WiFi, connexion filaire et débit
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse
Bonjour,
Il y apparemment un problème général sur le réseau sur lequel je suis.
Il m'a été indiqué que le problème, apparemment décelé depuis le début d'après-midi, sera résolu au plus tard le 15/07 à 14h.
J'espère qu'il s'agit d'une blague.
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Problème technique reseau

Visiteur

Je suis contente pour vous. Chez moi, ça tient depuis samedi mais comme vous le dites, pourvu que cela dure!

J'ai été rappelée par  le service clients en début d'après midi, ça n'a duré que 2minutes30, j'ai été expédiée comme un paquet de linge sale. Pfff

Je vais tout de même rédiger un courrier à la direction pour lui faire part du mécontentement des abonnés SFR et leur conseiller de se rendre sur ce forum afin qu'ils prennent réellement conscience de ce qui se passe au bas de la pyramide.

Je vous souhaite d'utiliser et d'user de votre connexion à souhait  😉

Révélation

Highlighted

Visiteur

bonsoir et merci pour la réponse.

j'avais des déconnexion  quotidiennes depuis une semaine.

je touche du bois,  la connexion à l'air de tenir depuis hier soir.

pourvu que ça dure 🙂

Highlighted

Visiteur

Bonsoir et merci pour votre réponse,

visiblement la connexion internet tient depuis hier soir.

j'avais des pertes de connexion  quotidiennes depuis  une semaine.

pourvu que ça dure ^^

Highlighted

Visiteur

Bonsoir Thikun,

Chez moi, c'est revenu, pourvu que ça dure!

Cela fait combien de temps que vous êtes en rupture? Ici, cela a duré 4 jours et nuits. D'après ce que j'ai compris au 1023, c'est pour améliorer les réseaux mais ce qui est curieux, c'est que les mobiles soient également en rupture de réseau et ce depuis deux mois.

Demain, j'ai un RVS téléphonique sfr en début d'après midi, je reviendrai sur le forum avec des nouvelles fraîches.

J'espère que votre connexion sera rétablie entre temps.

J'ai eu également envie d'aller chez un autre opérateur mais comme je l'ai dit dans un précédent message, je crains de quitter un "cheval borgne pour un aveugle".

Orange connaît également de longues coupures de temps à autre.

J'espère pouvoir vous en dire davantage demain.

A très vite sur le forum.

Highlighted

Contributeur Master

@thikun@  a écrit :
Nous sommes le 16/07. Et je n'ai toujours pas internet sur ma box qui perd la connexion internet tous les jours...doit-on changer d'opérateur pour que SFR Se décide de réagir ? (Il sera trop tard, nous ne serons plus là...😈)

Bonjour @thikun,

De quand date le début de ta panne Internet ?

Envoie, en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours ton accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, tu listes les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si tu l'as.

Si rien ne change de façon sérieuse, envoie un Recommandé avec Accusé de Réception de résiliation sans pénalitées, puisque le contrat n'était pas respecté. Smiley heureux

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour ensuite pouvoir résilier sans frais.

Cordialement. Si ma réponse vous a aidée, n'hésitez pas à cliquer sur merci
Highlighted

Visiteur
Nous sommes le 16/07. Et je n'ai toujours pas internet sur ma box qui perd la connexion internet tous les jours...doit-on changer d'opérateur pour que SFR Se décide de réagir ? (Il sera trop tard, nous ne serons plus là...😈)
Highlighted

Client Top Contributeur

Bonjour à tous,

Bien content que certains retrouvent un service (même si hélas je ne suis pas sûr que tous retrouvent aussi rapidement un service fonctionnel).

> J'espère surtout qu'en tant que membre d'honneur, il a plus de poid que nous

Hélas, non.

Comme évoqué dans d'autres discussions si vous êtes des habitués du forum, nous n'avons actuellement et depuis des mois pas plus de moyen que n'importe quel abonné :

la structure d'encadrement (les Community Managers) a fondu comme peau de chagrin... Il n'y avait plus qu'une personne en fonction jusqu'à il y a peu, désormais aucune... donc nous n'avons plus vraiment d'interlocuteurs pour faire plus que vous. À la rentrée une nouvelle équipe devrait insuffler un nouvel élan... Qui vivra verra.

