- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Bennd73 et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR,
Merci pour votre message et les informations détaillées sur votre configuration. Le fait que le service OneDrive fonctionne en partage de connexion 4G, mais pas en Wi-Fi/Ethernet via votre Box (GR140DG), semble indiquer un problème lié aux paramètres réseau de la box ou à son interaction avec les serveurs Microsoft.
Dans ce contexte, certains services comme OneDrive peuvent présenter des incompatibilités avec l’IPv6 sur certaines box.
Par conséquent, il pourrait être judicieux de désactiver l’IPv6 pour vérifier si cela résout le problème.
Pour effectuer cette opération, commencez par vous connecter à l’interface de gestion de votre box, accessible via l’adresse http://192.168.1.1.
Ensuite, rendez-vous dans les paramètres réseau avancés, où vous pourrez désactiver l’IPv6.
Enfin, redémarrez la box pour appliquer les modifications.
N’hésitez pas à nous informer des résultats après cette manipulation pour que nous puissions continuer à vous accompagner.
Bonne et heureuse année à vous et excellente journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
En effet, après un reset de la box 8, il est impossible de désactiver IPV6
Problème :
Malgré un reset, OneDrive fonctionne correctement.
Mais si je redémarre mon PC, après 1 ou 2 journées sans l'utiliser, OneDrive se remet en "défaut"....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @ericlo52,
Merci pour votre retour et pour avoir partagé cette information sur le comportement de votre box 8 et OneDrive.
Le fait que OneDrive fonctionne après un reset de la box, mais retombe en "défaut" après un redémarrage de votre PC ou une période prolongée d'inactivité, semble indiquer un souci intermittent de communication entre votre réseau local et les serveurs OneDrive.
Ci-dessous quelques pistes supplémentaires pour résoudre ce souci :
Si votre PC utilise une adresse IP dynamique attribuée par la box, il est possible qu'un changement d'adresse IP interfère avec la connexion à OneDrive. Configurez une adresse IP statique pour votre PC depuis l'interface de la box (menu DHCP ou baux statiques).
Essayez d’utiliser des serveurs DNS comme ceux de Google (8.8.8.8 et 8.8.4.4) ou de Cloudflare (1.1.1.1). Vous pouvez configurer ces DNS directement sur votre PC ou dans l'interface de la box.
Après plusieurs jours d'inactivité, il est possible que certains paramètres réseau (comme le mode veille réseau ou les économies d'énergie) perturbent la communication. Désactivez ces options dans le gestionnaire de périphériques pour votre carte réseau.
Consultez les logs de votre box dans l'interface d'administration pour identifier si des erreurs ou des déconnexions réseau sont enregistrées au moment où OneDrive passe en défaut.
Si vous ne parvenez pas à désactiver l'IPv6 depuis l'interface de la box, vérifiez si votre PC peut forcer l'utilisation de l'IPv4 uniquement. Cela peut être effectué dans les paramètres réseau avancés de Windows.
Si ces étapes ne résolvent pas le problème, nous restons à votre disposition pour explorer d’autres pistes éventuelles.
Excellente journée et bonne année 2025 !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, je rencontre les même problème depuis fin décembre (tout était OK avant cette date),
Microsoft m'indique effectivement que le problème vient de la box après des jours d'échange chat !
"Vous pouvez configurer ces DNS directement sur votre PC ou dans l'interface de la box." où ??
"Consultez les logs de votre box" où, pas de rubrique log....je ne trouve pas ???
Je n'arrive pas à désactiver iPv6 / en revanche
j'ai un message : "Les configurations IPv4 utilisateur peuvent ne pas fonctionner correctement en raison de l'architecture de routage IPv6 WAN actuelle".
Vos explications sont très techniques et je ne trouve pas ou reconfigurer les adresse DNS et je crains de faire des erreurs !
Je tourne en rond !
Pour effectuer ces réglages, une intervention par téléphone ou directe sur notre box par SFR serait plus utile...
Comment vous joindre ?
Voilà des heures que je parcours internet et essaie toute sorte de config sans succés !
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phyl04, et bienvenue dans la communauté d’entraide SFR
Si Microsoft indique que le problème vient de la box, il peut être utile de tester plusieurs réglages réseau, notamment en forçant l'utilisation de serveurs DNS spécifiques.
Ci-dessous, quelques solutions que vous pouvez essayer :
Modifier les DNS directement sur votre PC
- Sur Windows :
Allez dans Paramètres > Réseau et Internet > Wi-Fi ou Ethernet selon votre connexion.
Cliquez sur Modifier les options d’adaptateur.
Faites un clic droit sur votre connexion > Propriétés.
Double-cliquez sur Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4).
Cochez Utiliser l’adresse DNS suivante et entrez, par exemple, 8.8.8.8 et 8.8.4.4 (DNS Google).
Désactiver IPv6 (si nécessaire)
Toujours dans les Propriétés de la connexion, décochez Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) et redémarrez votre box.
Accéder à l’interface de votre box
Tapez http://192.168.1.1 dans votre navigateur.
Identifiez-vous avec les identifiants administrateur de la box.
Cherchez les paramètres réseau pour voir si vous pouvez ajuster les DNS et IPv6.
N’hésitez pas à nous tenir informés de l’évolution de la situation ! 😊
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Les premières procédures n'ont rien donné.
Par contre j'ai désactivé IPv6 sur la box et depuis 3 jours cela refonctionne normalement synchronisation tout comme l' accès en ligne à One Drive.
Un grand merci !
Philippe
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Phyl04, merci pour votre retour et bravo pour votre persévérance dans le diagnostic !
Désactiver IPv6 sur le PC s'est donc avéré être la solution dans votre cas, c'est une excellente information qui pourra sûrement aider d'autres membres de la communauté confrontés à un problème similaire.
Un grand merci également à tous ceux qui ont contribué à cet échange avec leurs conseils avisés. 😊
N’hésitez pas à revenir vers nous si besoin, et encore une fois, merci pour votre retour détaillé ! 👍
Agréable journée !
- « Précédent
- Suivant »