt le fait qu'il y ait beaucoup de problèmes un peu partout, voire à répétition pour certains malchanceux, et que trop c'est trop car ce n'est plus "ponctuel" d'après les études de satisfaction sfr qu'on lit.

 

Cela dit, si jamais votre problème dure, n'oubliez pas hélas 2 constantes déplorables chez SFR actuellement ;

  1. il faut insister insister : pour cela ne pas oublier le contact électronique pratique au SAV officiel par twitter ou par facebook
  2. il faut parfois ne pas laisser l'affaire s'enliser et faire pression au niveau supérieur via cette procédure :
    https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
    https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-service-conso.html

 

Bonne chance et espérons que lundi vous n'aurez pas à envisager ces mesures !

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème technique reseau

Visiteur

Pardon d'avoir écorché votre nom.

Ce n'est pas drôle d'être isolés et de n'avoir aucune connexion ni réseau portable, il faut vous faire entendre au 1023, ls vous diront ce que vous avez envie d'entendre mais votre appel sera enregistré, il faut faire masse.

Je vous souhaite que tout se rétablisse car on est quand même au XXIè siècle et on va dans l'espace plus facilement que l'on peut téléphoner.

Bon courage.

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème technique reseau

Visiteur

Bonsoir Garou,

 

C'es tout l'hexagone qui est touché et ça dure depuis deux bons mois, il serait temps que notre opérateur se réveille et agisse pour le bien de tous et toutes.

On paye tous les mois des services qui ne sont pas vraiment à la hauteur.

Le moins qu'ils puissent faire est de nous dégréver un ou deux mois d'abonnement mais "faut pas rêver!"

Je souhaite pour tout le monde que tout rentre dans l'ordre rapidement.

A bientôt pour de bonnes nouvelles

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème technique reseau

Visiteur

Bonsoir tout le monde,

 

Je vois que toute la France est touchée par les mêmes problèmes de connexion et fixe et de rupture de réseau sur mobile.

Le gros problème est qu'au service 1023 on nous fait avaler des couleuvres sous de faux prétextes.

Perso, j'ai demandé un dédommagement et je pense qui si tout le monde fait de même, notre opérateur accusera le coup et se montrera plus bienveillant à l'avenir.

L'idéal est de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier parce que lorsque ça bugue, nous sommes vraiment pénalisé(es).

Je vais me renseigner début de semaine chez Orange pour un portable 4G.

 

Là, j'arrive à accéder au net après une rupture de 4 jours, pourvu que ça durre! Je pense  quand même que le 1023 a du sonner de toute part et qu'ils vont rétablir dans leur intérêt car c'est assez fréquent et qu'à force, ils savent bien que leur clientèle risque de déserter les lieux.

A voous lire

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème technique reseau

Visiteur
Nous aussi nous avons tous nos mobiles chez SFR..et nous sommes complètement isolés..
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème technique reseau

Visiteur
Nous sommes dans l Ariège.. nous n avons plus de réseau ..impossible de téléphoner et de recevoir des appels..
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème technique reseau

Visiteur

Bonjour,

Je ne peux plus me connecter sur ma boite mail, ça bug énormément.

Pas de téléphone non plus !!!

Je suis sur Saint-Etienne 42