- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Voyant S clignote vert, Wifi aléatoire
bonsoir
Hier soir, je n’avais plus Internet subitement. Le Voyant S a clignoté toute la soirée et la nuit avant un retour à la normale, j’avais Internet et Wifi toute la journée jusqu’à 17h et le retour du S clignotant vert. Je précise que hier, le problème est apparu vers 19h.
Bref, je n’y comprends plus rien et franchement ça devient extrêmement pénible.
Jai fait toutes les vérifications possibles. Débranchement, reste,… le problème perdure.
pourquoi la Wifi est réapparue comme par magie ? D’où vient le problème ?
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoiszarrr et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Votre description met bien en évidence un comportement irrégulier du voyant S, dont le clignotement vert correspond généralement à une phase de synchronisation entre votre box et le réseau. Lorsque cette synchronisation ne se stabilise pas, l’accès Internet peut apparaître, disparaître, puis revenir soudainement, ce qui explique l’impression de « wifi qui réapparaît comme par magie ».
Ce type de phénomène survient souvent lors :
d’une intervention technique locale,
d’une mise à jour réseau,
ou d’une fluctuation temporaire du signal sur votre secteur.
Le fait que votre connexion ait refonctionné plusieurs heures avant de retomber en clignotement indique plutôt une instabilité momentanée, plutôt qu’un défaut matériel de votre installation.
Pour sécuriser la situation et suivre précisément l’évolution de la ligne, le diagnostic disponible depuis l’application SFR & Moi recommandé par @jeanfi03 reste un bon réflexe. Il permet d’identifier rapidement si la box rencontre encore une anomalie de synchronisation ou si la remontée du signal se poursuit normalement.
La communauté reste à votre écoute pour suivre ce qui ressortira de ce contrôle, et votre retour aidera également à comprendre l’évolution du signal sur votre secteur.
Bonne fin de journée 😊
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoiszarrr ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Il arrive que SFR fait des mises a jour par secteur , soit ils réactualisent la connexion .
Maintenant de votre coté :
Faites de temps en temps :
_ L'auto-diagnostic via l'application : L'appli SFR & Moi rubrique : aide cliquez sur le bouton Diagnostic de ma box.
Ou sur votre espace client Diagnostic de ma box laissez vous guider .
Revenez nous voir pour plus de renseignements chercher d'autres solutions !
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @francoiszarrr et bienvenue sur la Communauté SFR 😊
Votre description met bien en évidence un comportement irrégulier du voyant S, dont le clignotement vert correspond généralement à une phase de synchronisation entre votre box et le réseau. Lorsque cette synchronisation ne se stabilise pas, l’accès Internet peut apparaître, disparaître, puis revenir soudainement, ce qui explique l’impression de « wifi qui réapparaît comme par magie ».
Ce type de phénomène survient souvent lors :
d’une intervention technique locale,
d’une mise à jour réseau,
ou d’une fluctuation temporaire du signal sur votre secteur.
Le fait que votre connexion ait refonctionné plusieurs heures avant de retomber en clignotement indique plutôt une instabilité momentanée, plutôt qu’un défaut matériel de votre installation.
Pour sécuriser la situation et suivre précisément l’évolution de la ligne, le diagnostic disponible depuis l’application SFR & Moi recommandé par @jeanfi03 reste un bon réflexe. Il permet d’identifier rapidement si la box rencontre encore une anomalie de synchronisation ou si la remontée du signal se poursuit normalement.
La communauté reste à votre écoute pour suivre ce qui ressortira de ce contrôle, et votre retour aidera également à comprendre l’évolution du signal sur votre secteur.
Bonne fin de journée 😊