> Ceci étant dit, malgré tout le respect que j'ai pour @Ryry, nous dire que la France etant la moins chère du monde en matière d'internet justifie qu'on soit mal servi me parait pour le moins abusif.

D'Europe, d'Europe, lisons bien Smiley heureux

c'est en foot que nous sommes champions du monde !

J'arrêterai là pour ma part car je vois qu'à chaque fois, et malgré ma remise en contexte, ce propos que j'ai évoqué est sorti de sa destination :

• les 2 fois où j'ai rappelé ce "détail" c'était uniquement en réaction à l'affirmation initiale de @Boite131 (message 4) de "payer une fortune"
  • et à chaque fois j'ai conclu, cf. messages 12 et 14, que je cite "je rejoignais votre mécontentement" et je cite encore "tout cela ne justifie pas les pannes, encore moins de les laisser végéter"

Il me semble que ce que j'ai écrit est très synonyme de ce que vous-mêmes vous écrivez et je n'estime donc pas avoir voulu signifier que ces tarifs (bas) justifiaient qu'on vous serve mal. (A contrario, j'aurais dû ne pas écrire la petite blague imaginant un mauvais esprit, au conditionnel, du message 14 puisque, visiblement, tout ce qu'il y avant et après en est oublié. Ne jamais faire de blague a quelqu'un en souffrance, c'est bien connu. C'est ma faute, désolé).

De plus en suivant d'autres discussions vous verrez que (comme ici) je concède très facilement que sfr traite mal ses abonnés dans le SAV et (comme ici aussi) je conseille souvent de ne pas hésiter à déclencher une procédure au niveau supérieur plutôt que de laisser le problème perdurer (car "la situation actuelle du service clients est parfaitement anormale et frise le scandale dans bien des cas" ai-je déjà écrit plus haut).

Désolé pour le bruit et donc j'éviterai ces rappels factuels sur des points factuels.

Cela dit, j'espère que @Boite131 (dont la discussion ici est tout de même issue de son problème initial) voit des évolutions puisqu'il évoquait en message de départ que sa coupure de box fixe devait se résoudre au plus tard le 15/07 à 14h (connaissant justement les pratiques de sfr, un tel délai, un dimanche, me laisse dubitatif).

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Visiteur

Bonjour,

Je suis contente pour vous, j'espère que votre connexion durera dans le temps et que vous pourrez accéder au Net selon vos besoins.

Je vous rejoins quant aux propos de @Ryry, quel que soit notre forfait, nous avons droit au respect et aux services comme tout à chacun.

Bien cordialement

Highlighted

Visiteur

Bonjour @XYZ519

Ma connexion est revenue cette nuit.

Hier j'étais en colère!

Je vais réfléchir un peu avant de partir chez Orange.

Je ne suis pas sur que le service soit meilleur, mais l'offre est malgré tout moins interessante que SFR.

Ceci étant dit, malgré tout le respect que j'ai pour @Ryry, nous dire que la France etant la moins chère du monde en matière d'internet justifie qu'on soit mal servi me parait pour le moins abusif.

J'espère surtout qu'en tant que membre d'honneur, il a plus de poid que nous pour faire savoir à SFR que ses clients, même si ils n'ont pas les moyens de se payer des services PRO qui soit disant garantissent un meilleur service (a voir........) méritent un peu plus de respect et de considération que ce que nous réserve le service client SFR.

cordialement, 

Highlighted

Visiteur

Bonsoir Duhubert,

C'est vraiment pénible, il faut y passer pour comprendre.

Je ne sais pas si vous avez vu les précédents messages mais le problème est étendu sur toute la France, très sincèrement, je trouve que SFR exagère en laissant ses "nourriciers" aussi longtemps dans le silence absolu, ce n'est ni juste ni normal.

Moi aussi je vais me diriger vers Orange mais j'ai peur de quitter un cheval borgne pour un aveugle.

Une chose est certaine, nous ne devons plus subir. Je pense faire moitié moitié avec Orange et SFR, pas tous les oeufs dans le même panier comme cela, en cas de rupture de connexion et de réseau mobile, il y en aura un sur deux qui fonctionnera.

Bon courage, tenez-nous au courant.

Cordialement