- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean michelhi01
J'ai eu un technicien SFR, ils vont modifier au "terminal" pour me passer en XGS-PON (via un technicien fibre) et me rappelle vendredi matin
En effet, c'est l'action "sur le terrain" que j'avais cru comprendre des explications de @BellevilleHill (officiel SFR) sur le forum qui est nécessaire quand une ligne ne doit plus être en Gpon (limité à 2 Gbit/s) mais en XGS-Pon (pour monter à 8 Gbit/s).
Honnêtement, j'avais vraiment l'intuition que ça gravitait autour de ça, donc j'ai bon espoir qu'une fois réalisé, ça devrait franchement faire avancer ton problème.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Problème non résolu vendredi, le technicien fibre n'a pas pas encore effectué le modification sur le "terrain", ils m'ont appelé vendredi matin, pour rien (et j'ai perdu ma matinée pour rien aussi)… sauf pour me demander si je savais bien connecté la fibre à la box (sans commentaire), courant de semaine prochaine je pense que je vais hausser le ton, Box 10 sur l'étagère depuis 10 jours 😞 .
Par contre le prélèvement pour le matériel a bien été effectué, le service financier fonctionne bien lui ....
Bon dimanche à tous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean michelhi01
Problème non résolu vendredi, le technicien fibre n'a pas pas encore effectué le modification sur le "terrain", ils m'ont appelé vendredi matin, pour rien
Quand ils t'ont appelé, savaient-ils "dans leur dossier" que le technicien n'était pas passé (et voulaient te l'annoncer hélas) ? ou bien l'ont-ils constaté en voyant avec toi que rien n'avait évolué ?
T'ont-ils renseigné sur une nouvelle date planifiée pour le passage de ce technicien ?
(et j'ai perdu ma matinée pour rien aussi)…
Je suis étonné qu'il te faille bloquer ta matinée. J'aurais pensé que :
- le passage de ce technicien pour te basculer en XGS-Pon se ferait (et se fera) sans ta présence particulière
- et toi, côté domicile, il n'y a rien de particulier à faire à part brancher la box et y insérer le code fibre qui (normalement) t'a été communiqué (il est d'ailleurs aussi reporté dans ton espace client).
sauf pour me demander si je savais bien connecté la fibre à la box (sans commentaire) [...] Box 10 sur l'étagère depuis 10 jours 😞 .
Ah, je n'avais peut-être pas bien interprété ton message initial.
Quand tu écrivais "Je viens de connecter la Box 10. Elle me demande à chaque fois de vérifier que le cordon fibre est bien relié à la prise murale et à la box."
- je croyais qu'elle t'affichait cet avertissement (sans doute sur son petit afficheur noir et blanc ?)
- mais qu'elle fonctionnait quand même (en mode Gpon avec lequel elle est aussi compatible, contrairement à la Box 8X qui ne connait QUE le XGS-Pon)
Là, puisque tu refuses de la laisser brancher, est-ce parce qu'elle refuse complètement de fonctionner ?
Sinon, si elle fonctionne mais présente juste cette alerte sur le cordon, je la laisserais branchée pour l'utiliser elle (et ainsi les choses pourraient évoluer côté SFR sans ton concours).
Tiens-nous au courant, bon courage,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Malheureusement aucune date de planifié ... concernant mon blocage de matinée c'est à leurs demandes puisqu'ils pensaient que l'opération aurait été réalisée. Par contre la Box 10 même retestée vendredi, m'affiche les mêmes messages sur l'écran blanc/noir. La laisser brancher en permanence me couperait de l'accès internet et la télévision, impossible en l'état.
Je vais mettre un coup de pression la semaine prochaine, une offre Premium a un coup qui intègre un service. Quand je donne un RDV à mon client, j'ai vérifié avant de le voir que tout est ok ... mais la notion de service n'est peut être pas la même suivant les entreprises, à suivre .Bon dimanche à toi Ryri et merci pour ton suivi et tes conseils sur cette communauté.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jean michelhi01
la Box 10 même retestée vendredi, m'affiche les mêmes messages sur l'écran blanc/noir. La laisser brancher en permanence me couperait de l'accès internet et la télévision, impossible en l'état.
La box "te couperait internet et le reste" ?
Donc, faut-il comprendre que quand tu branches ta box 10 :
- Au départ elle fonctionne... et puis au bout d'un moment (peut-être quelques secondes) elle t'affiche cette alerte de cordon mal branché et alors tout s'arrête ?
- Ou bien tu n'as strictement rien du tout comme service, dès le branchement de la Box 10 ?
Comme on sait avec certitude que ta ligne est (actuellement) encore en Gpon puisque ta Box 7 fibre continue à pouvoir fonctionner (alors qu'elle est incompatible avec le XGS-Pon), je me pose des questions :
- Si c'est le cas 1, cela pourrait continuer à laisser penser que c'est ta Box 10 (censée être compatible aussi avec le Gpon) qui n'est pas trop contente de ne pas être en XGS-Pon, quoique ce serait tout de même étonnant qu'elle bloque tout après un certain moment
- Si c'est le cas 2, on peut suspecter (en plus du XGS-Pon non activé) un problème du côté de la Box 10 : es-tu parfaitement certain de ne pas avoir branché la prise verte du cordon fibre à l'envers ? (des clients ont dit que le détrompeur n'est pas si évident que cela lors de l'introduction du connecteur sous la box 10)
À+
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »